Aller au contenu

il est perdu... dois-je tenter le SR?

Messages recommandés

Bonjour!

voilà ma petite histoire:
Il y a un peu plus d'un an que j'ai rencontré mon copain(lui 20ans, moi 26). J'avais un appartement donc on était tous les soirs ensemble. Je sortais d'une relation donc je ne voulais pas me caser et lui se sentait trop jeune. Mais a force de passer du temps ensemble on s'est attachés l'un à l'autre et on est tres vite tombés amoureux.
Il est tres attentionné, tendre, câlin. On a une grande complicité. Tout va bien.
3mois apres le début de notre relation il m'avoue que je suis sa première, non pas qu'il n'ait pas eu d'occasion avant mais qu'il avait attendu la bonne personne pour ca.
9 mois apres on emmenage réellement ensemble, on est super contents tout se passe super bien vraiment. On se dispute rarement, il sort quand il veut, et moi aussi, on a une totale confiance l'un en l'autre ce qui fait qu'on a la facilité a se laisser une part de liberté. Sauf qu'on travaille ensemble et que le boulot ne se passe bien ni pour lui ni pour moi.
Il quitte l'entreprise et moi aussi car dépression.

Bref. Il y a 3 semaines il me dit qu'on doit parler, qu'il ne sait plus ou il en est qu'il n'est plus sûr de ses sentiments et qu'il souhaite retourner chez ses parents quelques temps pour réfléchir et voir si on se manque.
Coup de massue je n'ai rien vu venir! Il part donc chez ses parents mais laisse toutes ses affaires. Deux jours apres on se voit chez notre belle soeur pour discuter de tout ca car je ne comprends pas bien et je viens d'apprendre que je suis en dépression. Et on convient d'un "break" unz semaine pour qu'il puisse réfléchir. Je lui demande de récupérer ses affaires le soir meme et de me rendre les clefs de l'appartement. Tout ca sans dispute, on s'écoute et se parle. Le lendemain il vient récupérer le reste de ses affaires et moi le reste des miennes chez lui, on discute beaucoup et je sens qu'il a envie de m'embrasser. Il me le confirme mais ne veut pas me faire de mal.
Puis je ne lui donne plus de nouvelles, j'attends que ce soit lui. 2jours plus tard je recois un sms, il veut qu'on se voit. Il m'emmène a la plage on se ballade, discute, puis il me propose de venir chz lui voir un film. On y va et vient le moment où il m'embrasse. Je lui demande s'il est sûr de ce qu'il fait il me dit que oui qu'il fait ce dont il a encie et qu'il en a marre de se prendre la tête.
On se retrouve, passe quelques jours parfaits puis il part en vacances une semaine en famille. La il me donne régulièrement des nouvelles, il m'appelle, je lui manque.
Il revient on passe la nuit ensemble cela dure une semaine durant laquelle on se voit pas tt le temps mais souvent quand meme et on passe de super moments.

puis un jour je le sens bizarre, il me dit que tout va bien. Le lendemain je tombe sur des messages d'une fille, assez insistante et dont javais très peu entendu parler durant notre relation. Je lui dit qu'il faut qu'on parle, il est au restau avec ses potes je le rejoins et la grosse engueulade. Il me soutient qu'il va en boite avec ses potes alors qu'il doit y aller avec cettz fille. Je m'énerve, il avait bu donc il s'énerve. Il avoue qu'elle sera la mais me soutient que c'est une amie. Ses potes se mêlent de tout ca, je m'énerve encore plus. On se dit qu'on arrête la et il part rejoindre ses potes en me disant qu'il ne veut pas en parler maintenant mais que demain je n'ai qu'à aller le voir.
Je rentre, je m'effondre et la je depasse les limites j'envoie un message pas super gentil a la fille en question. Elle s'énerve, et v montrer les messages a mon copain qui est en boite avec elle. Il m'appelle, me dit de tout, qu'il ne veut plus me voir.

Le lendemain ( hier) je decide de ne pas aller le voir. Je mexcuse auprès de la fille qui me ddit qu'elle comprend et ne m'en veut pas et qu'elle a envoye un msg a mon copain pour lui dore que tout s'était arrangé entre nous. Moi j'étais tjs tres enervee contre lui et ses potes qui se sont mêlés de notre discussion la veille rt m'ont manqué de respect.
Le soir, il m'appelle et me demande s'il peut passer me voir. Je lui demande pourquoi, il me dit pour discuter, je lui réponds pour discuter ok pour m'en mettre plein la tête non. Il me dit que non qu'il veut seulement discuter.
il vient donc. Je m'excuse pour mes agissements de la veille. Il me dit qu'il comprend pourquoi j'ai reagi comme ca. Qu'il est désolé de s'être emporté aussi et du comportement de ses potes.
j'étais choquée ! Je ne m'y attendais pas du tout et mon ex n'est pas du genre à dire ce qu'il ressent. Il est rres timide et réservé. La discussion dure deux heures. Je comprends ses doutes: il a 20ans il a peur de ne pas vivre ce qu'il a a vivre. Je serais quel genre de fille si je ne comprenais pas et que je l'empechais de vivre ce que moi j'ai vécu a son age ?! Donc je reagis calmement. Et je lui dos que je sjis d'accord avec cette rupture parce qu'il n'est pas sûr de ce qu'il veut et que je ne veux pas rester dans cette situation.
Il m'explique que ce n'est pas notre relation qu'il met en question mais sa vie, son âge. Que je n'ai rien fait et qu'il a tjs des sentiments pour moi mais qu'il ne veut pas me faire souffrir davantage le temps qu'il sache s'il veut vraiment profiter ou etre avec moi. Je lui ai dit que c'était tout a son honneur mais que je ferai ma vie, que c'était fini et que s'il regrettait je n'étais pas sûre d'être prête a le récupérer. C'est pas la vraie vérité lol je veux qu'il regrette et qu'il revienne évidemment! !!! ;) sinon je ne serai pas la ^^
Il m'a pris dans ses bras plusieurs fois, j'ai essayé de resister mais il m'attirait vers lui et c'était vraiment très dur. Il me carressait la joue, les cheveux. Il m'a dit qu'il avait envie de moi je lui ai dit qu'il pouvait tjs rever qu'il n'y aurait rien du tout. Il est parti avant de faire qqch qu'il aurait pu regretter a-t-il dit (m'embrasser). On s'est quittés comme ca apres s'être serré longtemps dans nos bras et en bons termes avec une rupture claire sur ses raisons!
J'apprécie vraiment mais c'est quand meme difficile à vivre. .. il me manque évidemment.
Ya-t-il espoir pensez-vous? Dois-je tenter un SR?

Merci de m'avoir lue et pour vos réponses!
Modifié par jubeu87

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jubeu87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut jubeu87,
Bon d'un point de vue extérieur ça se voit qu'il tient énormément à toi!
Mais bon ça pause tout de même problème qu'il dise vouloir sa "liberté", pour profiter de sa jeunesse, etc, ...
Mais en même temps, je ne voit pas son problème, car si vous vous faites confiance, et que vous êtes tout les deux très libres niveaux sorties, indépendance, etc, c'est cool et il continue à profiter, etc...
Donc j'avoue que moi je pige pas son problème...
J'ai 23 ans et je sortait avec un garçon de 30 ans, mais pour moi la question de "profiter de ma jeunesse" ne c'est jamais posée... Parce que simplement j'était clair: je veux pas de gosses, je veux continuer à m'amuser à des soirées avec mes pottes, partir en voyage seule, etc, ...
Maintenant, j'avoue que quand on fait sa première fois, après on a direct envie d'aller voir à quoi ça ressemble ailleurs...
Et qui sais, il est peut être fort probable qu'après avoir été tester ailleurs, il se rendra compte que tu es celle qu'il veut.
Je connais des amis à qui c'est arrivé, et leur copines, ou copains, finissaient très très très souvent par vouloir revenir!
Maintenant, après il faut savoir si toi tu accepte de lui laisser cette liberté, et si tu accepte qu'il puisse peut être revenir après... Maintenant si c'est son choix, mieux vaut ne pas le forcer ou l'inciter à rester avec toi, car il risquerais de profiter de sa jeunesse en étant avec toi -> Tromperies, etc, ...? Moi j'aurais peur de cela... Ou alors, qu'il pète les plombs à un moment donné... C'est possible aussi...
Dans tout les cas, peut être il a besoin de respirer, et de se rendre compte qu'être en couple n'est pas une prison, si on décide que ça ne doit pas l'être...

Merci pour ta réponse!
Oui j'ai préféré le laisser partir pour qu'il puisse decider et se rendre compte ou non par lui meme. Je ne peux pas lui reprocher de vouloir vivre ce que moi j'ai vécu a son age tu vois? Mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer qu'il se rende compte que ce n'était pas ce qu'il voulait et qu'il revienne lol.

Merci peintltBlack pour ta réponse aussi. C'est ce qu'on s'est dit qu'il valait mieux qu'on arrete la tant qu'il n'était pas sûr car il n'est pas du tout le genre à tromper. Non il ne s'est mis avec personne et la décision definitive n'est prise que depuis avant hier soir. Mais entre le moment où il est parti de la maison et aujourd'hui il n'a eu personne puisqu'on essayait de repartir à zéro.

J'ai dû le voir aujourd'hui car je devais remettre à sa mère une lettre de son employeur qui sera bientot aussi le mien. Elle m'a demandé de lapporter chez elle que mon ex serait là pour la récupérer (je ne pouvais pas la mettre dans la boite aux lettres car c'était une clef de chez un client et je me voyais mal dire a mon futur employeur non je ne lui amene pas). Du coup j'ai vu mon ex jsuis deg. Jvoulais vraiment qu'il reste sans nouvelles de moi... qu'il reste sur les bons souvenirs de notre séparation d'hier.
Bon apres jme suis pas attardée. Jlui ai donné la lettre il m'a donné des affaires a moi il m'a dit qu'il avait pas dormi de la nuit parce qu'il s'ennuyait (??????? ) et jsuis partie direct.
J'espère que j'ai rien fait "d'interdit"....

J'ai déjà craqué tu sais, à deux reprises en 10 jours, je ne suis pas fière (bon, la rupture a eu lieu il y a 10 jours. Ce n'est pas que je cherche des excuses, mais bon). IL a encore des affaires chez moi. J'en ai marre de lui pleurer dessus et de me mettre à ses pieds, surtout qu'il m'a largué comme une m****** . Donc, malgré ma grande souffrance, je vais lui dire de venir récupérer ses affaires le plus vite possible. Je lui dirai ce que j'ai à dire pour ne pas avoir de regrets (j'en ressens le besoin) et je laisse tomber. Vraiment.

Tu as raison en tout cas. Le forum aide vraiment à ne pas craquer. je l'ai connu il y a quelques jours. :)

Pourquoi tu ne les deposes pas devant chez lui? Le voir ca va etre tres dur crois moi! Même si ca a été bref hier j'étais mal toute la soirée de l'avoir vu et pourtant j'estime avoir eu une rupture plutot correcte!
Tu veux le récupérer toi ? Qu'est ce qui s'est passé?

J'aimerais le voir parce que la rupture a été brutale et il n'a pas vraiment donné d'explication (le sait-il lui-même?). Tout s'est enchâiné très vite et je me rends compte que je n'ai pas vraiment pu m'exprimer. Je n'ai pas envie de regretter de ne pas avoir dit ce que j'avais à dire. Une fois que cela sera fait, je rentrerai en SR pour une durée indéterminée. Objectif: me reconstruire, et crois moi, il va y avoir du travail!

En gros, après une relation de 8 ans, du jour au lendemain et sans avoir discuté d'un problème particulier avant, monsieur a pris un appart "derrière mon dos" et est parti quelques jours avant Noël pour "réfléchir". Il a voulu me voir en permanence ces 3 derniers mois (grossière erreur de ma part d'avoir accepté), m'a dit qu'il reviendrait de sur, m'a acheté des cadeaux pour nos 8 ans, pour Noël etc et finalement il m'a quitté définitivement il y a 10 jours en disant "je crois que je doute depuis le début". cCest bien mon gars, tu as donc mis 8 ans pour ouvrir les yeux. 3 jours après, son discours s'est transformé en "je doute depuis 4ans". Ok,encore un effort...

Bien entendu, j'aimerais qu'il revienne mais actuellement, j'ai surtout besoin de me reconstruire. j'ai comme le pressentiment qu'il reviendra dans longtemps. Mais aurai-je toujours envie de le récupérer à ce moment là? N'aurai-je pas trop souffert? C'est une autre question....

Ah oui c'est sûr je comprends que ca doit pas être facile... je crois qu'on serait prête à tout accepter à un moment donné pour les récupérer mais montre lui ce qu'il a perdu. Je pense que tu as raison une discussion entre vous s'impose. Tu as besoin de savoir et de comprendre pour pouvoir avancer...
sors, vois des gens, vis pour toi! C'est bien plus facile à dire qu'à faire c'est sûr mais il faut qu'on soit fortrs, pour nous!!!!