Zochoup Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Haha oui tu as des reflexes de couple ! Tu la vois bientot, pourquoi etre aussi stresse entre temps ? Reeeelaxxx ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Tu la vois bientot, pourquoi etre aussi stresse entre temps ? honnêtement... la crainte d'un autre next... car je sais qu'elle est toujours sur un site de rencontre (sans savoir lequel) où elle dit ne rechercher que des contacts amicaux mais vu qu'elle se laisser embobiner avec le temps... Voilà ma principale crainte, être si près du but et me faire ramasser par un autre next. Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 (modifié) Ca fait partie de l'idee de lacher prise. Il y a des elements exterieurs que tu ne peux pas maitriser. S'inquieter qu'elle trouve quelqu'un d'autre entre temps, c'est comme s'inquieter de tomber malade, qu'il pleuve demain, que ta voiture tombe en panne... Tu peux tout faire pour l'eviter, mais ca risque d'arriver tout de meme.Donc tu peux decider de vivre dans la crainte et l'attente tout le temps, ou accepter que tu ne puisses pas tout maitriser et prendre les choses comme elles viennent !Je n'ai pas dit que c'etait facile, je dis juste qu'il faut essayer ! :) Modifié le 19 mars 2014 par Zochoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Donc tu peux decider de vivre dans la crainte et l'attente tout le temps, ou accepter que tu ne peux pas tout maitriser et prendre les choses comme elles viennent !Je n'ai pas dit que c'etait facile, je dis juste qu'il faut essayer ! :)Life is a bitch :evil: (dixit Roberto :lol: ) Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Donc si tu aimes la vie, tu aimes les bi(t)ches ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 honnêtement... je me voyais marié et avec un enfant avec mon ex... (et elle aussi d'après ce qu'elle m'a encore dit vendredi et dimanche), alors ici... pas vraiment envie de me réengager dans une histoire avec qqcn d'autre. Me voit bien avec mon appart pour moi et ma fille quand elle vient, et le reste...Ca fait complètement accro à mon ex, mais depuis qu'elle est partie, bien que j'ai appris à vivre avec cela, j'ai toujours l'impression qu'une part de moi est restée avec elle, et que je ne suis entier qu'en sa présence, j'ai beau sortir, faire la fête, apprécier de regarder d'autres femmes séduisantes, rien ne me permet de retrouver cette part de moi qui est restée accrochée à elle, je dois juste apprendre à savoir vivre sans, et ca fait mal (déjà rien que l'écrire et l'avouer fait mal) Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Comme on dit "La vie c'est ce qui arrive quand on est occupe par d'autres projets". Je comprends que tu puisses etre tres attache a elle, et je comprends cette impression d'avoir trouve la bonne personne et le desarroi qui s'ensuit quand les choses ne fonctionnent pas comme on le voudrait. Donc oui c'est sur si tu veux essayer de la recuperer, j'espere que tu as reussi a prendre assez de recul pour comprendre pourquoi ca ne marchait plus, que tu as reussi malgre tout a te detacher de cette histoire pour avoir l'opportunite eventuelle de redemarrer autre chose avec elle.Mais je t'assure que cette idee de lacher prise... Plus tot on y arrive et mieux on se sent (Yoda sort de ce corps). Parce que la vie te reservera d'autres bonnes ou mauvaises "surprises". Et il n'y a pas 36 manieres de les gerer, soit on accepte et on avance, soit on reste bloque dessus et on perd l'occasion de vivre plein d'autres jolies choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Donc oui c'est sur si tu veux essayer de la recuperer, j'espere que tu as reussi a prendre assez de recul pour comprendre pourquoi ca ne marchait plus, que tu as reussi malgre tout a te detacher de cette histoire pour avoir l'opportunite eventuelle de redemarrer autre chose avec elle.Oui ca j'ai su faire, et on en a encore reparlé (à son initiative) lors des 3 moments passés ensemble, et chaque fois, elle a dit qu'elle avait remarqué que j'avais changé, je n'ai reçu que des compliments lors de ces 3 moments, le négatif portait essentiellement sur la déception que la relation n'ai pas marchée.Ce qui est frustrant, c'est la raison évoquée pour ne pas se remettre ensemble... "Si on se remet ensemble et que ca foire, je sais que je vais te détester et que je ne voudrai plus jamais te voir" Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Oui la peur d'un nouvel echec peut se comprendre. Ca pique un peu. D'ou l'interet d'y aller en douceur (sans sms version psycho inversee etc) et sans trop esperer un resultat parfait. Si elle sait ce que tu veux avec elle, mais a peur de retenter, tu ne peux que la laisser venir a toi. Le couteau sous la gorge du "Soit tu veux, soit on coupe les ponts" est une absurdite. Mais il ne faudra pas non plus tomber dans l'attente interminable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Mais il ne faudra pas non plus tomber dans l'attente interminable...Et là... je suis capable d'attendre longtemps, trèèèèèès longtemps.Pour le moment, elle n'esquive aucune sortie, j'ai parlé de chèque week-end qu'on devait faire à deux et qu'on a forcément pas fait, j'ai proposé (sans fixer de date), accepté avec plaisir. Pour le ciné qu'on était sensé faire ce week-end mais qui se fera probablement pas, dimanche elle m'a dit qu'au pire, on fera une soirée dvd pop-corn a deux chez elle quand le film sortirait en dvd.On a parlé d'un autre concert à faire ensemble en mai, sans soucis pour elle... Le temps avec moi elle ne rechigne pas dessus, elle est super joviale mais elle refoule volontairement ses sentiments pour moi, ca ca me fait :evil: Surtout si je vois que je me fais doubler par un autre next, là je sais que moi je vais m'éloigner car je ne le supporterai pas. Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Oui c'est sur tu es libre d'attendre indefiniment. Apres tout, c'est toi qui decides d'avoir ou non une vie epanouie.Si je comprends bien elle est assez passive dans vos echanges, elle se laisse inviter mais aucune initiative de sa part ? Si vous reprenez un jour et qu'elle reste tout le temps sur la reserve, ca va te plaire ? Et je n'imagine meme pas les autres "cotes sympas" du couple ou l'un des deux reste tjs passif, cha donne envie !!D'ou encore et toujours l'interet de la laisser revenir a toi. Il faut etre deux pour reprendre (je l'ai deja dit ici !!) :)Et si au lieu de revenir vers toi, elle prefere essayer avec qqn d'autre, eh bien, tu n'y pourras rien. Tu ne peux pas la forcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 en fait, pour la faire revenir à moi... c'est "simple", faut que je ne sois pas disponible comme tu as pu le voir dans mon explication de comment se sont passé les "conquêtes" avec elle. Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 En fait ce n'est meme pas etre ou non disponible pour elle, c'est juste faire ta vie en acceptant qu'elle n'en fasse pas partie !Tu ne vas pas te creer une vie pour avoir l'air indisponible. Mais avoir une vie epanouie qui tourne autour de tes envies, tes amis, tes activites !Etre epanoui par soi-meme est tout de meme plus attirant qu'avoir l'air dans l'attente d'un mouvement d'oreille de son ex. Alors pourquoi rester dans cette configuration ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gfoiré Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Etre epanoui par soi-meme est tout de meme plus attirant qu'avoir l'air dans l'attente d'un mouvement d'oreille de son ex. Alors pourquoi rester dans cette configuration ?...Par masochisme ? Franchement je ne sais pas te répondre, elle m'attire comme un aimant et dès que je 'parviens' à m'éloigner de nouveau, un évènement me ramène à elle.De toute facon, là je dois laisser couler et vivre, même si je dois y laisser une part de moi, mais avancer à nouveau et faire comme si elle n'existait pas, en 'espérant' que ca la ramène à moi (je ne sais pas comment formuler le fait de devoir m'en remettre à la divine providence pour le fait de la voir revenir ou pas) Ma reconquête en cours... ou pas :\Mon anti-interdits :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zochoup Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Oui elle t'attire, oui c'est plus fort que toi, mais non tu restes maitre de ton sort. C'est donc bien toi qui decides de rester dans l'attente et les evenements qui te ramenent a elle ne sont que des pretextes.Oui tu dois laisser ca de cote, pas en faisant comme si elle n'existait pas mais en acceptant qu'aujourd'hui ca ne peut plus se faire entre vous. Entre temps c'est bien de reprendre du poil de la bete et s'ouvrir a l'eventualite que d'autres jolies choses puissent arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés