Aller au contenu

SR d'une semaine, elle doit m'appeler vendredi soir...?


misteu

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Ma copine m'a quitté samedi dernier pour de multiples raisons de routine et parceque je n'étais plus assez prévenant envers elle (7 ans ensemble). Elle a raison et je la comprend. Je veux la réconquérir car je l'aime, mais je ne veux pas le faire n'importe comment.


Donc samedi matin elle me quitte, dimanche on se voit pour discuter, je craque un peu, elle aussi, elle est sûre de sa décision. Le soir je l'appelle par erreur stratégique (elle est rétournée chez sa mère) car je voulais entendre sa voix et lui faire changer son avis... complètement stupide... Elle me dit qu'on se laisse la semaine et qu'on en reparle vendredi soir.

C'est très dur mais je vais tenir, je ne l'appelerais pas ni rien, par contre dois-je lui répondre vendredi ? dois-je la voir au risque qu'elle me dise que tout est fini alors qu'elle n'aura pas encore compris ce qu'elle vient de perdre... C'est un SR malgré moi mais qui va peut-être la surprendre un peu sur ma force de caractère. Elle attend déjà peut-être un appel, je ne sais pas... dois-je la revoir vendredi en sachant qu'il y a 90% de chance qu'elle me dise que c'est fini...???


merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut misteu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Luiourien.

Ne l'appelle pas.


Et quant à la revoir vendredi, je pense qu'il le faut, puisque elle doit te faire connaître la décision qu'elle a prise par rapport à vous. Il faut bien que tu saches ce qu'elle a décidé.


Mais bétonne-toi, autant que possible. Puisque d'après toi il y a de très fortes chances qu'elle t'annonce que c'est fini, il faut que d'emblée, tu lui apparaisses différent. Encaisse le truc qu'elle va te dire, (tu peux lui redemander les raisons de sa décision, tout de même) ne la supplie pas, ne lui dit pas que tu l'attendras, ne lui dit même pas que tu l'aimes (tu le lui as déjà dit, elle le sait, elle a pris sa décision en le sachant très bien). Et ne reste pas avec elle plus d'une heure. Et que ce soit toi qui mette fin au RV.


Ou bien si c'est trop dur de la voir, fais en sorte que vous parliez par téléphone. Et là, mêmes conseils.

Et après entre en SR, total.


Courage misteu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psfff, que c'est dur... je pense pouvoir arrivé à faire le SR jusqu'à vendredi mais après... je serais anéanti si elle me quitte définitivement, la douleur sera trop grande... Il faudra que que je puisse appliquer les conseils du site mais quelle douleur... Le SR ne peut-il après pas la réconforter dans son choix en se disant que bah je prends bien les choses, que je les acceptes et qu'au final c'est mieux pour tous les deux, en pensant en plus que je suis déjà en phase d'acceptation voir de recommencement alors que je serai au plus mal au fond de moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai écrit cette lettre, elle ne m'a pas encore quitté dois -je lui donné ?


Bonjour ma chérie,


Tu sais, je suis en train de vivre le plus dur moment de toute ma vie, je sais aussi que c'est dur pour toi et que la décision que tu as prise n'est certainement pas évidente du tout.


Tu as besoin de temps pour toi, de temps pour réfléchir et faire le point sur cette situation car tu m'as trop donné et je n'ai pas su te le rendre en retour.

Tu m'as détesté, haïs et je te comprends car je t'ais fait du mal par mon ignorance et mon manque de remise en question. Je ne pensais pas pouvoir en arriver à ce stade, je me suis cru à l'abri de cela et pour çà j'ai été le pire des idiots, je regrette plus que tout de ne pas t'avoir plus écouté.


Tes sentiments ont changé à mon égard depuis quelques mois et je te comprends, tu dois te poser la question de l'intérêt de vivre ta vie avec quelqu'un qui n'a pas su prendre soin de toi, qui ne t'as pas donner l'opportunité de t'exprimer pleinement dans tout ce qui est bon chez toi et être là dans les moments les plus importants pour toi et pour nous. Tu dois aussi te demander si je suis sincère et si tout cela n'est pas que des belles paroles.

Et bien non, je ne joue plus, j'ai très mal et j'ai vraiment compris tout ce que tu m'as dit. J'ai aimé être prévenant avec toi durant notre séjour, j'ai aimé notre complicité, c'est comme cela que je vois ma vie dorénavant et plus du tout comme je pouvais être auparavant. J'ai envie de te consacrer mon temps et faire les choses que nous aurions dû faire ensemble, j'ai envie de m'intéresser à tes journées et à tes préoccupations, je crois juste que je me suis laissé entraîner dans quelque chose de mauvais ou je ne réfléchissais plus du tout aux conséquences et à ta détresse. J'ai grandi professionnellement et j'en ai omis de me grandir en amour.

Alors c'est vrai que tu m'as prévenu à de nombreuses reprises, je t'entendais mais ne t'écoutais peut-être plus, c'est là ma faute, c'est là ma défaillance d'Homme, c'est là ma plus importante erreur et mon plus grand regret. Tu m'as tellement aimé et j'ai tellement tout gâché. Je ne comprends peut-être que trop tard mais j'ai vraiment analysé mes erreurs et suis tellement désolé de ne pas avoir su te donner ce que tu méritais et ce dont tu étais en droit de recevoir.




Aujourd’hui je pleure mes erreurs et je sais que tu es la femme de ma vie, c’est terrible de penser que j’aurais dû et pu te dire tout cela avant et changer réellement mon comportement pour que tout cela ne se produise pas.

Cependant, je suis sûr d’une seule et unique chose, c’est que l’on est fait l’un pour l’autre et que toute ma vie me dire que nous sommes passés à côté du bonheur par ma faute serait insupportable et insurmontable.

Tu m’as consacré sept années avec beaucoup de bonheur et parfois des doutes que je comprends.

Je voudrais tellement pouvoir revenir sur tout çà, mais ce n’est pas possible.

J’ai juste envie de te retrouver et recommencer la vie qui devait être la notre, te remplir de joie et de bonheur comme j’en ai envie de le faire car je t’aime du plus profond de mon coeur et ma vie n’a plus beaucoup de sens sans toi heureuse à mes côtés. Je veux que tu t’épanouisses dans ta vie, dans tes envies et être là pour t’encourager dans tes projets.


On s’aperçoit de ce que l’on a de plus cher lorsqu’on l’a perdu ou presque, c’est dramatique mais c’est ce que je vis actuellement.


J’espère te manquer un peu et pouvoir te montrer à nouveau mon vrai visage, celui d’un homme aimant, prévenant et conscient de tout l’amour que je te porte.


Tendrement,

Ton mimi qui t’aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va etre touché et plus que REBUTé en la lisant .. ca va la poussé a coupé les pont pour te faires comprendre...


Sincèrement t'as une chance sur 2:



1/ si t'as de la chance c'est un coup de manipulation de sa part pour te faire comprendre les choses et t'es sur la selet....


2/ elle ne veut plus du tout de toi et te dire on vois ca vendredi..c une excuse pour commencé a prendre de l'ecart avec toi...



Sorry....


moi le seul truc qui la ramene c'est pas une lettre d'amour mais plutot un coup de fil simple et court de ta part :



"ALLO?! oué je crois que c'est le meilleur truc a faire se séparé, je crois que tu as raison..."



là sois elle confirme.. sois elle raplique direct...


c'est plus efficace qu'une lettre d'amour si tu veux la reccup ;c'est fou javou mais VRAI!!



:ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais je ne sais pas quoi faire... Si je ne l'a fais pas réfléchir elle peut se conforter dans sa décision, peut-être qu'elle fera lire cette lettre a quelqu'un de neutre qui lui dira des choses positives ? on ne peut être insensible à cela après sept années de vie commune ?

Je suis perdu et vraiment je ne sais pas si je dois lui envoyé ce mail... je me dis que si je ne tente pas , çà sera peut-être trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie-lui si tu veux. Je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit à sa décision, mais après tout, elle ne l'a pas encore prise (ou pas encore formulée). Et toi, ça te permettra de te dire que tu lui as dit tout ce que tu avais à lui dire.

Avant la rupture "officielle", pendant que mon ex hésitait, je lui ai écrit une grande lettre en lui disant ce qu'il m'avait apporté, pendant toutes ces années, en reconnaissant mes torts (j'en avais, moins que lui au final, maist j'en avais tout de même). Cela n'a en rien influé sur sa décision, mais … il l'a prise en sachant tout ce que je ressentais, et les efforts que j'étais prête à faire.

Après, il a fait son choix en toute connaissance de cause. Je ne regrette pas d'avoir envoyé cette lettre.


Seulement, si vendredi, après avoir lu ta lettre, elle te dit qu'elle veut rompre, alors rentre en SR total. Plus rien, plus un mot, plus un contact. Et si elle tente de te joindre, pas de réponse.

Elle ne doit plus savoir ce que tu ressens, ce que tu penses, ce que tu fais, ce que tu vis.

Tu lui a dit le plus important dans la lettre, et si rupture il y a, tu disparais pour un mois ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui envoyer, je me sens mal, j'ai mal au ventre, j'ai pas faim, je suis tellement triste, c'est la 1ere fois de toute ma vie que çà m'arrive d'être aussi triste !! je souffre vraiment, mes collègues du travail on remarquer que je n'allais pas bien, comment faire pour ne rien montrer quand on est au fond du gouffre ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui envoyer, je me sens mal, j'ai mal au ventre, j'ai pas faim, je suis tellement triste, c'est la 1ere fois de toute ma vie que çà m'arrive d'être aussi triste !! je souffre vraiment, mes collègues du travail on remarquer que je n'allais pas bien, comment faire pour ne rien montrer quand on est au fond du gouffre ????

 

Tu ne peux rien faire et je sais de quoi je parle. Je suis une fille qui encaisse assez facilement les choses et montre peu ses émotions. Mais cette tristesse là tu ne peux pas la cacher au début il te faudra du temps pour apprendre à cacher que ça va mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais chier, elle m'aimait tellement, j'ai tout gâché comme un crétin, çà va me hanter toute ma vie cette merde si elle me plaque vraiment, elle ne m'a pas appelé depuis dimanche, c'est pas normal ? je ne lui manque pas ? si je lui manquait ne m'aurait-elle pas appeler déjà ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais chier, elle m'aimait tellement, j'ai tout gâché comme un crétin, çà va me hanter toute ma vie cette merde si elle me plaque vraiment, elle ne m'a pas appelé depuis dimanche, c'est pas normal ? je ne lui manque pas ? si je lui manquait ne m'aurait-elle pas appeler déjà ?

 

Tu ne peux pas être à sa place, moi aussi je me pose les mêmes questions (sauf que c'est sur mon ex). Laisse lui du temps mais en tout cas ta lettre est très touchante ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 435 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...