Aller au contenu

Messages recommandés

Bon ben voilà, je suis rentré et j'ai passé ma soirée dans le noir... sous ma couette le moral à -250 suite aux discussions de ce jour et à la prise de conscience que même dans la phase de reconquête, ca peut planter. :(

Ajoutons à cela le fait qu'elle n'a pas tenter de me contacter aujourd'hui, donc mes petits messages du matin... aucun effet visiblement :(

Et pour la totale... Je me connecte à Skype aujourd'hui, et il fait (je ne sais pas comment j'ai fait mon coup) une synchro avec mes contacts Facebook. Donc pour une fois que je ne la contacte pas, voilà qu'elle va recevoir une invitation pour se connecter à moi via Skype... ca fait à peine espion alors qu'elle m'a annoncé vendredi dernier qu'elle utilisait skype :wallb: :wallb: :wallb:

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Gfoiré, je n'ai rien à ajouté par rapport à Zochoup et Papillon. Je remarque que tu flanches à nouveau, on dirait moi y'a 2 semaines.

Ce que je t'ai dit t'a juste traversé les oreilles en fait ? On te dit tous la même chose

A nouveau avec les sms au matin tu vas faire Needy

Tu mes donnes des conseils que tu as toi-même du mal à appliquer, reprends toi un peu.

J'préfèrais te voir comme jeudi dernier c'était plus drôle..

Décroche un peu, un Sr tu sais autant que moi qu'il n'a pas de duré tant qu'on est encore accroché. Amour ok, dépend pas bien !

Repense à la Rouquine du Pub ;)

Prends toi 3-4 jours de tranquillité, sans la contacter, sans rien faire d'autre que t'occuper de toi, fais un tour à la place, mange une gaufre de Bx ( elle sont super bonnes en plus, j'en veux ! ), tes petits entrainements tranquille, ton boulot, et surtout repose toi ! Se repose ça déstresse, là tu me parais tellement sous tension avec ce qu'il se passe...

Tu étais motivé y'a 2 semaines, là on dirait que tu rechutes ( ce qui est normal parfois ) mais pas au moins de recommencer les interdits par ordre alphabétique

Tu sais déjà dit, j't'ai écrit une tartine avant hier (?) et ce soir ( pour confirmer les avis en fait mais on s'en fou, j'aime bien t'écrire ahah) alors non d'un Paon, bouge tes fesses :)

Hellou,

Je suis desolee de voir que ces discussions te retournent a ce point.

Accepter la possibilite d'un echec definitif de cette relation, ca permet aussi de lacher une partie de ta tristesse et de ta douleur. Parce que ce n'est pas gerable au quotidien !

Il faut se focaliser le plus possible sur l'origine de ce mal-etre et sur comment y remedier par toi-meme. Car NON ton bonheur depend uniquement de TOI. Pas d'une autre personne, d'un poste, d'une maison, d'une reussite particuliere (ou autre). C'est la maniere dont tu vas apprehender ton quotidien, avec ses petits bonheurs ET ses petits malheurs, qui determinera ton etat d'esprit, positif ou negatif.

Bref, bon courage a toi, je pense que j'ai tout dit pour l'instant. Je risque de commencer a me repeter sinon ! ;)

Il faut pas être désolée, cela me retourne car oui, cette femme est une personne importante pour moi.

Je pourrais la zapper (tout en sachant que si je veux la revoir je pourrai vu qu'elle vit encore dans certains de mes meubles) et me dire, tant pis c'est toi qui y perd (car j'en suis convaincu au risque de paraître prétentieux) mais tous ces sentiments qui renaissent quand on passe des moments ensemble (et c'est visiblement réciproque puisqu'elle agit pour lutter contre le fait que les sentiments ressurgissent --> je veux pas de peur que ca foire encore et que je te déteste, je te veux pour longtemps dans ma vie) me font dire qu'au final, je risque de le regretter tout autant qu'elle.

Le souci, les moments qu'on a passé ensemble étaient tellement bien, que j'ai l'impression que c'est moi qui suis en demande d'autre, pas elle, décevant donc et moi j'ai l'impression de vouloir décrocher l'innaccessible... tient comme elle au final...

J'ai passé une nuit de 11h, en me réveillant toutes les 3h30. Comment je me sens ? Un peu mieux qu'hier soir, mais toujours pas aussi bien que mercredi passé avant de la revoir (où j'étais en phase de lâcher prise mais renouer avec elle m'a complètement retourné)

L'avantage de ne pas avoir envoyé de SMS est que je n'en attends pas en retour. Par contre, j'aurais bien aimé faire une soirée ce vendredi ou samedi soir avec elle (surtout que j'ai le sentiment que plus j'arriverai à passer du temps avec et plus j'arriverai à me comporter comme il faut [maintenant que j'ai saisi le fonctionnement] que c'est comme ca que je réussirai ma reconquête), mais bon, si j'ai bien compris, je dois la laisser faire ses expériences dans les "bras" d'autres hommes (puisqu'elle est toujours inscrite sur ce site de rencontre), je n'ai visiblement rien d'autre à faire que de me résigner à cela et vivre ma vie en souhaitant qu'un jour elle refasse peut-être un pas vers moi.

D'un côté j'ai envie de l'envoyer paitre, en lui disant que son attitude est irrespectueuse par rapport à moi, à ce qu'elle dit de moi et ce qu'elle dit vouloir avec moi, et de l'autre, il me suffit de voir 1 photo d'elle pour me dire que c'est bon, je craque, alors qu'elle n'était pas vraiment mon type de femme au départ, là, elle est à 100% le style de femme que j'aime (perte de poids aidant), quelle frustration donc de voir que j'ai été avec, que je lui ai remonté le moral et l'estime d'elle et que maintenant, une fois remontée, ce sont d'autres qui en profites (même si elle dit ne pas coucher)...

Je trouve que tu lui cherches beaucoup d'excuses quand même. Certes, ce n'est pas facile de faire un pas vers les autres quand on manque de confiance en soi, mais là tu lui as quand même montré que la porte était ouverte, et elle ne le fait pas...

Après je ne comprends pas trop son fonctionnement je t'avouerais. Personne n'aime en effet un partenaire trop acquis, mais selon toi il faudrait presque que tu la jettes pour qu'elle revienne ? Disons que je ne sais pas si tu peux envisager une relation longue avec quelqu'un que tu aimes mais qu'il faudrait régulièrement repousser. C'est difficile de "jouer" tout le temps à ça...

Personne n'aime en effet un partenaire trop acquis, mais selon toi il faudrait presque que tu la jettes pour qu'elle revienne ? Disons que je ne sais pas si tu peux envisager une relation longue avec quelqu'un que tu aimes mais qu'il faudrait régulièrement repousser. C'est difficile de "jouer" tout le temps à ça...

le truc c'est que Gfoiré est en période de reconquete, et qu'il est en mode stratégie là. Une fois qu'ils seront de nouveau ensemble, il n'y aura plus ce même jeu. Il y en aura toujours, certes, mais il sera beaucoup plus sain

en amour, il n'y a pas de fierté

ma tentative de reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-reconquete-t42514.html

Par contre, j'aurais bien aimé faire une soirée ce vendredi ou samedi soir avec elle (surtout que j'ai le sentiment que plus j'arriverai à passer du temps avec et plus j'arriverai à me comporter comme il faut [maintenant que j'ai saisi le fonctionnement] que c'est comme ca que je réussirai ma reconquête), mais bon, si j'ai bien compris, je dois la laisser faire ses expériences dans les "bras" d'autres hommes (puisqu'elle est toujours inscrite sur ce site de rencontre), je n'ai visiblement rien d'autre à faire que de me résigner à cela et vivre ma vie en souhaitant qu'un jour elle refasse peut-être un pas vers moi.

Gfoiré, c'est plus que tu dois la laisser loin de toi, et reprendre des forces et ton indépendance, que de la laisser dans d'autres bras.

Et si elle devait y passer, elle comparerait forcément, et la comparaison serait à moins de cas exceptionnellement rare, indéniablement en ta faveur.

Mais bon, c'est dur, très dur comme période. Je sais, je suis en plain dedans.

Gfoiré, j'ai beaucoup apprécié découvrir ton histoire et lire tes posts. Merci pour ta sincérité et ton partage !

en amour, il n'y a pas de fierté

ma tentative de reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-reconquete-t42514.html

Personne n'aime en effet un partenaire trop acquis, mais selon toi il faudrait presque que tu la jettes pour qu'elle revienne ? Disons que je ne sais pas si tu peux envisager une relation longue avec quelqu'un que tu aimes mais qu'il faudrait régulièrement repousser. C'est difficile de "jouer" tout le temps à ça...

le truc c'est que Gfoiré est en période de reconquete, et qu'il est en mode stratégie là. Une fois qu'ils seront de nouveau ensemble, il n'y aura plus ce même jeu. Il y en aura toujours, certes, mais il sera beaucoup plus sain

:-1

J'ai un grand séducteur au boulot (faut dire qu'il est assez beau gosse, ca aide) qui m'a carrément dit, vas-y, devient son "sex-friend" mais donne lui l'impression que c'est toi qui tient les rènes... qu'elle n'a aucune emprise sur toi, tu verras, elle va accourir comme tu ne l'imagine même pas !

Elle a 10 ans de plus que toi, attends, toi tu dois lui faire 'croire' que t'es la gagnant si elle se barre.

Justement...

En période de reconquête le mieux c'est d'avoir un certain recul sur les choses, de pouvoir se dire "bah après tout si elle veut pas tant pis, parce que j'en ai quand même bien bavé à cause d'elle". Comme dans tous les jeux de séduction, les deux doivent participer, sinon autant abandonner la partie.

Une "stratégie" pour moi ne rime à rien : cela signifie qu'on monte des plans et qu'on n'est pas sincères. Ça peut vouloir aussi dire que l'ex est encore sur son podium et qu'on est prêts à un peu trop de choses pour l'atteindre.

C'est ce que je voulais essayer d'initier comme réflexions chez Gfoiré : cette relation vaudrait-elle vraiment le coup ?

C'est ce que je voulais essayer d'initier comme réflexions chez Gfoiré : cette relation vaudrait-elle vraiment le coup ?

Moi j'estime que oui pour le moment :mrgreen: mais c'est certain que le risque c'est que je me lasse et qu'au final j'aille voir ailleurs car elle n'avance pas et reste dans cette zone de 'confort' du jeu de séduction / sex-friend avec moi.

C'est ce que je pense aussi. Tu es un peu trop dispo pour elle, du coup elle ne s'inquiète de rien et ne prend aucune initiatives.

Etre des sex friend c'est bien quand ça convient aux deux, mais là ce n'est pas le cas. Ne lui donne pas tout, elle doit comprendre que toi aussi tu es un trophée à avoir.

Parce qu'en début de relation tu vivais pour toi et n'avais pas besoin d'elle. Tu peux retrouver cet état en envisageant vraiment ta vie sans elle mais de manière positive : te dire par exemple que tu peux rencontrer une autre femme charmante qui te comblera (et l'imaginer), que tu as des projets pour toi et que tu ne veux pas les mettre de côté pour elle.

te dire par exemple que tu peux rencontrer une autre femme charmante qui te comblera (et l'imaginer),

La j'ai encore un peu de mal car pour moi rencontrer quelqu'un d'autre serait lui envoyer un signal que c'est mort entre elle et moi

que tu as des projets pour toi et que tu ne veux pas les mettre de côté pour elle.

Ca c'est fait par contre :mrgreen:

Je ne voulais pas dire de vraiment rencontrer quelqu'un, mais surtout de te dire que ta vie amoureuse n'est pas finie sans elle et que tu peux avoir plein de belles surprises.

Au début de votre relation elle ne te plaisait pas vraiment et elle a donc fait des efforts pour te plaire... Tu as le droit de te garder des options pour l'avenir maintenant aussi.

La différence maintenant, et c'est ce qui joue clairement en ta défaveur, c'est que tu as peur de la perdre.

Articles du blog en lien avec ce sujet