Iamweak Posté(e) le 28 mars 2014 Partager Posté(e) le 28 mars 2014 T'es pas flippante, t'es amoureuse. Laisse tomber son message pas très sympa on est pas ici pour se faire démonter. Je crois qu'il va falloir que tu abandonnes l'idée de le voir... Ok sa famille l'a poussé, mais il est muni d'un cerveau, c'est à lui qu'appartient le choix final, il a choisit de t'oublier. Alors oui certes tu pourrais te battre pour le récupérer etc... Mais je pense que plus les jours passeront et plus tu auras un avis objectif sur son comportement vis à vis de toi et de ta dignité qu'il faut que tu gardes ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrubabe Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2014 (modifié) ... Modifié le 29 mars 2014 par scrubabe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrubabe Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2014 merci iamweak, ca me remet du baume au coeur. Recevoir des attaques alors qu'on est déjà dans l'inquiétude, la tristesse et qu'on cherche justement des conseils et du réconfort, ca fait mal :/ Et bien, vu qu'on s'est enfin parlé même vite fait et sans énervement, j'étais contente. Je sais qu'il a encore des sentiments et qu'il est perdu. Il a les idées confuses, ca s'est vu comment il me parlait. Et la phrase "il faut que je me retrouve" m'a bien confirmé qu'il s'est pas encore détaché de moi. Donc tout ce qu'il m'avait dit par mail et sms c'était sous influence, par tristesse et par colère. Je me disais bien que changer du tout au tout en 1 semaine c'etait pas possible ^^. Surtout de la part d'une personne sentimentale et qui prend du temps pour se remettre des relations. Sa famille (et j'entends par là sa mère très intrusive, manipulatrice et qui le tyranise en l'empêchant de vivre et en le traitant comme un enfant de 10 ans alors qu'il en a 22 ans et sa soeur) ont saisi l'opportunité en voyant la brèche ouverte. Et lui monte la tête, pour le convaincre de m'oublier définitivement en le convaincant que c'est mieux pour lui. C'est pour ça qu'il me dit NE PLUS VOULOIR ME VOIR. On aurait pu penser qu'il le pensait (et là, je ne suis pas stupide, faut être réaliste un moment donné, j'aurais abandonnée) mais quand je l'ai vu le dire, il me regardait même pas en face, il cherchait ses mots, il était hésitant et on voyait qu'il était pas en accord avec ce qu'il disait. Il disait juste "qu'il voulait se retrouver" (donc perdu et pas détaché de moi) et "qu'il ne voulait plus me voir" en finissant par un "c'est comme ca heuuu je veux plus te voir ... voila" tout perdu et comme s'il voulait jouer la personne ferme et convaincue en degageant une certaines autorité mais que c'était pas crédible. Comme s'il voulait se convaincre lui même. Je sais pas si j'arrive a etre clair. (a voir c'était flagrant) Donc c'est ca qui me donne un espoir. Mais je souhaite + me réconcilier avec lui et etre amis car je tiens beaucoup a lui et je sais qu'a coté il est pas pret pour etre en couple car trop immature et perdu. Il ne s'est pas encore trouvé en tant que personne. Il se cherche encore. Non pas que je n'ai plus de sentiments, je l'aime tellement que je suis prete a le laisser s'epanouir et grandir un peu. Mais j'aurais aimé quand meme garder un contact (ne serait ce que pour la musique car on a les meme influences, le meme but, meme style de musique, meme ambitions, meme feelings ...) et puis on ne s'est jamais un jour. (mais je pense que sa famille le sait qu'il y a un risque qu'il replonge s'il me voyait c'est pour ca que j'ai vraiment une grosse barriere x/) Donc c'est en ca, que je pense que c'est possible pour une réconciliation. mais faut que je la joue vraiment vraiment très fine. Je sais que là, je vais le laisser tranquille un moment. Il a besoin de se trouver comme il a dit et il a raison. Je dois lui envoyer les tofs souvenirs comme prevu pour clore le truc. Je vais lui mettre un message en mode "bon voila comme prevu je t'envoie ces photos. Ne t'inquiètes pas, ce message n'amene pas de réponse. En tout cas, regarder certaines photos mettent du baume au coeur. On a pas eu que des mauvais moment au final x). Ces bons moments et cette bonne entente me manqueront quand même ^^. En tout cas, Je suis quand meme contente que l'on se soit parlé sans tension. Maintenant, tu me dis ne plus avoir a faire a moi, je respecte ton choix et j'espere qu'un jour, ta colère disparaitra et que tu ne me detesteras plus. Pour ma part, c'est le cas. :) Au revoir" C'est un bon message vous croyez ? Mais comment faire pour essayer de lui mettre en tete un ptit "j'aimerais qu'on se revoit en ami quand tu te sera retrouvé et quand tu seras mieux" ? Ensuite, je le laisserais tranquille avec ses pensées et son evolution. Merci pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelie007 Posté(e) le 29 mars 2014 Partager Posté(e) le 29 mars 2014 Ho si j'était toi, je me prendrais moins la tête, car dans tes messages, ça se voit que tu veux le récupérer: comme ils disent dans le forum: est ce que tu te voit vraiment être potte avec lui? C'est à dire: prépare toi à le voir se taper d'autres gonzesses devant toi quoi... Être amis implique tout ce qui va avec! Donc perso, moi je serais pas faire ce genre de chose, si toi t'y arrive... Respect ;-) Enfin voila, un dernier message c'est toujours cool pour montrer que la porte est ouverte et que tu le respecte, un message genre: Voila, ça m'ennuie que ca se soit fini comme ça, je ne comprend pas, mais dans tout les cas faut que tu saches que je tient à toi, et que voila, si jamais un de ces quatres tu veux aller boire des bières, c'est cool... gros bizoux. Voila genre un message tranquille -> tu n'attend rien, tu ne demande rien non plus, je pense que ça ne peut que l'appaiser. Ca veut dire: voila je t'aime toujours, et en même temps, la vie continue avec ou sans toi, mais je pense toujours à toi... Je crois... Après la balle est dans son camp... Et faut savoir que je pense qu'il ne te deteste pas: la haine c'est comme l'amour. Je pense aussi qu'il a plus peur qu'autre chose: dont l'histoire avec son ex: il a plus facile de detester les filles que de les aimer, bien sur car les detester te protège d'avoir encore plus mal. C'est plus facile d'être en colère que de pardonner, etc. Voila, moi j'éviterais aussi d'envoyer les photos souvenirs: ça fait trop en mode les feux de l'amour, notre histoire était belle, mais maintenant c'est fini, regarde ce que tu as rater mon potte, et en même temps, ca fait fort: revient, on était bien... Donc voila, alors que lui, il a eu les boules (pas a cause de toi bien sur) mais lui envoyer des photos lui fouterais encore plus les boules je crois, laisse le ruminer sa haine dans son coin, car tu ne peux rien faire pour lui: la preuve. c'est lui qui doit comprendre qu'il n'y a pas à avoir peur, et à être en colère. Et puis-> même avec l'influence de ses parents, le fait que tu lui envoie et tout toujours des messages, machin, ça ne fait qu'empirer le truc: le mec va se dire " putin mais mes parents ont raison, elle m'étouffe, pourquoi elle fait ça, qu'est ce qu'elle veut?" DONC, le fait que tu lache l'affaire en envoyant ce DERNIER message montre que tu l'aime, mais que tu n'es pas oppressante, et que c'est à lui de faire ses choix: imagine si deja ses parents lui mette la pression: le garçon il a juste besoin que toi tu puisses lui montrer que tu es capable de le lacher, de lacher prise... Crois moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrubabe Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2014 coucou amélie ^^ alors pour te répondre : 1) oui bien sur que j'adorerais le récupérer mais je sais que à ce stade, il crois vraiment que je vais la harceler où je ne sais quoi x) Alors la seule chose que j'ai trouvé pour le rassurer c'est de lui dire que c'est mieux de rester amis. Seul façon que j'ai trouvé pour qu'il accepte de me voir et de me parler sans flipper en fait :/ Mais je suis sûr que si il me voit, il va changer d'avis car ce qui fait qu'il reste sur ses positions c'est le fait qu'on ne se voit pas. Et qu'il est resté sur la dernière embrouille et surtout que pendant ce temps, sa famille ne cèsse de lui parler de moi en mode "oublie là, viens avec nous, fais ci fais ca, elle t'as fait ci, t'as complètement changé depuis que t'es avec elle, t'es mal, elle te manipule, c'est pas une fille bien ..." Donc si je ne le vois plus même une fois, je me dis qu'il ne risque pas de changer d'avis car il aura pas un bon raisonnement :/ Et ca finira avec un "je l'aimais mais elle me correspondait pas, c'est triste mais je dois passer à autre chose". Donc je sens qu'il passera a autre car il se dit qu'il ny a pas d'autre choix meme s'il m'aime encore. Et je sais qu'il m'aime encore. 2) ok pour le message. je vais en envoyer un tranquille. Mais je voulais rajouter une partie qui expliquait quand même l'origine de mes "cassage de couilles" bref ce qui me faisait mal car je me dis que il ne comprend pas en fait et c'est justement ca qui lui fait dire que je suis casse couilles. Si je lui explique que j'étais mal a cause de ses mensonges, sa lacheté, qu'ensuite vu qu'il ne comprenait pas et recommencait a aggraver les choses faisait que la situation n'evoluait pas. Et qu'a la fin, il a décidé d'arreter car il ne comprenait pas, qu'IL en a marre et finisse ironiquement par me reproche de le souler parce que j'étais triste de SON comportement. Vous croyez que c'est une bonne idée ? Bien sur, ca sera redigé comme une conclusion tranquille a notre situation passé. 3) le fait qu'il me dise qu'il veuille se retrouver est postif et negatif. [u]Positif [/u]car ca veut dire qu'il est encore attaché a moi [u]Negatif [/u]car il veut se detacher de moi donc je pense pas qu'il aille vers un raisonnement qui amene a qu'il fasse une remise en question pour me reparler. Je pense que c'est plutot pour se detacher de moi et passer a autre chose. C'est pour ca que je voulais agir avant tout ca et garder contact. au moins qu'il me voit d'une facon positive quoi. 4) Zut pour les photos, je lui ai deja envoyé dans un sms que j'allais lui envoyer. :/ Ba sinon je rajoute un mot en disant pour faire plus détaché : "bon voila, comme précisé précédement voici ce que j'ai retrouvé sur mon pc. Tu en fais ce que tu veux. Salut." 5) oui je comprends que ca doit etre lui qui doit comprendre qu'il ne doit pas avoir peut ni etre en colere mais si son dernier souvenir c'est les brouilles, le fait qu'il a cru que je le harcelais, que je fais chier pour rien, et que sa famille ne cesse de me dévaloriser a ses yeux comment il risque de le savoir ? :/ 6) oui je suis pas folle :lol: ,après je vais le laisser tranquille :) . mais je veux finir sur un truc positif (de preference une rencontre ca pourrait lui faire un declic en me voyant) et de le laisser avec un truc qui le fasse reflechir mais plutot dans le positif plutot que dans le negatif car de son point de vue, il ne me comprend pas, il voit que je soule pour tout et n'importe quoi. Avec ce genre de pensées, je doute que le temps aidera. vous comprenez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelie007 Posté(e) le 29 mars 2014 Partager Posté(e) le 29 mars 2014 Ho le truc en faite c'est que tu ne doit pas te justifier: ça marche encore moins, et je pense que tu l'as déjà assez fait: mais je comprend à milles pourcents ce que tu ressent. Le problème c'est que tu es à ce stade: finir sur un truc positif -> toujours dans l'idée de le récupérer. Quoi que tu fasses, il va donc voir que tu veux le récupérer. Ensuite si tu te justifie (pourquoi j'était mal, pourquoi je t'ai casser les couilles, -> Parce que tu m'as mentit, ...) Ca va ne faire qu'empirer les choses: tu n'as pas à te justifier, tu t'es respectée.. ok? Tu as essayer de lui parler -> Il ne veut pas = qu'il aille se faire foutre. Ce qui est chaud au stad ou tu es est encore -> C'est de LACHER PRISE. C'est super difficile, mais c'est la seule chose qu'il faut faire. Et il faut malheureusement passer par la pour réfléchir à la situation d'un point de vue objectif. Alors pour les photos: nos soucis = ce qui est fait est fait, pas grave on s'en branle. Il ne veut plus te parler, et cela, de moins en moins, car dans tes actions, tu ESSAYE de le faire changer d'avis. Et ce genre de choses se ressent, et ça fait flipper les mecs. Il n'auras pas de declic en te voyant -> Car tu l'as pas encore laisser tranquille! Donc envoie lui ce message tranquille, et c'est lui qui décidera s'il veut te voir ou pas! Comme ça il sera pas en mode: elle me casse les couilles Et tu ne seras pas en mode: j'ai l'impression de lui casser les couilles! Enfin ce n'est que mon avis, mais d'un point de vue extérieur c'est ce que je penserais être le mieux :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrubabe Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2014 [quote]"c'est que tu ne doit pas te justifier: ça marche encore moins" :[/quote] ah bon ? ah ba heureusement que j'ai demandé alors car j'étais parti pour le faire. Ok je me justifie pas. [quote]"Le problème c'est que tu es à ce stade: finir sur un truc positif -> toujours dans l'idée de le récupérer. Quoi que tu fasses, il va donc voir que tu veux le récupérer. "[/quote] Ba .. oui ^^ mais pas que, j'aurais aimé finir sur un truc positif tout court. C'est plus sain et comme j'ai eu de l'affection pour lui même si je ne suis pas avec, c'est toujours bien de ne pas se "détester". Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il soit aussi radical. T'as une idée ? Il peut ne plus vouloir être avec moi, mais le fait de couper TOUT CONTACT en TOUT et d'UN COUP sans VOULOIR CHANGER D'AVIS. je trouve ca exagéré tout de même. Et le fait qu'il ne veuille pas changer d'avis à ce point ... je ne comprends pas vraiment. Il y a bien une raison pour qu'il ne veuille PAS ME VOIR DU TOUT ? (attention, cette volonté était là bien avant qu'il croit que je veux le harceler hein, je le rapelle on ne sait jamais ^^) [quote]"Ce qui est chaud au stad ou tu es est encore -> C'est de LACHER PRISE. C'est super difficile, mais c'est la seule chose qu'il faut faire. Et il faut malheureusement passer par la pour réfléchir à la situation d'un point de vue objectif." [/quote] oui ok, mais je vois pas en quoi en lachant prise et en le laissant avec ses mauvaises pensées, sa mauvaise logique aidée par sa famille, aidera à ce qu'il revienne ou pire juste me voir et me parler ? :| [quote]Il ne veut plus te parler, et cela, de moins en moins, car dans tes actions, tu ESSAYE de le faire changer d'avis. Et ce genre de choses se ressent, et ça fait flipper les mecs. [/quote] ba meme question que celle juste avant car si je ne donne aucun signe de vie et que je le laisse avec ses pensées, il va juste s'eloigner de moi et m'oublier c'est tout. :/ j'aimerais au moins que dans l'avenir que si on se croise on puisse se dire au moins "bonjour" et pas s'eviter et agir comme si on ne se connaissait pas quoi car je sens que c'est sur ce chemin qu'on va pour l'instant :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelie007 Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Ouai... Je comprend vraiment... Malheureusement je sais pas trop t'aider plus je suis dans une situation similaire :-D Et je suis aussi autant dans le flou que toi... Au début je faisait tout pour essayer de le voir, il "n'avais pas le temps"... Puis j'ai fait aussi ça: je lui ai envoyer un message en lui exprimant mes sentiments, ce qui voulait dire: voila je t'aime, on se voit quand tes prèt." J'ai eu seulement une réponse débile, qui ne voulait rien dire... Du coup la je suis en SR TOTAL depuis une semaine, et avant c'était SR total de deux semaines... Et c'est lui qui m'avais relancer, mais sans de nouveau accepter de me voir... Donc voila, j'essaye de t'aider car je comprend la situation dans laquelle tu es... Moi personnellement pour l'instant la seule solution que j'ai trouver, c'est la patience, et lui donner le temps de réfléchir, ou de respirer. Je ne sais pas en faite. Le fait de prendre de la distance, donc le SR-> Te permet de mieux réfléchir, car tant que tu continue à t'acharner, (je parle avec pleins d'expérience hehe) et bien tu ne pourras que voir de plus en plus flou. Car dans certaines relation (la tienne et la mienne, le genre de relation ou on comprend pas ce qui se passe) ben je pense qu'il faut un moment donné se détacher de ses sentiments et de ses désirs. Sinon tu pourras pas avancer, toi, et lui non plus. Tu vas restée braquée sur -> Je veux une fin, ou un retour positif, et lui -> Elle me casse les couilles, je veux plus la revoir. Ha mais je comprend vraiment la situation dans laquelle tu es, et je sais que ya rien de plus horrible que de ne rien comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrubabe Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2014 ah :/ je compatis pour ton histoire. Après je ne connais pas la raison pour laquelle il ne veut plus te voir, mais au final, à ce stade et de mon côté, j'ai pratiquement toutes mes réponses. J'ai compris qu'il m'aimait encore mais que comme il pense avoir TOUT FAIT ou pense qu'il ne sera JAMAIS A LA HAUTEUR car a ses yeux je trouve "TOUJOURS QUELQUE CHOSE A REDIRE", il se dit que ca sert a rien de continuer. Après, sa colère vient du fait qu'il m'en veut surement car lui voulait vraiment être avec moi. (il me disait qu'il avait vraiment cette impression que j'étais LA fille de ses reves, qu'il pensait meme a un avenir, a habiter ensemble alors que c pas son truc ...) voila ce qu'il me disait par exemple a l'avant derniere grosse embrouille, quand il a echangé des sms avec une fille, en ami mais qu'il me l'avait pas dit soit disant car je lui aurait cassé les couilles sinon alors qu'il voulait juste etre pote avec. Moi je me suis senti ENCORE trahi et je ne voulais plus le voir : [quote]"J'ai jamais embrassé personne, ca je peux te le jurer. Franchement ca, crois moi je l'ai pas fait et je ne le ferais jamais de ma vie. Je t'ai menti et je le regrette tellement.Ce que j'ai fait, c'était une erreur encore plus une erreur parce que j'ai omis de t'en parler alors qu'il n'y avait rien a cacher du tout. diane c'était de la connerie. Y'avait rien et il n'y aura jamais rien avec aucune autre fille. c'est toi et personne d'autre, j'ai jamais eu de doute sur mes sentiments et mon amour pour toi et cela n'a jamais été remis en question depuis malgré tout ce qu'il y a eu. Je t'aime et je ne veux pas te perdre "[/quote] [quote]"Tu me manques affreusement scrubabe"[/quote] [quote]"Non j'ai fait en sorte de rien faire ni te comprendre, j'ai mal agi je le sais et je m'en excuse plus que sincérement. Je sais que je peux changer et j'ai déjà commencé a le faire, il n'est pas trop tard pour notre histoire. Et non, je ne laisserais pas tombé, j'ai fait des erreurs mais en aucun cas pour ca, je tracerais pas ailleurs. Ma route elle est avec toi. Je lacherais pas l'affaire et pk ? parce que je suis amoureux de toi."[/quote] [quote]"Je trouverais pas une autre comme toi et puis meme je veux pas trouver une autre. C'est avec toi que je veux être."[/quote] [quote]"Je veux qu'on soit heureux tous les 2, je veux ton bonheur à toi et pouvoir te l'apporter chaque jour"[/quote] [quote]"Je veux pouvoir imaginer me réveiller et toujours voir ce meme sourire que j'attends impatiemment chaque matin"[/quote] [quote]"Embrasser tous les moments qu'on passe ensemble parce qu'avec toi un truc toout simple devient un truc de fou"[/quote] [quote]"Continuer a reigner sur loopalind avec toi, continuer a se taper des délires que seuls nous pouvons comprendre"[/quote] [quote]"Continuer a se dire chaque jour "putain on est pas normaux, mais qu'est ce qu'on s'en fou""[/quote] [quote]"Et tou ça va continuer, parce que les changements vont apporter que du bon et on sera bien à la puissance infini"[/quote] [quote]"Jt'ai expliqué pour les questions. Maintenant, tu connais la vérité déjà c'est un pas de t'avoir dit les choses. Je suis fou de toi et ta confiance je vais la gagner"[/quote] [quote]"Tu dors ... Toujours aussi belle quand tu dors. ca me fait mal de ne pas pouvoir etre pret de toi. Désolé pour tout ce que j'ai fait, j'aurais pas dû agir comme j'ai agis, j'aurais dû agir comme ça avant. Je t'aime et je ne suis rien sans toi" [/quote] Apres, ces belles paroles, je lui faisais quand meme la gueule. Imaginez : il fait la connaissance d'une fille a un concert, il m'en parle meme pas alors que ce jour la il m'envoyait des sms pour me raconter comment ca se passe et il m'a tout raconté sauf la fille, ensuite il a echangé des sms avec elle en mode soit disant "potes" sans me le dire pendant une semaine, elle lui fait des avances au bout d'un moment soit disant et il coupe court du coup en lui disant qu'il etait avec quelqu'un et qu'il voulait plus lui parler, il me l'avoue 2 semaines apres par colere quand on s'embrouillait alors qu'on avait passé des super moments entre temps et il a pu me regarder en face sans remords ?! c'etait trop pour moi. Surtout qu'il faisait tout ca alors que je lui reprochais deja ses mensonges, cachoteries et surtout j'avais pas confiance niveau meuf. Avec tout ca, il me demande de le croire. Bien sur, quand je lui demandais de me montrer les sms en question, il m'a dit qu'il les avait supprimé avec son numéro pour tout mettre derriere lui. (comme par hasard). Donc comment voulez vous que j'ai confiance ? je trouve que mon comportement etait normal. Mais ca, lui il se dit que j'ai fait chier pour rien car pour lui c'était vraiment par amitié, et qu'il voyait pas le mal. C'est exactement ce genre de situation qui represente bien la cause de nos problemes/incompréhension. La derniere embrouille, c'était pareil. Il se rapellait de comment etait habillé son ex y'a 2 ans pendant les 1eres rencontres et moi quand je lui ai demandé, il se rapellait pas du tout. meme pas un seul jour alors que je suis quelqu'un qui me look quand meme de facon original contrairement a son ex. Lui me dit "moi je suis amoureux de toi et tu me casses les couilles pour des fringues?! c'est rien du tout". Surtout qu'il rajoute pour se justifier "ba elle avait un decoleté de ouf c'est normal que je m'en rapelle ecoute !!". Comme s'il ne comprenait pas que ca faisait mal ce qu'il disait ... A force d'etre insensible, mechant envers moi, j'ai commencé a lui dire que mes ex etaient mieux que lui car eux ils osaient pas me dire des trucs comme ca, c'est quand meme super grave ...et a la fin, il s'est barré en me disant en partant "au fait, mon ex est plus belle et mieux que toi". Sympa pour renfoncer le clou. Moi deja, je prenais ce "souvenir de fringues" pour du desinteret complet envers moi et qui me disait qu'il devait encore etre amoureux de son ex ... ! ca la fout mal. meme si le lendemain, il m'a dit que c'était par colere, qu'il le pensait pas et qu'il l'avait dit parce que j'avais dit que mes ex etaient mieux ... pff gaminerie et fierté mal placé je pense ... mais bon, le pire c'est que plus tard je m'étais rapellé qu'en fait il s'en rapellait de mes fringues. C'etait vers les debuts. vers les 1 mois de relation. Donc le fait qu'il avait oublié a ce moment la, c'était a force d'embrouilles. Ce qui ne voulait pas dire qu'il ne m'aimait pas. Je lui en ai parlé et du coup on pouvait se reconcilier. Mais pour lui c'était la goutte d'eau. Et depuis, il est radical a ne plus vouloir a faire a moi car je lui casse trop les couilles. Il doit penser que je ne l'ai pas vraiment aimé ou peut etre que si mais que je suis trop difficilé. Par contre, le fait qu'il soit aussi radicale à ne vouloir plus me voir, je n'ai pas toujours pas compris. Soit, c'est pour se protéger car il se dit que s'il me voyait il aurait encore des sentiments et qu'on retombera dans le meme schéma cad "moi qui lui casserait les couilles, soit c'est pour se protéger car si on devient pote, il aura peur de me voir avec un autre mec (comme il me l'avait dit avant), soit parce que aidé par sa famille, il me deteste et voit en moi que le mal en oubliant les bons côtés. "il m'a quand meme dit : il n'y a rien en toi qui me donne envie de revenir vers toi.". c'est dur et je me demande encore s'il le pensait vraiment mais bon... Pour tant vers la fin de la relation il savait encore que c'était par sa faute que j'étais comme ça et était triste que je sois mal. Il voulait faire une remise en question pour arreter d'etre incisif, lache, menteur et qu'il grandisse un peu. Mais l'embrouille de trop a stoppé cette auto analyse. Et l'enervement, le dégout ont dominé ses sentiments. Et le rabachage de sa famille ne font que installer cette idée dans sa tete. Certes, il a un cerveau mais il est vraiment perdu et reflechi/raisonne comme un mec de 15 ans. Donc vous voyez le truc ? :s Donc j'ai compris que lui maintenant qu'il a jamais vraiment compris certaines crise que je faisais. A l'epoque il me disait qu'il comprenais surement pour ne pas continuer la discussion. Moi j'ai cru qu'il comprenait donc j'étais en attente mais lui prenait tout ca de facon legere et n'agissait pas. Du coup, ma peine et mes attentes reviennent sur le tapis et rebelote ...plus on s'embrouillait plus il se braquait. Au debut, il me calmait avec des promesses, apres il commencait a etre mechant, apres il fuyait la discussion, apres il faisait un combo de tout ca ...et je crois que meme maintenant il a toujours pas compris ce qui me faisait mal. Lui doit voir qu'il n'a rien fait de GRAVE. Il n'a peut etre pas compris que j'en souffrais ou s'il l'a compris il se dit que je chipote sur des détails. En gros, il prend pas du tout le temps et ne se donne pas la peine de vraiment se mettre a ma place. Il a reflechi maintes et maintes fois, mais vu qu'il n'a pas d'experience, il demande des conseils par ci par la (qui sont en general négatifs en mode "laisse là tomber, te prend pas la tete" soit il voit les choses de SON point de vue. Il ne comprenait pas mais n'a jamais vraiment posé de questions. Donc bon. c'est pour ca, que je voulais lui exliquer le pk du comment je faisais chier. En gros, les problemes viennent vraiment de son immaturité. Car a part ca, on etait vraiment et totalement en symbiose. Voila pourquoi, je n'ai pas envie de l'oublier. Mais moi je voudrais juste savoir comment faire pour qu'il accepte de me voir et me parler au lieu de m'equiver, m'éviter, de plus vouloir a faire a moi et faire comme si on ne s'était jamais connu ? Comment faire pour une reconciliation meme amicale? Mais une reconciliation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelie007 Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Ho alors la oui vraiment compliquée l'histoire... En faite le truc je pense c'est de réussir à prendre sur sois, et savoir maitriser ses émotions... Sa colère, sa tristesse, etc... Car sinon à chaque fois que vous vous parler, toi tu es dans les émotions, et donc lui y arrive aussi, et normal que ça explose... J'ai eu le même problème: il m'a dit un moment donné qu'il voulait "réfléchir" à notre relation, sans ne plus vouloir m'embrasser ni rien... Du coup ben oui moi j'ai peter les plombs... Je suis revenue chez lui, une semaine après avoir envoyer pleins de messages sans réponses, et pleins d'appels, et quand je suis arrivée, il m'a dit qu'il ne comptait pas me larguer... Mais j'ai quand même pris mes affaires, et il m'a claquer la porte au nez... Après ça j'ai tenter de rattrapper le coup, et il m'a retéléphoner, en me disant "gros bizoux, etc" et j'ai continuer a envoyer des messages, puis on n'arrivai pas a se voir car il n'avais pas le temps... Ensuite SR de deux semaines, puis il me relance "oui j'ai recu ton message mais j'était en tournée, hehehe, gros bizoux"... Donc voila j'ai encore peter les plombs, et par contre, je me suis excusée directement cette fois ci... Et en voyant que je me calmais, il m'a enfin dit ça :" tu es libre, je suis juste un boulet qui ne t'a pas comblée, je travail comme un fou et je suis mort de fatigue, te voir me ferais très plaisir mais je n'ai pas le temps, mais on trouvera bien un moment, bizou"... Voila, ensuite j'ai renvoyer: " non tes pas un boulet, tu m'a comblée a tout les niveaux sinon je n'aurais pas essayer de te revoir et j'aurais laisser tomber, je sais ensuite que je suis libre mais c'est toi qui me plait, donc voila je regrette d'avoir été si impulsive, et de t'avoir fait des repproches, donc si l'occasion d'aller boire des verres ensembles se présente, c'est chouette et ça me ferais aussi plaisir, bizou.." Sa réponse : "bizes :-) " Voila... En fin de compte je sais pas ... Mais il faut réussir a prendre sur sois ses émotions, sinon rien n'avancera... Si tu tient assez a lui que pour pouvoir accepter ses défaults... (ses réflexions mals placées, sa fierté aussi mal placée, etc...) Et il n'y a que le temps qui pourra te premetre de penser a toi... Et donc arriver a gérer tes émotions, et peut être alors réussir a le voir... Moi j'avoue que le mien à des sacré défaults qu'il faut arriver a se farcir, mais le temps et le détachement m'as permis de me rendre compte a quel point j'aime ses défaults, et a quel point je l'aime lui... Donc voila, en espérant que les choses se rétablissent, je me dit qu'il lui faut du temps, et que je dois juste être patiente et non oppressante... Ta vu... J'ai fait un SR de deux semaines, et malgré sa fierté, et son caratère fort colérique et sa rancune, il m'a répondu... Donc je me dit que tout n'est pas perdu.. Et toi non plus vu les messages qu'il ta envoyer... Moi en prenant les deux semaines de SR je me suis rendue compte que je m'emballais juste trop vite, et pour un rien... Comme quoi le temps te fait prendre conscience de certaines chose, que sans ça, tu ne fait que tourner en rond et t'acharner et te fatiguer pour au final: qu'il soit en colère et ne veuille pas te voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés