Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour je vis un truc similaire ca fait 3 ans que je sors avec un homme en couple avec une jeune femme avec qui il vivait séparé avant car ils ont toujours eu des grosses difficultés de couple mais il souhaitait se donner une nouvelle chance en revivant sous le meme toit ( bien qu il ne l ai jamais reellement fait vu que notre relation a debuter juste un peu avant ce moment là ) non marié dont je suis tombée amoureuse, depuis 12 mois il m a dit etre tombé a son tour amoureux et a multiplier ses gestes affectifs et ses rencontres avec moi en janvier je lui ai dit que je n en pouvais plus que j avais besoin de quelque chose de plus serieux et je me suis éloignée ce qui n empeche pas qu il continuait a m envoyer des petits sms et mails et me faire croire qu il etait en reflexion et j ai appris hier qu il l avait demandé en mariage pour Noel ! j avoue que je suis écoueurée de son attitude je n ai jamais rien révélé mais là, sincerement j ai envie de prevenir sa copine pour lui dire dans quoi elle pense s engager . mentir a quelqu’un pendant tout ce temps et se marier avec en conservant le mensonge alors que je lui ai toujours dit de lui en parler et je lui ai meme conseillé en ce debut d année de faire un break avec nous deux pour pouvoir y voir plus clair !! aujourd hui je ne souhaite plus le recuperer de toute facon apres ca mais me dire qu il peut aller prêter serment ca me rend dingue !!!

c est ce a quoi je pense d un certain côté je me dis que je savais qu il etait avec quelqun et qu il faut accepter de perdre de l autre je me dis que 3 ans c'est pas rien et que je n ai jamais rien fait pour qu elle se doute de quoique ce soit je preferai que ca soit lui qui l annonce . la le truc c est qu il veut prendre un engagement avec elle et qu il fausse la donne des le depart moi il est vrai que je suis la seule au courant de tout dans l histoire mais elle d un certain côté il l a piege par lacheté et je lui ai dit hier elle pense épouser un homme " droit " et par peur de perdre la face tu preferes ne rien lui dire . je pense qu elle est en droit de faire un choix en toute connaissance de cause . Peut etre qu elle te pardonnera et dans ce cas c est qu elle t aimera vraiment. et lui de me repondre le probleme c'est que si je lui dit c'est qu elle n aura plus confiance en moi!! je lui ai repondu ca c est normal mais tu dois être responsable de tes actes ce n est pas un amusement . Comment peux tu te regarder dans la glace ?!!! je lui ai dit ,parle lui . Il m a dit je le ferai mais je sais bien que non sinon il l aurai deja fait. Apres j ai rajouté inverse les rôles toi tu prefererais sans doute l apprendre avant qu apres le mariage si s etait le cas sinon tu aurai l impression d avoir été mené par le bout du nez!!
Alors forcé il me dit laisse là en dehors de ca elle n y est pour rien et c'est vrai qu elle n y est pour rien mais de toute facon il ne batiront rien de bon sur terrain miné. Moi en effet je prefererai le savoir meme si ca me ferai mal et je sais la souffrance que pourra ressentir cette fille mais purée un mariage pour une femme ca signifie pleins de choses. Et lui il doit surtout se rendre compte qu on ne manipule pas les gens a sa guise en ne pensant qu a soit . Si on ment a celle qu on aime des le depart c'est que l on ne l aime pas c est de la faiblesse de l egoisme juste par peur d être révélé au grand jour.

[quote="pearly75"]De quel droit vous vous permettez de briser un couple en révélant toute l'histoire à la compagne de votre amant ? Je ne sais pas pour qui vous vous prenez, mais ce qu'il se passe entre eux ne vous regarde pas. Je trouve cette attitude plus que dégueulasse.[/quote] De quel droit mon ex s'est permit de me mentir et se foutre de moi au début? Et de quel droit il se permet de briser le coeur d'une personne?
Je trouve cette attitude plus que dégueulasse aussi.

Ca me regarde quand on me met dans l'histoire sans que je le sache....

Je ne vais plus débattre de ça encore une fois, elle ma dit merci, elle le sais point finale.
Modifié par EnfinBref

[quote="sexyfolies"]c est ce a quoi je pense d un certain côté je me dis que je savais qu il etait avec quelqun et qu il faut accepter de perdre de l autre je me dis que 3 ans c'est pas rien et que je n ai jamais rien fait pour qu elle se doute de quoique ce soit je preferai que ca soit lui qui l annonce . la le truc c est qu il veut prendre un engagement avec elle et qu il fausse la donne des le depart moi il est vrai que je suis la seule au courant de tout dans l histoire mais elle d un certain côté il l a piege par lacheté et je lui ai dit hier elle pense épouser un homme " droit " et par peur de perdre la face tu preferes ne rien lui dire . je pense qu elle est en droit de faire un choix en toute connaissance de cause . Peut etre qu elle te pardonnera et dans ce cas c est qu elle t aimera vraiment. et lui de me repondre le probleme c'est que si je lui dit c'est qu elle n aura plus confiance en moi!! je lui ai repondu ca c est normal mais tu dois être responsable de tes actes ce n est pas un amusement . Comment peux tu te regarder dans la glace ?!!! je lui ai dit ,parle lui . Il m a dit je le ferai mais je sais bien que non sinon il l aurai deja fait. Apres j ai rajouté inverse les rôles toi tu prefererais sans doute l apprendre avant qu apres le mariage si s etait le cas sinon tu aurai l impression d avoir été mené par le bout du nez!!
Alors forcé il me dit laisse là en dehors de ca elle n y est pour rien et c'est vrai qu elle n y est pour rien mais de toute facon il ne batiront rien de bon sur terrain miné. Moi en effet je prefererai le savoir meme si ca me ferai mal et je sais la souffrance que pourra ressentir cette fille mais purée un mariage pour une femme ca signifie pleins de choses. Et lui il doit surtout se rendre compte qu on ne manipule pas les gens a sa guise en ne pensant qu a soit . Si on ment a celle qu on aime des le depart c'est que l on ne l aime pas c est de la faiblesse de l egoisme juste par peur d être révélé au grand jour.[/quote]
Fais le comme tu le sens, au début de votre relation, il ta dit qu'il était célibataire ou tu savais déjà qu'il était en couple? Le mien m'a fait croire qu'il était libre comme l'air. Alors que non bien sûre....

[quote="EnfinBref"][quote="pearly75"]De quel droit vous vous permettez de briser un couple en révélant toute l'histoire à la compagne de votre amant ? Je ne sais pas pour qui vous vous prenez, mais ce qu'il se passe entre eux ne vous regarde pas. Je trouve cette attitude plus que dégueulasse.[/quote] De quel droit mon ex s'est permit de me mentir et se foutre de moi au début? Et de quel droit il se permet de briser le coeur d'une personne?
Je trouve cette attitude plus que dégueulasse aussi.

Ca me regarde quand on me met dans l'histoire sans que je le sache....

Je ne vais plus débattre de ça encore une fois, elle ma dit merci, elle le sais point finale.[/quote]
Quand tu l'as su, t'es allée voir directement sa compagne pour tout lui dire ? Non, t'as continué à voir son homme derrière son dos. Donc bon, t'es aussi responsable que son mec, voire pire car aujourd'hui tu te permets de te poser en justicière.