Aller au contenu

Explosion en plein vol

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses.

Rupture J+2.

Je suis allée prendre des affaires hier soir avec une amie. Pas tout bien sûr, mais suffisamment pour ne pas avoir à y retourner avant longtemps. Il n'était pas là, comme je lui avais demandé.

C'était difficile mais heureusement que je n'étais pas seule, mon amie m'a beaucoup aidée.

Nous avons beaucoup parlé avec mon amie, elle me connait très bien. Elle m'a dit une chose très intéressante. Elle trouve que je me suis mise en "pilote automatique" depuis l'annonce de la rupture, que j'ai tellement peur de revivre la souffrance de la rupture qui m'avait conduite ici que j'évacue tout très vite, un peu comme un robot. Elle m'a rappelé aussi que mon ex (que c'est dur ce mot) n'est pas celui qui m'avait emmenée ici, que ces deux histoires sont bien différentes. Il m'avait trompée et quittée pour une autre, sans l'avouer bien sûr. Mon amie ne croit pas non plus à la tromperie même si elle est très pragmatique sur les réalités de la vie.

Cette idée d'une autre femme ne me lâche pas bien sûr, je suis réaliste. Je l'ai déjà vécu, avec les mensonges qui vont avec. Et pourtant je n'y crois pas, je ne sais pas vous expliquer pourquoi.

Je connais cette collègue. Il a couché avec une fois il y a quelques années, dans sa période "plans culs" après la rupture avec la femme qui l'avait trompé. Il me l'avait dit très vite, sur un ton désinvolte : "un coup d'un soir". Depuis, je l'ai croisée en quelques occasions, j'ai trouvé qu'elle le regardait avec une certaine insistance et lui ai dit. Il avait ri et m'avait rassurée. Ok, ça arrive. Mais ça explique aussi mon explosion de dimanche.

Il ne la regarde pas plus ou pas moins que quelqu'un d'autre, ne parle pas d'elle plus qu'un/une autre collègue. Elle a quelqu'un dans sa vie maintenant. Mais je sais, ça ne veut rien dire.

Je ne me sens toujours pas capable de le voir ou de lui parler. J'ai réussi à poser deux jours de congé aujourd'hui et demain, je vais m'occuper de moi, j'en ai besoin.

Bonne journée à vous.

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re-bonjour Lost,

C'est très bien, je trouve, le pilotage automatique...et tu as une grande chance d'avoir cette amie à tes côtés.

Comme tu l'as très bien évoqué sur mon post, il faut attendre qu'il te prouve qu'il tient véritablement à toi. Il n' y a que les actes qui comptent.

Tu parais si lucide sur la situation. Protèges-toi bien.

Bonne journée,

Tiens-nous au courant.

Tu te protéges et tu as raison mais veille à ne pas le laisser trop longtemps dans une situation confortable.

Il n'a pas à s'expliquer car tu ne lui demandes rien et je trouve qu'il s'en sort plutot bien ...par rapport au mal qu'il te fait !!

En tout cas, je te félicite pour la force de caractere que tu as... :)

Re bonjour,

Je ne sais pas si je suis forte, j'ai appris de ma grosse rupture précédente, je ne revivrai jamais ça.

Juliana, je lui demanderai, je suis juste convaincue que l'impulsivité n'est pas la meilleure solution dans ces situations.

J'ai un début d'explication. Sa soeur m'a appelée. Il n'a pas pu aller travailler hier matin, il était vraiment mal et a appelé sa soeur qui l'a emmené chez le médecin. Il est épuisé physiquement, et probablement moralement. Le médecin l'a arrêté et lui a imposé une cure de sommeil. Il doit aussi faire des examens supplémentaires pour une migraine qui ne s'arrête pas.

Elle est avec lui depuis hier à l'apparte, ils vont se relayer avec ses parents et son meilleur ami.

Quand je suis passée hier, il était chez son psy qui avait pu le prendre tout de suite. C'est celui qu'il avait vu quand il s'était séparé la fois d'avant.

Je suis à la fois très inquiète et en même temps soulagée parce qu'il va se soigner, j'espère pour lui qu'il ira jusqu'au bout.

Je culpabilise aussi. Je devrais être avec lui en ce moment, mais il ne veut pas. Sa soeur voulait déjà m'appeler hier, il a refusé pour finalement accepter aujourd'hui, mais il ne veut pas que je vienne. Il pense qu'il m'a déjà fait assez de mal comme ça, il ne veut pas que je le voie dans cet état et ne veut pas que je m'inquiète paraît-il.

Il me manque, sa famille me manque, et je me sens complètement impuissante.

Merci Bea. Oui, plutôt un burn out d'après le médecin. Même ces derniers jours, il était encore hyper actif, trop. C'est quelqu'un d'extrêmement exigeant envers lui-même, toujours à se remettre en question. Son métier est sa passion et ce projet est le grand projet de sa vie, pour lui, pour sa boîte. Il s'est mis une pression énorme.

Ton copain n'a jamais su expliquer la rupture ? Même plus tard avec le recul ?

Coucou Juliana. J'ai fait une dépression sévère après ma précédente rupture, suivie d'une longue psychothérapie. J'en suis sortie heureusement, avec plein d'enseignements. Donc à ceux qui me lisez, même si c'est très dur, on s'en sort et n'hésitez pas à demander de l'aide au besoin. Même si ma situation aujourd'hui est difficile, je suis retombée amoureuse, oui c'est possible !

Je suis allée nager, ça m'a fait beaucoup de bien, même si des tonnes de questions se bousculent encore.

Cette crise explique en partie la séparation, mais en aucun cas il n'est question qu'il revienne, jusqu'à preuve du contraire. Je me dois de rester sur ma ligne d'acceptation, je ne veux pas cultiver un espoir stérile et destructeur.

Je n'arrive pas non plus à oublier que dans cette crise, c'est moi et notre couple qui avons sauté. Il doit forcément y avoir une raison à ça.

Il n'est pas en état de m'apporter les réponses présentement. Je le laisse se soigner, il est bien entouré, ça me rassure. Je vais continuer de faire de même de mon côté. Mes amis les plus proches viennent ce soir, ça va me faire le plus grand bien.

N'oubliez jamais vos proches, amis et famille, ils ne peuvent pas tout mais ce sont souvent eux qui restent. Et prenez soin de vous, c'est ça la vraie priorité.

Merci encore pour votre soutien.

mon copain est revenu sur sa decision (aidé par une amie commune avec qui il a discuté) on est ensemble a l'heure actuelle

et non il a pas vraiment d'explication a sa brusque rupture si ce n'est la fatigue qui joue beaucoup sur le cerveau ne l'oublions pas

tu as une bonne attitude a te recentrer sur toi meme , ...laisse lui du temps prend du temps pour toi...et tu verra bien

Hello Lost,

alors, c'était bien le surmenage...tout va peut-être s'arranger. C'est vrai qu'il est terrible de résister à cette envie de se dire que tout va s'arranger en amour...quand on connait les risques d'un tel espoir.

J'ajouterai un truc...c'est votre couple qui a sauté, c'est normal, la raison, c'est que vous êtes ensemble ! c'était peut être un appel au secours de sa part, qui t'était adressé ? ça te parait possible ? quand on est fatigué, parfois on craque...sur la personne qui est la plus présente pour nous, non ? c'est peut-être juste une crise à surmonter.

Je le souhaite pour toi de tout coeur.

Tiens-nous au courant.

Bonjour,

Rupture J+3.

Le réveil est très douloureux, je ne fais que pleurer depuis ce matin. J'ai fait des cauchmars, avec lui, avec l'ex qui m'avait trompée, sa next, tout se mélangeait, horrible. J'ai l'impression que cette rupture réveille les vieilles blessures de l'ancienne et elle installe le doute partout.

Pourtant la soirée s'est très bien passée, mes amis ont tout fait pour me réconforter et même me faire rire. Je crois que le mode "pilote automatique" est en train de s'enrailler. J'ai mal et je suis en colère.

Juliana, le pauvre ? Oui, le pauvre. Je m'inquiète, j'ai mal qu'il ait mal, mais je suis aussi fâchée. Ce n'est pas faute de l'avoir prévenu qu'il allait droit dans le mur. Je lui en veux de ne pas avoir pris soin de lui, de nous, de moi. Et je m'en veux de lui en vouloir.

Béa, et tu l'as repris comme ça ? Votre séparation a duré combien de temps ? Tu ne lui en as pas voulu ? ça fait combien de temps ?

Tout va bien maintenant ? Que fais-tu ici ?

Lightofhope, oui, tu avais raison. Mais nous sommes séparés, ça n'a pas changé.

Un appel au secours ? Sûrement, au moins de la part de son corps qui a dit stop.

Si cet appel m'était adressé, ça n'a pas marché et je ne l'ai pas entendu. Il m'a quittée, je ne vois pas en quoi il m'appelait au secours en faisant ça. Qu'il craque sur moi parce qu'on vivait ensemble, je comprends, mais me quitter, je ne comprends pas. Tu as peut-être raison, mais je ne vois pas.

Je ne suis pas psy, je ne suis pas sa psy, ni sa mère, ni son infirmière, je ne suis même plus sa compagne, c'est lui qui l'a voulu et il ne veut pas me voir. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, à part accepter et remonter la pente de mon côté. Mais je suis peut-être aveuglée.

Je vais essayer de vider mes émotions aujourd'hui, demain je reprends le travail. J'ai appelé mon frère, mes billets sont pris, je vais le voir ce week-end.

Merci encore à toutes pour votre soutien.

Modifié par Lost84

Salut Béa,

Oui, une semaine c'est court. Une nouvelle relation peut aussi parfois mettre la pression.

C'est toi qui as peut-être raison, de ne pas trop chercher.

Toute cette histoire me renvoie aussi à ma propre dépression. J'ai compris que finalement tout s'emboîte, tout a une raison. Et ça, je n'arrive pas à me l'enlever de la tête concernant notre séparation, sur le rôle que j'ai pu tenir dans cette histoire.

Tu es méfiante par rapport à quoi ? Sa surcharge de travail, son comportement envers toi ?

Bonjour,

Rupture J+3.

Le réveil est très douloureux, je ne fais que pleurer depuis ce matin. J'ai fait des cauchmars, avec lui, avec l'ex qui m'avait trompée, sa next, tout se mélangeait, horrible. J'ai l'impression que cette rupture réveille les vieilles blessures de l'ancienne et elle installe le doute partout.

Pourtant la soirée s'est très bien passée, mes amis ont tout fait pour me réconforter et même me faire rire. Je crois que le mode "pilote automatique" est en train de s'enrailler. J'ai mal et je suis en colère.

Juliana, le pauvre ? Oui, le pauvre. Je m'inquiète, j'ai mal qu'il ait mal, mais je suis aussi fâchée. Ce n'est pas faute de l'avoir prévenu qu'il allait droit dans le mur. Je lui en veux de ne pas avoir pris soin de lui, de nous, de moi. Et je m'en veux de lui en vouloir.

Béa, et tu l'as repris comme ça ? Votre séparation a duré combien de temps ? Tu ne lui en as pas voulu ? ça fait combien de temps ?

Tout va bien maintenant ? Que fais-tu ici ?

Lightofhope, oui, tu avais raison. Mais nous sommes séparés, ça n'a pas changé.

Un appel au secours ? Sûrement, au moins de la part de son corps qui a dit stop.

Si cet appel m'était adressé, ça n'a pas marché et je ne l'ai pas entendu. Il m'a quittée, je ne vois pas en quoi il m'appelait au secours en faisant ça. Qu'il craque sur moi parce qu'on vivait ensemble, je comprends, mais me quitter, je ne comprends pas. Tu as peut-être raison, mais je ne vois pas.

Je ne suis pas psy, je ne suis pas sa psy, ni sa mère, ni son infirmière, je ne suis même plus sa compagne, c'est lui qui l'a voulu et il ne veut pas me voir. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, à part accepter et remonter la pente de mon côté. Mais je suis peut-être aveuglée.

Je vais essayer de vider mes émotions aujourd'hui, demain je reprends le travail. J'ai appelé mon frère, mes billets sont pris, je vais le voir ce week-end.

Merci encore à toutes pour votre soutien.

Bonjour Lost,

Je sais ce que tu veux dire: le réveil du matin, c'est le pire moment pour un chagrin d'amour. C'est l'horreur.

As-tu toujours des sentiments profonds pour ton ex ? je te dis ça parce que tu écris que les vieilles blessures s'ouvrent...or quand un amour est mort, les blessures sont cicatrisées à jamais. A moins que je comprenne mal...

Pleurer c'est bon...c'est ce qui soulage le mieux, alors, il faut pleurer le plus possible. Ca demande énormément d'énergie...et c'est tant mieux: après, on dort.

Le mode pilote automatique était une question de survie pour toi au moment ou il s'est mis en marche...et c'est très bien: il t'a permis de te sortir de là, de partir, de t'éloigner, c'était vital pour toi.

Qu'il s'enraye maintenant, loin de lui, c'est aussi normal, tu craques, tu souffres, tu es en colère...c'est malheureusement inévitable...que te dire sinon que tu n'es pas seule à avoir mal comme ça, à quoi cela servirait de dire que ce sont les étapes nécessaires, qu'il faut en passer par là...je me rends compte de ce que tu dois traverser.

Je le vis aussi. J'en suis désolée pour toi. Tu as l'air tellement attachée à cet homme et à votre couple.

Il ne veut pas te voir...mon Dieu, toutes les interprétations sont possibles, et c'est ce qu'il y a de pire car la facilité est de se mettre à espérer...mais si on se trompe...alors ça fait encore plus mal...

Ca demande une énergie colossale de se battre contre l'espoir et contre son coeur...on est pas faits pour ça...

Tu sais exactement ce qu'il faut faire, tu es très forte, tu dois penser à toi (je sais que tout cela est facile à dire), et comme tu le dis remonter la pente seule. Mets-toi des oeillères pour l'instant en ce qui le concerne lui, et ton couple. Le temps d'aller un peu mieux.

Ton travail te passionne t-il ? se noyer dedans me parait une bonne thérapie... pour se détourner de la peine.

Et aussi se forcer à ne pas rester seule, s'abrutir de bruit, s'entourer.

Il n'y a que le temps qui te donnera les réponses...c'est une bien maigre consolation, mais c'est la seule...

je reste mefiante par rapport a son impulsivité

j'avoue marcher sur des oeufs en attendant que notre relation murisse un peu plus

quand au fait qu'il ne veuille pas te voir , ne cherche pas a comprendre ca peut etre tout et n'importe quoi ( la fierté mal placé de se montrer faible devant toi ...ou autre raison ) ne culpabilise pas non plus ca n'apporterai rien

occupe toi juste de toi

Articles du blog en lien avec ce sujet