Aller au contenu

Messages recommandés

Hello, voilà mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t42532.html
Avant d'envoyer ma lettre, j'écouterais les avis de mon meilleur ami, une amie et des gens sur ce forum ^^
Pour infos rapide pour ceux qui auront la flemme de lire mon histoire :
4 Aout 2013 : Mise en couple
4 Février 2014 : Rupture
4 Mars 2014 : Recontacte (oublier de mettre une question dedans et no réponse, oui jsuis conne c'est un fait xD)

Bref, je proposerais cette lettre :

"Cela fait plus d’un mois que nous sommes séparés et que nous n’avons plus de contact. Je trouve dommage que ça se termine mal car il aurait pu nous restait notre belle amitié.
Ce silence entre nous m’a permis de réfléchir, de me recentrer sur moi-même, de prendre du recul, de me remettre en question …mais aussi d’analyser la relation que nous avons eue. Ce temps m’a permis aussi de prendre conscience des erreurs que j’ai commise envers toi, mais aussi envers moi.
Ce temps m’a permis de me rapprocher de certaines personnes auxquelles je n’aurais jamais pensé.
J’ai eu du mal à l’admettre, mais désormais je pense que la séparation était une nécessité.

Je sais que mes actes et mes paroles t’ont blessé et mis en situation délicate, et j’en suis profondément navrée. J’espère que tu me connais suffisamment pour savoir que ce n’était pas mon but. Dans ces moments là, j’ai agi ainsi car je n’arrivais pas à contrôler mes émotions et réfléchir en mesurant les conséquences. Pour moi j’étais en train de te perdre…, j’avais effectivement l’impression de faire tout de travers, d’être un poids pour toi... Et finalement ensuite, j’ai fait pire que mieux. J’avais repris le contrôle de moi-même, j’étais prête à essayer de reconstruire doucement quelque chose entre nous, et tout s’écroulait de nouveau. J’ai finalement été soulagée de te proposer un choix avec deux possibilités, cela m’a permis de mettre un terme à mes questions, pour toi bien sur, mais aussi pour moi, parce qu’ une relation de dépendance vis-à-vis de l’autre n’est pas une relation saine, ni pour l’un ni pour l’autre.

J’ai beaucoup hésité avant de t’écrire, peut être pas fierté, par peur aussi que tu ne lises pas et que tu ne répondes pas, mais finalement surtout par respect pour la décision que tu as prise. Je ne comprends pas tout, mais je comprends maintenant ta colère envers moi, et si tu as décidé de mettre fin à notre relation, que tu ne souhaites plus me voir ni m’entendre, c’est que tu estimes que c’est le mieux pour toi, et je dois le respecter. C’est d’ailleurs pour cela que je t’écris, tu es ainsi libre de lire ou non.

Il y a presque un an, je n’ai pas choisi d’être attiré par toi, tu as été « mon évidence ». C’est un constat que je fais quand je repense aux premières fois ou l’on s’est vu, à Dinan, à nos discussions et à pleins d’autres instants de notre relation. Néanmoins je ne vis pas dans l’illusion et je n’oublie pas les difficultés que nous avons connues, les engueulades…mais pour autant je veux mettre tout cela derrière moi désormais et aller de l’avant. Je ne regrette pas d’avoir vécu notre relation, avec ses hauts et ses bas. Parce que même si s’est terminé, je pense que quand même on y a cru tout les deux, parce qu’on avait des affinités, une complicité, des envies communes, des valeurs communes, des délires et des fous rires mutuels….et il y a eu de réels bons moments.

Je préfère garder les bons souvenirs, afin de pouvoir avancer dans ma vie. Profiter de ma famille, faire des activités, sortir, rencontrer de nouvelles personnes, faire des projets pour l’avenir…tout cela me permets de me reconstruire et d’être bien.

D’ailleurs tu ne devineras jamais ou j’ai été la semaine dernière !

Tu te demandes au final quel est le but de tout cela. Je ne sais pas…j’avais besoin de poser les choses, de m’excuser auprès de toi, de terminer les choses plus « proprement », car malgré nos disputes, malgré nos extrêmes, tu auras été une personne importante dans ma vie. Aujourd’hui j’ai compris mes erreurs, et ce temps de réflexion et d’introspection était important pour moi afin de ne plus jamais réitérer les mêmes choses dans l’avenir.
Je n'ai plus envie de me battre, je fais ce dernier premier pas pour te donnait l'occasion de reprendre contact et si tu ne veux pas, ça ne me poserait aucun soucis."

Dites moi ce que vous en pensez, ce qu'il ne va pas ou ce que je pourrais rajouter :) sipiplait :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Désespérance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou ^^ plus court "
«Prénom, je t’écris ces quelques lignes pour m’excuser de mon comportement durant les dernières semaines de notre relation. J’ai été étouffante et égoïste, j’ai délaissé notre couple et tu as raison d’avoir mis fin à notre relation. C’était tout à fait justifié.
Oh d’ailleurs, quelques bonnes nouvelles ! Il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Drôle de moment…
J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.
signature» :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

La deuxième est beaucoup mieux =)
Beaucoup plus courte, beaucoup plus réfléchi.

Le passage aussi à la bonne nouvelle est un peu maladroit :p ça fait très préparé ^^
Moi je te conseille plutôt de l'intriguer d'une autre manière du style:
"Quelle chose à changer ma vie (d'une manière positif)... J'ai réaliser plusieurs choses dernièrement, j'aimerai dans l'avenir t'en parler si tu le souhaites. "

Attend les commentaires de d'autres personnes =) Je n'ai pas LA solution mais c'est ensemble qu'on pourra t'aider =)
Garde le SR jusque là =) Bon courage =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je vais mettre la suite de mon parcours....il y a du positif et du négatif.
finalement je n'ai pas envoyé cette lettre....pourquoi je ne sais pas..pas encore prete peu etre .
par contre je continue mon silence radio, enfin ma prise de distance. Samedi dernier je l'ai contacté, on a parlé de tout et de rien pendant 10 mn puis j'ai tené la demande pour se voir. il m'a répondu que en ce moment il etait debordé par son travail..mais qu'il me rappelait PROMIS! et que "ça lui ferait plaisir de me revoir"...donc on verra bien s'il rappel. La moi je ne le contacte plus.

par contre pour le négatif c'est que je suis certaine qu'il a quelqu'un d'autre, il passe toutes ses nuits en dehors de chez lui....

mais bon moi de mon cote je me reconstruit et je me dis "on verra bien, s'il ne rappel jamais c'est que ca ne l'interessait pas..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...