Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut EnfinBref!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Après 2-3 mois j'ai appris qu'il avait déjà une copine depuis près de 9 ans!

Tiens Ladylafée, relis ce passage... ;) petit aparté

Je pense que dans cette situation (vouloir récupérer ce type à tout prix) ça interroge vraiment sur le mal qui te ronge en dedans.. Pas de quoi s'inquiéter ceci dit, juste prendre le problème à bras le corps. Dans le bon sens, la première étape c'est de travailler sur toi, pas chercher à le récupérer...

Après 2-3 mois j'ai appris qu'il avait déjà une copine depuis près de 9 ans!

Tiens Ladylafée, relis ce passage... ;) petit aparté

Je pense que dans cette situation (vouloir récupérer ce type à tout prix) ça interroge vraiment sur le mal qui te ronge en dedans.. Pas de quoi s'inquiéter ceci dit, juste prendre le problème à bras le corps. Dans le bon sens, la première étape c'est de travailler sur toi, pas chercher à le récupérer...

Modifié par EnfinBref

Sa copine était cocu. Tu l'étais également mais dès le commencement (maitresse si tu préfères te concernant, c'est jouer sur les mots). Tu l'as appris et est restée avec lui. Sa copine ne s'en fout probablement pas de la vérité. 9 ans c'est très long et ça peut pousser les couples à tromper (pour lui), accepter la situation (pour elle), par peur de la séparation, par habitude, par espoir que ça s'arrange.

Te concernant, tu as accepté, tout comme elle, mais sans jamais l'avoir eu pour toi toute seule. Tous les souvenirs qu'il a de toi sont entrecoupés par des moments avec elle.

Le plus souvent, quand quelqu'un quite une personne pour une autre, c'est que cette autre provoque un déclic, lui fait réaliser qu'il sera plus heureux séparé. Ca prend moins d'un an.

Bilan : je comprends que c'était sous le coup de la colère, et tu le réalises après coup mais informer sa copine était moche. Elle ne t'avait rien fait, ne voulait peut-être rien savoir. Tu lui as piqué consciemment son mec pendant des mois. Il n'est pas plus à blamer que toi. Si sa copine et toi même avez accepté sa poligamie, que peut-on lui reprocher? C'est un opportuniste, peu correct. Sors toi de là. Tu as été mauvaise par amour, ça n'excuse pas tout, il ne ma pas l'air très sain de son côté, vous seriez au mieux un couple aux antipodes de ce qu'on peut appeler un beau couple.

Tu te trouves stupides, ce sont plutôt des moments de faiblesse, mais qui t'ont rendu et te rendront de nouveau mauvaise et malheureuse. Cours lui après, casse toi les dents ou dis toi que des mecs bien ou du moins mieux que lui, ce n'est pas ça qui manque. Sois juste un peu patiente. Tu trouveras qqun de bien comme tous ceux qui ne se précipite pas. Et STP, même s'il te supplie, n'aie plus jamais aucun contact avec lui.

Je suis tellement butée et têtue, ça me rend complètement stupide.

Partagerais-tu avec sa copine son manque de confiance en elle ? Monsieur attire/est attiré par des nanas pas sures d'elles, pour mieux les manipuler ?

Tu manques de recul car vous êtes en début de relation, mais dans quelque temps tu réaliseras que ta situation n'est pas tolérable. Et que veux tu de lui, penses tu pouvoir construire avec lui vu ce qu'il te fait, fait à sa copine, à ses ex conquêtes ?

Salut EnfinBref,

L'element de ton histoire sur lequel je tique le plus, c'est le fait qu'en toute connaissance de cause, en connaissant bien la bete, tu souhaites tout de même reprendre avec lui.

Du coup la question a se poser, c'est qu'est-ce que tu attends de lui ? Parce que quand bien meme un jour, il en arrive a quitter sa nana actuelle pour toi, pourras-tu oublier le fait qu'il s'est permis de la tromper avec toi ? Qu'il t'a menti par la meme occasion ? Le tout apparemment, sans trop trop d'etats d'ame, comme si au fond, c'etait pas si grave...

Et surtout, s'il s'est permis de faire ca avec sa nana, une fois avec toi, qu'est-ce qui te dit qu'il arretera les tromperies et n'ira pas gambader ailleurs ? Du coup tu accepterais de le partager ?

Moi je vois la un gros panneau "stop" qu'il faut vraiment prendre en compte avant d'envisager quoi que ce soit avec lui..!

Articles du blog en lien avec ce sujet