Aller au contenu

Explosion en plein vol

Messages recommandés

Ou que l'autre soit une évidence pour nous, tout le temps, quoi qu'il se passe ?

Perso, mais je suis encore embrouillée, mais je pense que non.

Les sentiments vont et viennent, sont plus ou moins forts, avec le temps, les événements de la vie... On s'adapte comme on peut, avec soi, avec l'autre, avec la vie.

Par contre, pour moi, l'évidence en amour c'est d'accepter que tout ça est fluctuant, jamais rectiligne, et de faire au mieux pour le traverser. Parce que non, les sentiments ne sont pas éternels, si on n'en prend pas soin, c'est comme tout, à trop tirer sur la corde, elle s'use et se casse.

C'était la minute existentielle du jour ;)

Bah, moi je pense que l'amour est une évidence... Quand on a rencontré l'âme sœur... C'est avec ELLE qu'on sera heureux... Ou pas ! Bien sûr que c'est fluctuant, les doutes, les remises en question... Mais on sait que c'est elle !!! Enfin, c'est mon point de vue à l'heure où je vous parle... ;-)

C'est ce que je pensais aussi. Il n' y a donc pas quelqu'un quelquepart qui soit fait pour nous, pas de destin. Pas de magie.

Juste des êtres qui s'adaptent les uns aux autres, au gré de leurs rencontres.

Fluctuant, jamais rectiligne...tout ça est trop éprouvant quand on tient à quelqu'un (je parle d'un amoureux) qu'on risque à tout instant de perdre. Je me demande si ma dernière longue période de célibat n'était pas dû à cette angoisse de perdre.

Tout donner de soi, et perdre. Et puis le vide.

Si il faut apprendre à être heureux seul, à quoi cela sert-il de rencontrer quelqu'un, de tomber amoureux ? puisqu'on risque de s'y perdre ? pourquoi ne pas rester heureux tout seul, puisque l'amour ne dure pas, qu'il ne repose sur rien et qu'il peut vous détruire si il est trop entier ?

Bon, je m'arrête là, j'ai des noeuds au cerveau.

C'est triste, ce que tu dis...Il faut faire confiance en l'amour ;-) Ça existe !!! Après, je suis peut-être un bisounours... Mais c'est comme ça que j'aime voir la vie ;-)

Oui, tu es un bisounours. Avoir confiance en l'amour, ça veut rien dire. C'est en soi qu'il faut avoir confiance, parce qu'on es toujours tout seul.

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tout a fait , avant tout il faut s'aimer soi et je pense garder une part d'egoisme et d'indepandance pour au moins se proteger

j'ai aimé au point de m'oublier , je ne voyais que par lui et pour lui , j'accourais au moindre appel ...j'aurai laché boulot et enfants s'il le fallait..grave erreur quand la rupture , inevitable , est arrivé je suis tombé trés trés bas

et la j'ai compris que plus jamais ...

Bonjour tout le monde,

Rupture J+4.

Je vais plutôt bien, étant donné les circonstances. Pour le moment, j'élude les questions et évite les endroits où je pourrais croiser des personnes que l'on connait, on travaille dans le même quartier. Je me concentre sur mon boulot, et il fait beau, j'ai réussi à prendre du plaisir à déjeuner dehors. La vie continue malgré tout.

Merci Light !

On a passé une bonne soirée avec mon amie, je lui avais préparé un repas digne des rois. On a ri et pleuré. 15 ans d'amitié. Il y a des relations qui durent...

J'ai bien fait de m'arrêter deux jours, ça m'a permis d'accuser un peu le coup pour mieux repartir. ça va mettre du temps, mais je me concentre.

Et toi, comment vas-tu ?

Roberto, je crois qu'il y a plusieurs sortes d'amoureux, autant qu'il y a de personnalités différentes. Je ne juge pas. Pour ma part, je suis une amoureuse indépendante. Je ne crois ni aux âmes soeurs ni aux hommes/femmes d'une vie. C'est même un concept qui m'angoisse, et qui me fait fuir si on me l'impose. Si l'autre disparaît, pour une raison ou pour une autre, ta vie s'arrête ?

J'ai aimé plusieurs fois dans ma vie, différemment, mais toujours sincèrement. Heureusement, sinon ma vie se serait arrêtée il y a bien longtemps.

Par contre, je crois que certaines rencontres sont des évidences, immédiatement ou elles le deviennent au fur et à mesure qu'on se découvre. Et c'est là-dessus que l'amour peut naître.

Mais on est tous différents, et je crois qu'il est préférable de se lier avec des personnes qui fonctionnent à peu près de la même manière.

Je te souhaite bonne chance, où que tu en sois Roberto !

Béa, l'indépendance protège, ça me paraît évident. Encore faut-il qu'elle ne soit pas subie.

L'indépendance par choix et assumée, parce que c'est sa façon de vivre, est libératrice je trouve. Elle n'empêche en aucun cas de donner ou d'aimer. Tu ne te fonds plus dans l'autre, tu donnes parce que tu veux donner.

Mais cela n'engage que moi.

J'espère que tu es guérie de cette expérience, c'est traumatisant.

Bonne journée à vous tous !

Rupture J+4.

Je vais plutôt bien, étant donné les circonstances. Pour le moment, j'élude les questions et évite les endroits où je pourrais croiser des personnes que l'on connait, on travaille dans le même quartier. Je me concentre sur mon boulot, et il fait beau, j'ai réussi à prendre du plaisir à déjeuner dehors. La vie continue malgré tout.

Bonjour,

C'est l'avantage de se faire larguée juste avant le printemps :mrgreen:

Bonne journée à toi aussi !

Rupture J+4.

Bonjour,

C'est l'avantage de se faire larguée juste avant le printemps :mrgreen:

Bonne journée à toi aussi !

C'est vrai, il faudra que je pense à le remercier 8-)

C'est ce que je pensais aussi. Il n' y a donc pas quelqu'un quelquepart qui soit fait pour nous, pas de destin. Pas de magie.

Juste des êtres qui s'adaptent les uns aux autres, au gré de leurs rencontres.

Fluctuant, jamais rectiligne...tout ça est trop éprouvant quand on tient à quelqu'un (je parle d'un amoureux) qu'on risque à tout instant de perdre. Je me demande si ma dernière longue période de célibat n'était pas dû à cette angoisse de perdre.

Tout donner de soi, et perdre. Et puis le vide.

Si il faut apprendre à être heureux seul, à quoi cela sert-il de rencontrer quelqu'un, de tomber amoureux ? puisqu'on risque de s'y perdre ? pourquoi ne pas rester heureux tout seul, puisque l'amour ne dure pas, qu'il ne repose sur rien et qu'il peut vous détruire si il est trop entier ?

Bon, je m'arrête là, j'ai des noeuds au cerveau.

Je n'avais pas vu ce message.

Si la magie existe, quand la rencontre se fait, quand on vit et partage, quand l'envie et l'amour nous poussent.

La confiance et le respect, pour soi et pour l'autre, et que l'autre a pour lui et nous porte, c'est ça qui stabilise. J'essaie de me convaincre là, je n'y crois plus trop en ce moment.

Tu ne donnes pas tout de toi, tu restes toi, l'autre reste ce qu'il est, tu donnes une partie de toi qui lui est destinée à lui et au couple, aux projets, il fait pareil. Mais chacun reste une entité, une personne à part entière, c'est un partage, un échange, une volonté. Il n'y a pas de vide, même si c'est extrêmement douloureux et qu'on peut le croire un temps, parce que tu es toujours toi, avec ta personnalité, tes projets, ta vie... à repenser autrement parfois.

Tomber amoureux, c'est quelque chose en plus. C'est un autre bonheur, pas le bonheur à lui tout seul.

Rester heureux tout seul plutôt que de prendre le risque à deux ? Je joue mon joker, on en reparlera quand je serai remise ;)

Mais je ne pense pas que ce soit une question d'amour trop entier, je pense que c'est une question d'amour déséquilibré, où à un moment l'un ne se retrouve plus dans la relation pour des raisons qui lui sont propres, bonnes ou mauvaises peu importe, ce sont les siennes.

bonjour,

Tout donner dans une relation est une preuve que l'on n'est pas affectivement équilibré....

Une relation, comme dit ci-dessus c'est 1+1 =3 sinon ça se casse la gueule...

Chacun garde une part de soi et en distribue une, tous les autres cas de figures ne sont pas pérennes.

Mais chacun a sa définition du bonheur... et il n'est nul besoin d'être avec quelqu'un pour être heureux, c'est vrai.

Et si tu es heureux seul, il n'y a aucune raison de se perdre lorsqu'on est avec quelqu'un .... ce n'est qu'un (gros) plus...

...partager son bonheur avec quelqu'un d'autre, c'est une étape au dessus...

Je viens faire un petit saut rapide pour t'encourager Lost :) ...

Je suis admirative de ton avancée compte tennue des circonstances récentes et difficiles.

Mais il faut dire que tu as beaucoup de chances dans ton malheur...tu as une amie qui se comporte comme une mére avec toi, des amis qui viennent te voir , une famille qui te soutien et un job qui te passionne .

Je n'ai rien de tout ça personnellemnt et c'est la raison pour laquelle je guéri lentement...mais j'ai mes filles et mon amour propre :mrgreen: et c'est ce qui m'a sauvé et me sauve encore ;)

Re bonjour,

L'accalmie n'aura pas duré longtemps. Il m'a écrit. Je suis complètement déboussolée.

Je vais essayer de résumer le plus clairement possible, ça va peut-être m'aider.

Il dit qu'il se réveille, que c'est comme s'il sortait d'un trou noir et qu'il se rendait compte du désastre.

Il a ouvert les yeux, il ne sait pas encore ce qu'il va faire par rapport à son travail mais il sait qu'il faut que ça change.

Mais qu'une chose est sûre, il ne veut pas me perdre. Il m'aime, il n'en a jamais douté. Je lui manque chaque seconde depuis que je suis partie. Il croit en nous, en nos projets et notre avenir.

C'est de lui qu'il doutait. Il s'est senti déchiré entre son travail et nous. Il voulait tout mener en même temps et ne s'est plus senti "à la hauteur". Il avait l'impression de me délaisser et que je méritais mieux que la vie qu'il m'offrait. ça lui a rappelé trop de mauvais souvenirs. Son travail, il sait faire, mais il ne s'est plus senti assez fort pour le couple. Mais qu'il a ouvert les yeux, il sait ce qu'il veut et ce qu'il veut c'est nous.

Pour sa collègue, je cite : "il n'y a rien, elle n'est rien. Je suis prêt à tout pour te le prouver"

Il a tellement de choses à me dire qu'il pourrait "écrire un livre", qu'il veut qu'on en parle de visu.

Il espère qu'il n'est pas trop tard, il me demande pardon, il veut "réparer".

Voilà pour le principal je crois.

Je devrais sauter de joie et pourtant ça me fait aussi mal que ça me fait du bien. Je ne me comprends pas.

bonjour,

Tout donner dans une relation est une preuve que l'on n'est pas affectivement équilibré....

Une relation, comme dit ci-dessus c'est 1+1 =3 sinon ça se casse la gueule...

Chacun garde une part de soi et en distribue une, tous les autres cas de figures ne sont pas pérennes.

Mais chacun a sa définition du bonheur... et il n'est nul besoin d'être avec quelqu'un pour être heureux, c'est vrai.

Et si tu es heureux seul, il n'y a aucune raison de se perdre lorsqu'on est avec quelqu'un .... ce n'est qu'un (gros) plus...

...partager son bonheur avec quelqu'un d'autre, c'est une étape au dessus...

Je suis tout à fait d'accord Kakahuet

Je viens faire un petit saut rapide pour t'encourager Lost :) ...

Je suis admirative de ton avancée compte tennue des circonstances récentes et difficiles.

Mais il faut dire que tu as beaucoup de chances dans ton malheur...tu as une amie qui se comporte comme une mére avec toi, des amis qui viennent te voir , une famille qui te soutien et un job qui te passionne .

Je n'ai rien de tout ça personnellemnt et c'est la raison pour laquelle je guéri lentement...mais j'ai mes filles et mon amour propre :mrgreen: et c'est ce qui m'a sauvé et me sauve encore ;)

C'est gentil Juliana, comment vas-tu de ton côté ?

Ma force est relative, et elle vient de s'écrouler.

C'est vrai que j'ai beaucoup de chance, je l'apprécie tous les jours et j'essaie d'en prendre soin.

J'espère que c'est le travail que j'ai fait après ma rupture et ma dépression il y a 3 ans qui m'aide à tenir comme ça.

Mais la douleur comme la colère sont là, ça n'a pas encore explosé et ça me fait peur.

Tes filles et ton amour propre, c'est déjà beaucoup ! Concentre toi dessus, et profite pour construire le reste !

Courage !

Coucou Juliana

Je vais lui répondre, je ne sais pas encore quoi.

Pour l'instant j'écris mais c'est un flot de tout et n'importe quoi.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai si mal alors que je devrais être heureuse. Je suis toujours en colère, je suis méfiante et j'ai peur je crois.

Je le verrai c'est sûr, mais quand je serai prête. Pour le moment, je ne le suis absolument pas. Ce n'est pas parce qu'il est prêt que moi je le suis.

Articles du blog en lien avec ce sujet