Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce midi je lui ai proposé qu'il vienne chez moi demain aprem.

Il m'a répondu "ouais à priori ça devrait être bon. Mais je préfèrerai qu'on se voit en ville. Ou autre part que chez toi ou chez moi, dans un lieu "neutre" qui ne remue pas de souvenirs trop frais"

Il se place encore une fois en victime, en cherchant à se protéger... non ?

Je lui ai répondu que je ne lui laissai pas le choix, c'est chez moi ou rien, et il a accepté.

Dans mon entourage ils disent que son message est plutôt mauvais signe, que mon ex ne souhaite pas se remémorer des souvenirs...

Bon, bah ça y est, je l'ai revu. Après 6 semaines.

Il en ressort que monsieur a bel et bien traversé une période de doutes dans les premières semaines, qu'il ne savait pas s'il avait pris la bonne décision ou non. Aujourd'hui les choses se sont tassées et il ne compte pas revenir en arrière, du moins par pour l'instant. En revanche, il ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et quand il n'aura plus ses soucis de déménagement il est possible qu'il se pose enfin pour réfléchir et qui sait, peut-être regretter son choix. Mais je n'y crois pas trop... Pour le moment il se pose encore quelques questions mais moins souvent qu'avant.

Il culpabilise beaucoup de ne toujours pas savoir pourquoi ses sentiments ont baissé, il m'a dit qu'il ne saurait sans doute jamais le comment du pourquoi. Il a insisté sur le fait qu'il n'avait vraiment rien à me reprocher, que notre relation était idyllique, qu'il avait été heureux avec moi jusqu'au bout.

Quant à moi, j'ai réussi à lui faire part de tout ce que j'avais sur le coeur, je crois que je n'ai rien oublié. Je me sens triste et déçue, mais soulagée un peu aussi.

Modifié par starlight49

J'ai envoyé un sms à mon ex ce matin : "je suis contente d'avoir pu discuter avec toi hier. Bon courage pour tes travaux ainsi que pour ton déménagement"

Que me conseillez-vous de faire ? rester présente dans sa vie ou rompre tout contact ? le fait qu'il ait moins (voire plus du tout) de sentiment pour moi veut-il dire que c'est définitivement mort ?

Bonjour,

je suis dans la même situation que toi. Rupture soudaine, facteurs stress boulot/argent se mêlant à ce phénomène de crise qui me touche.

je pense que ton compagnon est perdu, qu'il se sent, peut-être, en danger, ne sachant pas comment faire face à ces choses qui l'angoissent et sur lesquelles il lui semble de pas avoir de contrôle. C'est difficle d'être dans la tête des autres, mais je pense qu'il a réagit sous le coup de la panique, évidemment ce n'est que supposition.

Effectivement, tu as raison de marquer la distance, pour qu'il éprouve le manque, fasse le point sur cette période de crise qu'il traverse, et réalise, je l'espère, qu'il a fait le mauvais choix en te quittant, que ce n'est pas le bon choix, que ce dernier a peut-être été guidé par la peur, le stress.

En même temps, si tu sens qu'il n'est pas bien, tu peux toujours lui rappeler que malgré la souffrance qu'est la tienne, tu es là pour lui, et rester dans une forme de distance pour les raisons évoquées plus haut.

Aussi, montre lui que cela t'affecte, oui, mais que tu ne t'effondres pas, fais-toi belle, sors, change toi les idées. Si lui ne va pas bien, cela le rassureras peut-être de voir que toi, tu vas bien. Et puis cela pourra le troubler et tant mieux ;)

Bon courage surtout !

Au sujet des sentiments, je ne pense pas qu'ils soient irréversibles, loin de là, j'ai 36 ans et ai vécu cela : les sentiments sont fluctuants, ils peuvent perdre et regagner en intensité. Si les crises sont "exploitées" justement : on se remet en question, on change ce qu'il y a à changer, je suis persuadée que l'on peut, que le couple peut en ressortir plus fort et amoureux. Courage !

Tout d'abord merci et bienvenue à toi Avacobain, tes messages me rassurent un peu !

je pense que ton compagnon est perdu, qu'il se sent, peut-être, en danger, ne sachant pas comment faire face à ces choses qui l'angoissent et sur lesquelles il lui semble de pas avoir de contrôle. C'est difficle d'être dans la tête des autres, mais je pense qu'il a réagit sous le coup de la panique, évidemment ce n'est que supposition.

Oui, c'est possible. Il m'a avoué que lors de la rupture il n'était pas certain de son choix, qu'il était indécis et que parfois encore il se pose des questions.

Effectivement, tu as raison de marquer la distance, pour qu'il éprouve le manque, fasse le point sur cette période de crise qu'il traverse, et réalise, je l'espère, qu'il a fait le mauvais choix en te quittant, que ce n'est pas le bon choix, que ce dernier a peut-être été guidé par la peur, le stress.

Il m'a dit que jusqu'à présent il n'avait pas beaucoup eu le temps de réfléchir ni de se poser, à cause de son déménagement et des ses soucis de boulot. Et qu'il n'avait pas encore passé de vraies nuits de sommeil tant il dormait mal ces dernières semaines. J'espère qu'une fois posé et débarrassé de ses problèmes, il osera enfin mener une réflexion plus poussée et peut-être regretter son choix (c'est lui même qui me l'a dit en ses termes !)

Aussi, montre lui que cela t'affecte, oui, mais que tu ne t'effondres pas, fais-toi belle, sors, change toi les idées. Si lui ne va pas bien, cela le rassureras peut-être de voir que toi, tu vas bien. Et puis cela pourra le troubler et tant mieux ;)

Je continue de prendre soin de moi, je ne me laisse pas aller (et dieu sait que pourtant, je pourrais !). Quand il est venu chez moi samedi dernier je m'étais fait belle, j'ai essayé de sourire un maximum, de ne pas trop trembler en sa présence ^^

Bon courage surtout !

Merci beaucoup, je vais en avoir besoin ;-)

Modifié par starlight49

Si les crises sont "exploitées" justement : on se remet en question, on change ce qu'il y a à changer, je suis persuadée que l'on peut, que le couple peut en ressortir plus fort et amoureux. Courage !

C'est bien là le plus complexe, car mon ex n'a aucune idée des raisons qui ont fait qu'il a perdu ses sentiments.

Il m'a dit que ce n'était surtout pas un problème d'incompatibilité, bien au contraire : nous avons les mêmes personnalités, les mêmes centres d'intérêts, les mêmes discussions. Là encore, ce sont ses propos.

Quand j'ai discuté avec lui je lui ai parlé de la routine et des erreurs que j'ai pu faire pendant notre relation, mais selon lui cela n'a pas été le facteur déclenchant, ce ne sont pas des explications. Donc difficile d'amorcer un changement sur soi quand on ne connait pas le pourquoi du comment :?

Ce qui est positif, je trouve, c'est qu'il trouve que votre relation était belle. Il faut garder cela en tête. Ce qui est troublant, c'est qu'il soit aussi positif sur votre relation mais en arrive quand même là, cela reflète peut-être le désordre émotionnel dans lequel il se trouve. On ne quitte pas quelqu'un avec lequel on était heureux.

En fait (c'est le cas pour moi aussi), il est trop tôt, trop tôt pour une prise de conscience de sa part, pour un éventuel retour à la vie à 2, il semble être en plein flou. J'ai vu certains commentaires et pense que l'on ne doit pas être aussi catégorique, tant il semble perdu. Ce dont on peut être sûr est qu'il lui faut du temps pour comprendre ce qu'il vit, ses choix, sa situation.

En attendant, tu as bien raison de te faire belle, c'est bon pour le moral et l'estime de soi et cela renvoie une image positive à l'autre.

je fais cela aussi, et suis un peu plus "vicieuse" (dans le bon sens du terme). Au début il pensait que je me faisais belle pour lui (ça le faisait sourire), maintenant il me voit belle pour sortir, et là, je vois qu'il sourit moins.

je pense que c'est bien de montrer à l'autre que l'on ne l'attend pas, que l'on a repris le dessus et créer la curiosité "mais pour qui, si ce n'est finalement pas pour moi, ce fait-elle belle ?

Au début, je pense que l'on compose, on montre que l'on va bien, que l'on dépasse les ravages de la séparation, en vrai, seule, on souffre, je tremble aussi quand je m'apprête à le voir, je suis nerveuse, et souvent défaite lorsqu'il repart, mis l'essentiel est de ne pas le montrer. Aussi, je pense qu'à force de composer, on finit par aller vraiment mieux, qu'à force ce n'est plus un rôle de composition. Enfin j'espère... ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...