Aller au contenu

Elle me quitte et me contacte tous les jours...

Messages recommandés

coucou teafortwo

et face à ses réactions , tu agis comment ? tu cours comme un lapin ou moindre sms ou tu prends ton temps pour répondre ? quand elle est chaleureuse tu la suis ou tu tentes de prendre de la distance ?

c'est ça le pire entre ex : l'amitié ... c'est à peu de chose prés la même relation sans le sexe

quand elle a décidé de prendre son appartement , vous avez eu une rupture ou elle a décidé d'emmenager seule sans forcément rompre clairement ?

sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Brynhildr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Moi je pense que cette fille te manipule! Consciemment ou inconsciemment, je ne sais pas! Chez les manipulateurs, il y a de l'immaturité et ne choisissent pas leur victime au hasard.

Le plus souvent, ce sont des choses serviables, généreux, sensibles, cérébraux, avec de forts principes moraux, en dépendance affective,etc.

Cette fille ne t 'aime pas, ce qui lui plait c'est l'emprise qu'elle a sur toi. Fuis! Ne perd pas ton temps! Ignore là! J'ai vécu pareil histoire, j'ai perdu mon âme. Je viens d'ailleurs de poser un post à ce sujet.

Non ne fais pas de SR, fais ta vie tout simplement. Si tu as la santé, tout pour être heureux, crois moi, ne perd pas de temps à attendre quelqu'un! Cette fille ne te veux pas du bien, elle se complait à maintenir l’ambiguïté pour que tu restes dans le doute. Je te promets, elle se complait dans cette situation, elle jouit.

Est-ce que c'est le genre de personne qui ne se remet jamais en question? Te culpabilise et te renvoie constamment la faute dessus? Change-t-elle de comportement subitement, puis t'ignores après les disputes? Te considère-t-elle selon son bon vouloir?

Si tu retrouves tout ça fuis là! Elle ne t'aime pas! Elle essaie juste de ce déculpabiliser de la rupture. Car les manipulateurs sont des lâches et n'assumes rien. Ne l'aide plus, tu n'es pas à sa disposition, fais ta vie. Si elle voudrait réellement être avec toi, elle serait revenue.

Le seul conseil à te donner, c'est va lire le post que je viens de poster. C'est mon histoire. J'ai perdu mon âme et énormément souffert, car comme toi, je ne voulais pas rester sur un goût d'inachever.

Admetant que tu arrives à la reconquérir. Tu seras toujours confronter aux mêmes problèmes. C'est une personne qui se sert de toi pour ces objectifs. Si tu ne le fais pas, elle te fera un chantage affective, tu es sa marionnette.

Tu veux en avoir le coeur net! Au prochain message qu'elle t'envoie, dis lui: "Pourquoi m'envoie tu cela? je pensais que l'on était plus ensemble"... elle te répondra "ok, tu n'auras plus de mes nouvelles"... et tu sais pourquoi elle te dira ça, car elle sait que tu es accros. Tous ce que dira se retournera contre toi!

juste un avis comme ça , je ne pense pas qu'elle soit manipulatrice

tu en fais ce que tu veux mais je la vois plus comme une jeune fille un peu paumée et tu es un repére pour elle . elle a du apprécier la complicité que vous pouviez peut être avoir et en se retrouvant seule , recherche cette présence

je comprends trés bien qu'elle ai voulu avoir son propre appartement , il arrive au bout d'un moment que quand on est trop l'un sur l'autre ( en plus vous travaillez ensemble ) que le manque de l'autre personne ne se fasse plus ressentir, le quotidien s'installe implacablement et on ne prends pas la peine de le changer ( on ne s'en rends pas compte , on est trop fatigués pour faire quelque chose qui sort de l'ordinaire... )

si j'étais à ta place , je la laisserai un peu seule , sans réponse à ses sms ,ni ses appels pendant quelques jours ( une semaine ou 2 ) . ça te permettra déjà de faire le point avec toi même avant de faire le point avec ta relation . tu lui expliques que tu as besoin de te retrouver et que pour se faire tu as besoin de prendre un peu de distance et de recul sur la situation

c'est à double tranchant , tu peux la perdre tout comme elle peut réfléchir à la situation et se dire que tu lui manques

sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme

Bonsoir TeaForTwo et tintin,

Je ne saurais me prononcer sur quoi que ce soit, mais si je peux me permettre, il faut penser à toi, car personne ne le fera à ta place.

Dans mon cas, j'ai été très fière d'avoir tenue 5 mois et demi mon SR qu'il a finit par rompre... en me disant qu'il n'osait pas me contacter, qu'il n'était pas fier de son comportement avec moi et que je lui manquais... (rien n'est gagné, mais j'ai cru comprendre qu'il avait réfléchi à pas mal de choses...)

Lance toi un propre défi, tu verras, ça aide ! Change des choses, (moi j'ai commencé par la déco, puis ma voiture et ma coupe de cheveux... ça permet de réfléchir aussi).

Je parie qu'elle va s'étonner si tu ne lui réponds plus...

i'm not sure ^^ , je te dis juste ce que je ferais dans ton cas . aprés d'autres avis peuvent être pris en considération , mais il est vrai que j'ai du mal à la cerner dans un rôle de manipulatrice .

je ne pense pas que ton sr doivent s'éterniser ,une petite période le temps que tu vois ou tu en es toi même et qui lui sera bénéfique à elle aussi ( enfin , c'est ce que je ferai si j'étais dans ta situation )

ladylafée , désolée je ne vois que seulement maintenant ton message

oui si la rupture s'est faite en bon terme , que vous êtes tous les deux d'accords sur le fond des choses et que personne n'en souffre . parce que malheureusement , bien trop souvent , les personnes choisissent d'être ami(e ) avec leur ex par dépit , car c'est le seul lien qui peut dorénavant les unir , qu'elles pensent que c'est la seule façon immédiate pour avoir un contact et un semblant de rapprochement . mais dans ces cas là , c'est vendre son âme au diable car c'est accepter aussi les rapprochements des ex avec les next et subir leur relation au lieu de s'en réjouir comme normalement les ami(e)s se réjouissent d'une mise en couple

Tout à fait d'accord avec toi Brynhildr...

Être amie avec son ex.... autant mettre un kilo de chocolat sous les yeux d'un diabétique ! C'est beaucoup trop de frustrations, et ça ne peut être qu'une relation totalement hypocrite, à l'encontre même de l'amitié.

TeaForTwo !!!!

Grrrrr..... (j'ai l'air méchante, mais je n'en ai que l'air !)

Mange du chocolat, fais deux tours sur toi même, tape des mains, mais rends toi indisponible (j'aurais voulu que ça rime, mais j'ai pas trouvé...)

Elle se comporte mal avec toi, elle te manque de respect... et ça, ça n'est pas possible !

Peut-être qu'elle se sentirait moins coupable de te faire de la peine, ou qu'elle aurait une vraie raison de se détacher complètement de toi... Va savoir ? Je n'en mettrais pas ma main à couper non plus...

Ce que je viens d'écrire ne doit pas beaucoup t'aider :D

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...