Aller au contenu

Messages recommandés

Oui elle t'attire, oui c'est plus fort que toi, mais non tu restes maitre de ton sort. C'est donc bien toi qui decides de rester dans l'attente et les evenements qui te ramenent a elle ne sont que des pretextes.

Ici c'est plus que je n'ai pas la force et l'envie de m'ouvrir à qqcn d'autre, juste moi, rien de plus, vivre pour moi mais pas besoin de qqcn d'autre qu'elle à côté de moi, pour l'instant en tous cas.

Puis si près du but, ce serait quand même con que je la mette de côté pour une next :lol:

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah mais qui a dit qu'il fallait absolument avoir qqn dans sa vie ?

Tant que tu n'es pas heureux par toi-meme, tu n'auras pas grand chose a offrir a l'autre et il te servira de bequille ! ("Vous voulez une canne en bois pour marcher ? - Non, moi je prefere une canne en forme de cheri(e)." Super, hein ! ;))

Oui la vie a deux c'est chouette, mais pour ca il faut etre pret.

Et je ne suis pas d'accord, apres des semaines/mois/annees d'attente que ton ex se bouge (parce qu'a mon avis t'es pas aussi pret du but que tu le penses), si tu as un coup de coeur pour une autre et que tu te sens pret, pourquoi la laisser filer ?

A

Et je ne suis pas d'accord, apres des semaines/mois/annees d'attente que ton ex se bouge (parce qu'a mon avis t'es pas aussi pret du but que tu le penses), si tu as un coup de coeur pour une autre et que tu te sens pret, pourquoi la laisser filer ?

Parce que j'aurai alors des regrets de voir que je pouvais renouer avec mon ex

Tu me fais penser a ces gens qui attendent 30minutes un bus, alors qu'a pied ils seraient deja arrives.

Attendre l'autre c'est bien, voire parfois respectable. Mais il faut savoir aussi s'arreter, se donner des limites.

Tu ne peux pas savoir si tu renoueras un jour avec ton ex. Mais du coup, en attendant cette hypothetique eventualite, t'arreteras-tu de vivre ?

non mais la phase d'analyse de l'échec, de SR a été faite. Je ne viens pas d'être quitté non plus, je ne sais pas si tu as eu le temps de survoler l'historique qui est dans "mon itinéraire", j'ai quand même avancé depuis ce pu**** de 21 janvier.

J'en étais même arrivé à cette phase où je me disais, ben tant pis, elle reviendra jamais, et là... le jour même... on s'embrassait et couchait ensemble. La vie te réserve parfois des hasard qui par la suite te font retomber 15 étages plus bas. Aujourd'hui, par les discussions avec toi et une autre personne en mp, je suis plus détaché, près à l'éventualité que ca peut planter (je n'en avais pas vraiment conscience avant, j'étais toujours dans l'élan de l'euphorie), j'ai aussi très peur, car d'un côté je suis persuadé de savoir comment devoir agir et de l'autre j'ai peur de ne pas avoir les reins assez solide pour supporter l'attitude que cela nécessite, l'avenir me le dira.

Avoir discuter de tout cela cette aprem m'a vidé, je pensais aller faire du sport, j'en serais incapable, je me sens vidé moralement, psychologiquement. Contrairement à ce matin, je n'attends pas de message d'elle ce soir. Je ne me sens pas mal de ne pas en avoir eu et je ne ressens pas le besoin de lui en envoyer un. Si elle m'écrit, j'en serai très heureux et après un certain temps, après avoir pris le temps de calmer l'euphorie que ce message créera probablement, je prendrai le temps de lui répondre.

Je me remets en "SR" si on peut dire, non pas pour lui faire du mal ou tourner la page, mais pour prendre le recul nécessaire et reprendre le controle de mes émotions.

Pour ce qui est d'une next, désolé, mais je suis comme cela, tant que je n'ai pas le sentiment intime d'avoir tout donné pour retenter, d'avoir tout fait pour que ca puisse reprendre, je suis incapable de passer à autre chose, ma personnalité est ainsi. Il se peut que dans 2 ou 3 jours n'ayant pas de nouvelles, je me dise, ok, je tourne la page, elle ne veut pas faire de pas vers moi, tant pis c'est la vie. Comme ca peut arriver dans 1 an, je suis incapable de prédire quand cela arrivera. Je n'y peux rien, je suis comme cela, et ca me permet d'entammer la relation suivante sans regrets et donc de constituer des bases saines. Imagines je m'engage aujourd'hui avec un next, et puis j'apprends que mon ex avancait petit à petit vers moi... je sais que ca va me percer le coeur (car j'estime ne pas encore avoir tout fait et tout faire ne veux pas dire agir, tout faire c'est aussi laisser le temps à l'autre de faire) et ca va rester dans un coin de ma tête et minera ma relation suivante. Je l'ai vécu une fois, je sais donc que si je next trop vite, la prochaine relation ne sera qu'un pansement, et ca je ne veux pas.

Tu n'as pas a t'excuser, on n'est pas oblige d'etre d'accord.

Tu demandes la des avis exterieurs, le mien en est un. Ensuite tu le prends en compte ou non.

Encore une fois, tu es le seul a pouvoir decider de continuer a souffrir de cette histoire ou de passer a autre chose. Tu as les cartes en main pour ca. Et je respecte le fait que tu ne veuilles/puisses pas le faire. Chacun son rythme apres tout.

On peut faire une croix sur l'autre sans pour autant se lancer dans une nouvelle histoire. Car apres tout, il faut etre pret a vouloir se relancer dans autre chose. La vie de celibataire a bien des avantages que bcp de gens oublient ! ;)

Par contre pur constat.

Mercredi on "renoue" si je peux dire ainsi + sms le jeudi matin --> quasi pas de connection FB le jeudi (1 ou 2 en soirée durant 1 ou 2 minutes)

Vendredi "sms + concert" --> idem

Echange de SMS samedi --> idem

SMS + on se parle dimanche --> idem

sms lundi --> idem

sms mardi --> idem

Pas de sms aujourd'hui --> Elle s'est déjà connectée à plusieurs reprises durant la journée.

Je n'interprète rien la derrière, je veux pas me dire que c'est lié mais c'est juste un constat.

Encore une fois, tu es le seul a pouvoir decider de continuer a souffrir de cette histoire ou de passer a autre chose. Tu as les cartes en main pour ca. Et je respecte le fait que tu ne veuilles/puisses pas le faire. Chacun son rythme apres tout.

Oui tout à fait, et moi je choisis volontairement de continuer mon combat pour l'instant

Sincerement, decroche !!

Tu vas faire des stat de vos echanges et de ses connections ? Et tu vas interpreter comment ses connections et ces stat ?

A quand les horaires de ses connections alors..? Parce que ca dit surement qqch aussi sur votre relation...

Tu as surement mieux a faire de tes journees, non ?

me pose pas de question en fait, c'est juste un constat. Elle a bien eu un next sans que je m'en aperçoive durant ces dernières semaines... donc je n'essaie vraiment plus d’interpréter, je constate c'est tout.

De toute façon, tant qu'elle me sentira trop "disponible", elle ne reviendra pas.

Et ca t'a fait du bien de savoir qu'elle a eu qqn ? Parfois c'est mieux de ne pas savoir que de se torturer.

La surveiller nourrit tes doutes, ta reflexion, tes angoisses. Au final tu perds du temps et de l'energie a surveiller et cogiter alors que tu pourrais en profiter pour faire des activites plus sympas...

Alors pour l'épisode du next, elle m'a dit en début de soirée que c'était dur pour elle pour le moment mais qu'elle voulait pas m'en dire plus. En fin de soirée, j'ai creusé un peu (comme je le faisais au début de notre relation) et là, elle m'a laché le morceau et m'a racconté (comment ca se passait et comment il l'a jeté comme une m****), puis elle s'est endormie contre moi.

Et bien franchement, mon égo a pris un coup quand elle m'a racconté qu'elle avait eu un next "si vite", puis j'ai voulu écouter pour comprendre comment il avait réussi son coup et gérer la relation (pourrait me servir je me suis dit), puis au final, je ne ressentais plus rien qu'elle ait eu un next, pour la simple et bonne raison que lui l'a jetté comme une m**** et que moi je suis toujours là, et ca... je sais qu'elle s'en rend compte petit à petit. Au final, ca jouera en ma faveur, je n'ai aucun doute la dessus. Maintenant, j'ai écouté une fois... je vais pas non plus devenir son confident pour ses relations, je veux pas etre son best-friend non plus

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...