Princesse21800 Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Je me suis mal exprimée : l'idée est de te positionner toi. Pas de lui tirer les vers du nez ! Effectivement, si tu le "forces" il s'éloignera. Mais je crois q tu as tt dit en qqes mots : tu as été parfaite, trop peut être ! Il t'a "façonnée" et tu veux encore le préserver. Mais lui il te préserves ? Sois moins parfaite ds le sens où il faut davantage t'affirmer toi, sois moins passive. Quel est son intérêt à lui de se presser dans sa décision s'il sait q quoiqu'il arrive tu seras là bien patiente à le préserver, à être compréhensive et tout ? Redeviens l'objet de son désir à lui et montre lui que tu n'es plus à sa dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Comment je peux redevenir l'objet de son désir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse21800 Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 En étant toi même ! Celle dont il est tombé amoureux ! Tu crois franchement qu'un homme veuille "récupérer" une jeune femme attentiste ? Non Juliette, tu l'aimes ce garçon alors tu dois te " battre " de façon pacifique pour le retrouver. Repensé à vos débuts, à ce qui l'a séduit et redeviens cette femme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Mais je ne sais pas ce qu'il l'a séduit.. On s'est connu en soirée, soirée à laquelle je n'aurais même pas du être, lui il y était invité parce qu'une de mes meilleures amies avait flashé sur son meilleur ami à lui, on a parlé un peu, rigolé ensemble, puis on a gardé contact après cette soirée, on s'est vu deux ou trois fois après avec nos amis en commun, il est parti en Grèce trois semaines, une conversation tous les 4 jours, il est revenu, pas un message pendant une semaine, puis de nouveau une soirée, et là j'apprends qu'il n'avait fait que de parler de moi à ses amis qui ne m'avait jamais vu, seul son meilleur ami me connaissait un peu, il est venu me faire des avances, surement grâce à la désinhibition qu'offre l'alcool. Je l'ai repoussé, il est revenu, je l'ai encore repoussé, il est revenu, encore et encore, je suis partie me promener sur le port, il m'a rejoint et m'a emmené sur la plage, me promettant que ça allait fonctionner, qu'il voulait que je lui laisse sa chance, à la fin de la soirée, il m'a dit qu'il me laissait 10 minutes pour oser le regarder dans les yeux et lui dire que je ne le regretterais pas, je n'ai pas pu, et ça a commencé comme ça.. Il m'a dit plus tard au cours de notre relation, qu'en me voyant passer les portes de l'appartement où se passait cette soirée, son meilleur ami et lui s'était dit que j'étais belle mais inaccessible et que jamais je ne m'intéresserais à l'un d'entre eux parce qu'ils étaient plus jeunes ( un an de moins ). Est ce ça qui l'a séduit? Ce coté inaccessible? Cet espèce de défi que je représentais à ses yeux ? Je ne sais pas.. vraiment pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse21800 Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Voilà, les clefs tu les as ! Tu es passée de la jeune femme " objet de désir inaccessible" à une jeune femme passive qui attend q son chéri se décide ! Aide le à se décider ! Redeviens cette fille pour laquelle il veut se "battre" : exprime tes désirs et ne "marchande" pas son amour ! Une femme qui sait ce qu'elle veut attire. En revanche, ne rien dire ni te positionner clairement lui ouvre une autoroute sans péage ! Il lui faut une résistance, un prix à remporter, une barrière de péage à passer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Donc j'attends qu'il reprenne contact avec moi de façon claire et pas à travers cette application ne permettant qu'une conversation furtive et limitée? J'ignore ses snaps s'il m'en envoie? Et si jamais il reprend contact, je lui demande dans quel but il le fait ? Et s'il me répond que c'est pour devenir amis je lui dis que c'est non, qu'avec moi c'est tout ou rien, que si nous ne sommes pas ensembles nous ne serons plus rien hormis des ex qui ont rompu contact? Et je continue de faire ma vie, attendant une réaction de sa part, en me logeant dans un SR strict que je n'accepte de rompre que si c'est lui qui le fait par messages et pas par snap? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse21800 Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Quoiqu'il arrive, tu peux pas vivre éternellement dans l'attente. Je ne pense pas que tu veuilles d'une relation au rabais. Il est donc souhaitable que tu te positionnes mais déjà pour toi pas pour lui ! Je te sens encore hyper fragile donc pas prête à le "récupérer" alors car les hommes perçoivent nos failles et s'y insèrent. Ds le sens où qd tu auras une parfaite maîtrise de tes attentes et émotions, là tu le récupèreras parce q tu seras prête et forte ! Dc, pr te répondre clairement, je pense qu'il faut privilégier avec ce garçon de vrais échanges et cesser de vous cacher l'un et l'autre derrière du virtuel ! Assume tes sentiments sans tomber dans le mélodrame shakespearien et pars déjà à la conquête de toi même ! Qd tu seras forte tu seras à même de lui dire "merde, j'en marre de perdre mon temps ! Soit on avance dans la même direction ,soit tu change de route". Voilà Juliette, l'important déjà étant de croire en ta capacité à ne plus subir tes sentiments ;). Là est la vraie urgence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 C'est vrai que je sens que je n'arrive pas encore à contrôler mes sentiments et mes émotions, à vrai dire la rupture est douloureuse pour moi quasiment autant que les jours qui ont suivi la rupture, et ça me fait vraiment très peur, je suis quelqu'un qui d'habitude arrive très bien à gérer ses émotions, ses sentiments mais là je ne contrôle strictement rien et ça me terrorise parce que j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à sortir la tête de l'eau, au contraire j'ai l'impression que chaque jours, je coule un peu plus.. Me conseilles-tu de faire abstraction de ses messages via cette application, et d'accepter de lui répondre uniquement quand il fera la démarche de m'envoyer un message à moi, et uniquement à moi ? ( Oui parce qu'à travers l'application dont je vous parle dans mon post de départ, je précise que les images peuvent être envoyée à plusieurs personnes, donc moi je la reçois, mais il envoie la même à ses ex, à ses amis, à qui il veut dans son répertoire, c'est lui qui choisit.. ) Je dois te paraitre pesante et particulièrement désespérée mais qu'entends tu par " assumer tes sentiments " ? Lui dire que je l'aime toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse21800 Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Bonsoir Juliette, Alors non, tu ne's pas pesante, tu es juste très très amoureuse, voilà tout ! Je sais ce q tu ressens (je passe par les mêmes difficultés q toi, q nous tous sur le forum en fait !). Assumer ses sentiments, c'est-à-dire effectivement, cesser de jouer au virtuel et se dire franchement et posément les choses. Mais qd tu seras prête et assez forte ! Lui dire franchement que tu l'aimes encore pquoi pas, après l'idéal étant q tu assumes tes sentiments en inversant la tendance : c'est lui qui doit se battre pour toi :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Tu n'imagines même pas à quel point tes messages me réchauffent le coeur parce que j'y vois une petite chance de le retrouver si j'arrive à adopter le comportement qui fera qu'il se dira qu'il veut me récupérer.. Mais tout ce que tu me dis dois être bien plus facile à dire qu'à faire, je vais m'y mettre, pour le moment je vais me mettre dans un SR, en attendant qu'il me recontacte, et pour me retrouver un peu moi même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse21800 Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Tu sais, être lucide quant au chemin à parcourir te permettra non seulement de tenir le coup, mais aussi de mieux mesurer le chemin parcouru et ce, même si tu ne le vois pas vraiment. Parce que tu te poses déjà les bonnes questions, tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux plus ! Tu as déjà donc bien travaillé sur toi - même , reste à présent à reprendre confiance en toi. Parce que, se faire larguer nous asphyxie dans le sens où, en perdant nos repères, on perd un peu de soi même et de son estime . Tu vas y arriver parce que tu l'as décidé ! Et tes amis virtuels qui sont dans la même galère que toi sont là ! Ne l'oublie pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Mais ça me semble tellement difficile.. Tu penses que je devrais ignorer ses snaps? Il m'en a encore envoyé deux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse21800 Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 C'est parce q c'est difficile q c'est précieux et efficace ! Par rapport à ses snaps, moi , je dirais les choses en mode humour. Je lui enverrais un SMS, en lui disant : " les snaps c'est comme le pollen... J'y deviens allergique ;) . Mon médecin m'a conseillé du "live", il paraît que c'est très efficace ;). Bisou ". Rigolo, simple et efficace . Tu dis ce q tu as à dire de façon détournée et marrante, mais tu le dis ! Et tu reprends factuellement le contrôle . À mon avis, sa réaction ne se fera pas attendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Que penses tu de : Je suis ravie que tu aies enfin coupé ta barbe, ça t'a certainement pris beaucoup de temps et ça doit être pour ça que tu n'as le temps que pour des snaps et plus pour voir les gens en vrai. PS : tu es mieux sans la barbe, je te l'ai toujours dit. Bisous " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse21800 Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Ben, tu lui donnes donnes trop d'importance en remarquant ses changements. Décentre toi de lui ! Dans ce message, tu te mets toi en avant et pas sur le mode d'une critique implicite ( ds ce q tu proposes, y'a de la critique et c'est à mon avis pas bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés