Juliette35 Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Bonsoir à tous et à toutes! J'aimerais votre avis sur ma situation, comme l'a fait Bizzma plus bas, je vais essayer de vous résumer ma situation rapidement : - 6 mois de relation - Rupture en février après une semaine de pause - aucuns interdits de ma part - Je commence un SR immédiatement qu'il rompt dès le lendemain pour savoir comment se sont passés mes examens - Re SR, que je rompt au bout de deux jours pour lui envoyer la fameuse lettre magique, réponse de sa part, plus de la mienne. - SR d'une semaine, je le recontacte pour m'expliquer à froid avec lui ( je n'ai pas essayé de me justifier au moment de la rupture, je l'ai écouté. ), il accepte. - On se voit trois jours après, on parle, je lui explique tout ce que j'ai à lui dire, ça lui a permis de comprendre certaines choses, et je lui dis une dernière chose le soir par sms, ( il me l'a demandé parce qu'il voulait vraiment savoir ), cette révélation l'a touché, il me dit qu'il est bouleversé, que ça aurait tout changé entre nous, il me dit qu'il est sous le choc et qu'il veut réfléchir posément. ( je précise qu'avant qu'on se voit je lui avais dis que ce rendez vous était pour moi, pour me reconstruire sans regrets et qu'après je sortirais de sa vie ) Il finit en me proposant qu'on se revoit dans la semaine avant qu'il parte en voyage de deux semaines. J'accepte, finalement il n'aura pas le temps, il s'excuse, et me propose qu'on se voit à son retour, j'accepte et lui souhaite un bon voyage. - Je me remet en SR. -Au bout d'une semaine environ je reçois un snap de lui, je n'y répond pas, deux jours après, de nouveau un snap, j'y répond, lui aussi mais je ne donne pas de suite. Deux jours après de nouveau un snap pour dire qu'il rentre le lendemain, je lui souhaite un bon retour, le lendemain snap pour dire qu'il est arrivé sur Paris, et en fin de journée snap pour dire qu'il est chez lui. - Plus rien jusqu'à aujourd'hui : quelques échanges de snap. Je précise qu'un snap est une photo qui s'efface au bout de quelques secondes sur laquelle on peut écrire un message, ça fonctionne avec internet, donc idéal quand on est à l'étranger et que les sms sont surtaxés. Je précise aussi qu'il voue un mythe à cette application, il adore ça. Je l'avais installée pour lui, au moment de notre rencontre, il partait en grèce et voulait que je l'installe. Mais ça faisait au moins 3 mois qu'il ne m'avait rien envoyé, mais je m'y suis mise depuis quelques temps, donc il peut voir que je suis de nouveau active sur cette appli. Je ne sais pas quoi en penser ? Pourquoi se manifester à travers cette application alors qu'il aurait très bien pu ne rien me dire pendant deux semaines.. Je ne sais pas si il commence à douter, à remettre en question, au moment de la rupture il m'avait déjà dis qu'il allait " le regretter forcément à un moment " et puis au cours de notre conversation il me dit qu'il veut réfléchir posément.. Quelques jours avant son retour il commence à se manifester.. Qu'en pensez vous? Je précise également que j'en suis toujours autant amoureuse, que j'aimerais qu'on reforme un couple et qu'on reparte sur quelque chose de nouveau, à deux, je suis dans l'attente de ce fameux rendez vous qu'il m'a proposé avant de partir, je ne sais pas quel comportement adopter.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Salut Juliette35! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scott Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 si tu veux l'avis d'un mec... il est encore amoureux.., il commence a regretter comme il te l'avais dit .. Soit distante lors de vos retrouvailles, ne retombe pas direct dans ses bras sinon sa vous menera ou vous en ete aujourd hui.. mais sa reprendra crois moi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Merci Scott pour ta réponse mais je ne veux surtout pas me réjouir pour rien donc je préfère rajouter que la cause de la rupture était lui ( selon lui ) et pas moi, il m'a dit qu'il ne pensait pas que ses sentiments redeviendraient amoureux, bien sur au moment de notre rendez vous après que je l'ai contacté j'ai pu comprendre que évidemment j'avais ma part de responsabilité, il me trouvait beaucoup beaucoup trop mystérieuse, j'ai donc levé le voile sur cette part de mystère que j'avais et c'est après ça qu'il m'a dit qu'il était bouleversé et qu'il voulait réfléchir posément. Es tu toujours autant convaincu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Alors moi je trouve que c´est trés positif mais attention ne t´emporte pas et reste distante comme dit scott ;) [quote="scott"]il est encore amoureux.., il commence a regretter comme il te l'avais dit .. mais sa reprendra crois moi ..[/quote] tu as aussi ce genre de bonnes nouvelles pour moi ? :D :D :D ou de bons conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 [quote="Juliette35"]Merci Scott pour ta réponse mais je ne veux surtout pas me réjouir pour rien donc je préfère rajouter que la cause de la rupture était lui ( selon lui ) et pas moi, il m'a dit qu'il ne pensait pas que ses sentiments redeviendraient amoureux, bien sur au moment de notre rendez vous après que je l'ai contacté j'ai pu comprendre que évidemment j'avais ma part de responsabilité, il me trouvait beaucoup beaucoup trop mystérieuse, j'ai donc levé le voile sur cette part de mystère que j'avais et c'est après ça qu'il m'a dit qu'il était bouleversé et qu'il voulait réfléchir posément. Es tu toujours autant convaincu ?[/quote] mais que lui as tu dit? c´est quelque chose de privé? donne nous ton secret pour les boulverser :lol: :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 C'est privé effectivement.. C'est quelque chose en rapport avec ma vie, mon histoire, c'est une série d'évènement qui ont construit la personne mystérieuse, distante et méfiante que je suis aujourd'hui.. Le secret doit surement être la confiance.. Enfin je suppose.. Mon ex voulait que je lui dise tout, il voulait que nos vies soient transparentes l'un pour l'autre, transparence qu'il a entretenu de son coté, mais pas moi.. Mais à travers ce que je lui ai dis, j'ai joué la carte de la transparence, en lui faisant confiance, la confiance et la sincérité sont pour moi la plus belle preuve d'amour que je puisse faire à un homme tellement c'est difficile pour moi d'avoir confiance en quelqu'un tant j'ai peur d'être déçue.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scott Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Attention quand meme ! il dit que sa vient de lui.. il sait que tu l'aime, que tu souffre de la rupture, ne veut-il pas se racheter une bonne conscience ? ne pas trop te faire souffrir? revois le, ecoute le, prend ta décision, si je peut juste te donner un conseil vu que tu dit qu'il a dit qu'il pensait que ces sentiments ne redeviendrai pas amoureux ne sois jamais amis avec lui.. sa va t'empecher d'avancer, savoir qu'il a trouvé son bonheur ailleurs te fera souffrir encore plus qu'aujourd hui.... Si ces sentiments sont réels essaye, sinon barre le de ta vie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Il sait que j'aimerais qu'on se remette ensemble, mais je ne l'ai jamais supplié de revenir, je ne lui ai jamais rappelé que je l'aimais après la rupture, je ne lui ai jamais dis qu'il me manquait. Je me suis contenter de lui demander de repenser à tout ça, que dans tous les cas j'accepterais sa décision, et qu'au moins je n'aurais pas de regrets si ce n'est celui de l'avoir perdu. Il ne sait pas que je pleure le soir, certains de ses amis sont venu me parler, je leur ai dis que c'était la vie, pas facile, mais ça passerait avec le temps, donc il ne peut pas vraiment avoir ce sentiment de pitié.. Justement, au moment de la rupture, il m'a proposé qu'on reste ami, je lui ai dis non, que c'était non et que ça serait toujours le cas, que pour moi c'était hors de question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse21800 Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Bonsoir Juliette, Accepter l'amitié après avoir été en couple avec lui, surtout que tu es encore très amoureuse, reviendrait à te présenter à ton ex chéri comme une jeune femme "soldée" (c'est une image évidemment)...L'idée c'est qu'il te revienne parce qu'il t'aime et parce qu'il veut reconstruire,pas parce qu'il a de l'affection. J'ai conscience que mes mots puissent déranger, mais c'est important, pour ta reconstruction à toi, ou la façon dont votre couple repartira, que tu te sentes aimée pour ce que tu es, pas pour de l'affection. Tu en souffrirais quoiqu'il arrive. En fait, l'image des soldes est claire : soit il paie plein tarif et il t'a toi toute entière, soit s'il veut une remise (image : une demi relation, mi amitié, mi je ne sais pas quoi) ben, il va chez babou, toi tu proposes du chanel. Réfléchis-y... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Que me conseilles tu comme comportement princesse21800? Tu as toute a fait raison, c'est ma vision également .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse21800 Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Clairement, de te positionner ! Tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas/plus :fais le lui savoir en y mettant les formes. Reprends les rênes : une main de fer dans un gant de velours... A mon avis, c'est probablement ce qu'il attend même : que tu te positionnes plus clairement. Fais lui comprendre que tu n'as pas de temps à perdre, que si tu veux des amis, tu en as plein mais que lui, c'est mort.Pas d'amitié dans l'amour : tu es entière dc pas de demi mesure. Mais, tu l'auras compris, tout cela dit avec délicatesse et tact ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Donc selon toi je devrais reprendre contact? A mon avis je devrais attendre qu'il se manifeste plus directement que par des snapchat, et à ce moment là observer son comportement, et si effectivement, il semble être amical, ou même je lui demande quelle approche il a envers moi, si c'est de l'amitié, je lui dis que non, c'est impossible pour moi, qu'en penses tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse21800 Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 je ne connais pas cette appli' à vrai dire.Mais, clairement,elle lui permettait jusque là de maintenir le contact avec toi. Le pb est q vos échanges restent biaisés et qu'il ne faudrait pas rentrer dans son jeu. Ou le faire, mais finement. Prends les mêmes "armes" q lui : envoie lui un snap' bien choisi càd explicite et vois sa réaction. Ou sinon, plus directe, tu reprends les rênes et lui propose de faire le point de visu. Tu seras fixée. Tu as quoi à perdre de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette35 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Qu'entends tu par explicite? Je n'ai pas grand chose à perdre puisque j'ai déjà perdu la chose la plus importante, c-a-d lui.. Mais je pourrais perdre tous les efforts que j'ai fais après la rupture pour être parfaite, sans interdits, distante, je ne voudrais pas le brusquer, les hommes n'aiment pas qu'on les force à quoique ce soit.. Si je lui demande de me dire expressément ce qu'il pense de nous, j'ai peur qu'il fuit encore plus loin parce qu'il n'aura pas pu aller au bout de sa réflexion et déterminer si il veut effectivement une amitié ou nous donner une seconde chance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés