Kakahuet Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Bonjour Alors je vais y aller de mon grain de sel.... Une lettre.... mouaip... magique en plus ? re-mouaip.... Je pense qu'arrive un moment où il faut savoir gagner en réflexion, et la lettre n'est en aucun cas magique dans ces circonstances là... Non seulement ça fait "téléphoné" mais en plus c'est limite hypocrite "ouééé tu sais tu as eu raiiiiiisonnnn de partiiiiiiiir, et en plus c'est super cooooool il m'arrive plein de trucs géniaux!!!!" ou comment mentir en 10 secondes... Le problème majeur est que si "l'autre" y croit (à condition d'avoir eu un trauma crânien avant la lecture bien sur, sinon la majorité risque d'éclater de rire) ben après, il faut argumenter et il m'étonnerait fort, dans l'éventualité d'un rdv, que la personne qui a écrit la lettre soit aussi forte que ses propos... Bref, l'unique utilité de la lettre est justement de ne pas l'envoyer. Mettre noir sur blanc nos ressentis, les choses jamais réellement exprimées et ce qu'on souhaite dans une relation est une bonne thérapie, mais il faut vraiment la garder par devers soi ! et la consulter de temps en temps afin de voir l'évolution que l'on a eu . Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sead59 Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 je suis d'acord et pas d'accord avec toi kakuet...je n'ai certe pas envoyé ma lettre, mais le fait que je ne sois plus en demande vis a vis de lui et que je reprennes ma vie en main, je pense que ça l'interpelle. En tout cas depuis que je me montre plus detachée et non dans l'attente vis à vis de lui, il a repris un dialogue...je ne dis pas que tout est gagné, loin de là mais les faits sont là. Et moi de mon cote je vais mieux, alors dans tout les cas il y a quand meme du positif ! maitenant oui, une simple lettre ne vas pas le faire revenir, ce n'est pas de la magie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, le moteur n'est pas la lettre mais bien ta prise de position vis à vis de lui (d'où l'idée de la lettre qui me semble farfelue). Sa réaction est "classique" , il s'interroge parce que tu as fait un choix dans ta vie et c'est plutôt positif d'avoir agi comme ça... Je ne crois pas qu'une lettre aurait changé quoique ce soit, dans ce genre de cas, il vaut mieux en discuter entre 4 yeux, au moins on voit les réactions de l'autre. Pour info, je suis tout à fait contre ce genre de lettre (on s'en serait pas douté ^^) car de mon avis perso, ce n'est que niaiseries et de plus j'ai une amie qui a tenté la chose et sa lettre s'est retrouvée sur les réseaux sociaux avec des commentaire peu flatteurs, voire ça a déclenché une crise d'hilarité générale... Il vaut bien mieux rester soi-même dans ces cas là ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sead59 Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 tout a fait, en fait je pense que la "methode" pour récuperer son ex est surtout une methode de reconstruction personnelle. on peut écrire les choses, mais il faut surtout que ces choses soient vraies, sio on est toujours en demande la personne le ressent... j'ai toujours des sentiments pour mon ex malgres tous ses mensonges, mais je ne suis plus desesperée !! et je crois que ça se ressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarel Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 @kakahuet Tu peux dire des choses réelles dans cette lettre. Cette lettre me semble intéressante si : - Tu as fais le deuil et laissé passer quelques mois - C'est vrai ce qui t'arrives - C'est court et clair L'envoyer au bout de'1 ou 2 semaines, oui, c'est clairement pas crédible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 @jarel, oui je suis assez d'accord sauf que quel est l'intérêt réel de l'envoyer après plusieurs mois surtout si pendant ce laps de temps il n'y a eu aucun contact ? Cela ne reviendrait-il pas à dire que le deuil n'est pas encore totalement fait? Pour le reste, oui il faut dire des choses vraies (et avec ses propres mots, parce que c'est facile de sentir que l'on fait un quasi copié/collé) et que ce soit synthétique surtout , pas besoin de 15 pages pour cibler le message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarel Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Je parlais même pas vraiment d'une lettre mais de quelques lignes expliquant que tu acceptes, éventuellement t'excuser et dire ce qu'il se passe dans ta vie qui serait susceptible de l'intéresser avec ses propres mots, sa propre histoire évidemment. Ça me semble pas deconnant surtout si vous êtes parti en bon terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 (modifié) . Modifié le 20 mai 2016 par MlleBulle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespérance Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Ben je ne sais pas trop moi même ce que je veux enfaites, car j'ai un mec qui m'intéresse, mais j'ai un truc qui me bloque, je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me lancer, je pense que c'est mon ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespérance Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 j'ai réécris "« Prénom, je t’écris ces quelques lignes pour m’excuser de mon comportement durant les dernières semaines de notre relation. J’ai été étouffante et égoïste, j’ai délaissé notre couple et tu as raison d’avoir mis fin à notre relation. C’était tout à fait justifié. Oh d’ailleurs, quelques bonnes nouvelles ! Il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Lors de mon voyage en Bretagne, j’étais dans une voiture de covoiturage avec des gens qui font des études dans l’art. On à pu discuter, ça m’a enfin donné des idées pour la suite. J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment. Prénom » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 "Oh d’ailleurs, quelques bonnes nouvelles ! Il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Lors de mon voyage en Bretagne, j’étais dans une voiture de covoiturage avec des gens qui font des études dans l’art. On à pu discuter, ça m’a enfin donné des idées pour la suite. J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir" Bon sang... que ça sonne faux et en plus tu parles d'une bonne nouvelle .... O_o "ah un truc de fou m'est arrivé, j'ai failli marcher sur un caca de chien et j'ai eu juste le temps de sauter par dessus..." voilà à quoi ça me fait penser.... sans méchanceté aucune... je ne viendrai plus intervenir par là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespérance Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 non mais le pire c'est que c'est vrai hein xD ça fait 2 ans que je cherche ce que je veux faire comme etude, il sait que je trouvais pas quoi faire comme etude apres mon bac car je trouvais pas ce qui pourrait me plaire et depuis le covoiturage j'ai trouver, je me suis d'ailleurs inscrite hier sur le site post-bac, j'ai du demander à ma prof mes identifiants car je les avais jetés, pensant ne pas continuer les etudes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Ok je comprends mieux mais à la lecture c'était un peu moins évident... Et si tu simplifiais le tout en disant "Ayéééééé je sais ENFIN ce que je veux faire plus tard" ça implique une bonne nouvelle, sans détail comme ça s'il veut vraiment savoir il sera obligé de demander et à partir de là tu peux développer avec les détails ... dans le genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespérance Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 ah dac, je suis toujours compliquée quand j'écris xD dac je vais modifier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Désespérance Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 « Prénom, je t’écris ces quelques lignes pour m’excuser de mon comportement durant les dernières semaines de notre relation. J’ai été étouffante et égoïste, j’ai délaissé notre couple et tu as raison d’avoir mis fin à notre relation. C’était tout à fait justifié. Oh d’ailleurs, j'ai ENFIN trouver ce que je veux faire plus tard ! :D J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment. Prénom » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés