Aller au contenu

MIRACLE: Mon ex répond enfin à mes sms!!!Comment réagir???

Messages recommandés

Alors, je confirme tu n'est carrément pas détachée..et c'est dommage que tu aies réagis aussi rapidement..:/
en tout cas, ton ex réagis de la même façon que mon ex (en partie), sauf que le mien m'a dit que je profitais de ses potes pour le déménagement (ses potes qui étaient devenus mes potes, mais bon hein..). je te conseille vivement de redresser la barre et te comporter, du moins essayer, comme si de rien n'étais et que tu en avais rien à faire...car au contraire tes réactions ou autres mails...ca va pas le faire..
allez courage.

j'ai répondu à ton mail ;-) Ce n'est aussi que mon avis aussi mais pour moi ce n'est pas un seul mail "pas sympa", y'a des propos franchement plus méchants que le sien, qui va te faire perdre ta crédibilité à ses yeux. Tes précédents sms prouvent par eux-mêmes que tu es restée polie et même sympa avec lui (trop à mon sens comme je te l'ai écrit surtout quand on sait ton histoire). Sincèrement, ne t'arrête surtout pas à ça!! C'est clair que tu es une émotive et ça peut ,parfois, te jouer des tours... Mais des boulettes, tout le monde en fait, pas de quoi s'affoler non plus, puis ton appel partait d'un bon sentiment, c'est ça qui compte. Ne t'attarde pas là-dessus, c'est tout ce que je peux te conseiller;-) Par contre,j'ai pas l'impression que tu veuilles le reconquérir, tes projets semblent plus te tenir à coeur que votre relation, excuse moi de ma franchise. Tu es à un autre stade que lui, ça se ressent. Comme tu m'as dit que ton introspection tu l'as fait quand tu as décidé de rompre, reste sincère avec toi. Est ce que tu tiens vraiment encore à votre relation? tu as peut-être du mal à te l'avouer, mais je crois que tu es en train de passer à autre chose et que ça te rend juste mélancolique. Modifié par valentina

Coucou les filles, merci à toutes pour vos suggestions. Elles sont toutes bonnes à prendre en compte. Et Valentina, merci pour tes précieux conseils :) J'ai repris mon SR. Comme tu le dis Valentina, tout le monde fait des boulettes, mais pas question non plus de dramatiser. Dans la mesure où tous mes autres sms n'avaient vraiment rien à voir avec cet email. Un petit moment de faiblesse, mais qui m'a directement remis sur les rails de la raison. :D

Ne t'excuse pas pour ta franchise Valentina, elle est bénéfique comme celle de tous. J'ai pas mal écrit avant de rompre. cela m'a aussi libéré d'un tas de choses.Cette fameuse phase d'introspection, ce bilan personnel m'ont aidé pour le reste ect. Merci le coaching :P Suite à ça , j'ai décidé de rompre. Je ne peux pas renier ce que je suis, une fille émotive, sensible et très sentimentale. Mais je me suis aussi surprise à garder,du moins dans tous mes sms, de la distance, de la retenue,avec une ou deux fois un chouillat d'humour.

Je ne pensais vraiment pas y arriver. Je croyais que je ne me relèverais pas de cette rupture. Mais j'ai voulu et décidé de m'en sortir Cette année a très mal débuter, comme je l'ai expliqué à Valentina, je me suis fait agressée le soir de la nouvelle année ( je me suis fait aidée depuis). Je me suis retrouvée face à un mur. Et ce mur, j'ai décidé de l'abattre. De me reconstruire, de continuer à jouir de la vie, d'avancer.

Tu as quelque part raison Valentina, je crois que je le veuille ou non, mon état d'esprit à changé, évolué. Mes projets occupent de plus en plus une place centrale dans mon quotidien. La mélancolie ou la nostalgie parfois me regagnent, mais quelque chose en moi, me pousse indéniablement vers autre chose, une nouvelle vie. C'est évident qu'on n'oublie pas des années de vie de couple, d'amour en un coup de baguette magique. Donc non, il ne me laisse pas totalement indifférente.

Mais ce n'est pas pour autant que je compte me jeter dans ses bras, lui faire des déclarations d'amour enflammées quand je le verrai. Loin s'en faut. La chance que j'ai à ma portée, c'est la distance qui nous sépare. Et ce SR. Ce mois d'avril sera pas mal chargé en activités, j'aurai donc d'autres choses en tête que ces "retrouvailles."
Modifié par natacha

@aie: Il te rend sûrement service en se comportant de la sorte, ça l'ennuie que ses potes te filent un coup de main et que tu sois restée en bons termes avec eux. Il aurait préféré qu'ils soient de son côté et qu'ils prennent leurs distances vis-à-vis de toi. Cette réaction est typique quand il y a des amis en commun. Mieux vaut tourner les choses à l'autodérision. L'humour, ça désarçonne souvent un interlocuteur. Ou au moins le mérite de montrer que tu t'en fous du qu en dira t on. Dans ton cas,reprendre un long SR sera utile. Les sms que mon ex et moi échangeons sont distants et un petit peu cordiales, et c'est tant mieux. Je préfère ça,ça fait partie de la rupture et de la reconstruction d'une personne. S'il se montrait trop caressant, je me méfierais. Courage à toi aussi

@natacha: merci pour ton conseil :). Oui à l'époque (y a 2 ans j'ai trouvé cela égoïste et méchant de sa part..et c'est de toute manière ce que je ressens encore) j'avais dit qu'il m'appréciait ce pote et cela l'avait fait enragé..actuellement je suis en poste rupture/SR/Recontacte de sa part pour m'envoyer chier finalement/re SR qui sera sans doute définitif :/ mais bon. et je me vois mal arriver au stade sms cordial/distant comme tu y arrives. j'aurais toujours des sentiments pour lui. en tout cas bravo! :)
@valentina: on attend la suite :)