Aller au contenu

Explosion en plein vol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voilà de retour, 3 ans après, et avec une nouvelle rupture. Elle est toute fraîche, cela ne fait que quelques heures.

Nous étions ensemble depuis près d'un an et nous vivions sous le même toit depuis 5 mois. Notre relation a toujours été très équilibrée, à partager beaucoup tout en gardant des moments à soi. La quarantaine, nous avons tous les deux eu des histoires difficiles avant et avions su en tirer les leçons (c'est ce que je croyais). Quand nous nous sommes rencontrés, et au fur et à mesure que notre relation avançait, nous avions vraiment eu l'impression de s'être trouvés, et nous avions des projets plein la tête.

Depuis quelques mois, il travaille énormément sur un projet pro. Chose que je comprends, j'ai essayé de le soutenir et lui était très attentionné quand il était là. Le rythme s'est encore acceléré et il travaillait de plus en plus. Nous nous sommes disputés il y a quelques semaines parce que je trouvais qu'il prenait des risques pour sa santé. Il a dédramatisé en promettant de faire attention.

Hier, il travaillait encore, et est rentré très tard. J'avais essayé de l'appeler un peu plus tôt pour savoir à quelle heure il pensait rentrer. C'est une collègue qui a décroché sur son portable me disant qu'il n'était pas dispo pour le moment, qu'elle passerait le message. Et.... rien.

Je finis par me coucher, assez énervée. Il rentre tard et sent l'alcool, sachant qu'il a une heure de voiture pour rentrer. Je ne dis rien sur le coup, pensant qu'il était mieux d'en reparler plus tard.

Le lendemain, aujourd'hui donc, son téléphone sonne. Un sms de sa collègue : "J'espère que tu ne t'es pas trop fait engueuler en rentrant. J'ai laissé mon écharpe dans ta voiture. Bisous"

J'explose, je le réveille et on s'engueule. Il jure qu'il ne s'est rien passé avec elle, qu'ils sont juste collègues, qu'elle ne lui a jamais dit que j'avais appelé. Il est furieux contre elle, mais aussi que j'ai pu douter de lui. C'est quelqu'un de très fidèle, il a été trompé, moi aussi, il sait ce que ça fait. Je décide de le croire, tout en remettant certains points sur les i.

D'un coup il s'effondre, il se met à pleurer et me dit "on arrête là, je te fais du mal et je ne le veux pas". Abassourdie, je lui demande ce qu'il a, s'il a conscience de ce qu'il est en train de faire. Il répond un laconique "oui", avec cet horrible "c'est pas toi c'est moi". Mon sang s'est glacé d'un coup. A la question "es tu sûr de toi" j'ai encore droit à un "oui" laconique, et à un "c'est mieux pour toi".

J'ai jeté quelques affaires dans un sac et décidé de partir, la discussion n'allait pas avancer. Il a voulu me prendre dans ses bras en me demandant où j'allais. Réponse glaciale : "tu as pris une décision, tu n'as plus à me prendre dans tes bras, ni besoin de savoir ce que je fais". Et je suis partie.

Je me suis effondrée quelques centaines de mètres plus loin, et je viens d'atterir chez une amie qui va m'héberger au moins un temps.

Je suis encore sous le choc, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

Je ne suis pas ici pour "récupérer mon ex", mais pour gérer cette rupture. Le SR, je connais, pour moi c'est assez "naturel", même si nous devrons encore échanger ne serait-ce que pour les choses pratiques, et peut-être reparler de tout ça.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner leur avis sur ma situation, la lucidité me manquant cruellement présentement.

Modifié par Lost84

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lost84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je poursuis mon journal. J+1 depuis la rupture.

Aujourd'hui, je suis comme groggy, moins sonnée qu'hier, mais je ne réalise toujours pas. La douleur est sourde, avec un sentiment de colère qui monte. L'imcompréhension aussi, j'ai passé la nuit à me refaire le film, et je ne vois rien, ou si peu. Trop tôt probablement. Je suis allée au boulot mais je ne suis pas vraiment là, ailleurs non plus.

Je lui ai envoyé un message tout à l'heure. Froid, factuel, je ne saurais quoi dire d'autre ou ce serait un déversement sans fin. Je l'ai juste prévenu que je passerai ce soir à l'apparte récupérer des affaires, je suis partie trop vite hier. Et pour qu'il ne soit pas là quand je passerai.

Sa réponse commence à me monter au nez. Il dit qu'il comprend que je ne veuille pas le voir. Que je passe quand je veux, que je suis encore chez moi, mais que son emploi du temps va être chamboulé ces prochains jours. Que si je veux retourner vivre à l'apparte le temps qu'il faut, il partira. Qu'il est terriblement désolé pour tout ça et qu'il pense à moi.

Je lui ai juste répondu que non, que j'avais juste besoin de temps pour me retourner. Sans rien de plus.

Mais à quoi il joue ? Il veut être grand seigneur ? Se déculpabiliser ? Non merci, j'ai déjà assez à faire comme ça.

Cet apparte, c'est le sien, il l'avait acheté avant notre rencontre. J'étais locataire, et j'avais émis pas mal d'hésitations à emménager chez lui, et pas dans un "chez nous". Il avait réussi à me convaincre, il avait gagné, je me sentais enfin chez moi et chez nous.

Je préfère encore rester chez des amis ou ma famille le temps de trouver une solution, même si c'est difficile.

Ce soir, je prendrai un maximum de choses pour ne pas à avoir à y retourner avant un moment, voire jusqu'au déménagement de mes affaires. J'en suis malade rien que d'y penser, et en même temps j'ai hâte que tout ça se termine, je déteste cet entre-deux, je veux vivre mon deuil tranquille.

Demain sera un autre jour.

Bonjour,

Je viens de lire votre post ey ce qui me saute aux yeux, c'est cette rupture si soudaine et assez violente...Vous vous aimez pourtant, non ?

Comment se fait-il que vous soyez si en colère ? c'est cette collègue ? au fond de vous, croyez vous qu'il se passe quelquechose avec elle ? Comment tout peut-il s'arrêter si abruptement ?

ce que je veux dire (en m'exprimant assez mal, pardon), c'est qu'il devait bien y avoir des signes avant coureurs qui vous ont conduit jusqu'à cette situation extrême. Et ce ne doit pas être seulement parcequ'il travaillait tard. Au fond de vous, que redoutiez vous le plus ces dernières semaines ? son "on arrête là", le redoutiez vous depuis quelque temps ? et pour quelles raisons ?

Bonjour Lightofhope,

Merci beaucoup de ta réponse, on peut se tutoyer ?

Bien sûr qu'on s'aime, enfin je l'aime, lui maintenant je ne sais plus.

Ma colère ce n'est pas tant pour cette fille, même si sur le coup je l'étais. Je suis peut-être naïve, mais je n'y crois pas, c'est vraiment pas lui. Mais est-ce que je le connais si bien que ça finalement ?

Ma colère est je pense, comme tu le soulignes, dûe à la violence de cette séparation. Comment a-t-il pu tout foutre en l'air comme ça d'un coup ? Sans en parler, sans se battre.

Si encore on en n'avait jamais parlé avant, mais on s'était toujours dit qu'on communiquerait, qu'on se battrait, qu'on essaierait avant d'en arriver à une telle conclusion. Comme quoi, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Je suis en colère aussi contre moi aussi je crois, ne n'avoir rien vu, de souffrir (encore), de ne pas comprendre, d'avoir probablement fait quelque chose de mal .

Enfin, cette colère me protège, elle m'évite de sombrer.

Comment tout peut s'arrêter si abruptement ? Franchement, je n'en sais rien. Les jours, semaines ou mois à venir me donneront peut-être les réponses, ou pas.

Je ne suis peut-être pas encore en état d'aider, mais où est ton histoire ? J'irai la lire et t'aider, si je le peux.

Merci encore.

Excuse-moi, nos messages se sont croisés.

J'ai essayé de me refaire le film. Je n'ai pas vu grand chose, mais ça viendra sûrement après.

Je ne m'y attendais vraiment pas, sincèrement. Je pense que j'étais très fatiguée aussi, je travaille aussi beaucoup, donc plus irritable, moins disponible et moins patiente du fait qu'il soit de moins en moins disponible. Il était de plus en plus fatigué et stressé, on a annulé une sortie le week-end précédent pour qu'il se repose. Et c'est vrai, je proposais de moins en moins, pour ne pas en rajouter.

Maintenant qu'on en parle, je me demande si cette dispute à cause de cette fille, n'était pas une façon de lui dire "stop, rentre à la maison" ou quelque chose comme ça.

Mais de là à rompre, il y a un monde qu'il a franchi et que je ne comprends toujours pas.

Oui, bien sûr, on peut se tutoyer...

Je pense que tu as eu une réacton très saine, sous le coup de la colère certes, mais très saine. Cette réaction prouve que tu l'aimes. Et il le sait. Quant à lui...seule toi pourrait savoir ce qui se passe dans sa tête...

Il y a un truc qui va pas dans sa vie à lui, il y a anguille sous roche pour qu'il te dise un truc comme ça. A moins qu'il soit épuisé nerveusement à cause de son travail...quand on est fatigué parfois, on perd les pédales...tout est possible...

Et comme tu dis que ça ne lui ressemble pas...

Je crois qu'il faut que vous vous voyiez pour en parler, mais en étant calme, détendu. Je sais, plus facile à dire qu'à faire...si votre relation était épanouie, que vous vous sentiez bien (on le sent bien si l'autre est attentioné, présent ou pas...), il n'y a aucune raison pour que tout se termine comme ça...surtout si il n'y a jamais eu de problème dans votre couple...c'est mon avis. Je trouve ça dommage, pour vous deux.

Mais tu m'as l'air d'être forte, et le fait de s'éloigner permet d'y voir plus clair. Quelques personnes du forum m'ont donné de très bons conseils pour mon histoire, je me suis éloignée de lui, et cela permet de dissiper le brouillard, la colère...et de revenir à l'essentiel: savoir si l'on tient ou non à l'autre. Alors le silence radio, prendre des distances pourra certainement t'aider, toi comme lui. Avant de vous revoir pour discuter de tout cela calement, peut être ?

Quant à mon histoire...elle s'intitule grand chagrin. J'ai envoyé un mail hier après 3 semaines de silence de ma part, et je n'ai pour l'instant pas de réponse.

Coucou, comme je comprends ta douleur et ton désaroi, je suis passée par là il y a un mois...

Je crois qu'Il te faut une explication, demande la lui...il te doit bien ça non ? explique lui que tu es prete à tout entendre mais qu'il doit te dire la vérité sur ce qui l'a motivé à te quitter.

Vu de l'exterieur, on dirait bien qu'il te trompait avec cette fille...si c'est le cas, il faut qu'il te le dise car tu commences à culpabiliser alors que si ça se trouve, c'est lui le fautif.

Excuse-moi, nos messages se sont croisés.

J'ai essayé de me refaire le film. Je n'ai pas vu grand chose, mais ça viendra sûrement après.

Je ne m'y attendais vraiment pas, sincèrement. Je pense que j'étais très fatiguée aussi, je travaille aussi beaucoup, donc plus irritable, moins disponible et moins patiente du fait qu'il soit de moins en moins disponible. Il était de plus en plus fatigué et stressé, on a annulé une sortie le week-end précédent pour qu'il se repose. Et c'est vrai, je proposais de moins en moins, pour ne pas en rajouter.

Maintenant qu'on en parle, je me demande si cette dispute à cause de cette fille, n'était pas une façon de lui dire "stop, rentre à la maison" ou quelque chose comme ça.

Mais de là à rompre, il y a un monde qu'il a franchi et que je ne comprends toujours pas.

Je te dis, peut être que c'est le surmenage qui lui a fait dire un truc pareil. Toi même, tu dis que tu étais fatiguée et que tu as provoqué la dispute en te servant de cette collègue comme prétexte ...vous êtes épuisés tous les deux...à moins qu'il te cache autre chose, et ça, seule toi peut le découvrir...mais en te "calmant" et en le laissant en faire tout autant. Je pense. Et à ce moment là, il faudra que tu lui expliques pourquoi tu as explosé, c'est à dire ça:" je me demande si cette dispute à cause de cette fille, n'était pas une façon de lui dire "stop, rentre à la maison" ou quelque chose comme ça" , et lui s'expliquera sur son "on arrête là".

De toutes façons, si l'amour est là vraiment, tout s'arrangera.

Merci les filles ! Vraiment !

Comme je l'ai dit plus haut, je suis déjà venue sur ce forum sous je ne sais plus quel pseudo, j'y avais eu un très grand soutien et j'avais beaucoup appris. C'est pour ça que je suis revenue aussi vite. Après cette rupture, j'avais beaucoup lu, beaucoup travaillé sur moi, vu un psy... J'étais enfin arrivée à être plus sereine.

L'amie qui m'héberge est d'un énorme soutien, mais elle est très dans l'affectif avec moi, et avec lui aussi, ils s'entendaient bien.

Vous avez raison, on doit se parler. Mais je dois vous avouer que pour l'instant je n'en ai pas la force. J'ai besoin d'un peu de recule, quelle que soit l'issue, ne serait-ce que quelques jours. Pour le moment, je ne me sens capable ni de le voir ni de l'entendre.

Et je me dis que ce recule, il doit aussi en avoir besoin, enfin j'imagine. Il était tellement "amorphe" hier que je crois que ça nous fera du bien à tous les deux, pour être plus clairs.

Sur le fait qu'il m'ait trompée ou pas. J'ai envie de vous dire que seuls lui et elle le savent. Je ne le pense pas, mais j'ai aussi appris que la vie est pleine de surprises, bonnes comme mauvaises.

Juliana, ton histoire est où ?

Lightforhope, je vais chercher la tienne.

Merci encore à toutes les deux. Vos avis et le fait de mettre un peu tout ça à plat m'aident beaucoup.

Edit : Merci Lightforhope. Tu as peut-être raison, pour ma fatigue sûrement, pour la sienne, lui seul le sait. Je crois vraiment qu'un peu de calme nous fera le plus grand bien à tous les deux. Je vais demander au moins une journée de congé de mon côté.

Mon histoire date d'aujourd'hui : http://www.jerecuperemonex.com/forum/son-ex-a-recupere-mon-ex-t42793.html

Mais tu n'y trouveras que les tres grandes lignes car en réalité, il s'est passé des choses horrible, de grandes trahison aussi bien de la part de mon ex que de la part de certaines personnes en qui j'avais confiance. Seul le sr m'a permis de me protéger et de prndre du recul, mais je ne suis pas encore guerrie.

Pour ce qui te concerne toi, un affrontement de visu ne t'apportera pas grand chose à mon avis car s'il a quelque chose à se reprocher, il n'osera peut etre pas te le dire en face.

Si j'étais toi, je lui demanderai dans un 1er temps par sms....c'est simple rapide et efficace pour dire les choses .

Puis selon sa réponse, tu aviseras si tu dois le voir ou pas, quand tu seras prete...biensur.

Et s'il te plait, ne te remet pas en question, tu n'as rien fait de mal...

Articles du blog en lien avec ce sujet