lebrocoli Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 @erwan040: Ecoute mon vieux, je suis beaucoup d'accord avec toi. Personnelement, je trouve que les femmes ont une facilité déconcertante à nous remplacer mais c'est seulement mon avis. Elles ont cette facilité à mettre un stop instantané à la vie qu'elles menaient à la seconde d'avant. Un jour, je suis le king, le jour suivant, je suis une pure merde à qui il ne faut plus parler. Personnelement, encore une fois, ca me fait beaucoup penser à un 'Layoff' ou une 'Mise à Pied'. Tu arrives un matin à la job, c'est fini, c'est tout le monde dehors, tu n'as absolument rien à dire, meme si tu as fait un excellent travaille jusqu'à maintenant c'est va t-en chez vous et ne revient pas, etc.Alors, tu vas devoir l'accepter pour que ta peine s'appaise. Oui, tu as été remplacé mais tu peux rien n'y faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Merci de ta réponse.je lai intégré le fait quelle en aime un autre, mais je ne le cautionne pas lol..oui pareil, même si a la fin ca n'allait plus trop, on était toujours proche, et tous ces moments cest avec lui maintenant, et le pire cest que cest parti pour durer! elle aurait pu tomber sur un con, il y en a tellement.. Et peut etre se dire que finalement jetais pas si mal, mais non il a l'air bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Je compatis à ton ressenti Erwan.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebrocoli Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Je vais dire quelque chose d'encore plus incroyable, en reprenant les pensées de 'dams61', qui est que lorqu'on a accepté complètement la rupture, est que cette personne rencontre une autre bonne personne, on devrait etre content pour notre ex car cette personne prend soin de notre ex, et puisque nous "aimons" notre ex en tant que personne, nous sommes très heureux qu'une autre personne la rendre heureuse et lui fasse du bien.C'est fou non? Je comprend très bien ce qu'il veut dire et mon dieu, pour en arriver là, je crois qu'il faut faire un travaille immense à l'intérieur de soi, moi inclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Euh .... c'est bien mignon joli ces belles paroles et en apparence très sage, mais l'être humain n'est pas construit psychologiquement pour ce genre de dissertation :) mis à part si on a une haute tenue philosophique et qu'on a acquis de l'expérience pendant des années...Et encore... Alors cela peut arriver lorsque tout sentiment un peu fort a disparu et que cette personne réintègre le peloton des anonymes.Mais il faut, (de mon point de vue) arrêter de croire à ses couenneries ..quelqu'un qu'on a aimé intensément et qui nous a laissé tomber, qui retrouve quelqu'un alors qu'on est encore touché par la séparation, ben non, désolé, on ne PEUT pas être content pour elle... c'est humain, on est dans un monde où chacun se bat pour sa survie (je parle au figuré bien entendu) et ce genre de remarque , bien que très jolie, n'a pas sa place dans une histoire d'amour (tiens , j'ai même pas utilisé le terme bisounours ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebrocoli Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Je suis vraiment d'accord Kakahuet, j'ai moi-même été dans tous mes états. Je veux juste dire que, dans le meilleur des mondes, pour arrêter d'être fâché pour le restant de nos jours, parce c'est vraiment fatiguant, c'est ce quoi vers lequel on devrait espérer, ou au moins espérer vers l'indifférence envers notre ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Euh .... c'est bien mignon joli ces belles paroles et en apparence très sage, mais l'être humain n'est pas construit psychologiquement pour ce genre de dissertation :) mis à part si on a une haute tenue philosophique et qu'on a acquis de l'expérience pendant des années...Et encore... Alors cela peut arriver lorsque tout sentiment un peu fort a disparu et que cette personne réintègre le peloton des anonymes.Mais il faut, (de mon point de vue) arrêter de croire à ses couenneries ..quelqu'un qu'on a aimé intensément et qui nous a laissé tomber, qui retrouve quelqu'un alors qu'on est encore touché par la séparation, ben non, désolé, on ne PEUT pas être content pour elle... c'est humain, on est dans un monde où chacun se bat pour sa survie (je parle au figuré bien entendu) et ce genre de remarque , bien que très jolie, n'a pas sa place dans une histoire d'amour (tiens , j'ai même pas utilisé le terme bisounours ^^) J'suis d'accord mais cela voudrait dire qu'on doit se battre pour récupérer son ex, peut importe le défis à relever, peu importe ce qu'on doit endurer, peu importe si on doit en chier une marmite ?A un moment donné le combat est fini et on ne peut être que content/heureux pour le vainqueur non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Perso j'ai de + en + de rancoeur envers elle... S'afficher direct avec lui partout, comme si c'était lhomme de sa vie.. Je suis d'accord qu'il lui apprte du renouveau, ce que je ne lui apportais plus : l'épanouissement.mais je pense quau bout d'un moment ils vont aussi sembrouiller etc... Et la jspr quelle pensera a moi! Mais cest pas pour maintenant. Mais une chose est sure, c'est que malgré tout elle me manque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonym acta Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 salut lebrocoli et erwan040je suis 1 femme et j ai été remplacée rapidement donc pas de généralité sur ça c dit le brocoli...erwan040, je te comprends mais g sens pas mon ex super heureux avec sa next mais moi ce q j ai pas aimé c la manière qu il a eu d me prendre pr 1 conne: il n a pas réglo et ne m a pas vraiment dit: stop on arrete tout, je vais voir ailleurs si l herbe est plus verte donc c pr ça q je digère paset puis je l ai récupéré 15j en mai ( merci les ponts ) mais il quand lui a dit, elle est voir 1 magnétiseuse, soit disant 1 amie à elle qui lui a jeté: du jour o lendemain, il a retourné sa veste et il resté avec elle.incroyable mais vrai, j ai jamais vraiment cautionné ce genre d pratique mais la j étais scotchée, il est complètement manipulé, sous emprisedepuis la situation part en brioche...si vous avez des idées, je prendsmercianonym acta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 J'suis d'accord mais cela voudrait dire qu'on doit se battre pour récupérer son ex, peut importe le défis à relever, peu importe ce qu'on doit endurer, peu importe si on doit en chier une marmite ?A un moment donné le combat est fini et on ne peut être que content/heureux pour le vainqueur non ? Non, tu te trompes de combat, (à mon avis, hein)On se bat pour SOI et la vie est un éternel combat où l'on perd plus que l'on gagne, l'important est de savoir renoncer à un moment pour mieux avancer..Vouloir récupérer son ex est humain, puisqu'on a souffert et que l'on veut retrouver le cocon que l'on avait formé mais dans la majorité des cas c'est une bataille inutile.. il n'y a aucun défi, juste que notre égo est tellement égratigné que l'on ne voit que cette solution pour se sentir vivre ... Mais on se rend compte au bout d'un moment qu'on marche à côté de ses pompes... c'est tout.Une vie heureuse ne signifie pas revenir avec son ex mais bien être serein avec soi même et avancer dans NOTRE chemin et pas dans le sien, that's all, folks...Le reste c'est un peu de la masturbation neuronale... (et ce n'est aucunement péjoratif)Et oui un jour on pourra être heureux pour le "vainqueur" ('sauf qu'il n'y a jamais de vainqueur dans ce genre de combat) mais cela ne peut arriver que lorsqu'on sera heureux NOUS (et après quelques années qui impliquent que les sentiments forts ont fait place à de l'affection amicale).... or à vouloir absolument revenir avec son ex, est ce que c'est la clé réelle du bonheur???? je te laisse méditer là dessus. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 J'suis d'accord mais cela voudrait dire qu'on doit se battre pour récupérer son ex, peut importe le défis à relever, peu importe ce qu'on doit endurer, peu importe si on doit en chier une marmite ?A un moment donné le combat est fini et on ne peut être que content/heureux pour le vainqueur non ? Non, tu te trompes de combat, (à mon avis, hein)On se bat pour SOI et la vie est un éternel combat où l'on perd plus que l'on gagne, l'important est de savoir renoncer à un moment pour mieux avancer..Vouloir récupérer son ex est humain, puisqu'on a souffert et que l'on veut retrouver le cocon que l'on avait formé mais dans la majorité des cas c'est une bataille inutile.. il n'y a aucun défi, juste que notre égo est tellement égratigné que l'on ne voit que cette solution pour se sentir vivre ... Mais on se rend compte au bout d'un moment qu'on marche à côté de ses pompes... c'est tout.Une vie heureuse ne signifie pas revenir avec son ex mais bien être serein avec soi même et avancer dans NOTRE chemin et pas dans le sien, that's all, folks...Le reste c'est un peu de la masturbation neuronale... (et ce n'est aucunement péjoratif)Et oui un jour on pourra être heureux pour le "vainqueur" ('sauf qu'il n'y a jamais de vainqueur dans ce genre de combat) mais cela ne peut arriver que lorsqu'on sera heureux NOUS (et après quelques années qui impliquent que les sentiments forts ont fait place à de l'affection amicale).... or à vouloir absolument revenir avec son ex, est ce que c'est la clé réelle du bonheur???? je te laisse méditer là dessus. ...Qui sait ?Cette question me restera en suspend puisque je suis de ton avis. Je demandais juste une sage explication aux questions posées, pas forcément pour ma personne, que tu as parfaitement construit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Et je répondais sur la question "générale" que tu posais par nécessairement par rapport à toi.. :)En plus, ce n'est qu'un avis et donc très subjectif et adapté à ma façon de voir les choses... ce qui peut ne pas coller avec bien des personnes...Mais tu sais, quand quelqu'un nous a fait souffrir, je trouve assez maso (bien que je l'ai fait plusieurs fois) de revenir tenter quelque chose..et le jour où tu te dis ça, et bien tu as fait un grand pas en avant... et tiens tu te rends compte qu'il y a des gens biens, normaux et SIMPLES qui gravitent autour de toi ....(chose que tu ne remarquais pas auparavant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Sans doute mais je pense qu'il ne soit pas une mauvaise idée de retenter quelque chose avec une/un ex à condition que l'eau aie coulé sous les ponts je pense. Mais je suis de ton avis, tenter à nouveau de se remettre avec son ex dans l'immédiat, c'est maso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 C'est un grand débat effectivement... Une idée ou un choix n'est jamais mauvais, c'est juste une option que l'on prend ...Si de l'eau a coulé sous les ponts, tu t'apercevras bien vite que la personne que tu as connue n'est plus celle qui te paraissait en adéquation avec ta vision de la vie... (certes cela peut arriver mais c'est peu fréquent).Chacun a évolué selon son rythme et les éléments qui ont parsemé sa vie.il y aura peut être un léger "déclic" physique au départ, car on évolue en terrain connu, mais cela fera la même chose qu'une mèche mouillée ...Après si c'est juste pour se dire "je veux retenter parce que ça flatte mon égo" ou pour reprendre le contrôle, c'est une réaction bien humaine, mais stérile...Je parle, bien entendu, de généralités, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle...Et puis je ne parle pas du fait que pour retenter il faut que les deux parties soient d'accord ;)...la plupart du temps, on se dit "je n'ai rien à perdre je vais retenter" mais c'est là encore une illusion puisque l'autre n'en a pas envie (sinon ça se saurait et on ne ramerait pas à élaborer des stratégies (ender^^) pour cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moveintop Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Salut à tous ! Je poste pour vous demander votre avis sur ma situation, pour ceux qui veulent tout les détails je vous invite à lire mon histoire "mon ex me recontacte.. Avec un next ?!"Bref pour faire simple 1 an et demie de relation à distance à cause de mon travail, Rupture fin janvier cause "plus de sentiments" et également se pose des questions suite à sa rencontre d'un autre garcon, 10 jours d'interdits, suivi d'une semaine de SR, retour de l'ex car elle ne sait plus ce qu'elle veut, pas de possibilité pour la voir avant fin mars donc en attendant le RDV reprise d'une vie de couple "normale", téléphone le soir, messages la journée, elle se pose bcp de questions..RDV se passe "mal", elle ne ressent rien pour moi, me rends sa bague de fiançailles, SR complet ( réseau sociaux bloqués, effacé son numéro) débuté aussitôt !Et la il y a une semaine madame me contacte pour "prendre des nouvelles", après une discussion brève m'avoue qu'elle a eu un coup de blues et ne voulait parler qu'à moi, ce qui explique son message, mais dans le même temps me dis qu'elle a un "next" si on peut appeler ça comme ça, un garçon qui l'avait déjà approché l'été dernier alors que nous étions encore en couple et qui ne l'avais pas laissée indifférente de son propre aveu, une relation à distance comme moi, ils ne se sont vu que 2 fois depuis début avril ,elle en est plus ou moins amoureuse mais il ne la rends pas heureuse, ne s'occupe d'elle que quand il en a envie, et surtout elle ne se considère pas en couple avec car d'après elle "ils ne sont pas compatibles", il a un sale caractère à ce que j'ai compris, il lui mène la vie dure et elle n'est même pas sûre qu'il ressente quelque chose pour elle...S'en suis une discussion ou elle me demande ma situation amoureuse (célibataire) me dis que c'est bizarre que je le sois toujours, nous avons reparlé de nous et elle ma redis qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle avait fait le tour de notre couple, que les sentiments de toute façon "c'est très dur à faire revenir".Si quelqu'un a son avis sur la question je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés