Aller au contenu

Quel est votre avis ? votre ressenti ?

Messages recommandés

[quote="clémentiiiiine"]Je lis un magazine et vous fais partager un aticle ; si ça peut vous guider pour savoir où vous en êtes dans votre processus de reconstruction, voire vous motiver...

Les 6 phases de deuil (valables pour différents domaines...) :

Etape 1 : le choc
C'est une phase courte pendant laquelle la personne est sidérée. Elle encaisse le coup mais ne peut agir.

Etape 2 : le déni
On refuse d'y croire. "Ce n'est pas vrai !!!"

Etape 3 : la colère
Contre soi, contre les autres, contre le sort. Elle est suivie d'une phase de marchandage, un peu irrationnelle, où l'on se prend à espérer que la situation change d'un coup, où l'on joue ses dernières cartouches pour contredire les faits.

Etape 4 : la tristesse
La tension retombe et on s'exprime. C'est une période plus ou moins longue, qu'il ne faut pas tenter d'étouffer mais qui ne doit pas trop durer.

Etape 5 : la résignation suivie de l'acceptation
On cesse de lutter et accepte sa nouvelle vie.

Etape 6 : la reconstruction
On réorganise sa vie, on va de l'avant.

Il y a 3-4 jours, j'étais à l'étape 6. Suite aux derniers événements, je pense être actuellement retombée à cheval entre la 3 et la 4...[/quote]
Coucou clementiiiine
Tu es en train de re craquer là, c est pas bon du tout, surtout après avoir réussi à tenir un si long SR et avoir commencé à reconstruire ta vie. Tu es chamboulée par cette photo avec sa nouvelle copine, tu veux le recontacter, voir même lui parler de cette fille... Mais non surtout pas! Relis mes précédents messages à ton intention et ceux des autres, c est un mauvais moment, car oui la réalité t éclate en pleine figure, il a une Next... C est pas le moment justement de te mettre à ses pieds et de vouloir le reconquérir...mais plutôt d accepter une bonne fois pour toute la situation, aussi dur soit elle.
Tu l as dit toi même tu était en phase d acceptation et ton long SR le prouvait, là tu es piquée au vif car il est avec une autre...c est plutôt ton ego qui parle, de la jalousie...et c est compréhensible personne n aime voir une personne aimée encore très recemment heureuse avec qq1 d autre (il fait beaucoup de temps pour pouvoir se réjouir du nouveau bonheur d un ex, voir des années).
Supprimes le Facebook définitivement et arrêtes de te faire du mal.
Penses à toi, essayes de prévoir des activités sympas pour le reste de la semaine et ce WE pour te changer les idées.
Et retournes progressivement aux étapes 5 et 6... Je sais c es dur!

[quote="clémentiiiiine"]J'ai le sentiment d'avoir fait tout ça justement pour rien. Faire l'effort de tenir ce fichu SR (et dieu sait que c'est dur !!!! Mais je l'ai fait à plusieurs reprises, je suis d'ailleurs en plein dedans depuis 15j environ, et pour la 3eme fois....) si vous croyez que je vais lâcher le SR comme ça, et sauter sur mon téléphone, vous vous trompez. Je sais que je suis capable de tenir encore bien plus longtemps, malgré les coups durs. Là, n'est pas mon problème, c'est de savoir d'abord ce que vous pensiez de son attitude, et savoir ensuite comment garder le contact au moins ! L'idéal serait de le retrouver, c'est sûr ! Mais au moins de lui parler ! Et pas d'elle !!!! Attendre le bon moment pour cela. Et puis c'est sûr, si on ne tente pas, on n'aura jamais rien de sa vie.[/quote]
Ben...je suis pas si sûre que tu vas pas craquer, t'es on the edge là, c'est ce ficu facebook que tu devrais bloquer, quelle merde ce facebook ! ce ramassis de ragots en tous genre, je déteste ce truc. Dire qu'on appelle ça de la communication...
C'est sa nouvelle copine qui te met les nerfs en pelote, tu supportes pas, et je te comprends, ça fait un mal de chien, c'est comme une plaie ouverte qui fait mal non stop. Alors mets-y un terme. Toi seule peut le faire. Bloques tant qu'il est encore temps.

Comment veux-tu qu'on te dise ce qu'il a dans la tête ? personne ne peut le savoir ! si ça se trouve il ne le sait même pas lui même...
Je vais quand même te donner mon avis...il parait un peu immature, le garçon. Faire mumuse sur facebook, on se croirait dans une cours de récré à la maternelle. De plus, si il sait que tu a accès à ses infos et que tu le vois avec cette nana, et sachant que tu tiens à lui, c'est un vrai mufle de te faire ça.
Et si c'est pour te rendre jalouse, alors c'est un vrai con.

Voilà, tu as un avis qui n'engage que moi, sachant que je suis passée par là...il y a bien longtemps. :-Old

[quote="lightofhope"][quote="clémentiiiiine"]J'ai le sentiment d'avoir fait tout ça justement pour rien. Faire l'effort de tenir ce fichu SR (et dieu sait que c'est dur !!!! Mais je l'ai fait à plusieurs reprises, je suis d'ailleurs en plein dedans depuis 15j environ, et pour la 3eme fois....) si vous croyez que je vais lâcher le SR comme ça, et sauter sur mon téléphone, vous vous trompez. Je sais que je suis capable de tenir encore bien plus longtemps, malgré les coups durs. Là, n'est pas mon problème, c'est de savoir d'abord ce que vous pensiez de son attitude, et savoir ensuite comment garder le contact au moins ! L'idéal serait de le retrouver, c'est sûr ! Mais au moins de lui parler ! Et pas d'elle !!!! Attendre le bon moment pour cela. Et puis c'est sûr, si on ne tente pas, on n'aura jamais rien de sa vie.[/quote]
Ben...je suis pas si sûre que tu vas pas craquer, t'es on the edge là, c'est ce ficu facebook que tu devrais bloquer, quelle merde ce facebook ! ce ramassis de ragots en tous genre, je déteste ce truc. Dire qu'on appelle ça de la communication...
C'est sa nouvelle copine qui te met les nerfs en pelote, tu supportes pas, et je te comprends, ça fait un mal de chien, c'est comme une plaie ouverte qui fait mal non stop. Alors mets-y un terme. Toi seule peut le faire. Bloques tant qu'il est encore temps.

Comment veux-tu qu'on te dise ce qu'il a dans la tête ? personne ne peut le savoir ! si ça se trouve il ne le sait même pas lui même...
Je vais quand même te donner mon avis...il parait un peu immature, le garçon. Faire mumuse sur facebook, on se croirait dans une cours de récré à la maternelle. De plus, si il sait que tu a accès à ses infos et que tu le vois avec cette nana, et sachant que tu tiens à lui, c'est un vrai mufle de te faire ça.
Et si c'est pour te rendre jalouse, alors c'est un vrai con.

Voilà, tu as un avis qui n'engage que moi, sachant que je suis passée par là...il y a bien longtemps. :-Old[/quote]
:-1 :-Bra

Salut clementiiiine
Je viens un peu aux nouvelles, Comment te sens tu après cette découverte d une next et les messages reçus sur le forum? As toujours envie de te relancer dans une reconquête malgre le fait qu il soit avec elle et t aies peu montré de signes encourageant durant ton SR ou bien as tu réfléchis de nouveau à la situation et préféres tu reprendre ton SR pour continuer ta reconstruction?
Je sais que c est dur...moi même j ai le moral qui flanche pas mal, beaucoup même, même si je suis toujours dans la phrase d' acceptation et de SR (car je n attends plus rien...si ce n est d oublier), j ai mal tout simplement, je suis triste même si je fais d autres rencontres, sors et vois du monde... Ma vie est bien remplie et malgre tout (penser aux aspects negatifs et impossibles de cette relation, la brièveté...) je pense encore à lui... Ça me tue! Je sais que j y arriverai, j ai ressenti çà plusieurs fois, l impression que ça passera jamais, mais je sais que le temps fait toujours son effet, mais là je trouve que c est long quand même...s il y avait une foutue recette magique...!
Bref je prends des news des personnes avec qui j ai échangé.