Aller au contenu

Urgent: Mon ex m'envoit un message, dois-je lui répondre?

Messages recommandés

[quote="Jenna15"]Moi je pense qu'il te tend une perche... Mais ne la saisie pas. Il t'a quitté pour une autre, si il veut revenir vers toi et te parler, qu'il le fasse clairement, pas avec des excuses bidons... et puis si tu ne lui réponds pas il se posera des questions, ca le fera un peu mariner de voir que tu te détaches ;)[/quote] :-1

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah non, ca serait malsain.
Apparemment, ca te deconcerte que je sois la sans vouloir recuperer qqn.
Je vais te donner une autre possibilite de ma presence : j'ai vecu aussi, comme tlm, une periode compliquee suite a une rupture. Le forum a l'epoque, a fait partie des trucs qui m'ont aides, alors j'aide a mon tour.

On n'est pas oblige d'etre d'accord, donc le debat n'a meme pas lieu sur le bien-fonde de nos avis. Justhapiness demande des avis, je donne le mien, point. Ce n'est pas pour retourner la tete. Au contraire, c'est objectif et exterieur.

Bref didou64, que la force soit avec toi, tout le bonheur du monde pour toi, peace ^^

Et heureusement qu'il y ' a des personnes comme toi Zochoup pour donner un avis avec le recul nécessaire.
Pour ma part j'ai aussi vécu une rupture douloureuse avec un SR qui m'a fait le plus grand bien et je pense que c'est plus facile pour pouvoir répondre objectivement .
Maintenant se sont des conseils chacun est libre ou non de les interpréter et de les appliquer à sa manière .
On a tous un libre arbitre et assez d'intelligence pour savoir que c'est un forum d'entraide et pas une psychothérapie .
Une histoire : plusieurs interprétations possibles donc il faut savoir faire le tri .
Et puis surtout pas oublier qu'ici nous n'avons qu'une partie de l'histoire car dans une relation nous sommes 2 .
A méditer ...

En effet chacun son avis ! J ai décide de ne pas lui répondre, ce n était pas une question juste un prétexte pour venir me parler.. Comme le dis jenna si il veut vraiment me parler il le ferra sans trouver d excuses bidon et ça doit lui avoir fait plus chier qu autre chose que je ne lui réponde pas, il va voir que je me détache et que je ne suis plus a ses pieds, que je n ai plus besoin de lui et je pense que c est plutôt une bonne chose!:)

Justhapiness, bonne decision je pense ! :)

Jenna15, ce n'est pas exactement ca. Ce n'est pas avoir "l'air inaccessible", c'est juste etre une personne independante qui construit sa vie avec ou sans qqn a ses cotes, donc dont l'avenir ne depend pas d'une personne en particulier.
Quand on sent que la personne veut etre en couple non pas pour partager plein de moments sympas et construire ensemble mais pour se faire sortir de son kakou, bah ca donne pas envie, voila tout !!

Oui "inaccessible" est peut-être un terme trop fort je l'avoue ;) Ce que j'entends par "avoir l'air inaccessible" c'est ce que tu as dit mais aussi de montrer que tu ne te prends pas la tête mais que tu n'es pas "facile à avoir", que si un mec te veux, il faudra qu'il te le prouve.

Impossible de tenir mon silence radio! Il vient de m'envoyer un message en me disant qu'il avait apprit par un pote que je n'avais pas trop le moral, qu'il s'en souciait vraiment donc qu'il devait me le demander, .. Je me suis sentie obligée de répondre en lui disant que même si les quelques premiers jours j'avais eu un peu de mal à digérer, que maintenant tout allait très bien et qu'il n'avait aucun soucis à se faire!

Puis il m'a dit qu'il n'avait pas oublié non plus direct et qu'il préférait ne rien dire, il m'a également demandé plusieurs fois si je voulais qu'on reste en contact, et que c'était mieux de parler (de la rupture, .. ) en vrai que par messages.
Alors que je lui ai tout dis donc je ne comprend pas bien ce que j'aurais pu lui dire de plus si on s'était vu en face.

J'ai terminé la conversation en lui disant que je n'étais pas chez moi et donc que je ne pouvais pas trop lui parler.
Il m'a simplement dis "bonne soirée à toi, on peut en reparler si tu veux! bisous :)"
Qu'en pensez vous ? :)