Anonymous Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Tant pis pour lui alors... Ce que je trouve irresponsable surtout c'est de vouloir faire un gosse avec elle pour la quitter après (pauvre gamin...). Mais bon, c'est leur vie maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnfinBref Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 [quote="Papillon17"]Tant pis pour lui alors... Ce que je trouve irresponsable surtout c'est de vouloir faire un gosse avec elle pour la quitter après (pauvre gamin...). Mais bon, c'est leur vie maintenant.[/quote] Je sais que c'est leur vie mtn mais ça m'énerve toujours autant. J'ai tout raconté pour qu'il souffre. Et là j'ai juste l'impression qu'il a eu une petite tape sur les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Si toutes tes déductions sont justes sur leur couple, sa souffrance viendra d'autre chose et sera plus redoutable. Il souffrira quand il se rendra compte qu'il a perdu plusieurs années de sa vie avec une femme qu'il n'aime pas, il souffrira quand il va réaliser qu'il a fait fuir une femme avec qui il se sentait bien par lâcheté. Et s'il fait vraiment ce qu'il t'a dit (faire un gosse et la jeter), il devra supporter les questions de son gamin quand il lui demandera pourquoi ses parents ne sont plus ensemble et s'ils ont été amoureux un jour... La roue tourne, toujours. Ne t'occupe pas de lui, mais de toi. C'est le plus important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnfinBref Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 [quote="Papillon17"]Si toutes tes déductions sont justes sur leur couple, sa souffrance viendra d'autre chose et sera plus redoutable. Il souffrira quand il se rendra compte qu'il a perdu plusieurs années de sa vie avec une femme qu'il n'aime pas, il souffrira quand il va réaliser qu'il a fait fuir une femme avec qui il se sentait bien par lâcheté. Et s'il fait vraiment ce qu'il t'a dit (faire un gosse et la jeter), il devra supporter les questions de son gamin quand il lui demandera pourquoi ses parents ne sont plus ensemble et s'ils ont été amoureux un jour... La roue tourne, toujours. Ne t'occupe pas de lui, mais de toi. C'est le plus important.[/quote] C'est un très bon menteur, j'ai pu le constater. Ca ne sera pas très difficile de répondre aux gosses... Je ne pense pas non plus qu'il ne l'aime du tout. Juste pas assez pour ne pas la trompée. Je suis perdu... Honnêtement, je ne sais pas du tout ce que je ressens à l'heure actuelle. Tout est confus et flou. Des fois je pense savoir ce que je veux, cad le dégager de ma vie. Des fois il me manque vraiment beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Qu'il soit un bon menteur ou pas n'est pas le problème, je ne pense pas qu'on puisse passer toute sa vie dans le mensonge et être heureux. Mais osef... Ce que tu ressens est normal, les sentiments que tu as pour lui te font douter. Avec le recul tu y verras plus clair, une fois le choc émotionnel passé. Après on a été nombreux à te dire qu'il ne mérite aucune considération : qui voudrait une relation avec un menteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnfinBref Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 [quote="Papillon17"]Qu'il soit un bon menteur ou pas n'est pas le problème, je ne pense pas qu'on puisse passer toute sa vie dans le mensonge et être heureux. Mais osef... Ce que tu ressens est normal, les sentiments que tu as pour lui te font douter. Avec le recul tu y verras plus clair, une fois le choc émotionnel passé. Après on a été nombreux à te dire qu'il ne mérite aucune considération : qui voudrait une relation avec un menteur ?[/quote] C'est que je voyais l'avenir avec lui, et d'un coup plus rien. C'est comme si cette année n'avait pas compté dans ma vie, que j'avais taché 1 année de ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Si ça t'apprend à ne plus retomber sur ce type d'homme à l'avenir, tu n'auras pas gâché cette année avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladylafée Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 (modifié) . Modifié le 29 juillet 2014 par ladylafée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnfinBref Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 (modifié) , Modifié le 13 décembre 2014 par EnfinBref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladylafée Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 (modifié) . Modifié le 29 juillet 2014 par ladylafée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excision Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Ce que je ne comprends pas bien dans ton discours et celui de papillon, c'est de défendre ton role de maitresse consciente (apres 3 mois) et blamer le mec qui trompe. C'est absolument illogique! Par définition, une maitresse est une personne qui incarne l'objet de la tromperie, et qui donc la valide, la conforte et déculpabilise le trompeur en l'aimant comme il est et acceptant la situation. Si il n'y avait pas de maitresse ou amant, il ne pourrait y avoir de tromperie à moyen ou long terme. Tu as accepté "d'aider" un homme à tromper sa copine (9 ans d'histoire, plus long que la moyenne des mariages) et es tombée amoureuse de lui, il faudra que tu acceptes d'être trompée dans ta vie, tu n'es pas au dessus des autres. Si tu cherches à piquer un homme maqué à sa compagne, sois bonne joueuse, accepte que des filles essayent de te piquer tes mecs sans broncher. Et concernant les tromperies dans un couple longue durée, j'ai tendance à être un peu réaliste. Je ne défenderai pas ce mec car 1 amante pendant un an, c'est trop et assez impardonnable. Mais le pardon est une grande preuve d'amour et si sa copine entrevoit un espoir, je pense qu'elle a ses chances. On peut craquer après 9 ans, aller voir ailleurs, culpabiliser et reprendre de plus belle avec la personne qu'on a trompée. Si celle ci accepte de nous pardonner, on est face à quelquun qui nous aime vraiment très fort. Comment trouver meilleure partenaire pour fonder une famille et se jurer de ne plus recommencer (avant longtemps) ? Les gens se croient dans des contes de fée. A moins d'être très tradi ou religieux, peu de chance qu'un couple dure 60 ans comme avant. Un couple sur deux se sépare après cinq ans de mariage à Paris chez les jeunes, un sur trois en province. C'est triste à dire mais la tromperie peut finalement être un moyen de mieux se retrouver dans certains cas et le secret de la durée. 9 ans, je radote, c'est très long et peut permettre le pardon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Je ne juge pas les gens qui pardonnent (et si un de mes posts a pu le laisser penser, ce n'était pas mon intention), chacun vit son histoire d'amour en fonction de ses forces et de son vécu. Après, combien de vieux couples restent ensemble par habitude, par peur d'être seuls, alors qu'ils se chicanent toute la journée et ne se supportent plus ? Le faite que les couples soient plus fragiles est une conséquence logique de l'inconstance des sentiments : l'amour se modifie avec le temps, il baisse ou s'intensifie, il se porte vers d'autres ou même disparaît. Je suis d'accord que chacun trouve des solutions pour éviter de se séparer, mais s'accrocher à un navire qui est en train de sombrer au lieu de nager vers l'horizon est une grossière erreure. Bref, ce n'est pas vivre dans un compte de fées que de penser que la tromperie est un acte impardonnable pour ma part. Il existe d'autres moyens pour remettre du piment dans un couple, quitte même à se séparer quelques temps pour mieux revenir. Voilà mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnfinBref Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 (modifié) , Modifié le 13 décembre 2014 par EnfinBref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnfinBref Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 (modifié) [quote="Papillon17"] Après, combien de vieux couples restent ensemble par habitude, par peur d'être seuls, alors qu'ils se chicanent toute la journée et ne se supportent plus ? Le faite que les couples soient plus fragiles est une conséquence logique de l'inconstance des sentiments : l'amour se modifie avec le temps, il baisse ou s'intensifie, il se porte vers d'autres ou même disparaît. Je suis d'accord que chacun trouve des solutions pour éviter de se séparer, mais s'accrocher à un navire qui est en train de sombrer au lieu de nager vers l'horizon est une grossière erreure. Bref, ce n'est pas vivre dans un compte de fées que de penser que la tromperie est un acte impardonnable pour ma part. Il existe d'autres moyens pour remettre du piment dans un couple, quitte même à se séparer quelques temps pour mieux revenir. Voilà mon point de vue.[/quote] Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis, surtout que de "prendre une maitresse" n'arrangera rien. Ce n'est pas psq'on va voir ailleurs que l'amour sera plus fort avec l'autre. Des gens peuvent pardonner, ok ça existe. Mais d'autre se voile vraiment la face et pense que maintenant tout est oublié, et que tout va pour le mieux. Ca c'est se voiler la face, je voudrais faire ouvrir les yeux aux personnes qui ont été trompé. Si cela existe vraiment, que quelqu'un me dise, comment fait-on pour avoir confiance les yeux fermés comme avant? Comment on ne s'inquiète pas quand votre mec dis avoir des réunions tard des jours de suite? Comment on réagit quand votre mec reçoit des coups de fils de personnes que l'on ne connait pas? Comment on fait pour ne pas devenir parano maladive? Je pense que pardonner peux briser un couple, une personne peux changer son comportement après avoir tout découvert, elle peux devenir jalouse, peux fliquer, commencer a fouiner partout, perdre sa confiance en soi, être parano, toujours s'inquiéter. Si un jour les 2 se disputent, la fille aura toujours l'argument "et tu t'en souvient de quand tu m'a trompé?" Ne pensez vous pas que de se séparer seraient la solution et que ça serait plus sain? Modifié le 19 mars 2014 par EnfinBref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excision Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Je vous rejoins toutes les deux sur ce couple en tout cas. Ce garçon n'est pas clair du tout, une maîtresse pendant un an, ce n'est pas ce que j'appelle le moment de faiblesse de certains. Effectivement, il recommencera très probablement et sa copine ferait mieux de le quitter. Elle va avoir de gros problèmes de confiance, ce qui est impossible dans un couple. Mais pour revenir au sujet principal qui te concerne, EnfinBref, de ton côté, ne fais pas la même erreur, tu es amoureuse d'un gros con malgré toi. On est ou a été plein dans cette situation. Contrôle toi, attends que ça passe et zappe le définitivement de ta vie. C'est pas facile mais c'est ce qu'il faut faire. 27 ans c'est vraiment un âge super pour une fille, pour rencontrer un homme bien qui te convient. Papillon a raison sur les couples qui restent ensemble par habitude, par peur d'être seul ou pour avoir des enfants... n'en fais pas partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés