Aller au contenu

ma quête : reconquerir mon ex!

Messages recommandés

tu as raison mais c quand même mon 2ème texto sans réponse en 1mois...

et quitte à se que ce soit fini, j'aimerai autant pouvoir vider mon sac, lui dire ce je pense de lui...

pour l'instant je suis la gentille ex qui se soucie toujours de lui...

et maintenant j'ai envie de devenir celle qui lui remet les pendules à l'heure :evil:

la difference entre ton ex et le mien, c que le tien garde contact avec toi, et s'il répond pas à un texto, tu sais de toute façon qu'il t'appelera d'ici peu...alors que là, c vraiment une perche pour renouer le contact que je lui ai tendu, et s'il ne la saisi, on sait bien ce que ça veut dire...

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu as raison mais c quand même mon 2ème texto sans réponse en 1mois...

et quitte à se que ce soit fini, j'aimerai autant pouvoir vider mon sac, lui dire ce je pense de lui...

pour l'instant je suis la gentille ex qui se soucie toujours de lui...

et maintenant j'ai envie de devenir celle qui lui remet les pendules à l'heure :evil:

Je comprends... C'est vrai que c'est très différent comme situation :? Attends peut-être juste 1 -2 jours afin de le faire posément et complètement :roll:

Si tu veux pouvoir tourner définitivement la page et te consacrer à ton bel italien : vide ton sac, dis-lui ses 4 vérités et ce sera à lui de comprendre qu'il t'a perdue et qu'il doit se bouger s'il veut te reconquérir ;)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

voui...

je le vois normalement (s'il vient) à 14h aujourd'hui...

c sa dernière chance!

ce soir je lui envoie mon texto vengeur :evil:

"suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" on a toujours marché comme ça, et jusqu'ici, je ne l'ai jamsi vraiment fuis, je l'ai ignoré mais pas fuis...alors là, c à mon tour de prendre la poudre d'escampettes!

Là je te donne entièrement raison : dernière chance et puis à lui de courir!!!

Moi, mon ex a fini son stage hier, je n'envoie rien, à lui de me tenir au courant s'il a des news :twisted:

De toutes façons, depuis que je l'ai envoyé bouler plusieurs fois en janvier, il est sympa comme tout et ne m'a plus jamais considérée comme à sa botte... Sauf ici il ya 2 semaines où il était énervé à nouveau et où il se laissait aller... il a senti que ça allait trop loin puisqu'il était gentil la fois suivante!

Donc, rabroue-le ce soir si besoin mais à froid, bien détachée et dure, pas émotive :D Qu'il sente que ce n'est pas parce qu'il t'a fait mal que tu réagit mais parce que toi tu en a marre de lui 8-)

Je veux seulement nuancer les propos pour éviter les quiproquos... Un ami a moi quand il envoie des SMS parfois les gens ne les reçoivent tout simplement pas. Ça crée un malentendu énorme, c'est la merde. Ça arrive des fois aussi de ne pas recevoir les messages.

Même chose qui est arrivé avec mon ex mais par mail la journée après la rupture. Je lui ai envoyé un mail le lendemain matin mais elle ne m'a jamais répondu. Je commençais à délirer grave! Finalement quand je lui en ai repalé elle m'a dit qu'elle m'en avait répondu (mais moi j'ai jamais reçu!). Elle a fini par se rappeler que son net s'est déconnecté quand elle finissait d'envoyer le message, alors il s'est clairement perdu avant l'envoi.

Bref, tout ça pour dire, même à l'époque de la communication, rien ne remplace une bonne vieille conversation verbale pour éviter les malentendus! Les systèmes de comm sont pas infaillibles (j'en sais quelque chose je travaille en informatique...), mais on sait bien que le message se rend quand on parle directement à la personne concernée. Faut pas en parler d'un ton accusateur non plus, c'est peut-être pas sa faute. Faudrait pas qu'un bête SMS soit la cause d'une reconquête échouée non plus hein ;)

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

C'est vrai que frogger a raison, que la communication peut nous jouer des tours.

je n'aime pas les conversations sms moi, je trouve que c'est lache et que l'on ne sais jamais comment interpreter. Je pense que si tu le peux, tu devrais essayer de lui parler et tu verras bien. De toutes facons, il n'y a plus rien a perdre donc...

Je vois Halli que l'on est 3 à penser ce que je t'ai dit au début : il y a un risque qu'il n'ai pas reçu ton message... J'espère que tu y verras + clair ce soir

Si ça se trouve, il n'a pas lu ton message, pas encore reçu... J'ai déja eu ça avec mon ex : je lui ai envoyé ça alors que mon sms n'était simplement pas passé! Et si ça se trouve, il préfère te remercier de vive voix aujourd'hui!

...

Faudrait pas qu'un bête SMS soit la cause d'une reconquête échouée non plus hein ;)

Entièrement d'accord, frogger : j'ai eu souvent tendance à en vouloir à mon ex alors qu'il n'avait rien reçu... Même avec des accusés de réception qui indiquaient reçu alors que ce n'était pas le cas... Depuis, j'évite de le juger, bien que parfois il l'a reçu mais ne prend pas la peine de répondre simplement parce qu'il sait qu'il va me voir ou tél + tard... Je crois qu'il n'aime pas les sms ;)

PS : je parlais de dire ses 4 vérités lorsqu'on est sûr que l'autre personne a bien reçu le message, il va de soit :?

Dire ce que l'on ressent, que l'autre nous a blessé parce qu'on s'inquiète pour lui, mais de façon très détachée... Faire sentir que l'on est pas prêt à se faire traiter comme de la m...e simplement... Parfois nos ex ne se rendent même pas compte de leur façon de nous traiter, SURTOUT quand ils vont mal... Cela leur fait aussi sentir que quelqu'un se soucie de leur conduite et donc d'eux... :roll: Et qu'ils risquent de se retrouver vraiment seuls...

En décembre - janvier, je crois que je n'avais jamais pensé que mon ex puisse être aussi "méchant", par exemple, me balancer sans prendre de gant quelque chose qui ne pouvait que me faire mal tout en me demandant un service... Et se fâcher si je posait une question plutôt que de dire oui sans explications :roll: Il était tellement monté sur son piedestal avec des idées de grandeur plein la tête et tellement sûr d'avoir tout tout cuit sur un plateau... Moi, je n'étais rien d'important et il me traitait comme tel car je le laissait faire. Quand j'ai dis ce que je pensais, lui ai montré que je n'acceptais pas ce traitement, il a eu un électrochoc et s'est rendu compte de ce qu'il faisait, qu'il pouvait me perdre...

merci à tous pour vos réponses et votre soutien... ;)

alors, il y a qq bouleversments dans l'après-midi...

il n'est pas venu aujourd'hui non plus, je ne l'ai donc pas croisé...le texto était donc ma seule arme, et j'ai bel et bien envoyé mon texto vengeur (je viens juste de voir tous vos messages...du coup, j'étais resté sur le "c sa dernière chance" :oops: ), qui a eu un effet plutot inattendu! :shock:

au lieu de se sentir agresser et de ne pas répondre, ce qui aurait justifié dans ce cas-là (et d'ailleurs, je ne m'attendais pas à une reponse)...et bien il a répondu :twisted:

il commence par me remercier, puis s'excuse, disant que son portable ne fonctionne pas bien, que l'écran tactile buggue... il finit par un "je t'embrasse, à bientôt"...

j'ai fuis, il m'a en effet suivi :lol: proverbe qui se vérifie!

en voyant ça, la première chose qui m'a sauté aux yeux, c le "je t'embrasse", ce qui correspondait au stade 3 dans notre couple, on a mis pas mal de temps avant de délaisser les bisous pour un "je t'embrasse"...du coup, selon nos codes, ça represente qq chose d'assez fort pour moi...

et j'aime bien aussi le "à bientot" qui vient contredire mon "je ne t'embeterai plus" :arrow: il souhaite un nouveau contact

l'effet est tout à fait inverse à ce à quoi je m'attendais, au lieu de mettre fin à la reconquete, ça la relance, lui donne un nouveau souffle...je suis carrément entrain de me dire que je vais peut-être l'appeler demain...une vraie conversation, ça fait très longtemps qu'on en a pas eu!

mais je sais pas trop comment le faire et que dire :roll:

j'ai l'impression que mon ex a reagi comme le tien, praline, il a du avoir peur de me perdre pour de bon cette fois, et s'est du coup racheté...mais bon, j'ai pas non plus envie que ça reste comme ça, j'aimerai profiter de la conjoncture nouvelle pour faire avancer les choses...

cette fois, frogger, les problèmes de communication ont joué en ma faveur apparement ;) et oui, tu avais raison, il y avait bien un problème technique qui explique son silence...

et pour repondre à steph74, je suis tt à fait d'accord avec toi, moi non plus je n'aime pas trop les sms, mais lui les utilisent bcp, et ça a toujours été un de nos moyens de communication privilégié...et maintenant que je n'ai plus l'occasion de le voir, il me reste le téléphone et le sms, et je dois avouer que j'aurai pas osé l'appeler dans de telles circonstances :oops:

alors, un coup de fil demain vous semble une bonne idée?

ou je continue à fuir pour qu'il me suive :twisted: et le laisse sans réponse?

Bonjour Halli ;)

Décidemment, j'ai l'impression que nos ex ont des points communs :roll:

Je ne sais pas exactement le contenu de ton texto mais il devait certainement être écrit de la bonne façon pour ne pas être bêtement méchant mais lui faire comprendre que toi tu tiens à lui et que puisqu'il n'en a rien a faire tant pis pour lui :shock:

Et sa réaction me fait effectivement penser à mon ex qui, j'en suis sûre, ne se rendait pas compte qu'il me traitait ainsi... Ca le fait chaque fois réagir positivement les rares fois où je lui dit / fait comprendre "Si tu ne veux plus me parler ou me voir, dis-le moi"...

Téléphoner... Je ne sais pas, oui si c'est pour lui fixer un rendez-vous et/ou comme tu dis faire avancer les choses, sinon un sms en réponse ? Tu le connais bien, qu'est-ce qui le ferait réagir le mieux? Lui répondre en tous cas, même de façon brève ;)

Mon ex, je l'appelerais mais il déteste les sms donc... Et on s'appelle souvent :roll:

je vais te dire ce que j'ai écrit: "un merci n'aurait pas été du luxe, ça n'engage rien, tout comme mon texto d'hier...ne t'inquiète pas, je ne t'embeterai plus"

et je pensais vraiment qu'il allait mal le prendre, et ne pas répondre...

je crois que là, il s'est dit qu'il allait vraiment me perdre, comme quand je lui avait dit que je voulais couper les ponts, et qu'il a voulu m'en dissuader...on reprend le même schéma!

mais cette fois, je vais utiliser la situation à mon avantage!

je n'ai pas envie de lui répondre par sms parce que sinon, on continuerai sur la même voie...

j'ai vraiment envie que les choses changent, justement l'appeler ce serait 1/pouvoir l'étonner, 2/me montrer sympa, joyeuse et détachée... :twisted:

et puis, j'ai envie que cette reconquete se termine, qu'elle réussisse ou qu'elle echoue, peu importe, mais ça doit s'arreter!

en attendant, je le laisse mariner, je ne repond pas, et si je l'appelle, je le ferai demain...

tu veux que je te dise, nos ex ont ça en commun : ils continuent à tenir à nous, mais comme pour le moment ils ne peuvent pas être en couple, ils veulent quand même ne pas nous perdre pour que le jour où ils iront mieux, ils puissent nous récuperer...en espérant qu'ils ne tombent sur ce site à ce moment-là et qu'ils ne se reconnaissent pas :lol:

je vais te dire ce que j'ai écrit: "un merci n'aurait pas été du luxe, ça n'engage rien, tout comme mon texto d'hier...ne t'inquiète pas, je ne t'embeterai plus"

C'est bien ce que je pensais : rien de méchant, juste une profonde tristesse et une détermination à passer à autre chose puisque lui ne veut plus rien...

j'ai vraiment envie que les choses changent, justement l'appeler ce serait 1/pouvoir l'étonner, 2/me montrer sympa, joyeuse et détachée... :twisted:

et puis, j'ai envie que cette reconquete se termine, qu'elle réussisse ou qu'elle echoue, peu importe, mais ça doit s'arreter!

en attendant, je le laisse mariner, je ne repond pas, et si je l'appelle, je le ferai demain...

Alors appelle-le demain ;)

tu veux que je te dise, nos ex ont ça en commun : ils continuent à tenir à nous, mais comme pour le moment ils ne peuvent pas être en couple, ils veulent quand même ne pas nous perdre pour que le jour où ils iront mieux, ils puissent nous récuperer

Tu as aussi cette impression :?

...en espérant qu'ils ne tombent sur ce site à ce moment-là et qu'ils ne se reconnaissent pas :lol:

:lol: :lol: :lol: On va vite tout effacer :lol: :lol: :lol:

:lol:

faudrait engager des "nettoyeurs" qui viendront tt effacé après nos passages sur un site comme celui-là :lol:

oui, je vais l'appeler demain, il va me falloir une bonne dose de courage!

la dernière fois qu'on s'est réellement parler, ça remonte au 10 février!!!

alors là, je pense qu'il va être bouche bée quand il va voir celle que je suis devenue, celle qui est assez courageuse et culotée pour l'appeler comme ça, après 4 mois de silence 8-)

et puis, j'ai appris via facebook (je deteste ce site mais en même temps vu que j'y ai accès impossible de m'empecher d'aller jeter un coup d'oeil :evil: ) qu'il n'a plus son ex dans ses amis!!! celle qui a essayé de le récupérer dès qu'elle a su qu'on était plus ensemble :twisted: par contre, pour je ne sais quelle raison, elle est "ami" depuis hier avec un de ses meilleurs amis, que je connais bien puisque c lui qui avait oeuvré pour qu'on sorte ensemble...

on va les récuperer :twisted: parce que c pas par hasard si à chaque fois on les menace de partir, ils reviennent tout rampant avec leur "je suis désolé" 8-)

COURAGE :) Si c'est comme avec ton sms, tu vas sentir ce qu'il faut faire ;)

C'est drôle que tu parles de personnes qui courent après nos ex : il ne me parle quasi plus de cette amie qui a un faible pour lui...

Les derniers temps, en parlant d'elle, je lui avait fait remarquer qu'elle profitait beaucoup de sa gentillesse (depuis qu'il avait eu des problèmes à cause d'elle :roll: )

Et j'ai fini par le rabrouer à la fin en lui disant que puisqu'il s'obstinait à continuer ainsi, je ne savais rien faire que m'inquiéter mais que c'était sa vie... Que je ne l'ennuerais plus avec mes conseils puisqu'il faisait tout le contraire (Se plaindre et m'en parler en continuant de même, ça ne m'intéressait pas).

Depuis son stage, il s'en serait éloigné... :?: En fait, en parlant d'une chose la concernant quand je l'ai eu au tél pendant son stage, il m'a sorti agressivement "Je ne sais pas, je n'ai aucune nouvelles!"...

Et la dernière fois, il a évoqué un renseignement pour lequel il lui a tél (alors qu'ils se téléphonaient quasi tous les jours donc pas besoin de tél pour ce renseignement précis...) Il évoquait aussi le fait d'être souvent avec des copains du stage le soir (sous-entendu pas de temps pour lui rendre service à elle)...

Alors, soit il a fini par s'en éloigner, soit il ne veut plus m'en parler, soit il veut me rassurer, soit il veut que je "sache" qu'il ne la fréquente plus que ce soit vrai ou pas... Je ne sais pas :? :?:

J'aimerais pouvoir vérifier parfois aussi sur Facebook ou autre LOL :lol: :lol: :lol:

Décidemment, impossible de ne pas interprêter...

on va les récuperer :twisted: parce que c pas par hasard si à chaque fois on les menace de partir, ils reviennent tout rampant avec leur "je suis désolé" 8-)

Par contre j'adore cette interprêtation là :lol: :lol: :lol: Soyons motivées ;) :twisted: :roll:

ça y est, on s'est enfin reparlé!!! après 4mois de sr...

alors, je l'ai appelé 2 fois sans réponse en début d'après-midi mais je crois qu'il trvaillait, la troisième fut la bonne...

on a discuté, on a pris des nouvelles l'un de l'autre...

il m'a envoyé une petite pique :twisted: mais je trouve ça bon signe : me parle de son anniversaire qu'il a fêté et me dit "c vrai que tu n'as pas pu voir les photos puisque tu n'es plus ami avec moi sur facebook" :lol: , au lieu de m'enrver, ça me flatte parce que ça montre qu'il a toujours pas avalé la pillule :twisted: et m'a même dit "oh, le tien c le 27 septembre, tu as encore du temps" donc ce souvient même de la date du mien, et me le prouve!!!

voilà, je ne sais pas encore trop quoi en penser...il m'a dit que ça lui avait plaisir de discuter avec moi...

j'étais à l'aise, plus même qu'à l'époque où on sortait ensemble :D et je pense que ça a du le deconcerter, il a répété plusieurs fois qu'il était très etonné de mon appel...

voilà, maintenant, j'attend un peu, on verra s'il refait un pas vers moi ou pas...

Articles du blog en lien avec ce sujet