starlight49 Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2014 Up svp ! tous les conseils sont les bienvenus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2014 Up... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2014 [quote="starlight49"]Salut à tous, Je fais remonter mon topic car il y a un peu du nouveau : après presque 3 mois de SR strict et malgré le dernier message reçu de mon ex pour mon anniversaire (auquel je n'ai jamais répondu), voici que celui-ci m'envoie un mail sur ma messagerie perso pour, apparemment, prendre de mes nouvelles : "Salut Starlight ! Je me permets de t'écrire pour prendre de tes nouvelles. Comment vas tu? Qu'est ce que tu racontes de beaux? Ça fait un moment maintenant mais j'ai vu les appréciations de ton service civique sur ta page FB. Ça fait plaisir à voir! Bonne soirée! PS : je comprends si tu te sens pas l'envie de me répondre" Je rappelle que je ne lui avais pas souhaité son anniversaire ni répondu à tous ses derniers messages depuis plus de 3 mois. A priori je pensais qu'il avait compris que je ne voulais pas garder contact. Actuellement il est en vacances aux USA, pourquoi m'écrit-il soudainement pendant son séjour ? est-ce que je dois lui répondre ? Mon meilleur ami me dit de lui répondre dans quelques jours, sans lui poser de question en retour (genre "je vais très bien merci"). Je ne sais pas si j'ai encore des sentiments pour lui, donc je ne sais pas si je veux reprendre contact ou pas, mais je ne veux pas être son amie, il devrait le savoir depuis le temps. Que me conseillez-vous ? Roudoudouce si tu passes par là...[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2014 Vraiment personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 Je pense que tu te tritures beaucoup trop le cerveau: il te le dit clairement, allez, analyse de texte: - "je me permets de t'écrire pour prendre de tes nouvelles": ben, il veut prendre de tes nouvelles; en plus, il y met les formes pour pas que tu te sentes blessée; - "Comment vas-tu? Qu'est-ce que tu racontes de beau?": formule de politesse; - "ça fait un moment maintenant mais j'ai vu les appréciations de ton service civique su ta page FB. ça fait plaisir à voir!"! il répond lui-même à la question précédente "quoi de neuf?" - "je comprends si tu te sens pas l'envie de me répondre": c'est pas grave, je fais ça car je t'aime bien, en plus je suis loin donc pas possible de se voir... Franchement, je crois que tu devrais laisser couler. Cela ne sert à rien de te triturer le cerveau davantage. Tu dis que tu ne sais pas ce que tu ressens pour lui mais tu fais remonter ton topic et tu es déçue que personne ne réponde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2014 Si, je pense que je ressens toujours quelque chose pour lui. Merci pour ta réponse Carrie, c'est vrai je me triture trop la tête pour pas grand chose. Je vais me contenter de suivre les avis de mes amis, lui répondre quand même mais en restant froide. S'il a une idée en tête il me le fera savoir tôt ou tard, mais je ne l'attends pas/plus. PS : je me suis trompée sur la durée de son séjour aux USA, il était rentré en France quand il m'a écrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 août 2014 Partager Posté(e) le 27 août 2014 Si toi tu as envie de le voir, propose-lui. Au point où tu en es, tu n'es plus dans les fameux "interdits". Par contre, essaie de ne t'attendre à rien. Car j'ai peur que son message ne soit finalement qu"amical"... Mais parfois, en reprenant doucement des liens, on ne sait jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2014 Je lui ai répondu ceci : "Hello, Je vais très bien, tout roule pour moi merci ! Bonne soirée !" Ce à quoi il a répondu quasi immédiatement : "Cool! Ça me fait plaisir parce que ça faisait un moment que je voulais prendre de tes news mais j'avais peur que tu ne réponde pas...'suis rassuré maintenant. Sur ce je te dérange pas plus. Bonne soirée à toi aussi" Je sais même pas pourquoi j'ai osé espérer des regrets de sa part --' Carrie tu avais raison quand tu disais que ce n'était qu'amical... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 J'en suis désolée pour toi. Je pense qu'il a encore de l'affection pour toi. Mais plus d'amour. J'ai connu ça, je sais par ce quoi tu passes. Tu as vu un signe où il n'y en avait pas. Lui avais-tu dit de ne plus te contacter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2014 Non, pas vraiment. Il sait que je ne garde jamais contact avec mes ex mais il devait tout de même espérer que je fasse une exception pour lui... Je l'ai supprimé de Facebook hier soir, dans la foulée. Cela faisait des mois que je repoussais cet acte, maintenant c'est fait et tant pis pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 En fait, tu voulais toi aussi garder l'ambiguité. Car dit ambiguité dit espoir. Perso, mon ex, je lui ai CLAIREMENT dit de ne plus me contacter. Et quand il l'a tout de même fait, des mois de silence après, je lui ai juste dit "qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce que je t'ai dit la dernière fois?" Et lui a admis que j'avais été très claire mais que c'était plus fort que lui... Et oui, c'est ça quand on est inoubliable!!! S'il te contacte à nouveau, faudra prendre ton courage à deux mains ma grande! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2014 Et à part que c'était plus fort que lui, ton ex s'est expliqué comment au sujet de son retour ? [quote="Carrie007"]S'il te contacte à nouveau, faudra prendre ton courage à deux mains ma grande![/quote] En lui disant, comme toi, de ne plus me contacter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Oh, il a essayé de m'embrasser, m'a dit qu'il pensait à moi, qu'il m'écrivait des messages qu'il ne m'envoyait pas, etc... Mais à part du blabla, il ne m'a jamais montré d'acte, en fait... Ce qui démontrait que sa démarche n'était pas sincère. Mon psy, une fois, m'a juste dit: "votre relation est bancale. Vous aimez le bancal? Non. Et bien dites-lui ce que vous voulez." Alors je lui ai dit ce que je voulais, qu'il ne m'aurait pas à moitié, et que s'il ne voulait rien, et bien tant pis. Qu'il n'avait le droit de me contacter que si et seulement si il avait envie de se lancer avec moi... Maintenant, c'est très douloureux à faire comme démarche. Mais ça peut aussi être libérateur. Je ne le conseille qu'aux personnes qui sont réellement prêtes à se manger un sacré mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2014 Oui faut avoir aussi une sacré force de caractère pour se lancer là-dedans ! je ne sais pas si je pourrais un jour agir comme toi. Moi j'espère que mon ex reviendra, concrètement cette fois, même s'il y a une grande part d'égocentrisme dedans. C'est toujours plaisant quand un homme s'intéresse ou se réintéresse à nous ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2014 Ce soir je doute beaucoup, je me demande si j'ai bien fait d'être froide et distante avec lui dans notre échange par mail. Comme je le dis dans une autre section du forum, ce n'est pas en me comportant ainsi que je vais réussir à le séduire à nouveau...mais j'ai pas envie qu'il croit que je veux être son amie. C'est compliqué, je ne sais plus quoi faire maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Pourquoi ne pas lui demander tout simplement ce qu'il veut? Si vraiment ça te bouffe, appelle-le et demande-lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 Je vais prendre quelques jours pour réfléchir à ce que je vais faire par la suite, je vous tiendrai au courant ! En tout cas, merci Carrie pour tes réponses et ton éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlight49 Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Sujet à supprimer, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés