Gfoiré Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 si elle arrête de bloquyer volontairement ses sentiments... oui... mais il faut qu'elle le veuille Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 J'ai surtout l'impression, dis moi si je me trompe, qu'il faut surtout qu'elle cesse d'avoir peur de la souffrance dans la vie en général, et qu'elle arrête d'attendre que les autres lui mettent des coups de pied au derrière pour avancer.Désolée si mes paroles peuvent paraître dures, je ne doute pas que c'est quelqu'un de bien. Mais si elle a sans cesse besoin des autres, comment vas-tu faire pour rester indépendant si la relation reprend ?Ce que je voulais surtout dire, c'est penses-tu qu'elle soit capable elle aussi d'initier des changements profonds pour qu'une relation soit durable ? Tu as fait du chemin, mais elle aussi semble en avoir beaucoup à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 C'est quelqu'un de dévoué, le coeur sur la main, toujours à écouter et soutenir les autres mais quand elle a besoin, personne n'est là (amis peu dispo, famille pas top, ...). Elle se saignerait pour ses enfants mais en retour ne reçoit pas ce qu'elle leur donne (mais je pense que c'est comme ca dans toute les relation parent/enfant). La maison durant son mariage, elle l'a tenue toute seule pour être rejetée après plus de 20 ans de mariage.Et son mariage l'a psychologiquement détruit, elle ne se trouve pas drôle car son ex mari n'avait pas le même humour (alors que perso j'adore son humour), les mots doux connait pas (ayant un surpoids son ex mari l'appelait Willy ou des truc dans le genre, quand moi je l'appelait 'mon ange' elle se demandait si elle entendait bien), etc...J'ai repris une femme détruite, je l'ai soutenue pour avancer un peu, ce qu'elle a très bien fait, en quelques semaines, par la force qu'elle puisait dans nos rencontres, elle a commencé à entamer la procédure de divorce, sommer son ex mari de quitter la maison avec date butoire, commencer un job,...etc.Aujourd'hui elle est là, sans personne auprès de qui aller puiser sa force (puisqu'elle rejette mon aide), et du coup, elle n'avance plus comme avant, ses pseudos conquête sur un site de rencontre lui donne l'impression d'avoir une écoute et une valorisation, de pouvoir mener les hommes, mais au final, alors qu'elle dit ne pas vouloir s'accrocher, elle s'accroche à de petits mots et fini par se faire du mal. J'ai de la peine de la voir ainsi, c'est peut être malvenu, mais sa situation me fait pitier car elle ne la mérite pas, c'est quelqu'un de tellement formidable et généreux. Oui, ca fait mal de la voir comme ca, de la voir dans un tel brouillard. Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Oui mais elle a peut-être besoin de ça pour avancer. C'est bien qu'elle décide de s'en sortir toute seule, c'est justement comme ça qu'une relation équilibrée sera possible. Donc tu ne peux que t'en féliciter (et même pourquoi pas l'encourager).Tu n'es pas son sauveur, même si tu l'as beaucoup aidée. Fais lui confiance aussi, elle s'en sortira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Donc tu ne peux que t'en féliciter (et même pourquoi pas l'encourager).car elle rejette mon soutient par crainte qu'on se remette ensembleTu n'es pas son sauveur, même si tu l'as beaucoup aidée. Fais lui confiance aussi, elle s'en sortira.Je n'ai aucun doute là-dessus, juste dommage que ce sera un autre qui en profitera à ce moment là et pas moi, je l'ai rencontrée trop tot. Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Ça tu ne peux le savoir...L'encourager, ça peut aussi passer par la laisser faire sa vie sans chercher à intervenir. D'après ce que tu dis, les évolutions sont les suivantes :_vous vous êtes chacun rendu compte de vos erreurs_vous cherchez chacun à évoluer pour que ça ne recommence pas (avec ou sans l'autre)_tu espères une nouvelle relation avec elle, mais elle ne veut pas par crainte de souffrir et de te faire souffrir à nouveau.Le dernier point est ce qui gâche tout. Si tu arrives à ne plus rien espérer, elle n'aura plus de raisons de craindre quoi que ce soit. Et là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 je pense que ton analyse est la bonne et que quelque part sont "ne m'attache pas" signifie cela aussi.Mais ca fait peur ce lacher prise ( :wallb: alors que je m'y sentais prête ce matin).J'ai mon collègue grand séducteur qui me dit de l'envoyer paitre pour le spectacle du prochain week-end mais j'en ai pas envie, j'ai juste envie de faire cette soirée sans rien attendre en retour, limite me reculer d'elle, mettre de la distance, la faire parler et l'écouter, essayer de lui changer les idées mais rien de plus, pas de toucher, pas d'espoirs de baiser, et surtout... no sex !Puis petit à petit prendre mes distances et de temps en temps, prendre des nouvelles pour voir comment elle et les enfants se portent, disparaitre dans l'ombre pour qui sait renaître un jour dans la lumière (la sienne ou celle d'une autre)J'avoue que je sens mon moral baisser à force de parler d'elle, prendre un peu de recul avec JRME m'aiderait peut-être aussi, je n'en sais rien, pour le coup, je sens les larmes monter, je vois son visage et le gachis de ne plus pouvoir la soutenir qui va avec, le gachis de ne plus pouvoir la protéger et de la rassurer, oui constater ce gachis me fait toujours mal.Ca y est... je me cache derrière mes écrans maintenant... Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Bon je vais pas faire de copié-collé avec ce que je viens de mettre sur le post de Realsan (vu que vous en êtes à la même étape...), mais ton collègue a pas tort. Arrête de te damner pour elle, après tout elle t'a quitté et ce n'est pas à toi de te prendre la tête pour revenir. Tu es coupable de beaucoup moins de choses que tu le penses dans cette relation, à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Tu es coupable de beaucoup moins de choses que tu le penses dans cette relation, à mon avis."Juste" d'avoir douté et de ne pas avoir osé en parler. Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Provoqué sûrement par le faite qu'elle se reposait trop sur toi... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Tu es coupable de beaucoup moins de choses que tu le penses dans cette relation, à mon avis."Juste" d'avoir douté et de ne pas avoir osé en parler. 1+ avec PapillonPuis douter c'est normal, et avoir le peur d'en parler aussi. On reste humain, imparfait et empli de défauts Mon silence Radio : www.jerecuperemonex.com/forum/min-silence-t41426.htmlMon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-petit-nouveau-t41374.htmlTracé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/trace-historique-d-une-personne-instable-t43933.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Oui... et aujourd'hui, j'avoue que je me sens inutile.Quand tu porte quelqu'un pendant des mois comme ca, que tu t'investis, tu le fais pour que ca marche et tu donne tout sans calculer, aujourd'hui... j'ai plus personne à porter, j'ai perdu celle pour qui je me battais. Elle avait créer une stabilité dans ma vie et là... pfiouuuuu tout fout le camp sous mes pieds.Ca fait mal de constater que tout ce pour quoi tu t'es battu, tout ce que tu as donné pour que ca marche, que tu l'as fait pour te battre dans le vent. Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Oui... et aujourd'hui, j'avoue que je me sens inutile.Quand tu porte quelqu'un pendant des mois comme ca, que tu t'investis, tu le fais pour que ca marche et tu donne tout sans calculer, aujourd'hui... j'ai plus personne à porter, j'ai perdu celle pour qui je me battais. Elle avait créer une stabilité dans ma vie et là... pfiouuuuu tout fout le camp sous mes pieds.Ca fait mal de constater que tout ce pour quoi tu t'es battu, tout ce que tu as donné pour que ca marche, que tu l'as fait pour te battre dans le vent. Tiens j'connais quelqu'un qui vit le même truc en ce moment :OTu as encore beaucoup à donner. A elle ou à une autre. Reprends tes esprits et essaye de limite ta gentillesse avec les gens. La gentillesse ne paye pas toujours. Il faut donner à faible dose. Alors que moi je donnais rien, toi tu donnais tout, ça montre bien qu'il y'a des extrêmes et qu'on a déconné Mon silence Radio : www.jerecuperemonex.com/forum/min-silence-t41426.htmlMon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-petit-nouveau-t41374.htmlTracé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/trace-historique-d-une-personne-instable-t43933.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 L'idéal pour remonter étant de réussir à revenir à cet état de "je ne dois rien attendre d'elle" aujourd'hui à avoir pris conscience de tout ce dont nous avons parlé, j'ai le moral à -200 mais... ce soir je suis en famille donc ca devrait aller. Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 -200 aussi, j'aimerais aller dans ma famille aussi, mais bon je sais comment ça va se passer si j'aborde le sujet..Ce soir je travaille, c'est pas mieux en fait, j'vais tirer la gueule toute la soirée. J'espère que ma belle soeur me parlera Mon silence Radio : www.jerecuperemonex.com/forum/min-silence-t41426.htmlMon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-petit-nouveau-t41374.htmlTracé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/trace-historique-d-une-personne-instable-t43933.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés