Aller au contenu

Reconquête ?! résumé rdv page 6

Messages recommandés

et ca ne vas pas le faire fuir de lui dire la vérité? sous quelle forme? lettre, message, face a face?

Je privilégie le face a face personellement mais seulement quand on peut se controler donc comme moi aprés ce sr ;)

J´ai peur de faire un pas en avant et 2 en arriére ...

Car aprés le sr c´est lui qui a pris les choses en mains, le recontacte et la prise de rdv donc il a fait des pas en avant vers moi et là il refait des pas en arriére ..

Raison 1 : mon ex a peur d’échouer à nouveau

Si mon ex hésite à revenir avec moi, voici ce que vous pouvez faire :

- Reconnaître les erreurs qui ont conduit à votre séparation, et bien les expliquer. Par exemple « j’étais trop possessive, je t’empêchais de respirer car j’ai centré toute ma vie sur notre couple. »

- Expliquer les changements effectués « Aujourd’hui je l’ai réalisé, et même si je considère que notre couple est la chose la plus importante au monde à mes yeux, je me suis inscrite à un cours de danse pour voir d’autres personnes, je vois un psy, … »

- Rationaliser les problèmes de couples de manière général. Tous les couples se disputent et on n’abandonne pas au premier problème qui surgit, on tente de les résoudre, on en parle, et on se bat pour son couple. Si tous les couples se séparaient lorsqu’ils avaient des problèmes, personne ne serait plus en couple sur terre. Et puis si votre ex s’en trouve un/une autre, il aura certainement d’autres problèmes. Il faut savoir que le plus difficile dans un couple ce n’est pas de se mettre ensemble, mais bien de faire durer le couple et de surmonter ensemble les problèmes.

c´est exactement ca, il a peur d´échouer a nouveau ... moi aussi d´ailleurs mais mon amour pour lui passe au dessus de cette peur ! Et en plus je sais que j´ai changé !

Le probléme c´est que tout ca je lui avait deja dit il y a 2 mois lors de la rupture et ses interdits .. et que rien ne l´a fait changer et là j´ai assez peur qu´il le prenne mal et qu´il se braque en me disant que ca ne marchera jamais et blablabllaaa

• Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

parce aue je l´aime tout simplement et que je sais qu´il y a encore quelque chose! ca a été une évidance pour mois dés le début, pour lui aussi mais ca a changé pour lui et c´est possible que ce ne soit qu´une phase, on ne peut pas savoir! Voila je vais paraitre un peu bête mais meme si j´ai des nexts c´est toujours une évidance pour moi que c´est lui ! Je ne sais pas vraiment comment t´expliqué, c´est compliqué mais je le sent dans mon coeur quoi, il est trés particulier pour moi et moi pour lui aussi... Mais malheureusement les événement ont fait qu´il en a eu marre du couple avec moi ..mais il n´a personne d´autre (du moins pour le moment).. ca peut arriver mais je me bat pour lui car il est celui que j´aime, mon meilleur ami, celui avec qui j´ai une cimplicité incroyable, on a beaucoup de points communs ... on est trés trés proche meme en ne s´étant pas vu 1 mois et demi le complicité est toujours là!

Biensur il a aussi des défauts mais je l´aime comme ca :D

Quelques défauts qui sont apparus avec les années ont crées en lui une baisse de sentiments , c´est la vie et je ne peut rien y faire!

Hors de question de laisser tomber pour le moment, j´ai ma vie, il a la sienne mais ma pensée reste avec lui!

lamourccon il ne t´as pas dit que c´est fini?

les sentiments changent et les avis aussi donc le jour de la rupture il te dit ca mais c´est possible que 6 mois aprés ca ai changé .. :)

J'espère que tu ne l'as pas pris comme une jugement de ma partrt; je voulais connaitre tes motivations et elles sont légitimes... C'est d'ailleurs excatement la même motivation pour moi, je pense qu'on a qqch de beau à vivre nous 2.

Non il ne m'a pas jamais dit que c'était fini depuis la rupture (3 mois), mais j'étais au tout début de mon histoire avec lui, on avait eu juste 2 RDV amoureux et une correspondance téléphonique de 2 mois...

Il veut bien me revoir mais n'a jamais le temps ...

Salut bizzma, je trouve que s'expliquer avec son ex de cette manière est juste la seule chose à faire, personnellement quand je l'ai revu Mercredi dernier c'est ce que j'ai fait et les choses évoluent très vite maintenant... J'ai même dormi chez elle hier soir. Je t'avouerai que la soirée que j'ai passé était juste incroyable, je suis dans la merde ! ><

Salut bizzma, je trouve que s'expliquer avec son ex de cette manière est juste la seule chose à faire, personnellement quand je l'ai revu Mercredi dernier c'est ce que j'ai fait et les choses évoluent très vite maintenant... J'ai même dormi chez elle hier soir. Je t'avouerai que la soirée que j'ai passé était juste incroyable, je suis dans la merde ! ><

donc lui dire ce que je ressent et ce que je veut?

j´ai sacrément peur de le faire fuire et ca je ne veut pas :(

tu lui a dit quoi et comment? et comment a elle réagit?

Je lui ai avoué certaines choses à propos de ma personne, que je m'étais rendu compte par la suite que ça m'avait bouffé, que j'ai eu faux sur toute la ligne, que je m'en veux de l'avoir fait souffrir. Je me suis excusé.

Ensuite je lui ai expliqué ce que je comptais changer dans ma vie, et comment on pourrait faire en sorte de rester en contact car on a besoins de l'autre.

Je lui ai parlé pendant au moins 30 minutes presque droit dans les yeux, les larmes n'étaient pas loin, elle s'est mise à pleurer quand elle a compris ce que j'avais fait, on a ensuite passé cette soirée ensemble comme avant (ou presque)

Bref elle a bien réagit, j'ai fait l'erreur de lui demander une seconde chance mais je n'aurai pas du car elle comme moi ne sommes pas prêt mais sinon pour le reste je l'ai vu hier et c'est juste (presque) parfait. On renoue des liens très fort mais pour le moment je ne sais pas comment les sentiments évoluent de son côté. Je ne lui demande rien si ce n'est de me parler quand elle a quelque chose à dire d'important pour nous deux, pour le reste elle adore l'idée que je la séduise de nouveau.

On s'est dit tous les deux : " Ce sera une belle histoire d'amour ou une belle histoire d'amitié" Mais elle sait très bien que je ne pourrais pas rester son ami si elle a un autre garçon dans sa vie (elle s'est remise à pleurer hier)

Bref c'est très dur pour elle comme pour moi, mais je sais que je joue carte sur table avec elle, et que ça m'a donné une dernière chance avec elle. Il faut que je sois patient, et que ces sentiments se manifestent petit à petit, car je sais que je lui plais.. J'espère réussi. Vala si ça peut t'aider =)

Oui c'est dur si vous arrivez pas à vous controlez... je lui ai fait l'amour hier soir, j'ai craqué, elle avait l'air amoureuse ce matin au réveil, c'etait troublant.. bref

Je ne sais pas ce que tu peux lui dire, as tu des chsoes que tu ne lui a jamais dîtes, des choses que tu regrettes, des erreures que tu aurai pu faire ?

ET donc tu penses que le mien à les cartes en main?

Je ne sais vraiment pas si je dois lui révéler mon avie de reconstruire quelque chose avec lui, mes sentiments etc ... j pense vraiment qu´il prendra peur si je lui dit ca .. que faire ? j´aimerai faire avancer les choses mais positivement, ca va faire 3 mis de rupture dans 1 semaine deja pff

Je penses que si tu lui dévoiles ton coeur il va avoir l'as de trèfle qui as le pouvoir ou pas de le piquer! Donc tu ne seras plus rare à ses yeux et il n'aura plus peur de te perdre puisque tu es à ses pieds. Je crois qu'il faut la jouer plus subtile... après comment c'est une autre question. D'ailleurs j'aimerais avoir des avis masculin sur comment reséduire subtilement un homme qu'on a largué...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...