marcelproust Posté(e) le 20 mars 2014 Partager Posté(e) le 20 mars 2014 C'est ce que je pense aussi. Tu es un peu trop dispo pour elle, du coup elle ne s'inquiète de rien et ne prend aucune initiatives.Etre des sex friend c'est bien quand ça convient aux deux, mais là ce n'est pas le cas. Ne lui donne pas tout, elle doit comprendre que toi aussi tu es un trophée à avoir. :-1 Je suis entièrement d'accord avec Papillon sur ça. Devenir son sex friend équivaut à être là pour elle et l'accompagner dans sa prochaine étape de vie, seule ou en relation.Il faudrait pouvoir te rendre ultra désirable au contraire, style tu la vois, tu la tease mais ne lui donne rien....Par contre je ne partage pas : Une "stratégie" pour moi ne rime à rien : cela signifie qu'on monte des plans et qu'on n'est pas sincères. on n'est pas là pour être sincère, on est là pour gagner la bataille de la reconquete. Ca ne veut pas dire ne pas être sincère, mais il faut y mettre du jeu, de la tactique, et Gfoiré est bon pour ça, sauf que quand il a le nez complètement dedans et est au moins 200 niveau moral, et bien comme nous tous, il ne voit pas le bon jeu à jouer, où placer la prochaine bonne pièce. Et c'est pour ça qu'on est là. Avoir ce recul que lorsque l'un d'entre nous est sous terre et ne voit plus rien, et le communiquer pour éviter les écueils et pièges les plus basiques en amour, il n'y a pas de fiertéma tentative de reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-reconquete-t42514.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Tu as tout à fait raison Papillon17!! J'ai peur de la perdre, alors que je n'avais plus cette peur avant la soirée de mercredi passé, et ca me bloque de la "laisser partir' or ce lacher prise est nécessaire et je le sais c'est ca le pire !Par contre, j'ai vraiment envie de lui proposer ce cinéma pour vendredi ou samedi soir, mais sans espérer plus que faire cette soirée cinéma (je suis sincère pour le coup, pas de calcul derrière). Et niveau 'calcul'Si elle accepte, pas question de jouer les toutou à madame, je vais la jouer distant mais séduisant, sur de moi. Genre, tu vois le trophée mais tu n'arriveras pas à le toucher...Et si elle décline (car personne pour garder les enfants), ben j'y vais quand même. Pour le coup, si j'y vais sans elle, j'avoue que ca devrait la surprendre car dimanche, le film en question qu'on doit aller voir à deux, elle m'a proposé de se le regarder à deux lors d'une soirée dvd chez elle plus tard.Tes propos me rassure marcelproust, je ne suis pas le seul à penser comme ca sur le site :lol: Pour moi la reconquête sorry, mais c'est un 'combat' que le plus malin (et non le plus fort) remporte. Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 mars 2014 Partager Posté(e) le 20 mars 2014 @marcelproust : dans le cas idéal on évite une reconquête quand on est à moins 200 sous terre....@Gfoiré : si c'est une envie sincère, pourquoi pas, si tu es prêt à encaisser un éventuel refus et qu'il ne se passe rien de concret durant cette soirée.Allez, tu es le mâle alpha, tu vas y arriver haut la main ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2014 si c'est une envie sincère, pourquoi pas, si tu es prêt à encaisser un éventuel refus et qu'il ne se passe rien de concret durant cette soirée.L'envie est sincère et je n'ai pas peur d'un refus. Si je lui lance l'invitation, c'est juste pour passer un moment ensemble.Je ne compte pas lui sauter dessus, juste que... j'ai pas envie de passer dans la FriendZone non plus :evil: Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 mars 2014 Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Disons qu'à lui proposer des petites sorties sympas comme ça c'est le risque que tu prends.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2014 alors je vais attendre jusqu'au samedi suivant avec le spectacle prévu. Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 mars 2014 Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour, Sans vouloir m'immiscer dans la conversation, je me permets de souligner 2/3 petits trucs.Je suis tout à fait d'accord avec Papillon sur ce qu'elle dit...Par contre... "J'ai peur de la perdre" je suis désolé mais tu l'as déjà perdue... vous n'avez plus de relation !"Si elle accepte, pas question de jouer les toutou à madame, je vais la jouer distant mais séduisant, sur de moi. Genre, tu vois le trophée mais tu n'arriveras pas à le toucher..." <== tu y crois vraiment à ce que tu racontes? bah non ...tu craqueras encore parce que tu n'es pas encore super solide sur tes appuis ...."Et si elle décline ben j'y vais quand même." <== c'est la meilleure des choses à faire "Pour moi la reconquête sorry, mais c'est un 'combat' que le plus malin (et non le plus fort) remporte" <== chacun a le droit de voir les choses comme il veut, mais là....vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude...Dans une relation, il n'y a aucun combat, aucune stratégie sauf si on est du genre psychopate....La bataille de la reconquête ? mais il faudrait arrêter de dire ce genre de choses ridicules (avis perso et général, je ne vise personne en particulier)... Depuis quand aimer est un combat ? on combat la maladie oui, et l'amour en est-il une?Non, et c'est pour ça que je crois (à vous de me démontrer que je me trompe) que vous vous fourvoyez légèrement.D'ailleurs regardez dans quel état tout cela vous met ....Et le "on n'est pas là pour être sincère" est le pompom :) (désolé Marcel:)) Pour avoir une relation amoureuse qui fonctionne, il n'est nul besoin de stratégie ni de calcul, les choses se font naturellement... sinon vous allez passer votre vie à construire des ponts en allumettes .... et gare à la prochaine marée (oui parce qu'il faut bien se dire qu'à partir du moment où on met en place une stratégie, et bien cela va bien au delà de la remise en couple.... sisi, je vous promets).. et je finirai en disant simplement que toute stratégie se retourne contre celui qui l'utilise d'une façon ou d'une autre .... :) (testé et approuvé)Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcelproust Posté(e) le 20 mars 2014 Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Et le "on n'est pas là pour être sincère" est le pompom :) (désolé Marcel:)) ;) tu as peut être raison Kakahuet, cependant dans mon expérience la transparence et l'ouverture complète lors de la reconquete ne marche que dans les films, les séries, et les romans. Moi par exemple, je me suis complètement ouvert à mon ex lors de nos récentes retrouvailles, uniquement pour l'entendre dire qu'elle évaluait ses options (bien sûr, pas dans ces terms, elle est loin d'être bete) Pour avoir une relation amoureuse qui fonctionne, il n'est nul besoin de stratégie ni de calcul, les choses se font naturellement... sinon vous allez passer votre vie à construire des ponts en allumettes .... et gare à la prochaine marée (oui parce qu'il faut bien se dire qu'à partir du moment où on met en place une stratégie, et bien cela va bien au delà de la remise en couple.... sisi, je vous promets).. et je finirai en disant simplement que toute stratégie se retourne contre celui qui l'utilise d'une façon ou d'une autre .... :) (testé et approuvé)Bon courage Entièrement d'accord avec toi ! dans une... Relationor, là, on est dans la reconquète, et je maintiens que c'est une bataille.Qu'en penses tu Gfoiré ? en amour, il n'y a pas de fiertéma tentative de reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-reconquete-t42514.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Gfoiré est complètement paumé. :lol:Beaucoup ici me dise que les avancées sont "positives" (mais la plus grande avancée à eu lieu quand j'étais détaché le plus d'elle, à savoir la première soirée), or moi son mutisme me fait penser que je n'ai pas tant avancé que ca. Pas évident donc et je dois remettre de l'ordre dans ma tiesse car je reconnais que ces 3 moments avec elle m'ont fait perdre pied.Je dois donc sortir la tête du guidon pour mener correctement cette reconquête. Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 mars 2014 Partager Posté(e) le 20 mars 2014 ;) tu as peut être raison Kakahuet, cependant dans mon expérience la transparence et l'ouverture complète lors de la reconquete ne marche que dans les films, les séries, et les romans. Je suis assez d'accord mais on peut être sincère sans nécessairement tout balancer, les choses devant aller à une certaine allure...c'est clair que tout déballer dans les 3premiers jours, ça ne sert strictement à rien (mis à part à faire peur ^^) Moi par exemple, je me suis complètement ouvert à mon ex lors de nos récentes retrouvailles, uniquement pour l'entendre dire qu'elle évaluait ses options (bien sûr, pas dans ces terms, elle est loin d'être bete) ça rejoint un peu ce que je dis, sur le fait de vouloir aller systématiquement trop vite, là tu lui a donné les clés du camion... alors que justement il faut y aller pas à pas tout en étant sincère... Entièrement d'accord avec toi ! dans une... Relationor, là, on est dans la reconquète, et je maintiens que c'est une bataille.Nope, pas d'accord :) même au début, avant la relation, il faut qu'un climat de confiance s'instaure, on est d'accord, non?Donc comment calculer dans ces cas là, se dire "ah oui si je dis ça, elle va penser ça" ? ben moi c'est juste pas possible Il faut que cela reste dans le naturel sinon on se noie c'est couru...une bataille implique un conflit entre deux personnes contre des évènements ou même contre soi-même , et t'imagines l'énergie que cela demande? une relation qu'elle soit amicale ou amoureuse ne demande pas tout ça...Mais après je comprends qu'on puisse penser ça aussi, c'est un moteur comme un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2014 une bataille implique un conflit entre deux personnes contre des évènements ou même contre soi-même , et t'imagines l'énergie que cela demande? une relation qu'elle soit amicale ou amoureuse ne demande pas tout ça...Oui et non car perso, j'ai été détaché de manière naturelle au départ et c'est là qu'elle s'est rapprochée, puis quand je me laisse bercer par l'euphorie de ces avancées, là elle recule... mais bon tu as eu l'occasion d'en savoir plus sur la personnalité en mp aussi donc... Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 mars 2014 Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Oui elle s'est rapprochée mais pourrais-tu dire que tu as vécu vraiment une relation épanouissante (alors que tu as changé au cours du temps, n'étant plus toi même pour te plier à ses désidérata affectifs ?)Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que la bataille, s'il y a bataille à mener se fait surtout contre soi-même, histoire de ne pas se perdre dans la relation ...Mais bon ce n'est qu'un point de vue subjectif, quand on ne connait pas les personnes réellement, difficile de trouver les choses qui pourraient coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Oui elle s'est rapprochée mais pourrais-tu dire que tu as vécu vraiment une relation épanouissante (alors que tu as changé au cours du temps, n'étant plus toi même pour te plier à ses désidérata affectifs ?)Bizarrement... oui ! Si j'ai changé ce n'était pas à cause d'elle mais à cause du contexte : je me suis mis la pression pour être parfait aux yeux de tous dans son entourage --> perte de confiance --> création de mal aise chez elle + sentiment de culpabilité face à mon changement --> perte de confiance chez moi --> impact chez elle --> ... (cercle viscieux) --> rupture et gros regrets chez chacun (d'après ses propos / de mon côté regrets certains) Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que la bataille, s'il y a bataille à mener se fait surtout contre soi-même, histoire de ne pas se perdre dans la relation ...C'est exactement ca mon point de vue ! Réussir à se gérer pour ne pas sombrer, je dois reconnaitre que j'ai en partie raté mon coup vendredi (j'ai été ptet trop 'open' une partie de la soirée) ainsi que dimanche soir avec mon flot de sms en fin de soirée. Mais ca se rattrapera au prochain rdv. ;) Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 20 mars 2014 Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Vos rendez-vous étaient sans doute trop accolé l'un de l'autre du coup tu as surement perdu pied à partir de ce moment.Bizarrement chacun d'entre vous à des argument qui s'équivaut. Difficile d'émettre d'autres avis, je suis plutôt d'accord avec chacun de vous ah ah.L'important Gfoiré c'est que tu es réalisé qu'avant tu étais assez détaché pour gérer. Maintenant tu as un peu trop perdu ce sentiment de détachement pour te remettre dans la mouise sentimentale. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Puis comme j'ai déjà dit, j'pense vraiment pas que tu l'aies perdue ( mais ça ce n'est que mon avis ). Mon silence Radio : www.jerecuperemonex.com/forum/min-silence-t41426.htmlMon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-petit-nouveau-t41374.htmlTracé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/trace-historique-d-une-personne-instable-t43933.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2014 L'important Gfoiré c'est que tu es réalisé qu'avant tu étais assez détaché pour gérer. Maintenant tu as un peu trop perdu ce sentiment de détachement pour te remettre dans la mouise sentimentale. Ca c'était avant :D Depuis cette aprem et discussion avec différentes personnes (ici et dans la vie réelle), j'ai repris du détachement.J'ai même envie de l'invité pour un ciné ou une soirée chez elle demain ou samedi.1 rdv/semaine c'est bien, plus ca devient trop, j'arrive pas à gérer alors. Puis tant qu'elle est dans son délire de vouloir plaire, je ne saurai rien construire, je dois la laisser passer cette phase, me montrer présent mais pas acquis (en partie à cause de cette phase) et continuer de profiter de cette période pour me bonifier. Mais à force de traverser cette phase avec elle, je risque de me lasser et de moi me tourner vers quelqu'un d'autre, c'est le risque qu'elle prend.Et crois moi, elle en est consciente, y a pas une fois sur les 3 rdv où j'ai pas droit à la phrase "mais toi si tu as une opportunité, faut pas te bloquer pour moi". Je zappe cette phrases sans y répondre. La prochaine fois, je devrais ptet lui répondre "qu'est ce qui te fait croire que je me bloque pour toi ?", sans donner plus de détails. Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés