Aller au contenu

Messages recommandés

Hello, hello,

Après un week-end morose, j'ai retrouvé la pêche ce matin :) Par contre, je pense aussi avoir atteint cette phase de lacher prise. (Mais aucune certitude pour l'instant).

Pourquoi ?

- samedi, j'ai "dragouiller' une prof de ma soeur à sa journée porte ouverte / J'ai maté une de ses copines aussi (très mignone mais bon 8 ans de moins que moi...)

- dimanche, j'ai réactivé mon profil sur un site de rencontre, j'ai vu quelques femmes jolies mais sans plus pour l'instant. Et j'ai longtemps discuter avec une jeune femme qui ayant appris ma perte de poids et ma "réinscription" sur un site de rencontre m'a demandé une photo pour voir comment j'étais devenu... en retour, bam ca photo également alors que j'avais rien demandé... et elle est mignone mais encore une fois, presque 10 ans plus jeune que moi.

- Puis ce matin, avec le recul, je me demande si mon ex ne m'a pas trompé à plusieurs reprises durant les derniers mois... et ca... si ca se confirme... c'est tout simplement next pour moi ! Plusieurs hommes qui étaient dans son entourage comme ami sont soudainement devenu "love" d'elle, ca me semble trop bizarre, je suis moi même un homme avec des connaissances célibataires et certains comportements je ne pourrais les avoir que s'il y a eu rapprochement entre nous... Donc autant dire que cette prise de recul a eu l'effet d'une bombe sur moi.

J'ai 10 ans de moins qu'elle, de l'ambition et un poste convenable, je suis assez bel homme (je commence à y croire --> j'ai pas une super estime de moi), je suis responsable, gentil, honnête et sincère. La tromperie est qqch d'impardonnable pour moi et que je ne pourrais donc faire à ma compagne. Par conséquent, si elle revient, je commence à me demander si je la reprendrais car je ne sais pas si j'aurais encore confiance en elle comme je l'avais 'aveuglément" avant.

Je sais grâce à mon ex le type de caractère que je recherche et les comportements que je ne laisserai plus faire du tout. Par contre, ne vous méprenez pas, j'ai toujours autant de respect et je trouve que c'est une mère exceptionnelle qui donne tout pour ses enfants. Je m'inquiète juste pour sa réputation car les gens que nous avons en commun sur FB commencent à avoir une image négative d'elle vu le nombre de mecs qu'elle ajoute par semaine dans ses contacts (jamais de femmes)... encore 3 samedi dernier... et comme vous le savez, la réputation des parents, les enfants doivent également la supporter, et ca, je ne suis pas certain qu'elle en prend bien conscience alors que c'est une mère extra. Mais bon, ce n'est plus à moi de gérer car, mais j'avoue que ca me fait quand même quelque chose.

Plus de message de ma part depuis vendredi dernier et je n'ai aucune envie de lui en envoyer... Jeudi je confirmerai la soirée de samedi mais la distance que je vais mettre entre nous ce soir la va la surprendre. Ensuite, après cette soirée... SR de ma part ! Je pense que je n'ai plus peur de "la perdre" définitivement maintenant. Mais je sais qu'elle me regrettera un jour si on ne se remet pas ensemble, mais elle en sera alors la seule responsable et ne pourra s'en prendre qu'a elle.

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça fait plaisir de voir que tu vas mieux, qu'elle est redescendue du podium sur lequel tu l'avais mise, et que tu te rendes compte que tu n'as pas tout foiré à toi tout seul !

Continue sur la voie du détachement, le recul va t'apporter des questions et des réponses supplémentaires et au final c'est toi qui aura la décision de reprendre une relation avec elle ou de simplement nexter !

Coucou Papillon merci :)

Oui c'est vrai, il y a encore un truc sur lequel je ne parviens pas à décrocher... son visage ! Il me suffit de tomber sur une photo d'elle et c'est bon, je craque à nouveau... J'avais tout planqué et cette aprem en faisant le tri dans mon pc, je suis retombé sur notre première photo ensemble (ou elle était pas trop mon style en fait) et là ca m'a rappeler de la nostalgie (mais sans douleur) mais ensuite je suis tombé sur la dernière photo qu'elle m'a envoyée... et là... ben comme elle est devenu le style qui m'attire à fond, ben forcément ca me fait :evil: de le dire mais elle me refait fondre, je dois parvenir à me détacher de son visage qui est clairement son atout principal, le premier soir elle m'a eu avec son regard.

Pour le reste, je pense que je suis pas loin de nexter... s'il y avait pas son visage :evil:

Puis autre point pas évident, ma vie sociale... proche pour ne pas dire carrément le néant :( Ca aide pas à se changer les idées, donc je comprends que mon ex se tourne vers les site des discussions pour trouver qqcn à qui parler car elle est comme moi, seule différence entre nous, moi je discutte avec les personnes des 2 sexes, pas comme elle visiblement...

Tiens c'est marrant ce que tu dis là parce que hier je rangeais ma petite "boite à souvenir" (pleine de lettres, de photos et de petits objets me rappelant de bons moments avec des amis ou de la famille) et je suis tombée sur une photo d'un de mes exs d'il y a dix ans ou presque...

Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer celui-là. Et je le trouvais si beau (un seul regard de sa part et je tombais toute cuite dans ses bras). Et qu'est-ce que j'ai eu mal aussi... J'ai mis une année à me remettre de la rupture et parfois je pensais encore à lui avec nostalgie (je l'avoue).

Ben en revoyant la photo, je me suis demandée ce que je lui avais trouvé.

Le temps modifie nos goûts, nous rend lucides aussi.

Alors ne regarde plus ses photos mais celles des suivantes potentielles. Une autre femme aura sûrement un visage qui te touchera et te fera relativiser celui de ton ex.

en fait ce qui est 'frustrant' avec mon ex, c'est qu'au départ je me suis dit, bon ok, on va tenter le coup meme si physiquement elle est pas mon style car au niveau feeling ca collait à 200%, puis je savais qu'elle allait encore perdre du poids suite à son opération. Et maintenant que son visage est 'merveilleux', ben elle me largue... la vie nous fait parfois des blagues dont elle seule rit...

Salut, et bien je vois qu'au fil des jours, tu reprends du poil de la bête, c'est chouette !

Recentres toi sur ta future vie sociale, ça te servira toujours... essaie de lister tout ce qui pourrait te faire rencontrer des gens (sites de sorties, assos, site de rencontres aussi) et tu verras -mais il ne faut pas être pressé- que ça va se décoincer et quoiqu'il arrive l'énergie que tu auras mis pour ça ne sera que positive...

Pour le reste, c'est vrai qu'on a tendance à devenir des "formeurs" ou des "passeurs" , ceux qui aident les autres à avancer dans la vie et quand ils y arrivent, ciao bambino ... il faut le prendre comme c'est... essaie d'être fier d'avoir réussi cela (je sais que ça ne changera rien mais tu verras que c'est la vérité)

Bonne suite ... :)

Salut Kakahuet,

Merci pour ton soutient. Je suis fier de ce que j'ai fait pour elle et ses enfants et je sais qu'elle m'en sera reconnaissante et qu'elle sait ce qu'elle me 'doit'. Je n'attends rien en retour pour autant, si j'ai déjà sa reconnaissance cela me convient mais j'avoue que j'ai "peur" de ce que les enfants risquent de devoir "porter" si leur mère continue de perdre les pédales, ca ca m'inquiète meme si ce n'est plus mon rôle.

Je n'attends pas d'elle qu'elle se remette avec moi car elle se sentirait redevable, ce n'est pas une bonne base pour reprendre une relation ca (si ca reprend un jour).

Pour les site de rencontre, j'accumule les inscription (sans compléter photos et autres) pour regarder les profils et voir quel site me conviendrait le mieux. Pour les assos, oui je pourrais mais faut voir à long terme si jamais je rencontre qqcn ou quand j'ai ma fille pendant les vacances car j'ai souvent fini tard le soir, ptet plutot regarder pour des cours genre de danse (ca sert toujours pour le charme auprès de ces dames) ou de cuisine (ca c'est mon dada)

Tcheu, quel changement radical, tu m'impressionnes !

Franchement, bluffé ! J'espère que tu ca va continuer

tu m'a devancé avec "Eddy" :(

T'façon quoi qu'il arrive nous on sera là puis tu as mon num si ça va pas ;)

Que dire de plus que ce que papillon et Kakahuète ? Pas grand chose, je ne peux que remarquer le progrès et voir comment tu as changé en 1 semaine

pas en une semaine... en une nuit en fait, mais bon, en réalité je prends la rencontre de samedi comme un test pour voir si j'ai ou pas réellement passé ce cap du lachez prise... ca me permettra de me situer, raison pour laquelle je ne veux pas annuler samedi prochain, j'ai envie d'aller avec elle pour ME tester et voir si je sais lui résister le temps d'une soirée, puis aussi remettre les choses en places, fini de la laissé se tourner vers le passé, obligé qu'elle aille de l'avant. Ou en tous cas lui montrer que moi c'est mon cas

Et oublie pas jeudi soir ;) je te sms comme il y a 15 jours quand j'ai fini mais ce sera 1h plus tard cette fois :)

Aucun problème, je demanderai pour ne pas bosser ce jour là :)

J'veux surtout dire que depuis que tu as créé ce post il y a véritablement un changement

Samedi tu y vas ! Pas question de faire marche arrière et j'sais que tu vas y arriver, tu es motivé ça se voit :)

Le "souci" avec moi, c'est que quand je suis arrivé au point de "marche ou crève" si tu choisi pas de marcher dans mon sens, je me barre sans me retourner, je me connais... puis tu apprends des années après que l'ex aurait voulu revenir mais jamais dans le meme timing que moi...

Le "souci" avec moi, c'est que quand je suis arrivé au point de "marche ou crève" si tu choisi pas de marcher dans mon sens, je me barre sans me retourner, je me connais... puis tu apprends des années après que l'ex aurait voulu revenir mais jamais dans le meme timing que moi...

Je vois pas où est le soucis dans cette façon de fonctionner. En particulier si ton ex veut un leader.

Et si le timing n'est pas bon... C'est que ce n'est pas la bonne c'est tout.

Articles du blog en lien avec ce sujet