lightofhope Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Bah, ça a l'air d'aller plutôt bien. Et toi ? je vois que tu reprends du service sur le forum ?!! j'aime bien tes conseils cash. Mais c'est dur à entendre, la vérité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo123 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Et toi? Est-ce que tu arrives à reconnaître ta part de responsabilité dans les ruptures?P.S. c'est un détail mais je trouve ça triste et irrespectueux de réduire ses ex (des êtres humains qu'on a aimés un jour) à des numéros.Un homme ferait ça, on hurlerait au non-respect des femmes, on dirait qu'il traite les femmes comme du bétail, etc...Et après, ça veut que les hommes l'aiment...Il y a beaucoup d'autres choses qui me choquent dans ton message... tu donnes l'impression d'aimer "donner des leçons" mais tu ne sembles pas en retenir beaucoup..."j'ai fait l'effort de lui donner une 2e chance" , "je lui ai montré qu'on ne pouvait pas jouer avec les sentiments", tu fais des "petits rappels" sur ton interprétation du but d'un forum, etc etc etc... Ça n'aurait pas un rapport avec les raisons pour lesquels tes ex t'on quittée? Je crois que tu te trompe de combat pour pousser tes cris de gueulante et frustrations...on dirait une vraie "harpie" mais ça me fait rire en fin de compte...chacun exprime sa frustration comme il peut!!! Mais je serai un homme, ou ton ex tiens, ça me ferait bien fuir, tu juges alors que tu ne sais pas bien lire et interpréter les messages...je préfère donner des numéros plutôt que de citer des noms, quant à ce que j ai appris de ces histoires je ne perdrai pas plus de temps à le partager avec toi... Si aucun ex n est revenu vers toi je comprends pourquoi! Et pourtant je suis loin d être méchante... Mais je crois que tu ne comprends tout simplement rien à ce post... Contrairement à Papillon!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) . Modifié le 20 mai 2016 par MlleBulle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) . Modifié le 20 mai 2016 par MlleBulle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Parfois oui en effet on se rend compte que la rupture est un mal pour un bien. Mais bon moi tu sais j'ai plus d'ex à oublier là ;)Après on change, certes, mais pas au point de brûler ce qu'on a aimé. J'ai eu effectivement des histoires où je me suis demandée pourquoi je me suis retrouvée avec cette personne, et d'autres où une remise en question des deux aurait suffi (et certes, cette remise en question, tout le monde ne la souhaite pas forcément). Il faut savoir faire la part des choses, et je pense que pour ça, il ne faut pas se mettre dans un esprit de reconquête de l'ex mais d'évolution et de réflexion, et de juste voir ce que l'avenir nous réserve.Plus j'avance sur ce site, et plus je me dis que la reconquête est juste le truc en trop dans cette méthode, et même que le but de cette méthode devrait juste être : évoluer. Et basta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo123 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 @Mllebulle: Si tu le dis...mais je ne pense pas avoir besoin de tes "leçons" la vie m en apporte suffisamment contrairement au jugement hâtif que tu portes. Tiens voilà un autre post similaire "de constat d ex qui reviennent" oh et il y a des numéros aussi, blasphème... Tu vas pouvoir t amuser à le casser aussi celui là! jerecuperemonex.com/forum/par-experience-ils-reviennent-tous-au-moins-une-fois-t34125.htmlBizarrement eme constat!D'ailleurs tu vois je trouve dommage ton attaque car tu vois finalement tu as posté un message qui reprenait certaines de mes observations et de ce que je pense (séparation nécessaire, remise en couple qui échoue la plupart du temps car on n était pas fait l un pour l autre ouai on a évolué)...je ne suis pas rancunière et suis plutôt ouverte d esprit à condition qu il y est du respect.Ce que je cherche dans mon post... Certains postent leur histoire, c est ce que j ai fait concernant la dernière car elle est tellement "unique/bizarre/compliquée" et j ai tellement de mal à passer à autre chose (même si c est sur le bon chemin et déjà comme je me sens mieux...) malgré les signes qui prouvent qu il n y a que très très peu d espoir de reprise que ça me fait cogiter, et que je me suis forcée à réfléchir à mon passé et au fait que certains ex étaient revenus et sans aucune stratégie...et donc que de 1/ dire aux autrex et me prouver qu un retour est toujours possible 2/ mais que même s ils reviennent est ce vraiment une bonne idée ou éprouve t on vraiment la joie qu on espérait tant à un moment? (Justement c est rarement un succès car l autre n a peut être pas changé, nous pas assez, on n est peut être toujours pas raccord ou encore on a fini par passer à autre chose). C est à la fois un témoignage et une self-thérapie! Certains tiennent un journal de leur rupture et dans le meilleur des cas reconstruction ou reconquête sur des semaines, des mois, moi j ai fait çà voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo123 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Parfois oui en effet on se rend compte que la rupture est un mal pour un bien. Mais bon moi tu sais j'ai plus d'ex à oublier là ;)Après on change, certes, mais pas au point de brûler ce qu'on a aimé. J'ai eu effectivement des histoires où je me suis demandée pourquoi je me suis retrouvée avec cette personne, et d'autres où une remise en question des deux aurait suffi (et certes, cette remise en question, tout le monde ne la souhaite pas forcément). Il faut savoir faire la part des choses, et je pense que pour ça, il ne faut pas se mettre dans un esprit de reconquête de l'ex mais d'évolution et de réflexion, et de juste voir ce que l'avenir nous réserve.Plus j'avance sur ce site, et plus je me dis que la reconquête est juste le truc en trop dans cette méthode, et même que le but de cette méthode devrait juste être : évoluer. Et basta. Tout à fait d accord avec toi... Il y a de bons articles pour aider à surmonter la rupture...après il y a beaucoup d articles sur la reconquête et ca c est surtout du business car ce qui doit arriver arrivera, et chaque personne et situation est différente, certains dans ce forum semblent omnibulés par leur reconquête depuis des mois... Et ça les empêche de vraiment aller de l'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofhope Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 @papillon17, parfois aussi, la prise de conscience (de nous ou de l'ex) fait simplement en sorte qu'on comprend que le couple avec cette personne n'était plus possible. Qu'on a évolué différemment et que ce qui nous rapprochait de l'autre personne n'existe tout simplement plus... c'est la vie et ce n'est pas plus mal! comme je disais ailleurs, chacune de mes relations m'a apprise quelque chose sur moi et sur les hommes mais je ne voudrais en aucun cas reprendre avec ces hommes. Ils ont fait leur bout de chemin dans ma vie et m'ont apporté ce qu'ils devaient m'apporter...@lightofhope, c'est drôle que tu dise que la vérité est dure à entendre... car moi j'ai l'impression que ce que certains/certaines ici endurent pour le seul et infime espoir d'une éventuelle "reprise" (je parle des rebuffades, des humiliations, des disputes, des chicanes, etc) est MILLE fois plus souffrant... pourtant, ils préfèrent rester là-dedans... l'être humain est bizarrement construit... il préfère une situation connue (aussi souffrante et inconfortable soit-elle) à un changement (qui risque, à moyen terme, d'être mille fois plus positif pour eux...)Je "reprend" du service ce soir pendant un trajet en train! c'est un de mes rares moments libres ces temps-ci... Oui, c'est dur parcequ'on veut tellement y croire...et c'est vrai que c'est une forme de fragilité, de "lâcheté" de refuser de voir. En fait, on est amoureux de l'amour...peut être a-t-on encore besoin de grandir, de souffrir, de traverser plusieurs expériences pour enfin voir l'évidence. Je dis "on" pour parler de certains(es) sur ce site moi y compris. C'est peut être dû à la jeunesse aussi...surtout en ce qui me concerne :mrgreen: :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo123 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase... Moi, ce qui me dérange de cette méthode, c'est le côté "magique" qu'on y donne... comme s'il s'agissait de suivre scrupuleusement les étapes présentées pour assister miraculeusement au retour de son ex... quand on y pense, ce n'est pas très loin de tous ces "marabouts" et autres tarologues sur Internet qui promettent le retour de l'être aimé moyennant quelques dizaines d'euros... et une ou deux gouttes de sang de licorne... Même commentaire que pour papillon17...;) tu vois qu on peut être d accord sans échauffer les esprit :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase... Moi, ce qui me dérange de cette méthode, c'est le côté "magique" qu'on y donne... comme s'il s'agissait de suivre scrupuleusement les étapes présentées pour assister miraculeusement au retour de son ex... quand on y pense, ce n'est pas très loin de tous ces "marabouts" et autres tarologues sur Internet qui promettent le retour de l'être aimé moyennant quelques dizaines d'euros... et une ou deux gouttes de sang de licorne... Surtout vu les pubs qu'il y a et le pognon que ça coute d'acheter un e-book ou de parler à un coach...Mais bon, il faut bien créer des emplois j'imagine...Ce que je n'aime pas, c'est que ça maintient les gens dans une sorte d'espoir. Certains mettent du coup des mois à se remettre vraiment et se prennent le contre coup de la rupture tardivement. Et là ça fait encore plus mal....Alors que quand on accepte d'emblée que c'est fini, on chiale un bon coup et on repart.@liloo : il faut juste abdiquer. Fais toi confiance et fais confiance au "destin" (même si j'aime pas ce mot). Si c'est le bon, vous finirez ensemble, alors pourquoi avoir peur de le laisser partir et avancer ? Et si ce n'est pas lui, ce sera un autre. Le principal c'est ce que tout ça t'a appris. La "reconquête" est un vilain gros mot, si reprise de contact il doit y avoir, ça doit être juste sans arrière pensée : on prend des nouvelles de quelqu'un qui a compté, c'est tout. Mais on a avancé, et qu'il réponde ou pas nous est égal. Et encore, on peut juste laisser tomber et tirer un trait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofhope Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase... Moi, ce qui me dérange de cette méthode, c'est le côté "magique" qu'on y donne... comme s'il s'agissait de suivre scrupuleusement les étapes présentées pour assister miraculeusement au retour de son ex... quand on y pense, ce n'est pas très loin de tous ces "marabouts" et autres tarologues sur Internet qui promettent le retour de l'être aimé moyennant quelques dizaines d'euros... et une ou deux gouttes de sang de licorne... Oui, il faudrait foutre la paix aux licornes.Il ne faut pas oublier qu'ici, c'est avant tout un site marchand...ils les vendent, leurs coaching et autres méthodes à la godille !! c'est effectivement exploiter la détresse de certains...comme les voyantes et compagnie, tu as raison...; La seule chose de vraie et autentique sur ce site, c'est le forum, ou des gens qui n'ont rien à acheter ni vendre échangent, se soutiennent...ou s'enguelent. Mais c'est ça aussi, la communication !!! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo123 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Aha et bien finalement si l initiative ou la rédaction du post n a pas fait l unanimité (mais je m en fout on est en démocratie je m exprime comme je le veux et vous êtes libres de donner vos avis et critiques), et bien nous tombons tous d accord sur ce qui est vraiment important pour surmonter une rupture (l accepter et se reconstruire...et advienne que pourra) et certaines dérives de JRME qui poussent un peu trop le business en entretenant l espoir @papillon17: merci pour ton dernier message, je suis aujourd'hui dans cet état d esprit en effet, mes pensées évoluent de jour en jour vers cette voie là...et quel apaisement...(même si c est pas tous les jours facile) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Moi j'aime bien ton poste liloo123, je pense pas que tu les qualifie de numéro, tu as souffert à chaque rupture et aulieu de courrir après eux, tu n'as rien fait et ils sont revenus par curiosité. Je ne vois rien de mal dans ce qu'elle écrit et si elle qualifie ses ex de numéro ce n'est pas à prendre personnel ou mal, vous vouliez qu'elle écrive leurs noms ? Ou encore ?Par contre je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un truc qui va marcher avec chaque ex, on a tous des situations différentes, mes ex à moi aussi sont tous revenus même si c'était toujours plutard, genre 10 mois, 1 ans et même 2 ans plutard. Pour passer à autre chose, on a chacun notre façon de le faire... il faut QUE avec ton '' EX no 5 '' tu analyse bien ta situation pour voir ce que tu dois faire en ce moment même. De ce que je lis... tu as utiliser le SR pour les voir revenir vers toi... sans rien faire. Tu le savais au fond de toi que c'était ça qu'il te fallait faire... Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés