Aller au contenu

Explosion en plein vol

Messages recommandés

[quote="Scream"][quote="Lost84"]Rupture J+4.
Je vais plutôt bien, étant donné les circonstances. Pour le moment, j'élude les questions et évite les endroits où je pourrais croiser des personnes que l'on connait, on travaille dans le même quartier. Je me concentre sur mon boulot, et il fait beau, j'ai réussi à prendre du plaisir à déjeuner dehors. La vie continue malgré tout.[/quote]
Bonjour,

C'est l'avantage de se faire larguée juste avant le printemps :mrgreen:

Bonne journée à toi aussi ![/quote]
C'est vrai, il faudra que je pense à le remercier 8-)

[quote="lightofhope"]C'est ce que je pensais aussi. Il n' y a donc pas quelqu'un quelquepart qui soit fait pour nous, pas de destin. Pas de magie.
Juste des êtres qui s'adaptent les uns aux autres, au gré de leurs rencontres.
Fluctuant, jamais rectiligne...tout ça est trop éprouvant quand on tient à quelqu'un (je parle d'un amoureux) qu'on risque à tout instant de perdre. Je me demande si ma dernière longue période de célibat n'était pas dû à cette angoisse de perdre.
Tout donner de soi, et perdre. Et puis le vide.
Si il faut apprendre à être heureux seul, à quoi cela sert-il de rencontrer quelqu'un, de tomber amoureux ? puisqu'on risque de s'y perdre ? pourquoi ne pas rester heureux tout seul, puisque l'amour ne dure pas, qu'il ne repose sur rien et qu'il peut vous détruire si il est trop entier ?
Bon, je m'arrête là, j'ai des noeuds au cerveau.[/quote]
Je n'avais pas vu ce message.
Si la magie existe, quand la rencontre se fait, quand on vit et partage, quand l'envie et l'amour nous poussent.
La confiance et le respect, pour soi et pour l'autre, et que l'autre a pour lui et nous porte, c'est ça qui stabilise. J'essaie de me convaincre là, je n'y crois plus trop en ce moment.
Tu ne donnes pas tout de toi, tu restes toi, l'autre reste ce qu'il est, tu donnes une partie de toi qui lui est destinée à lui et au couple, aux projets, il fait pareil. Mais chacun reste une entité, une personne à part entière, c'est un partage, un échange, une volonté. Il n'y a pas de vide, même si c'est extrêmement douloureux et qu'on peut le croire un temps, parce que tu es toujours toi, avec ta personnalité, tes projets, ta vie... à repenser autrement parfois.
Tomber amoureux, c'est quelque chose en plus. C'est un autre bonheur, pas le bonheur à lui tout seul.

Rester heureux tout seul plutôt que de prendre le risque à deux ? Je joue mon joker, on en reparlera quand je serai remise ;)
Mais je ne pense pas que ce soit une question d'amour trop entier, je pense que c'est une question d'amour déséquilibré, où à un moment l'un ne se retrouve plus dans la relation pour des raisons qui lui sont propres, bonnes ou mauvaises peu importe, ce sont les siennes.

bonjour,

Tout donner dans une relation est une preuve que l'on n'est pas affectivement équilibré....
Une relation, comme dit ci-dessus c'est 1+1 =3 sinon ça se casse la gueule...
Chacun garde une part de soi et en distribue une, tous les autres cas de figures ne sont pas pérennes.

Mais chacun a sa définition du bonheur... et il n'est nul besoin d'être avec quelqu'un pour être heureux, c'est vrai.
Et si tu es heureux seul, il n'y a aucune raison de se perdre lorsqu'on est avec quelqu'un .... ce n'est qu'un (gros) plus...
...partager son bonheur avec quelqu'un d'autre, c'est une étape au dessus...

Je viens faire un petit saut rapide pour t'encourager Lost :) ...
Je suis admirative de ton avancée compte tennue des circonstances récentes et difficiles.
Mais il faut dire que tu as beaucoup de chances dans ton malheur...tu as une amie qui se comporte comme une mére avec toi, des amis qui viennent te voir , une famille qui te soutien et un job qui te passionne .
Je n'ai rien de tout ça personnellemnt et c'est la raison pour laquelle je guéri lentement...mais j'ai mes filles et mon amour propre :mrgreen: et c'est ce qui m'a sauvé et me sauve encore ;)

Re bonjour,

L'accalmie n'aura pas duré longtemps. Il m'a écrit. Je suis complètement déboussolée.
Je vais essayer de résumer le plus clairement possible, ça va peut-être m'aider.

Il dit qu'il se réveille, que c'est comme s'il sortait d'un trou noir et qu'il se rendait compte du désastre.
Il a ouvert les yeux, il ne sait pas encore ce qu'il va faire par rapport à son travail mais il sait qu'il faut que ça change.
Mais qu'une chose est sûre, il ne veut pas me perdre. Il m'aime, il n'en a jamais douté. Je lui manque chaque seconde depuis que je suis partie. Il croit en nous, en nos projets et notre avenir.

C'est de lui qu'il doutait. Il s'est senti déchiré entre son travail et nous. Il voulait tout mener en même temps et ne s'est plus senti "à la hauteur". Il avait l'impression de me délaisser et que je méritais mieux que la vie qu'il m'offrait. ça lui a rappelé trop de mauvais souvenirs. Son travail, il sait faire, mais il ne s'est plus senti assez fort pour le couple. Mais qu'il a ouvert les yeux, il sait ce qu'il veut et ce qu'il veut c'est nous.

Pour sa collègue, je cite : "il n'y a rien, elle n'est rien. Je suis prêt à tout pour te le prouver"

Il a tellement de choses à me dire qu'il pourrait "écrire un livre", qu'il veut qu'on en parle de visu.
Il espère qu'il n'est pas trop tard, il me demande pardon, il veut "réparer".

Voilà pour le principal je crois.
Je devrais sauter de joie et pourtant ça me fait aussi mal que ça me fait du bien. Je ne me comprends pas.

[quote="Kakahuet"]bonjour,

Tout donner dans une relation est une preuve que l'on n'est pas affectivement équilibré....
Une relation, comme dit ci-dessus c'est 1+1 =3 sinon ça se casse la gueule...
Chacun garde une part de soi et en distribue une, tous les autres cas de figures ne sont pas pérennes.

Mais chacun a sa définition du bonheur... et il n'est nul besoin d'être avec quelqu'un pour être heureux, c'est vrai.
Et si tu es heureux seul, il n'y a aucune raison de se perdre lorsqu'on est avec quelqu'un .... ce n'est qu'un (gros) plus...
...partager son bonheur avec quelqu'un d'autre, c'est une étape au dessus...[/quote]
Je suis tout à fait d'accord Kakahuet

[quote="juliana."]Je viens faire un petit saut rapide pour t'encourager Lost :) ...
Je suis admirative de ton avancée compte tennue des circonstances récentes et difficiles.
Mais il faut dire que tu as beaucoup de chances dans ton malheur...tu as une amie qui se comporte comme une mére avec toi, des amis qui viennent te voir , une famille qui te soutien et un job qui te passionne .
Je n'ai rien de tout ça personnellemnt et c'est la raison pour laquelle je guéri lentement...mais j'ai mes filles et mon amour propre :mrgreen: et c'est ce qui m'a sauvé et me sauve encore ;)[/quote]
C'est gentil Juliana, comment vas-tu de ton côté ?

Ma force est relative, et elle vient de s'écrouler.
C'est vrai que j'ai beaucoup de chance, je l'apprécie tous les jours et j'essaie d'en prendre soin.
J'espère que c'est le travail que j'ai fait après ma rupture et ma dépression il y a 3 ans qui m'aide à tenir comme ça.
Mais la douleur comme la colère sont là, ça n'a pas encore explosé et ça me fait peur.

Tes filles et ton amour propre, c'est déjà beaucoup ! Concentre toi dessus, et profite pour construire le reste !
Courage !

Coucou Juliana

Je vais lui répondre, je ne sais pas encore quoi.
Pour l'instant j'écris mais c'est un flot de tout et n'importe quoi.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai si mal alors que je devrais être heureuse. Je suis toujours en colère, je suis méfiante et j'ai peur je crois.
Je le verrai c'est sûr, mais quand je serai prête. Pour le moment, je ne le suis absolument pas. Ce n'est pas parce qu'il est prêt que moi je le suis.

[quote="juliana."]Tout le monde à le droit d'avoir des moments de faiblesse tu sais...celà prouve qu'il est tout simplement humain...
Il t'aime, tu l'aimes...il vous faut juste bien communiquer pour que cette crise ne se reproduise plus ![/quote]
Je sais, je l'aime avec ses faiblesses.
Je croyais qu'on savait communiquer, je me suis bien mis le doigt dans l'oeil. Il ne m'a jamais parlé de ces doutes-là.
C'est sûrement l'occasion de le faire.
Je veux être sûre qu'on reparte sur des bases saines, qu'on regarde vraiment dans la même direction.

Biensur, prends le temps qu'il te faudra...tu n'es pas non plus à sa disposition et ce n'est pas parce que monsieur claque des doigts que madame doit accourir !!!
Réponds lui quelque chose de court mais gentil du style :
" coucou j'espere que tu vas bien, j'ai pris note de tes écrits mais j'ai besoin de temps pour réfléchir. Je te tiens au courant pour la suite. Prends soin de toi "
Voilà ce que moi j'écrirais, à toi de voir ;)

Oui, c'est une solution.
Je vais continuer d'essayer de vider ce que je ressens et voir ce qu'il en ressort.
De toute façon, je travaille demain et je pars directement chez mon frère, à 400 km, je rentre dimanche soir. Je ne changerai pas mes plans, on ne se verra que la semaine prochaine.
Mais je crois que j'ai envie de lui écrire avant, qu'il ait de quoi réfléchir sur ma vision des choses avant qu'on se voit.

Je vais pas très bien. J'ai craqué. Je suis très en colère. Je me rends compte que ça ne va pas être simple, mais au moins, je ne veux plus jamais entendre parler de lui: il m'a relancé en m'écrivant qu'il n'était pas comme ça, qu'il voulait répondre à mon mail point par point pour se justifier, mais que finalement cela n'en valait pas la peine.
Et j'ai craqué.
Je lui ai répondu qu'il n'avait toujours rien compris, qu'à part lui et les petits oiseaux, il n'y avait rien. Et Adieu. Et j'ai tout bloqué.
C'est sans doute un homme bien. mais il ne m'a jamais aimée, et moi je l'aimais trop. et je ne suis pas assez équilibrée, donc, je n'ai pas su gérer. c'est nul, mais c'est comme ça.
Je vais devoir vivre avec l'idée que c'est un homme bien, et que j'ai peut être tout gâché à cause de ma peur d'être abandonnée et trahie. Je ne sais pas d'où viennent ces angoisses qui me font perdre les pédales. Et je l'ai perdu lui.
Je cherche un psy, pour l'instant.

Mais c'est ton post, et je suis ravie pour toi , ça a l'air de vouloir s'arranger...

Light, je suis désolée. Tu as recraqué depuis hier ?
Essaie de te calmer. Des erreurs tout le monde en fait, il n'est pas parfait, toi non plus, personne ne l'est. Tu as les clés pour te reconstruire, il faut juste s'y mettre (plus facile à dire qu'à faire, je le sais bien).
Tu as bien fait de tout bloquer.
Prends soin de toi surtout.
Je viendrai faire un tour sur ton post dès que je peux. Je t'avais fait un long MP qui s'est effacé, je recommence quand j'ai un peu de temps.

Merci Béa.
On verra ce que ça donne. Je ne sais pas si je suis assez forte pour ça.

Comme conseillait Juliana, je lui ai dit que j'avais bien reçu son mail, que j'étais très touchée mais que j'avais besoin de temps. Que je lui répondrai et qu'on se verrai la semaine prochaine, que je partais ce week-end. Que d'ici là j'espérais qu'il prenne soin de lui.
Il m'a dit qu'il comprenait, qu'il était désolé. Il m'a demandé s'il pouvait m'appeler, mais j'ai refusé, impossible pour moi d'entendre sa voix ce soir. J'ai déjà l'impression de l'entendre quand je le lis.

J'ai beaucoup écrit, je pense que je suis arrivée à peu près à livrer ce que je ressentais. Je ne l'ai pas encore envoyé, je verrai demain.
J'ai essayé de lui confier mes craintes, sans entrer dans le reproche, je ne cherche pas à l'enfoncer. Mais je veux qu'il ait conscience que ce n'est pas aussi simple que ça pour moi, que cette histoire m'a fragilisée. Je ne doute pas de l'aimer, mais je n'ai plus de certitudes sur le reste.
Cette crise est peut-être l'occasion pour nous de voir où on en est, ce que l'on veut, voir si on regarde toujours dans la même direction.
Je veux qu'il réfléchisse à tout ça, à ce qu'on peut changer, améliorer. Je ferai pareil de mon côté. Et on verra ensemble si on pense y arriver ou non.
Je préfère qu'on s'arrête maintenant, quitte à être malheureuse, que plus tard où ce serait pire. Je sais bien que l'amour est un risque, mais là j'ai besoin de plus de garanties.

J'espère que la nuit me portera conseil.

Merci encore et encore à vous tous.

Bonjour,

Light, je ne sais pas si je gère comme une chef, je fais ce que je peux avec ce que je ressens...

La nuit m'a, un peu, apaisée.
J'ai adouci mon mail, tout en disant ce que j'ai sur le coeur, mes doutes et mes espoirs.
Je ne l'ai pas encore envoyé, mais je pense que je le ferai avant de partir tout à l'heure.
Qui vivra verra à ce que l'on dit !

J'espère que vous allez tous bien, ou au mieux dans cette tourmente.

Bonjour,

Je connais pas la teneur de ton mail, mais à ta place j'éviterai d'en écrire trop.
Par écrit, certains propos peuvent être très mal interprétés.
Rien ne remplacera jamais une bonne discussion.
Que tu exprimes ton ressenti ou tes attentes, c'est parfaitement légitime, mais laisse-le surtout lui s'exprimer, qu'il t'explique le pourquoi du comment.

Bon courage et bon week-end

Merci beaucoup Scream pour ton message.
Tu as sûrement raison, je vais être vigilante là-dessus.

Ma démarche est de faire un pas vers lui, comme il a fait un pas vers moi. Lui dire que je l'ai entendu et que je l'ai compris, même si je n'ai pas encore tout saisi.
Dans ce couple nous sommes deux, j'ai moi aussi un rôle à y jouer, je ressens moi aussi des choses, il n'est pas le seul à porter ça sur ses épaules.
Sa démarche est importante même si ce sont pour le moment que des mots. On est quand même loin du sms pourri écrit à 2h du mat' avec des "tu me manques !!!!" ;)
Je ne veux pas le laisser seul pédaler dans son coin, la distance est déjà là, je crois que ce serait ajouter aux incompréhensions. Dans notre cas, je pense que c'est nécessaire.
C'est un début, ce sont des pistes. Il a commencé à me donner les siennes, je veux en faire de même. Comme un "avant" à cette discussion que nous aurons de toute façon quand je rentrerai. A ce moment là, ce sera à lui de s'exprimer à son tour, je l'écouterai et on verra si on peut repartir ensemble ou non.

Je vais lui expliquer très simplement ma démarche je crois, en précisant que l'écrit peut aussi générer des incompréhensions et que s'il y a vraiment quelque chose qui le chiffonne qu'il m'appelle.

J'ai vraiment besoin de ce week-end loin d'ici, pour être plus forte la semaine prochaine.

Bon week-end à toi !

[quote="Lost84"]Vous pensez que j'ai tort dans ma démarche ?[/quote] Non, je ne pense pas, je trouve que tu t'en sors très bien !

3 ou 4 jours, je ne sais pas si on peut encore parler de séparation, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois dans d'autres vies (il y a trèèèèès longtemps ;) ), donc je ne suis pas sûr qu'un SR strict soit adapté dans ta situation, ça risquerai de pourrir la situation.

Envoyer ton message, passer un bon week-end auprès de ta famille et discuter de tout ça ensuite avec lui, c'est un bon programme, je trouve.

C'est bien mon souci Scream !
J'ai sauté à pieds joints dans la séparatioon quand il me l'a dit, avec tout ce que cela comporte, et maintenant je me retrouve un pied dans la séparation un pied dans la réparation. Pour moi, la porte s'est entrouverte mais pas complètement, pas à n'importe quelles condititions. Je sais probablement mieux gérer les séparations finalement ;) Mais je ne vais pas m'en plaindre.

Allez c'est parti, je l'envoie !
Après, je vais me faire cajoler par mon frère.

Tu en es où Scream ? Ton histoire est quelque part ?
Profite de ton week-end toi aussi ! Je ne sais pas où tu vis, mais le soleil brille et les oiseaux chantent !

[quote="Lost84"]Allez c'est parti, je l'envoie ![/quote] Advienne que pourra, ça va bien se passer, tu verras !
[quote="Lost84"]Tu en es où Scream ? Ton histoire est quelque part ?[/quote] Arfff, non, je ne l'ai jamais posté, parce que je n'ai jamais tenté de "récupérer" mon ex, il faut croire que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre... Mais tout ceci est une vieille histoire...

J'ai rencontré quelques temps plus tard la femme qui aujourd'hui partage ma vie et je vis une relation beaucoup plus épanouissante que la précédente.

Comme quoi, la meilleure des fins n'est pas toujours celle que l'on croit quand on arrive sur JRME ;)

Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux Scream !
Je te comprends bien. Je n'ai pas récupéré l'ex qui m'avait conduite ici et tant mieux. Je ne sais pas où mon histoire me mène, mais elle m'a rendue bien plus heureuse que la précédente.

Il m'a répondu très vite, et il a compris je pense.
Il m'appelle par mon petit surnom.
Il me remercie de partager mon ressenti avec lui, même si c'est difficile à lire. Qu'il ne pensait pas avoir fait tant de mal et qu'il en est profondément désolé, il répète qu'il veut réparer.
Il a des réponses à certaines de mes questions. Pour le reste il promet d'y réfléchir et qu'on en reparle la semaine prochaine.
Et puis 2-3 trucs pour ma famille, et 1 petite blague.
Il veut que je profite de mon week-end et qu'il m'aime.

Je suis soulagée de l'avoir fait.
Je vais essayer de prendre un grand bol d'air frais maintenant.

Bon week-end à vous tous, et merci encore pour votre soutien.

[quote="Scream"][quote="Lost84"]Allez c'est parti, je l'envoie ![/quote] Advienne que pourra, ça va bien se passer, tu verras !
[quote="Lost84"]Tu en es où Scream ? Ton histoire est quelque part ?[/quote] Arfff, non, je ne l'ai jamais posté, parce que je n'ai jamais tenté de "récupérer" mon ex, il faut croire que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre... Mais tout ceci est une vieille histoire...

J'ai rencontré quelques temps plus tard la femme qui aujourd'hui partage ma vie et je vis une relation beaucoup plus épanouissante que la précédente.

Comme quoi, la meilleure des fins n'est pas toujours celle que l'on croit quand on arrive sur JRME ;)[/quote]

Bonjour Scream,

Es-tu amoureux de cette femme qui partage ta vie ?
Ma question peut sembler idiote...mais je sonde la palette des sentiments. Parait qu'il y en a une, de palette :mrgreen:

[quote="Lost84"]Il m'a répondu très vite, et il a compris je pense.
Il m'appelle par mon petit surnom.
Il me remercie de partager mon ressenti avec lui, même si c'est difficile à lire. Qu'il ne pensait pas avoir fait tant de mal et qu'il en est profondément désolé, il répète qu'il veut réparer.
Il a des réponses à certaines de mes questions. Pour le reste il promet d'y réfléchir et qu'on en reparle la semaine prochaine.
Et puis 2-3 trucs pour ma famille, et 1 petite blague.
Il veut que je profite de mon week-end et qu'il m'aime.

Je suis soulagée de l'avoir fait.
Je vais essayer de prendre un grand bol d'air frais maintenant.

Bon week-end à vous tous, et merci encore pour votre soutien.[/quote]
Ravi pour toi Lost !

Tu vas pouvoir passer doublement un bon week-end après cette bonne nouvelle.
Repose-toi bien avant la bataille et emmagasine de l’énergie auprès de tes proches.

Il faudra le faire mariner un peu à ton retour, qu'il en tire une bonne leçon, on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens comme ça :D

[quote="lightofhope"]Bonjour Scream,

Es-tu amoureux de cette femme qui partage ta vie ?
Ma question peut sembler idiote...mais je sonde la palette des sentiments. Parait qu'il y en a une, de palette :mrgreen:[/quote]
Bonjour lightofhope,

Oh oui, j'en suis amoureux.
Maintenant tu sais, ça ne fait que quelques mois, donc je suis aussi prudent, mais nous essayons de cultiver cet amour tous les 2.

Les ruptures ont cet avantage de pouvoir saisir l'occasion de réaliser un travail d'introspection, de se recentrer sur soi-même, de savoir ce que l'on souhaite réellement dans la vie et de s'améliorer.
De prendre plus en considération les aspirations de l'autre (ou d'un(e) futur(e) autre) et moins seulement les siennes.
Ceci étant dit, il est dommage de devoir traverser des épreuves si difficiles pour pouvoir s'en rendre compte, mais ça fait partie des expériences de la vie.

Je t'envoie plein de courage dans cette épreuve, mais tu sauras rebondir, dans un sens comme dans l'autre, c'est tout le mal que je te souhaite ;)

Bonjour tout le monde,

Comment s'est passé votre week-end ?

Je vais l'appeler tout à l'heure pour le voir demain. Je pense que je suis prête, je suis surtout prête à tout entendre. A partir de là, on verra ce qu'il se passe.

Un de mes problèmes est qu'il a flirté avec mes limites. On a tous nos limites, certains appellent ça les breaking points. Il connaissait les miennes. Il m'a déjà vue dans ces cas-là dans d'autres circonstances, mais il a peut-être pensé que ça ne s'appliquait pas aussi à lui, à nous.
Mon frère m'a d'ailleurs mise en garde sur mon "enfermement" quand je suis blessée ou déçue.

Le week-end s'est très bien passé. Mon frère avait tout prévu, on a beaucoup parlé aussi, et mes neveux ont tout fait pour me remonter le moral.

Scream, ta rencontre s'est faite longtemps après ta rupture ?

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

Bonjour Lost,

Alors, avez-vous rendez-vous demain ?

Tu parles de breaking point, de limite: mais là encore, il faut se rappeler du contexte: il était très fatigué, il a quand même fait un burn out. Je suppose que dans ces cas là, on est plus vraiment soi-même...ce sont des circonstances attnuantes, non ?

Et bien, ouvres-toi lors de cette discussion avec lui...

Tiens-nous informés,

Bonne soirée

Oui Light, nous nous voyons demain soir.

Entendre sa voix, c'était....
Il était très doux, un peu inquiet. Il a eu l'air blessé que je ne veuille pas dîner à l'apparte, mais je préfère un terrain neutre.
J'étais déjà chamboulée de l'entendre, je n'ose pas imaginer ce que ça va être de le voir.
Retourner dans cet appartement maintenant me ferait trop de mal, je veux garder un minimum les idées claires.
Même si on est loin d'être toujours l'un sur l'autre, on n'a jamais passé autant de temps sans se voir ou se parler depuis qu'on se connait.

Tu me trouves dure ? Mon frère et mon amie aussi.
C'est une façon de me protéger je pense.
Le burn out est une sérieuse circonstance atténuante, mais puis-je faire comme si de rien était pour autant ? Je n'y arrive pas, pas encore.
Je verrai ce qu'il a à me dire demain.

Oui, je vous raconterai.
Merci d'être là !

Hello Lost,

Tu as raison pour le terrain neutre.

Je ne te trouve pas dure, tu te protèges, c'est tout. Il a vécu, il a souffert aussi, je suppose qu'il est intelligent...donc il peut comprendre ça.

Tu n'as pas fait comme si de rien n'était. Tu as réagis: tu es partie. Tu as eu raison. Pour te protéger, et pour qu'il en prenne conscience.

Tu dois bien le sentir au fond de toi, si il t'aime ou non ;)

Je te souhaite que tout s'arrange. Bonne nuit.

Bonjour Lost84,

Je viens de lire votre histoire. C'est hallucinant !
Comment peut-on faire un tel volte-face ??
Je vous comprends et partage votre douleur, car même si mon cas est différent, ma surprise a été tout aussi totale que la vôtre.
Pour l'instant, mon conseil, est comme l'avez dit, de prendre du recul, de ne pas vous voir pendant un certain temps, le temps qu'il vous faudra pour panser cette plaie béante en fait... moi je fais comme les animaux blessés, je me retire dans ma tanière et je me soigne du mieux que je peux... Courage à vous et dites-vous que même si ça vous paraît impossible, ça passera.

Bonjour Fitgirl,

Il semble tout de même que mon cas soit un cas particulier, puisqu'il a fait un burn out et qu'il semble s'être assez vite réveillé nous concernant. J'en saurai plus ce soir.

J'ai lu, peut-être un peu vite, ton histoire.
Je vais peut-être être un peu brute mais pour moi, une personne qui hésite, homme ou femme, est une personne à fuir. Au mieux, il/elle est honnête et est vraiment perdu, et ça lui laisse l'espace pour réfléchir et se décider.
Au pire, c'est une mauvaise excuse et il/elle joue sur plusieurs tableaux, et il n'y a rien à récupérer.
Dans tous les cas, c'est son problème et plus le nôtre.
Bon courage dans ta reconsctruction !

Bonjour tout le monde

Merci Light pour tes pensées !

La soirée a été positive, très positive, même si je me pose encore des questions. Il y a tellement de choses à dire.

Il va mieux, ses traits étaient reposés, il se tenait plus droit. Ses migraines ont disparu mais il doit encore surveiller sa tension.

Il s'est vraiment ouvert, moi aussi. On s'est tout dit, parfois c'était difficile, mais le plus souvent très complice.
Il s'est mis une très grosse pression pour le travail, mais pour nous aussi et il ne me l'avait pas dit. Il a perdu son équilibre et s'est enfermé dans son mal-être, qui a tourné parfois à la paranoïa.

On va repartir ensemble, mais je ne sais pas comment.
Il veut que je revienne vivre chez nous. Je lui ai proposé de reprendre un apparte pour avoir moins de pression et laisser voir avec le temps. Lui pense que c'est la distance qui nous a séparés, il n'a pas tort. Je ne sais plus, j'ai peur d'aller trop vite. Pourtant plus la journée avance plus j'ai envie de prendre mes affaires et de rentrer pour le retrouver.
Je doute aussi pour son travail. Je ne sais pas comment il va vivre ça, si tout ne va pas repartir comme avant.

J'ai vraiment peur de faire les mauvais choix.

Hello Lost,

je suis heureuse pour toi. Tu vois, ce n'était pas si grave...peut être-même que cette petite crise va vous "rapprocher" davantage.
A ce point, je te dirai de faire ce que ton cœur te dit. Pourquoi avoir peur de l'écouter ? il faut bien se lancer, sinon, on ne sait jamais si cela en vaut la peine ou non. Et puis si on se trompe, je suppose que c'est la vie.

Voilà ce qui me vient en tête à la lecture de ton message.