Aller au contenu

Reconquête ?! résumé rdv page 6

Messages recommandés

• Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

lol mais non mais non ;)

faut voir si il veut me revoir ou pas ... vu qu´il n´envisage pas de se remettre avec moi mais que c´est trés ambigüe lors des rdv! Le 1er rdv c´est pourtant lui qui l´a voulu, il a fait le recontacte et la prise de rdv et maintenant 2 pas en arriére ..

mouai peut etre .. je ne sais pas !!

J´espére!!

Je pense le laisser tranquille pour le moment, de toute facon je ne lui manque pas donc bon ...

Je ne sais pas comment faire mes preuves pour qu´il puisse enfin dire oui ca peut fonctionner entre nous ...

bon je lui ai demandé pour se revoir, et je lui ai dit que ca n´enguagait à rien et c´est pour passer un bon moment!

Il m´a poposé de soir deja puis c´est desisté car il disait etre trop fatigué et donc je pense remettre ca au weekend prochain ;)

Bon il veut bien me voir mais pense toujours que ca na marchera pas entre nous, comment le faire changer d´avis? comment lui donner envie d´etre en couple avec moi?

Tu n'aurais pas dû accepter ce soir, dire que tu avais autre chose de prévu, montrer que tu es très occupée quand même et qu'il ne passe plus en priorité pour toi. Laisse le te reproposer puisqu'il t'a posé un lapin.

Pour le faire changer d'avis par contre, il n'y a pas de recette miracle, tu te débrouille déjà très bien. Tu as lu l'article du jour ?

Mon histoire : Nouvelle moi !

ah oui je vient de lire l´atcile et il est trés trés imteressant!! il y a des similitudes ;)

Je me débrouille peutetre bien mais a pripris pas assez mais a mon avis ca va dure un peu cette situation :/

• Vous pouvez lui faire des avances, en l’assurant que vous n’attendez pas un retour en couple. Sans le/la forcer à mettre un nom sur ses sentiments, vous pouvez le/la persuader de renouer progressivement une relation amoureuse, d’abord en faisant des activités ensemble, puis en retrouvant une intimité sexuelle. Votre ex pourrait alors se rendre compte « dans la pratique » qu’il/elle peut être avec vous.

• Vous pouvez lui dire que vous avez compris qu’il/elle ne vous aime plus et disparaître radicalement de sa vie. Votre ex se rendra peut-être compte alors que son indifférence n’est pas réelle, et qu’il/elle n’arrive pas à vivre sans vous.

VOILA DONC SOIT : SR OU SOIT LA RECONQUÊTE, je ne suis pas plus avancée :D :D

la persuader de renouer progressivement dans une relation je l´avais deja fait lors de la rupture, biensur entre deux suppliacion ca n´a pas marché haha :D mais j´ai vraiment peur de lui dire ca car vu le têtu qu´il est il va refuser, je pense que je ne doit pas parler de "remise en couple", en retrouvant une intimité sexuelle c´est aprés combien de rdv? c´est compliqué aussi ca :/

le tru c´est qu´il est persuadé (et a peur) que ca ne marche pas ... encore une fois :(

OMMENT LUI PROUVER QUE CA PEUT MARCHER?

Coucou Bizzma,

Je n'ai peut-être pas bien saisis les causes de votre rupture? A part qu'il te dis qu'il n'a plus de sentiments.

Mais qu'elle est la cause réelle selon toi? As-tu pu y réfléchir pendant ton SR? On n'a pas moins ou plus de sentiments pour quelqu'un sans raison (moi, par exemple, je pense qu'elle a cessé d'avoir des sentiments pour moi, car je l'ai gonflé pour résumer. Elle a cessé de voir en moi l'homme idéal). Il y a certainement des choses que tu faisais, quelque chose dans ton comportement qui lui déplaisait, non? Il ne va peut-être pas te le dire, c'est à toi de le trouver et de le changer. C'est seulement là que tu redeviendras attirante pour lui.

On voit bien qu'il a encore des sentiments pour toi, mais que quelque chose le bloque encore pour le moment. Il n'en a peut-être plus assez pour revenir avec toi?

Coucou Bizzma,

Je n'ai peut-être pas bien saisis les causes de votre rupture? A part qu'il te dis qu'il n'a plus de sentiments.

Mais qu'elle est la cause réelle selon toi? As-tu pu y réfléchir pendant ton SR? On n'a pas moins ou plus de sentiments pour quelqu'un sans raison (moi, par exemple, je pense qu'elle a cessé d'avoir des sentiments pour moi, car je l'ai gonflé pour résumer. Elle a cessé de voir en moi l'homme idéal). Il y a certainement des choses que tu faisais, quelque chose dans ton comportement qui lui déplaisait, non? Il ne va peut-être pas te le dire, c'est à toi de le trouver et de le changer. C'est seulement là que tu redeviendras attirante pour lui.

On voit bien qu'il a encore des sentiments pour toi, mais que quelque chose le bloque encore pour le moment. Il n'en a peut-être plus assez pour revenir avec toi?

alors salon lui c´est juste "je n´ai plus assez de sentiments" selon moi oui c´est une baisse de sentiment du a plusieurs choses qui n´allais pas: routine, un peu de jalousie mais j´ai pas abusé non plus, dépendance effective à font et nous étions presque tout le temps ensemble! Il a eu un raz le bol collectif en fait ..

Biensur que j´ai pu y réfléchir, je me sent mieu et je me dit que franchement j´ai été bête de privilégier mon ex plutot que mes amis car je restais tout le temps avec lui et disais non à mes amis pour faire des sorties, je ne le referais plus jamais, je l´ai étouffé et ai été chante, pour moi il était aquis!

Il a vu lors du rdv que je suis redevenue indépendante, ai une "nouvelle vie" et sort beaucoup avec mes amis.. ca il le sait mais quand meme il ne change pas son avis :( c´est dommage ! je sais qu´il a peur mais quand meme si on éprouve ne serais ce qu´un petit quelque chose je pense que ca vaut le coup d´essayer ... lui pas :/ il est sur et certain que ca ne peut pas fonctionner car nous allons toujours retomber dans cette "routine" et que ca ne marchera pas, qu´on ne pourras pas changer assez :(

c´est tellement dommage qu´il reste comme ca sur ses position alors que je vois dans son regard et dans ses gestes qu´il y a quelque chose ..

oui quelque chose le bloque, mais quoi? et comment débloquer celá? biensur les sentiments y en a moins de son coté mais y en a encore je le sais maintenant mais il essaye de les cacher! Moi je pense que c´est a cause de cette peur de l´échec et peur de souffrir, peur que ca redevienne comme en dernier ...

Je suis d'accord avec toi, mais c'est dur de faire changer d'avis un ex, car il n'a pas pris sa décision sur un coup de tête. Sa décision doit-être le fruit d'une longue réflexion de plusieurs mois. Maintenant il doit faire le chemin inverse, ne veut pas revivre la même chose et s'il doit refaire le chemin inverse, cela peut prendre du temps. Mais laisse le te désirer, essayes de lui montrer que si lui est indécis vis à vis de toi, d'autres mecs savent ce qu'ils veulent et te font des avances, peut-être que cela peut précipiter sa réflexion et son retour (moi sur la fin, je ne désirais plus trop ma femme et de voir qu'un autre homme voyait ma femme comme je n'étais plus capable de la voir, cela change le regard sur la personne et rebooste le désir). Par contre, ne fait peut-être rien avec un autre mec que tu pourrais regretter plus tard si tu souhaites vraiment le récupérer.

Moi je sais aussi que si on a aimé quelqu'un un jour et que même s'il y a moins de sentiments un moment, les sentiments peuvent revenir. Il faut retrouver de la complicité et privilégier la communication. Mais je sais que c'est dur de convaincre quelqu'un qui n'y crois plus. Et c'est frustrant d'être le seul a y croire.

Perso, je préfère ne plus trop me prendre la tête sur ma rupture et sa baisse de sentiments, je me dis que c'est une mauvaise phase, un passage à vide de notre histoire et que que si on s'aime réellement, on se retrouvera.

mais comment faire ce chemain inverse?

oui privilégier la complicité ca c´et bon de toute facon mais la communication c´est bof bof car j´ai peur de le brusquer si je lui parle sincérement de ce que je ressent, j´ai peur qu´il prenne peur!

oui c´est une mauvaise phase malheureusement :(

Donc tu me conseil quoi? de le voir genre tout les 15 jours et de passer des bons moment pour que une confiance se réinstalle? comment faire?

Tu devrais lui dire la vérité, c'est le meilleur moyen de te protéger et en même temps de lui montrer que tu es une personne adulte et responsable, et même que tu as changé. Au début, ça ne lui plaira peut-être pas, mais je pense qu'à la reflexion, ça peu faire plus de bien que de mal ;)
Mon histoire : Nouvelle moi !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...