Flora27 Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Bonjour tout le monde, Je lis depuis quelques jours pas mal de discussions ici mais j'aurais besoin d'avis pour ma situation un peu particulière. Voila deux semaines maintenant mon copain a décidé de faire une pause; il m'a dit avoir besoin de souffler un peu, avoir besoin de faire le point, mais que ce n'était que "pour mieux revenir vers moi ensuite". Ça fait quelques temps déjà qu'on se disputait souvent et c'est vrai que c'était pesant. Donc faut savoir que ça fait un peu plus de 4 ans qu'on est ensemble et forcément quand il m'a annoncé avoir besoin d'une pause je l'ai très mal pris, pour moi une pause c'est juste ne pas oser dire que c'est fini. Mais il m'a bien dit que non, qu'il ne souhaitait pas disparaître, qu'il ne comprenait pas pourquoi je le prenais comme ça. Suite à ça il m'a écrit quelques sms dans les jours qui ont suivit et on s'est revu une fois la semaine dernière. Il était amical disons, m'a posé des questions, s’intéressait à ce que je lui disais..mais c'est tout. Et je n'étais pas encore prête à le revoir donc ça a finit en larmes. Le soir même par sms je me suis excusée et je lui ai expliqué que je me sentais abandonnée, que je ne comprenais pas cette pause et que ça me faisait peur. Il s'est montré assez compréhensif mais semblait douter de vouloir revenir vers moi ensuite, comme il me l'avait dit. Et depuis j'ai vraiment peur..d'autant que ce break est imposé, il ne m'a donné aucune date butoir, aucune modalité, rien de rien, je me retrouve à devoir attendre. Mais plutot que de me lamenter auprès de lui j'ai commencé un SR depuis lundi, objectif ne pas le recontacter avant minimum 2 semaines. Bien sûr dans l'idéal j'aimerai qu'il me contacte lui, après tout c'était son idée cette pause, mais je ne sais pas s'il le fera.. J'ai donc besoin de vos avis sur cette situation un peu particulière puisque ce n'est pas mon ex..du moins je crois pour l'instant..c'est un break imposé. Je ne sais pas trop comment réagir, je ne veux pas le faire fuir, mais cette situation d'attente est angoissante. Un SR de quelques semaines est-il une bonne idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Salut Flora27! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Hellou Flora27, Je ne vais pas te donner un avis tres positif sur cette situation. J'ai moi-meme quitte une personne au bout de 4 ans avec une sorte de "break" pour etre sure de moi avant de le faire. Ensuite, chaque histoire est differente. Mais il vaut mieux s'attendre au pire pour etre surpris positivement ensuite que le contraire. 4 ans, ca commence a faire long, et la routine peut s'installer. Certains dysfonctionnements ds le couple peuvent prendre le dessus s'ils ne sont pas geres a temps... Une evolution vers qqchose de plus engageant peut se faire attendre aussi (au choix : appart, "union", chti bou). Du coup les disputes prennent le dessus, et tot ou tard l'un ou l'autre commence a se poser des questions sur l'avenir du couple. Clairement, l'origine de ce qui vous arrive aujourd'hui remonte a bien plus loin dans votre relation. Des desaccords, une vision des choses differente, un comportement de l'un ou l'autre... Si ce n'est pas pris en compte, les rancoeurs peuvent s'accumuler avec le temps. Donc oui, a ta place, s'il te demande de souffler, tu ne peux que le laisser faire. Courir derriere qqn qui demande du temps serait absurde. Par contre, et j'espere me tromper, ne t'attend pas a de belles retrouvailles. Parce que generalement un break ne sent pas tres bon. Donc profites-en pour penser a toi, ton bien-etre, tes activites... Parce que ce n'est pas en l'attendant que ca ira mieux, bien au contraire. C'est plutot en etant independante et bien, heureuse par toi-meme, qu'il y aura eventuellement une chance que ca reparte entre vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Salut Flora, pour avoir vécu la même situation que toi, le SR est une bonne idée (quelques jours ont suffi pour moi). Mais par ce qui n'est pas réglo de sa part, c'est de ne pas t'avoir donné une date buttoir (même imprécise). Prends soin de toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite1760295521 Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Salut Flora, Je n interviens jamais mais j ai envie de te répondre là .. car d une part j ai été quitté de cette maniere et d autre part tu as le même prénom ainsi que le même âge que mon ex mais rien avoir vu les dates de ta relation. Ouf !! :) Bref on est là pour toi .. Je suis assez d accord avec Zochoup. Le jour où j ai appris le break je me suis fermé et ai mal réagis. Pareil je me suis dit c est foutu si c est ça ! Alors qu' il faut évoluer profiter, se faire du bien s occuper de soi ! Ça attire ton compagnon ce qui le fera cogiter peut être et toi tu sera plus ouverte à ce qu'il peut te dire. Tu mettra plus de chances de ton côté. Logique si on apparait mal dans ses pompes on aura moins de chance d avoir une bonne issue. Bien sûr, peut-être que finalement ça s arrêtera ... il faut s y attendre mais toi tu auras avancer pour toi et fais 1 premier pas. Le fait qu'il t annonce un break comme ça sans date butoir .. c est pas sympas et je comprends, te place dans l attente. Donc n attends pas ! SR c est bien pour toi aussi .. penser à toi, prendre soin de toi, pour souffler tu as le droit aussi, fais toi belle et profites ! Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora27 Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Merci beaucoup pour vos réponses! Zochoup, je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux s'attendre au pire, ça a de toute façon été ma première réaction face à cette pause. Les premiers jours, la semaine dernière, ont été les plus difficiles, mais maintenant je ne m'attends plus à avoir de ses nouvelles ( bonnes ou mauvaises dailleurs) avant bien un mois minimum. Je m'occupe, je passe beaucoup de temps avec mes proches, je sors, je m'investis dans mon travail, je prend soin de moi, et ça me fait du bien je dois bien l'avouer. Dans ton cas, sans vouloir être indiscrète, l'as tu quitté par manque de sentiments finalement? Ou des rancœurs trop importantes? Et votre break a duré combien de temps? Azerty123, tu dis que quelques jours de SR ont suffit dans ton cas, où en es tu aujourd'hui? Pepite, je suis d'accord avec toi, le SR doit me servir à moi. Comme je l'ai dit je passe beaucoup de temps avec mes proches, je sors, je m'occupe quoi, et le fait de penser qu'à moi me fait vraiment du bien. Je me rend compte que j'ai dépensé trop d'énergie les derniers temps pour mon couple et pas assez pour moi. Tu dis que tu as été quitté comme ça, ce break a duré combien de temps? En tout cas encore merci, ça me fait du bien de pouvoir en parler, d'avoir des avis extérieurs et vos témoignages sur vos propres expériences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite1760295521 Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Dans mon cas mon ex m a annoncé que ça allait durer 2 mois. 2 mois dans lesquels je ne me suis pas assez bougé, j attendais presque que ça se passe. J essayais de rester fort sans penser à la suite. Je ne me posais pas trop de questions et restait sur mes positions. La rencontre s est quand même plutôt bien passé même si ça n a pas marché derrière. Alors qu'il faut bousculer ses habitudes faire des choses nouvelles s y mettre à fond. Ça te fait du bien, te fait oublier un peu tout ça et te donne du recul pour te faire réaliser plein de choses sur ce qu'il se passe. C est bien ! continue ce que tu fais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Flora, elle est revenue au final et nous avons rompu il y a quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora27 Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Et vous étiez ensemble depuis combien de temps Pepite? Ça parait long 2 mois pour une pause, vous étiez quand même resté en contact pendant ce temps ou bien SR aussi? Désolée Azerty123 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite1760295521 Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Nous étions ensemble depuis 3 ans. Oui ça fait un peu long. Non on ne s étaient donné aucunes nouvelles de l un ou l autre pendant cette période. 1 ou 2 ans auparavant elle avait déjà fait un break et du fait qu'elle en refasse un je suis resté en SR pour ne pas influencer sa décision. Bien que le 1er break je n avais peut être rien fait mais j etais plus détaché et ça n avait duré qu'une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chanel2301 Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Salut flora27, je pense aussi qu'un SR serais mieux dans ton cas... il a besoin de faire le point de son coté et le faite de continuer à garder des contacts avec lui ne va pas l'aider à se rendre compte que tu lui manque. Pour moi un "break" c'est juste une façon douce d'annoncer la rupture donc ne panique pas tout n'est pas perdu, laisse lui du temps prend soin de toi sort avec tes amis fait du sport, montre lui que tu ne te laisse pas abattre par la situation, il verra la femme forte que tu est et sa le fera forcement réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora27 Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Merci Pepite et Chanel pour vos avis et témoignages! Aujourd'hui 8ème jour de SR et 17 jours de pause déjà..je ne m'attends pas à avoir de ses nouvelles pour le moment et je n'ai pas envie de lui écrire non plus c'est déjà ça, mais c'est vrai que c'est pesant quand même de pas savoir. Si je n'ai toujours pas de nouvelles d'ici là je pense le contacter la deuxième semaine d'avril; on en sera à plus d'un mois de pause et plus de 3 semaines de SR. Ça me parait assez, même si je préférerai que lui revienne vers moi mais bon je voudrai pas rester dans cette situation d'attente plus longtemps. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chanel2301 Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Je pense que tu devrais attendre qu'il te recontacte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora27 Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Et si ça dure deux mois? C'est un peu long.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chanel2301 Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Pour être rester 4 ans également avec mon ex je peux te garantir qu'il ne restera pas 2 mois sans avoir de tes nouvelles... le mien ma envoyer un sms au bout de 3 semaine de SR. Il a besoin de temps pour faire le point pour peser le pour et le contre et pour commencer à ressentir le manque de la personne et ça il ne le fera pas si il voit que tu est dans l'attente justement car il se dira qu'il peut encore prendre son temps vu que tu est toujours de côté à attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés