Aller au contenu

Messages recommandés

on peut très bien construire une belle relation avec quelqu'un qui est bien plus jeune.. tout dépend de la mentalité de la personne...

Certaines aiment se sentir "rassurées" et veulent quelque chose de sérieux et sont toujours dans la recherche de la sécurité et souvent ça débouche sur la volonté d'avoir quelqu'un de plus âgé.

Sans que pour autant cela soit malsain, bien entendu.

De plus entre 35 et 45 ans voire plus, la différence d'âge est beaucoup moins perturbantes qu'entre 20 et 35...

Question de choix de vie et de vision du futur.

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Certaines aiment se sentir "rassurées" et veulent quelque chose de sérieux et sont toujours dans la recherche de la sécurité et souvent ça débouche sur la volonté d'avoir quelqu'un de plus âgé.

D'où la raison pour laquelle depuis la séparation avec la mère de ma fille je ne sors qu'avec des femmes qui ont la quarantaine en fait.

De plus entre 35 et 45 ans voire plus, la différence d'âge est beaucoup moins perturbantes qu'entre 20 et 35...

Question de choix de vie et de vision du futur.

Ben j'ai 30 ans et elle 21 :\

Ah ui.... je pensais que tu étais plus âgé :)

Et bien, mis à part si vous convenez mutuellement d'une liaison "légère" sans implication profonde (façon de parler :) )

-et cela peut convenir à certaines personnes- alors pourquoi pas...

Sinon, effectivement cela risque poser un petit problème... les attentes risquent ne pas être les mêmes dans 4-5 ans...

Mais on ne peux pas savoir à l'avance non plus.... *fait tourner la roue*

Et non seulement 30 ans :lol:

Ben disons qu'avec la distance (bon la Belgique est pas la France non plus hein) et le rythme de vie de chacun, on pourrait se voir 1 ou 2 fois max par semaine. Mais on s'entend bien, on se lie de plus en plus l'un à l'autre mais on a tout les deux la trouille de foutre une amité en l'air pour une histoire qui risquerait de planter. pas évident donc :p

Ah... en plus à distance ? ben (et ça n'engage que moi) garde son amitié ! :)

L'éloignement est un tue l'amour bien plus efficace qu'une paire de chaussettes sales :)

De plus, on a tendance à extrapoler, idéaliser, devenir jaloux(se), alors qu'on ne sait même pas si une vie quotidienne peut être possible ou non, parce que c'est quand même là le nerf de la guerre :)

Pour le moment de toute façon, je sais que je ne suis pas prêt à 100% à me réengager, j'ai encore trop mon ex en toile de fond. Je n'ai plus l'envie le besoin de la contacter et de l'épier (bien qu'on soit toujours lié via Facebook), je fais ma vie et j'apprends à apprivoiser ce manque, à vivre avec tout en sachant qu'il sera toujours là mais que je dois faire avec et profiter de la vie sans regrets.

Petit constat (tombé par hasard dessus) je me rend compte que mon ex like quasi toutes les photos d'un mec, tout le monde sait comment fonctionne FB, je pense donc que c'est le nouveau next.

Comment je me sens face à ca ? Ben... simplement déçu mais ca ne me fait pas souffrir. Déçu car j'aurais aimé avoir cette seconde chance avec elle un jour mais elle ne la laissera jamais, mais c'est son choix. Je fais ma vie, je vais encore devoir reprendre des affaires chez elle, ma prochaine tâche va être de trouver de la place pour stocker ce qu'il me reste chez elle et que je n'ai pas encore repris. Puis l'éloignement va devenir de plus en plus profond, et on finira pas se perdre de vue définitivement.

Rayon bonne nouvelle, tout est beau dans les contacts avec la jeune femme lol

Seul bémol, c'est toujours quand je me rapproche de cette jeune femme qu'une autre (qui me laisse pas indifférent) débarque dans ma vie, là sur un site de rencontre, un jeune femme avec qui le feeling passe bien et qui semble très intéressante m'intrigue, curieux de la découvrir plus et à côté de ca, peur de décevoir/abandonner encore cette jeune femme à qui je tiens malgré tout mais que je ne parviens jamais à rencontrer depuis les 11 mois qu'on est en contact (amical mais qui se transforment visiblement ces derniers temps)...

Ha la la si c'était trop simple ce ne serait pas drôle :p

Rien ne t'empêche de rencontrer 1,2,3,4,36 femmes, à toi de faire un choix après

Celle avec qui tu t'entends le mieux

Puis c'est pas parce que ton ex like des photos du même type que c'est son next, des filles qui likent ( quand ça arrive ) mes photos ne sont pas mes nexts :p

Oulala,

Je n'ai pas lu les 15 pages de ton post mais si je peux me permettre je vais essayer de te donner deux ou trois conseils. Ca peut paraître un peu rétro, macho, ce que tu veux mais les lois de la nature sont plus forte que le politiquement correct.

Alors,ça vaut ce que ça vaut,

1/ Les femmes aiment en général les hommes, les vrais. Le romantisme à la Chateaubriand c'est dead, c'est comme ça.

2/ Penser que le sus nommé Romantisme nous permet de se comporter en carpette qui accepte tout en se disant qu'elle comprendra. NIET, je pense que c'est valable que dans de très rares cas. (Elle a le même Pb que toi;)

3/ Elle t'a quitté, elle a le droit, c'est sa vie, son corps, ses émotions alors y'a rien à dire. A toi d'être malin et de faire ce qu'il faut pour être de nouveau attirant. Ca veut dire, ne pas lui parler de la rupture, la laisser respirer et surtout prendre soin de toi.

4/ Tu es dépendant affectif et tu ne veux pas la perdre parce que tu crois que tu ne peux plus plaire. FAUX, t'as juste mis des chaussons dans ta relation et t'as oublié comment c'était avant.

5/ Si ton ex est partie, ne crois pas que c'est facile pour elle, suivant la longueur de la relation elle en chie aussi, c'est sûr. Bon, si elle est partie avec un mec et que vous êtes sortis ensemble 3 mois, elle en chie pas;)

6/ On a beau dire tout ce que l'on veut, lire des posts, les vidéos, payer pour acheter une méthode bidon, progresser en recherche sur Google à force de trainer pour trouver THE méthode c'est peanuts.. Perte de temps et d'argent.

7/ Et justement le temps, c'est lui qui fait bien les choses, tu verras, dans quelques semaines tu iras bien, ta vie sera différente. Alors profite, c'est le printemps, les oiseaux chantent et les filles mettent des jupes.

8/ C'est le printemps et les filles mettent des jupes;)

Modifié par Gabriel

Salut Gfoiré,

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu as fait un grand pas en avant par rapport aux post que tu publiais il y a quelques semaines. Bravo à toi et bon courage pour la suite de tes aventures qui seront belles à n'en pas douter.

Salut Gabriel,

J'ai bien aimé ton post, il a mis quelques points sur les "i" que j'avais oublié avec mon ex. Et les filles mettent des jupes.

Bien à vous

Hello Tutti,

@Gabriel : Je ne veux plus récupérer mon ex, je ne suis plus du tout en phase de reconquête et ne cherche plus à la contacter. Si je la croise ou qu'on a l'occasion de se parler tant mieux, j'en serai ravi mais voilà, j'avance et fait ma vie mais c'est certain qu'elle aura toujours une place particulière dans ma vie. Je garde juste énormément de déception par rapport à cette relation qui est terminée mais c'est comme ca, tirer les leçons de cet échec pour faire marcher une belle histoire (dont celle de m'affirmer et j'y travaille ;) )

Pour le reste... retour en force de l'autre hystérique hier soir par sms et donc gros stress de ma part, j'ai donc à nouveau contacté la personne que je connais dans la police, et j'ai reçu les infos concernant les procédures (et les évènements qui en découlent) et comment réagir face à ce genre d'individu (en résumé SR stricte pur et dur, mais encore plus froid que le SR du pôle nord :lol: ) me voilà donc rassuré vu que je ne voulais déjà plus entendre parler de cette malade. J'ai tout sauvé (sms et discussion du site de rencontre) avant de tout supprimer de mon téléphone et pc. Son numéro à évidemment volé au bac pour que je ne risque pas de la recontacter suite à une fausse manip. Je cherchais un pansement... j'ai trouvé un nid à emmerde :lol: mais bon cette (mauvaise) histoire sera bientot derrière moi :) Ca n'aide toujours pas par contre à effacer cette pointe de regret de ne plus être avec mon ex, au contraire, ca me plonge encore plus dans la nostaligie du fait que j'étais vraiment bien avec mon ex. Mais bon, demain sera meilleur ;)

• 3 semaines après...

Hellooooooo tutti,

Petit tour d'horizon de ce qui s'est passé durant ces 15 jours.

Primo, depuis le grand déballage auprès de mon ex, ca a été SR strict de mon côté. Mardi, je me décide enfin... sms de ma part pour demander quand je peux passer prendre mes affaires. Là elle me dit que ce n'est pas urgent, demande de mes nouvelles et demande si elle peut me sonner au soir... je ne manque pas de répondre qu'il n'y a rien d'urgent mais que les choses doivent avancer et se remettre à leur place (et que c'est pas possible de se sonner). Sa réponse fut aussi claire que limpide... ok tout sera prêt !

La j'ai un peu adouci les choses en expliquant que sa demande d'appel est juste un refus pour question de timming et qu'en plus elle sait que je ne suis pas appel mais plutot sms, mails ou message, je lui dit que si elle veut on peut meme faire papote autour d'un verre une fois. Réponse toute enjouée, me remerciant et bien tentée par un verre ensemble une fois... Puis encore quelques sms funs entre nous, et pour la première fois, c'est moi qui la laisse sur sa faim en ne répondant pas à un de ses sms...

Autre évènement marquant, la veille de cet échange de SMS, je l'ai virée de FB (à nouveau) vu qu'un de ses contacts likais mes publications et s'en inspirait pour publier sur son mur... (bonjour le boulet...)

Depuis, plus rien, pas un sms de mon côté et ce soir, c'est elle qui m'appelle pour "confirmer" pour demain...

On est resté assez longtemps au téléphone et le moins qu'on puisse dire est que cette conversation fut suréaliste (pour moi)... Elle a demandé de mes nouvelles, m'a expliqué les évènements de sa vie, a appris que je l'avais viré de FB et m'a demandé pourquoi [je viens de remarquer que le mec en question qui avait liké mes publications, elle l'a viré de son FB, elle n'est plus dans sa liste d'ami, alors qu'elle l'était encore cette aprem], elle m'a expliqué que les enfants parlaient "souvent" de moi et lui avait demandé pour me revoir et la plus grosse surprise... elle se pose de plus en plus souvent la question de pourquoi ca a foiré et elle n'arrive pas à se l'expliquer... J'ai répondu que je ne pouvais pas lui donner la réponse, que c'est elle qui avait mis un terme et que moi non plus je ne comprenais pas comment ca avait pu foiré (en fait si mais c'est à elle a faire le bilan et pas à moi à lui apporter sur un plateau).

Après cet appel, 2-3 sms échangés dont un encore plus surprenant... quand elle me charie sur un truc, je lui réponds que c'est privé et que ce sera réservé à ma future femme. Sa réponse fut que cette femme aurait de la chance...

Je ne sais plus trop quoi penser, encore une fois, alors que je m'éloigne, j'ai l'impression qu'elle se rapproche, mais ceci n'est que des impressions, rien de concret de sa part, pas de "je veux retenter" ou quoi que ce soit.

Je continue ma route, du moins j'essaie malgré le gros coup de vent de ce soir.

Demain donc j'irai chez elle pour reprendre mes affaires. Ca va me faire drôle mais cette étape est nécessaire pour lui montrer que je me barre, qu'elle me "perd".

A côté de ca, j'essaie toujours de rencontrer cette jeune fille dont les rdv se postposent à chaque fois et ca commence à me saouler :p

Et bah ! Que d'aventures et de rebondissement

Comme tu dis, continue ton chemin, en plus ton ex a assez joué avec toi comme ça quand j'ai lu les tartines que vous vous étiez envoyé. Si elle réalise ce qu'elle a perdu tant mieux, si pas tant pis pour elle

Il était temps que tu récupères tes affaires :)

Et pour la jeune fille, les rdv se postposent pourquoi ?

Articles du blog en lien avec ce sujet