Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="M-T"]Mais tout est possible et surtout, une femme qui n'est plus sure, il faut la surprendre, la choquer! Fais du sport, de la muscu, prends soin de ton corps[/quote] Check !
[quote="M-T"]et va t'acheter des tout nouveaux habits, un bon style, [/quote] Check !
[quote="M-T"]une bonne coupe, [/quote] Check !
[quote="M-T"]essai la barbe si tu n'en a pas, change. [/quote] Check !
[quote="M-T"]La ca la bouleversera vraiment, mais il ne faudra quand même pas avoir les bras grands ouverts au moment ou elle reviendra, parce que quand elle verra ton changement il est possible qu'elle revienne vers toi (en mode drague) pour tater le terrain, voir si elle pourrait toujours t'avoir si elle le voulait, et c'est la qu'il faudra lui montrer que NON, qu'elle n'a plus la possibilité de t'avoir si facilement, et qu'il faudra qu'elle court un peu... On s'attache toujours plus à ce qui est difficile à obtenir. Bonne chance pour la période à venir, en SR, c'est dur mais ca va mieux avec le temps, fais ton SR sans rester dans l'espoir qu'elle te contacte, il faut que tu te décides à regarder dans l'autre sens. C'est quand on passe vraiment à autre chose que l'ex attaque![/quote] Là... ce sera plus dur mais c'est la bataille finale de la reconquête à gagner :)

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="marcelproust"] [quote="M-T"]Mais tout est possible et surtout, une femme qui n'est plus sure, il faut la surprendre, la choquer! Fais du sport, de la muscu, prends soin de ton corps[/quote] Check ![/quote] En un jour? Tu prends des stéroides? :lol:

Courage... Ne considère pas cette période comme une attente. Tu n'attends rien, tu fais ta vie, même si au fond tu attends ce n'est pas dans l'attente que tu dois passer tes journées, sinon ca sera insupportable!

[quote="M-T"]Courage... Ne considère pas cette période comme une attente. Tu n'attends rien, tu fais ta vie, même si au fond tu attends ce n'est pas dans l'attente que tu dois passer tes journées, sinon ca sera insupportable![/quote] oui tu as raison, c'est bien sage comme commentaire, merci de me rammener à la réalité M-T, c'est le même conseil que je donnerais à quelqu'un d'autre... (mais p.... qu'est ce que c'est dur quand même... :D )
[quote="M-T"]En un jour? Tu prends des stéroides? :lol: [/quote] lol non ! mais j'ai recommencé le sport aujourd'hui ;)

[quote="M-T"]Courage... Ne considère pas cette période comme une attente. Tu n'attends rien, tu fais ta vie, même si au fond tu attends ce n'est pas dans l'attente que tu dois passer tes journées, sinon ca sera insupportable![/quote] J'adore ce point de vue.

J'ai tout lu et je dirais simplement que tu peux te montrer disponible mais pas acquis... et surtout, ne lui montre pas que tu attends quelque chose d'elle puisque c'est ca qui la fait fuir.

Tu as déjà la chance qu'elle entretienne le contact, ce n'est donc pas du sens unique, garde ça en mémoire ! Aujourd'hui c'est toi qui est son objectif et non l'inverse (elle ne doit pas sentir que tu cours après).

[quote="Gfoiré"]J'ai tout lu et je dirais simplement que tu peux te montrer disponible mais pas acquis... et surtout, ne lui montre pas que tu attends quelque chose d'elle puisque c'est ca qui la fait fuir.

Tu as déjà la chance qu'elle entretienne le contact, ce n'est donc pas du sens unique, garde ça en mémoire ! Aujourd'hui c'est toi qui est son objectif et non l'inverse (elle ne doit pas sentir que tu cours après).[/quote]
Merci Gfoiré pour ton retour.

Oui je dois être fort, je suis retourné en SR après notre week end, et 2 3 sms pourris car manipulateurs qu'elle m'a envoyés auxquels j'ai répondu en 1 fois.

Elle garde le contact avec moi effectivement.... pour me garder sous le coude si une meilleure option n'apparait pas... c'est navrant.

Je sens vraiment que n'ayant pas été assez fort ce week end et n'étant pas assez fort socialement alors qu'elle a de meilleures options, je n'ai aucune chance. En même temps, est ce que c'est le genre de nana que je veux...?

Bon ok, même si la réponse à cette dernière question est évidemment 'non', je veux tout de même etre avec elle..... contradictions quand tu nous tiens....

te tracasse pas avec mon ex je lui trouve aussi les pires attitudes mais malgré cela je reste attaché, va savoir pourquoi...
Jusqu'au jour où elle commettra l'irréparable et là, elle pourra se mettre à plat ventre, je ne la reprendrai pas.
Tu n'as donc pas à culpabiliser ou te sentir mal par rapport à cela puis comme on le dit "le coeur à ses raisons que la raison ignore".
[quote]Elle te garde sous le coude...
n'étant pas assez fort socialement alors qu'elle a de meilleures options, je n'ai aucune chance...[/quote]
Tu te mets en position inférieur. Tu n'as peut-être pas ses avantages mais à côté, tu en as d'autres que les milliardaires n'ont pas, et justement elle hésite à cause de cela... A toi de les utiliser à bon escient donc.
Si on te donne le choix entre combattre avec le pistolet ou le sabre... opte pour celui que tu manie le mieux ;)

[quote="Gfoiré"]Tu te mets en position inférieur. Tu n'as peut-être pas ses avantages mais à côté, tu en as d'autres et justement elle hésite à cause de cela... A toi de les utiliser à bon escient donc.
Si on te donne le choix entre combattre avec le pistolet ou le sabre... opte pour celui que tu manie le mieux ;)[/quote]
Wow, c'est du Yoda ça, bravo et merci. C'est bon pour mon égo.

C'est vrai ! J'ai des qualités que son next n'aura certainement jamais. (que je ne vais pas lister ici, un peu de modestie tout de même ;) ) Il faut que je m'en rappelle. J'ai tendance à me dévaloriser. Je me soigne. Car je suis meurtri, meurtri et blessé par la jalousie, le rejet, le fait qu'elle ait choisi un autre, le fait de ne plus la voir chaque jour, le fait d'être seul, d'avoir perdu un amour... Je suis un peu comme un animal sauvage seul blessé dans la foret. Il faut que je regroupe mes forces, et surtout que j'aille chasser (toujours dans la métaphore de la foret, pas de machisme de base) sur d'autres terres, accepte de m'être fait laminer, et laisse passer, ne m'occupe plus de cette histoire jusqu'à ce que je panse mes nombreuses blessures.

Et que je m'arme ET du pistolet, ET du sabre, et que quand j'en ai besoin, je zigouille tout sur mon passage :D

Merci Gfoiré
Modifié par marcelproust

C'est dur le SR.
Ok, donc pas de msg depuis mardi, après ses sms débiles, et ma réponse fermée du lendemain (fermée car je n'ai pas ouvert sur un comment vas tu ou une autre proposition qui emmènerait une réponse...)

j'ai laissé le week end passer. J'avais évidemment terriblement envie de la recontacter... mais suite aux conseils de quelques d'entre vous, je l'ai laissée un peu mariner. (tellement dangereux car elle est tellement courtisée)

Donc voilà, j'ai l'option d'envoyer un sms demain lundi ou mardi pour relancer un contact, parce qu'on a quand meme passé un week end plutot intime. Et j'ai des raisons de renseignements à lui fournir on va dire de la recontacter... ok l'excuse est un peu bidon, mais non en fait vraiment ça se tient.)

ou alors de continuer le SR.

Et alors là, je vous écoute pour vos suggestions...

Oui l'excuse est bidon . Attends que ce soit elle qui te recontacte , je pousserai même le bouchon un peu plus loin en te disant de ne pas lui répondre jusqu'à ce qu'elle s'ennerve mais ça je sais que c'est trop te demander . Si elle a besoin de renseignements c'est plutôt à elle de te contacter non ? Tu dis "qu'elle est tellement courtisée " ...ben c'est peut être là que tu ferais la différence en te démarquant des autres et en ne la courtisant pas non ? Moi je trouve que tu t'enfermes dans un cercle vicieux là , tu devrais fixer les limites maintenant et t'y tenir en lui disant "écoute soit on se donne une chance et on est dans une relation exclusive soit on coupe les ponts parce que moi ça me convient pas " , tant que tu seras pas ferme marcel ben elle te laissera bien mariner au grés de ses envies .

Merci linote pour tes conseils.
Je crois hélas que t'as raison.
Je dis hélas car c'est pas ma nature d'attendre en ne faisant rien. Et en plus je sens la menaces des prédateurs...

Je commençais à me dire que ma nouvelle stratégie après le week end en amoureux serait la reconquete, mais c'est difficile avec le passif, d'autant plus qu'elle freine sur l'engagement, peut etre parce qu'elle me sent à sa botte, peut etre parce qu'elle commence à avoir d'autres options donc elle hésite, et peut etre parce qu'elle ne veut pas se réengager avec moi tout simplement...
Il faudrait que j'arrive à reprendre toutes mes forces, comme quand je l'ai connue la première fois, puis la reconquérir. Le truc c'est que si elle s'engage vraiment avec un autre, alors ce sera carrément beaucoup plus difficile.
Car il est très possible qu'aujourd'hui, si je continue de la voir et la solliciter, soit je la dégoute complètement de moi soit je l'accompagne dans une nouvelle relation, soit évidemment je la reconquiers.

Sinon effectivement je rentre en sr, jusqu'a un contact de sa part.
C'est ce que tu suggères, c'est ce qu'un ami suggère, en me disant que je suis faible en ce moment. Que ce ne sera possible de la reconquérir que lorsque j'aurai repris toutes mes forces.

Et le point complémentaire qui ajoute à la confusion, c'est qu'elle est quand meme bien paumée en ce moment.
Et comme d'habitude, je prends toutes les suggestions, commentaires, idées brillantes....
Modifié par marcelproust

[quote="marcelproust"] Je dis hélas car c'est pas ma nature d'attendre en ne faisant rien. Et en plus je sens la menaces des prédateurs...

Je commençais à me dire que ma nouvelle stratégie après le week end en amoureux serait la reconquete, mais c'est difficile avec le passif, d'autant plus qu'elle freine sur l'engagement, peut etre parce qu'elle me sent à sa botte, peut etre parce qu'elle commence à avoir d'autres options donc elle hésite, et peut etre parce qu'elle ne veut pas se réengager avec moi tout simplement... [/quote]
On a la même ex ? :lol:

Perso, je laisserais filer aussi, malheureusement a trop courir derrière on se montre acquis. Pour les prédateurs c'est un risque... mais veux-tu d'une femme qui "passe de mec en mec"? Pourras-tu trouver une "sécurité" à ses côtés ? Car il ne faut pas se mentir, nous aussi les hommes on a besoin de savoir qu'on peut partir au boulot sans craindre de rentrer le soir et qu'elle soit love d'un autre ou entrain d'envoyer des trucs "malsain" à d'autres.

Quoi qu'il en soit, il faut arrivé à cette étape de lâcher prise afin de retrouver la confiance en soi, une fois cela fait, tu redeviendras attirant car tu n'auras plus qu'elle en point de mire, tu pourras t'ouvrir à la possibilité d'autres femmes aussi, ton ex sera alors une femme parmi les autres qui peuvent te charmer.

[quote="marcelproust"]Il faudrait que j'arrive à reprendre toutes mes forces, comme quand je l'ai connue la première fois, puis la reconquérir.[/quote] Reprendre toutes ses forces... C'est un long, très long combat. La vraie astuce c'est de lui faire CROIRE que tu as repris tes forces, parce que je pense qu'y arriver vraiment prends des années si notre amour était vraiment fort. Et pour ca, il faut un bon [b]gros [/b]SR pour pouvoir ensuite faire comme si tu étais indifférent vis à vis d'elle. Un SR pas assez long et la ce sera la rechute...

Gardes en tête qu'elle sait très bien que tu es fou d'elle, tu lui assez montré. Donc si elle a besoin d'aide, elle sait qu'elle peut venir vers toi, que tu l'aideras toujours. Donc tu n'as pas besoin de lui rappeler tout le temps au risque de la repousser.
[quote="marcelproust"]Ok, donc pas de msg depuis mardi, après ses sms débiles, et ma réponse fermée du lendemain (fermée car je n'ai pas ouvert sur un comment vas tu ou une autre proposition qui emmènerait une réponse...)[/quote] Bravo!
[quote="marcelproust"]Car il est très possible qu'aujourd'hui, si je continue de la voir et la solliciter, soit je la dégoute complètement de moi soit je l'accompagne dans une nouvelle relation, soit évidemment je la reconquiers.[/quote] Il n'y a qu'une réponse juste: tu vas la dégouter de toi. Ne fais pas la même erreur que moi! Moi j'ai trop poussé à l'époque, et je l'ai dégouté, au point qu'à peine on se parlait quelques minutes qu'elle s'énervait, elle m'avait même dit quand on s'embrouillait que je l'insupportais, que j'étais détestable. J'te laisse deviner les énormes regrets que j'ai encore aujourd'hui... Donc continue ton travail sur toi même et essai de parler à d'autres femmes (juste parler :lol: ), d'en charmer d'autres pour reprendre un peu de confiance en toi, voir comme c'est agréable quand on s'intéresse à toi et en même temps te changer les idées!

Courage!

Merci M-T pour ta réponse,
[quote="M-T"] Reprendre toutes ses forces... C'est un long, très long combat. La vraie astuce c'est de lui faire CROIRE que tu as repris tes forces, parce que je pense qu'y arriver vraiment prends des années si notre amour était vraiment fort. [/quote] tu as [b]entièrement raison[/b]. Redevenir indifférent prend du temps, signifie passer à une autre relation, et donc potentiellement des années. La dernière fois que ça m'est arrivé, 1 an et demi étaient passés... donc oui, tu as raison, faire croire ce sera !
[quote="M-T"]Il n'y a qu'une réponse juste: tu vas la dégouter de toi. Ne fais pas la même erreur que moi! Moi j'ai trop poussé à l'époque, et je l'ai dégouté, au point qu'à peine on se parlait quelques minutes qu'elle s'énervait, elle m'avait même dit quand on s'embrouillait que je l'insupportais, que j'étais détestable.[/quote] OK, bien noté ! TRES bien noté.
[quote="M-T"]Donc continue ton travail sur toi même et essai de parler à d'autres femmes (juste parler :lol: ), d'en charmer d'autres pour reprendre un peu de confiance en toi, voir comme c'est agréable quand on s'intéresse à toi et en même temps te changer les idées![/quote] Oui, je suis repassé en mode séduction auprès d'autres filles récemment, et j'ai même commencé quelques petits rapprochements, enfin 1 surtout car les 2 ou 3 autres étaient catastrophiques... et oui, ça fait du bien de se sentir désiré, même s'il n'y a pas d'engagement ni d'un coté ni de l'autre... car l'on sait a peu près qu'il n'y a pas de futur (quoi qu'on sait jamais...)
[quote="M-T"]Courage![/quote] Ouais ! Merci M-T ! parce que j'en ai sacrément besoin !

Donc pour le moment, je ne bouge pas... (c'est dur)

autre petite question.... c'est l'anniversaire de sa meilleure amie en fin de semaine, je l'ai bien connue, je peux juste envoyer 'bon anniv à Rose. bise' ? ou rien c'est mieux ?

[quote="marcelproust"] autre petite question.... c'est l'anniversaire de sa meilleure amie en fin de semaine, je l'ai bien connue, je peux juste envoyer 'bon anniv à Rose. bise' ? ou rien c'est mieux ?[/quote] arrange toi pour contacter la meilleure amie directement si tu sais, sinon, pas nécessaire je pense.

[quote="marcelproust"]Oui, je suis repassé en mode séduction auprès d'autres filles récemment, et j'ai même commencé quelques petits rapprochements, enfin 1 surtout car les 2 ou 3 autres étaient catastrophiques...[/quote] Parfait!
[quote="marcelproust"]autre petite question.... c'est l'anniversaire de sa meilleure amie en fin de semaine, je l'ai bien connue, je peux juste envoyer 'bon anniv à Rose. bise' ? ou rien c'est mieux ?[/quote] Tu n'as pas son numéro à Rose? Si tu l'as écris lui directement à elle, exactement la même chose. Sinon... moi je dirais n'envoi rien, en tout cas je n'enverrai rien à ta place. Car c'est toi qui aurait brisé le SR, après si elle ne réponds pas tu vas être mal, si elle réponds tu risque de répondre aussi et peut etre trop en faire, etc. Quand moi j'avais commencé mon SR, 10 jours après c'était SON anniversaire, et je ne lui ai rien écris.

Je tente une reconquête 3 semaine après la rupture, je suis prêt à la voir sans parler du passé et essayer de la séduire de nouveau. Elle a acceptée de passer l'après-midi avec moi et de faire quelque chose qui lui plait. (première fois pour nous deux)

Est ce trop tôt ?
Des erreurs à ne surtout pas faire ?
M'intéresser à elle, corriger mes erreurs pourrait la faire revenir vers moi au bout de quelques semaines ou mois ?

[quote="M-T"]Tu n'as pas son numéro à Rose? Si tu l'as écris lui directement à elle, exactement la même chose. Sinon... moi je dirais n'envoi rien, en tout cas je n'enverrai rien à ta place. Car c'est toi qui aurait brisé le SR, après si elle ne réponds pas tu vas être mal, si elle réponds tu risque de répondre aussi et peut etre trop en faire, etc.[/quote] oui je vois, tu sais, j'essaie juste de trouver n'importe quelle excuse pour être en contact sans qu'elle pense que je sois needy.

Il y a une partie de moi qui se dit qu'elle attend aussi que je la contacte après le week end, qu'elle risque de se dire que si je ne la recontacte pas c'est que je ne fais rien pour la séduire alors qu'il y a d'autres hommes prêts à le faire...

et comme elle est paumée en ce moment...

[quote="marcelproust"]Il y a une partie de moi qui se dit qu'elle attend aussi que je la contacte après le week end, qu'elle risque de se dire que si je ne la recontacte pas c'est que je ne fais rien pour la séduire alors qu'il y a d'autres hommes prêts à le faire...
et comme elle est paumée en ce moment...[/quote]
Et ces autres hommes, elle est capable de les contacter ? Si oui, ca veut dire qu'elle a plus d'intérêt pour eux que pour toi, donc tu dois redevenir intéressant à ses yeux. (On est dans le même bateau, j'ai l'impression de lire un clone de ma situation)

si elle est "capable" de contacter d'elle même d'autres hommes (ou de leur répondre 'rapidement' c'est à dire moins de 3 minutes selon mes critères) d'entretenir ou de relancer une conversation, elle devrait être capable de faire de même avec toi, tu as donc la réponse à ceci [quote="marcelproust"] j'essaie juste de trouver n'importe quelle excuse pour être en contact sans qu'elle pense que je sois needy.[/quote]

Bonjour Marcel,

J'ai lu ton histoire mais je crois qu'il faut vraiment laisser le doute, se laisser contacter car on le sait, la personne qui est partie sait que l'on a pas disparu, sait qu'elle n'a en général qu'a envoyer un message pour que l'on réponde rapidement etc.

Si elle est paumée en ce moment, c'est peut-être pas d'un mec dont elle a besoin mais d'être tranquille. Tu sais, je n'ai plus de nouvelles depuis hier soir et si je flip ,je me dis que ça y'est, elle a trouvé de quoi occuper sa soirée alors que si ça se trouve elle a passé sa soirée à réfléchir à la situation.

On n'en sait rien en fait et je commence à fatiguer de me poser des milliards de questions, a envisager toutes les situations et etc, etc.

Toutes nos histoires sont différentes mais le mécanisme est toujours le même. Elle nous quitte, on cours après et plus on court plus elle s'éloigne. Alors soit on devient un boulet pathétique et elle rigolera bien avec ses copines ou on garde ce qui nous reste, la dignité car je crois que c'est la seule manière de susciter la curiosité et peut-être séduire à nouveaux, si on en a toujours envie. je sais, c'est facile à dire.

[quote="Gfoiré"](On est dans le même bateau, j'ai l'impression de lire un clone de ma situation)[/quote] ;)
[quote="Gfoiré"]si elle est "capable" de contacter d'elle même d'autres hommes (ou de leur répondre 'rapidement' c'est à dire moins de 3 minutes selon mes critères) d'entretenir ou de relancer une conversation, elle devrait être capable de faire de même avec toi, tu as donc la réponse à ceci[/quote] désolé Gfoiré, je comprends pas...
Là je suis en SR donc je ne lui envoie pas de msg. Si je lui en envoie un je pense qu'elle me répondrait assez rapidement, si le msg n'est pas needy
Tu voulais dire quoi exactement ?

perso, je sais que mon ex drague sur internet et discute avec bcp d'hommes (encore 3 ajouts ce samedi sur Facebook), sur le coup... la haine... après coup... la pitié ! Franchement si elle a besoin de se sentir la proie de plusieurs mecs pour être bien dans sa peau... Perso je sais qui je suis et l'intérêt d'une personne me suffit.

Donc juste [u]par ego[/u], [u]car je ne vaut pas moins que ces mecs avec qui elle est en contact[/u] (et je suis même 'mieux' que la plus part de ceux qui j'ai pu 'voir') et parce que [u]avant elle était capable de m'envoyer un sms[/u] pour parler, pas de contact de ma part... SR. Et [u]si elle prend pas la peine de me contacter, de faire des pas vers moi, c'est qu'elle ne me mérite pas[/u], il y en a d'autres qui me regarde et ca je le sais (j'en reprend conscience).
Elle, elle est paumée... mais moi je sais ce que je veux et où je veux aller... alors qui est 'mieux' que qui au final ?

[quote="Gabriel"]Bonjour Marcel,

J'ai lu ton histoire [/quote]
merci Gabriel !
[quote="Gabriel"]je crois qu'il faut vraiment laisser le doute, se laisser contacter car on le sait, la personne qui est partie sait que l'on a pas disparu, sait qu'elle n'a en général qu'a envoyer un message pour que l'on réponde rapidement etc.[/quote] c'est tellement vrai
[quote="Gabriel"]Si elle est paumée en ce moment, c'est peut-être pas d'un mec dont elle a besoin mais d'être tranquille. Tu sais, je n'ai plus de nouvelles depuis hier soir et si je flip ,je me dis que ça y'est, elle a trouvé de quoi occuper sa soirée alors que si ça se trouve elle a passé sa soirée à réfléchir à la situation.[/quote] Peut être, c'est juste qu'elle est teeeeellement courtisée...
[quote="Gabriel"]Toutes nos histoires sont différentes mais le mécanisme est toujours le même. Elle nous quitte, on cours après et plus on court plus elle s'éloigne. Alors soit on devient un boulet pathétique et elle rigolera bien avec ses copines ou on garde ce qui nous reste, la dignité car je crois que c'est la seule manière de susciter la curiosité et peut-être séduire à nouveaux, si on en a toujours envie. je sais, c'est facile à dire.[/quote] Oui c'est tellement difficile, et pourtant tu as tellement raison.

depuis, presque SR en espérant que ça va lui faire me manquer... Je déteste tellement être passif (même si dans ce cas, cette passivité est une forme active)
Modifié par marcelproust

[quote="marcelproust"] [quote="Gabriel"]Si elle est paumée en ce moment, c'est peut-être pas d'un mec dont elle a besoin mais d'être tranquille. Tu sais, je n'ai plus de nouvelles depuis hier soir et si je flip ,je me dis que ça y'est, elle a trouvé de quoi occuper sa soirée alors que si ça se trouve elle a passé sa soirée à réfléchir à la situation.[/quote] Peut être, c'est juste qu'elle est teeeeellement courtisée...[/quote] Et tu crois que ces mecs en question sont là à pleurer après elle si elle ne leur répond pas ? Pourtant elle court après ces mecs là... et nous qui sommes là à les attendre comme des c***, elles nous regardent pas, pourquoi ?

Oui, ce n'est pas de la passivité tu as raison, il faut la surprendre, qu'elle s'interroge. Et puis le SR c'est pour toi, pas pour elle. Elle a son propre SR, chacun le sien!

Tu dis qu'elle est courtisée et bien je te dirai que mon ex à 25 ans, qu'elle est belle comme le jour, qu'elle n'a qu'à lever le petit doigt pour trouver un autre et pourtant je sais aussi qu'elle m'a beaucoup aimé et pas pour rien. Et puis, son corps ne m'appartient pas, que veux-tu que je fasse?

Je sais que je vais certainement encore passer de longs moments sur le forum pour me rassurer et puis je vais me rendre compte que cela ne fait pas que du bien car il faut décrocher un peu, s'aérer. faire un SR avec le forum!

J'ai envie comme toi qu'elle revienne mais, pour de bonnes raisons. Parfois, quand c'est fini, c'est fini...

[quote="Gabriel"]J'ai envie comme toi qu'elle revienne mais, pour de bonnes raisons.[/quote] Moi j'ai juste envie qu'elle revienne, même pas pour les bonnes raisons, car je suis convaincu que les bonnes raisons on les créera à 2. J'ai beaucoup changé les points qui n'allaient pas. Donc je suis pret à la recevoir.

Je sais passer outre mes émotions, les cacher donc je pense pouvoir y arriver mais je veux juste qu'elle me laisse lui montrer. Je tenterai pas le bisous, le calin, le "tu sais j'ai changer". Je veux juste la voir de temps en temps, faire des choses avec elle qui lui plaise (pas trop ambiguë), bref qu'elle est envie de me revoir et qu'elle finisse par me laisser une chance. Déjà elle accepte de me revoir (ouf) mais après va t'elle me laisser faire le beau et accepter mon changement ?

[quote="Gabriel"]Tu dis qu'elle est courtisée et bien je te dirai que mon ex à 25 ans, qu'elle est belle comme le jour, qu'elle n'a qu'à lever le petit doigt pour trouver un autre et pourtant je sais aussi qu'elle m'a beaucoup aimé et pas pour rien. [/quote] ah oui, histoire de remuer le couteau... la mienne a 29 ans et c'est le même cas de figure... :( :? :shock: Modifié par marcelproust

@NicoYo

Il faut prendre le temps d'être bien et de changer réellement. D'abord pour soi car il faut sortir du trou affectif pathétique dans lequel on se trouve et ensuite on aura aucun effort à faire, nous serrons différends. Me concernant, je sens déjà les changements, on relativise, on reprend confiance et on redevient attractif.

Laisse là donc venir et surtout ne tente rien.

On veut ce que l'on a pas et ça ça marche en ce moment avec toi. Il faut que cela marche aussi pour elle sinon comment veux tu qu'elle se bagarre pour être avec toi.

[quote="Gabriel"]@NicoYo

Il faut prendre le temps d'être bien et de changer réellement. D'abord pour soi car il faut sortir du trou affectif pathétique dans lequel on se trouve et ensuite on aura aucun effort à faire, nous serrons différends. Me concernant, je sens déjà les changements, on relativise, on reprend confiance et on redevient attractif.

Laisse là donc venir et surtout ne tente rien.

On veut ce que l'on a pas et ça ça marche en ce moment avec toi. Il faut que cela marche aussi pour elle sinon comment veux tu qu'elle se bagarre pour être avec toi.[/quote]
mon cher Gabriel, merci de ta réponse à NicoYo, car j'ai l'impression (et corrige moi si je me trompe) que ça s'applique aussi tellement à moi....

mais grands dieux que l'attente des dure

[edit] mais en fait, c'est là que je me trompe, c'est justement attendre qu'il ne faut pas faire... c'est justement passer à autre chose, continuer sa vie. C'est ce qu'elle fait de son coté...

Ouai mais comment pourrait elle revenir si je ne peux pas la voir pour la laisser voir les changements. Ne penses tu pas qu'au début, ça pourrait être un bien que ce soit moi qui demande à faire quelque chose pour elle ?

C'est sûre que si elle pouvait me le demander, je serai bien plus content mais pour le moment ce n'est pas à elle de faire ces preuves mais à moi. Faut juste que j'évite de trop en demander d'un coup, et c'est dur, si ça dépendait que de moi tous les week-end on ferait quelque chose ensemble. Tout dépend de mon premier rendez vous pour le moment, et j'ai bien la chance d'en avoir un. Surtout que elle comme moi allons proposé quelque chose pour cette journée pour comparer m'a t'elle dit ! ^^

@NicoYo,

Toi, tu as envie de rattraper le temps de perdu et elle a certainement besoin que tu lui manque alors bon, tu le sais ce qu'il faut faire hein?;)

Si elle a envie de voir les changements, elle te le fera savoir, elle sait où tu es. Il faut respecter cet éloignement , c'est la première des choses qui pourrait lui montrer que oui, tu changes. Je te le répète, il faut du temps pour changer vraiment, manger son caca, passer par des stades pas brillants et puis un jour on se relève, tout fier de ce que l'on est.

A ce moment là, je crois que tu seras prêt. C'est ce que je tente de faire, bien que dans mon cas, c'est elle qui me contacte un peu trop...:)

On se rejoue tous le match dans nos têtes jusqu'à en devenir fou et ça fait du bien de baisser les armes un peu mais pas trop. Relever la tête, être un homme quoi.

Parce que les femmes, ce qu'elles cherchent, ce sont des hommes... C'est peut-être basique mais notre animalité nous rattrape toujours. Un mâle, celui qui pourra les protéger et leur faire de beaux enfants:) Comme sur le site adopte un mec.

"Un prince charmant, mais pas trop" Ca veut tout dire.

Tout mon comportement est basé sur mon enfance, et rien que de lui avouer ce qu'il s'est passé, ça m'a fait un bien immense.

On se voyait tous les jours, rien que le fait de pas lui donner une nouvelle pendant la semaine c'est déjà énorme. Je ne la recontacterai que pour lui donner la liste de ce que j'aimerai faire avec elle sur Paris rien de plus, rien de moins.

Ai je dés chances de lui manquer, elle est seule dans son petit appartement à travailler, j’espère que la semaine je lui manque...

Et voilà, on se pose tous les mêmes questions.

Qu'est-ce qu'elle fait, avec qui elle est, un next déjà non? Oui? j'en sais rien et patati et patata. quand elle m'a quitté, la première semaine je me suis dit, ça y'est elle a couché avec 5 mecs , elle fait la fête youpi et bien non cher ami. Elle est seule dans son appart pour l'instant, apprend a être indépendante et est fière de me montrer ses progrès quotidiens alors tu vois...

Elle non plus ne sait pas ce que je fais, c'est pareil pour elle. Je trouve que ta liste pour l'instant c'est une mauvaise idée.

Laisse la tranquille bordel! et tu verras bien, t'as pas le choix hein?

Et puis je vais te dire une chose: de mon côté, si elle voulait revenir maintenant il faudrait qu'elle se prépare à galerer, crois moi.

Elles nous ont quitté Non? alors un retour de l'être aimé comme ça rapidement, ça fait un peu marabout non???:) Si elles reviennent juste par manque affectif ou par égo c'est niet. N'oublies pas non plus que la personne qui part ressens aussi un manque et se pose des questions.

Il n'y a pas que toi qui est fragilisé.

Alors j'ai une très bonne amie qui s'est déja trouvée dans le même type de relation que moi, qui m'a dit que, comme je suis dans une période suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, et qu'elle me garde sous le coude, le seul moyen de la faire revenir en courant c'est de la rejeter.

Car là, avec son SR je l'accompagne dans ses nouvelles aventures, et c'est très désagréable.

Vous avez une opinion ?

M-T ?
Gfoiré spécialiste de la psycho inversée ?

Ah... Je suis d'accord c'est une technique qui peut être redoutable... Mais à double tranchant. Je trouve, de manière générale, que le risque est très grand. Es-tu prêt à prendre le risque d'installer cette tension entre vous? Surtout que c'est tout un travail, il faudra qu'elle sente vraiment que tu t'es décidé à tourner la page, que tu n'as plus besoin d'elle, et si tu le joue mal ca se verra même dans tes yeux, dans ta voix! Et bien sur faut aussi se préparer à l'éventualité qu'elle accepte que tu la rejette et s'en va pour de bon.

Comme tu dis, ça sert à quoi de casser le SR si tu n'as aucune raisons...? Enfin je sais pas, le fait qu'elle ne te recontacte pas après un week-end passé avec toi ne te suffit pas pour te dire qu'elle n'est pas au taquet ?

Désolé d'être aussi directe mais moi à ta place, ça me donnerai juste envie de passer à autre chose quoi. La il y a même plus de 'je te garde sous le coude' elle a passé du bon temps, et maintenant hop elle passe à autre chose, et tu ferais bien d'en faire de même avant de t'en mordre les doigts. Si elle ne te recontacte pas c'est qu'elle n'en a peut être pas l'envie, ou qu'elle est occupée, auquel cas elle ne pense pas à toi donc à part la déranger et te faire remballer, je ne vois pas ce que ça va t'apporter... Ah si, de la souffrance et de la tristesse ;)

Tiens ton SR, si elle doit te recontacter elle le fera, tu auras les cartes en mains, et là tu pourras diriger le truc. Pour l'instant la recontacter te fera passer pour le mec encore au taquet, elle sera juste flattée et se dire 'oh bah c'est bon lui j'l'ai toujours dans la poche' et je suis désolée même si c'est pas son style, au fond de nous on a tous cette petite part de fierté ! Alors laisse couler, vis ta vie et ne restes pas focalisé sur elle, car tu n'avanceras jamais !

Le problème c'est que c'est surtout un manque /absence de communication, et une absence de reconnaissance pour ma part qui ont causé la rupture. Je ne peux donc pas me permettre de faire un SR, il faut que justement je lui montre de l'intérêt, que je l'emmène faire des choses que nous faisions jamais en couple. Elle accepte l'idée que je la fasse voyagé, j'ai presque l'impression qu'elle adore l'idée que je puisse lui montré à quel point je l'aime.

Dimanche elle m'a invitée à dormir chez elle pour regarder des DvD, elle sait pertinemment que je l'aime comme jamais, et que je suis dans la séduction pure. Hier soir je me suis excusé de l'avoir embrassé, elle m'a dit que je n'avais pas à le faire car elle en avait aussi eu très envi (elle est folle de me dire ça), c'est une fille hyper sincère et c'est dur parfois d'accepter les compliments, surtout en ce moment.

[quote="M-T"]Tiens 5 jours en plus et c'est elle qui appellera![/quote] si seulement...
[quote="M-T"]Tu continues à sortir, faire du sport?
Comment ca se passe exactement avec les nouvelles que tu "charmes"?[/quote]
oui je sors, hier encore, j'ai rencontré 2 filles par exemple. Evidemment rien d'intéressant en comparaison, mais bon ça change les idées.
Et oui il y a une nana au boulot avec qui je passe des moments romantiques, mais même chose, passer d'une relation femme de ta vie ou on partage tout à un renouveau est difficile

Je vais essayer de tenir. J'avais juste envie de l'inviter à déjeuner avant le week end pour éventuellement lui proposer de se voir, de partir, mais oui, si ça ne vient pas d'elle comme la fois d'avant, je risque le méga rateau

[quote="mouette76"]Comme tu dis, ça sert à quoi de casser le SR si tu n'as aucune raisons...? [/quote] justement à essayer de la reconquérir comme un mec qui la courtiserait
[quote="mouette76"]Si elle ne te recontacte pas c'est qu'elle n'en a peut être pas l'envie, ou qu'elle est occupée, auquel cas elle ne pense pas à toi donc à part la déranger et te faire remballer, je ne vois pas ce que ça va t'apporter... Ah si, de la souffrance et de la tristesse ;)[/quote] ouais, je risque effectivement le gros rateau tout beau
[quote="mouette76"]Tiens ton SR, si elle doit te recontacter elle le fera, tu auras les cartes en mains, et là tu pourras diriger le truc. Pour l'instant la recontacter te fera passer pour le mec encore au taquet, elle sera juste flattée et se dire 'oh bah c'est bon lui j'l'ai toujours dans la poche' et je suis désolée même si c'est pas son style, au fond de nous on a tous cette petite part de fierté ! Alors laisse couler, vis ta vie et ne restes pas focalisé sur elle, car tu n'avanceras jamais ![/quote] euh... si c'est son style :? et oui, faut que j'avance, c'est dur, je me dis que j'ai perdu une personne toxique certes mais tellement excitante et dont je suis ammoureux. Je me dis que en SR je n'ai juste pas l'opportunité de la courtiser... et c'est juste horrible de ne pas être proactif

[quote="marcelproust"]oui je sors, hier encore, j'ai rencontré 2 filles par exemple. Evidemment rien d'intéressant en comparaison, mais bon ça change les idées.[/quote] Quel playboy! :lol: C'est le but!
[quote="marcelproust"]Et oui il y a une nana au boulot avec qui je passe des moments romantiques, mais même chose, passer d'une relation femme de ta vie ou on partage tout à un renouveau est difficile[/quote] Je te comprends tout à fait. Toute manière il n'est pas question d'un renouveau pour le moment, mais "l'attente" parait moins difficile quand on est entouré. Même si t'essayais de te remettre en couple avec quelqu'un d'autre t'y arriverais pas!
[quote="marcelproust"]Je vais essayer de tenir. J'avais juste envie de l'inviter à déjeuner avant le week end pour éventuellement lui proposer de se voir, de partir, mais oui, si ça ne vient pas d'elle comme la fois d'avant, je risque le méga rateau[/quote] Alerte au needisme! Comme a dit mouette si elle avait envie tu le saurais!

[quote="marcelproust"][quote="mouette76"]Comme tu dis, ça sert à quoi de casser le SR si tu n'as aucune raisons...? [/quote] justement à essayer de la reconquérir comme un mec qui la courtiserait[/quote] Sauf que toi comparé au petit nouveau, tu as un "passif" avec elle, qui la bloque pour agir 'librement' avec toi comme avec une nouvelle conquête. Donc seule solution, redevenir intéressant pour elle, la question étant de trouver comment sans être à son cul... mon dieu que c'est un exercice difficile :lol:

[quote="marcelproust"]justement à essayer de la reconquérir comme un mec qui la courtiserait[/quote] Tu l'as deja assez fait!
[quote="marcelproust"]Je me dis que en SR je n'ai juste pas l'opportunité de la courtiser... et c'est juste horrible de ne pas être proactif[/quote] Attention c'est très vicieux comme problème que l'on subit tous: on croit que si on reste trop longtemps en SR on perd notre temps, qu'on l'a pas assez courtisé, qu'il faut lui montrer qu'on la veut etc.. C'est faux! Tu lui a assez/trop couru derrière, c'est justement le silence qui est la meilleure arme maintenant. Elle ne veut pas que tu la courtise puisqu'elle sait que tu es acquis, donc à quoi bon? Elle n'a rien à faire, ce n'est pas intéressant pour elle. Dis toi que t'as tout essayé (ce qui est vrai), t'as fais tout ce qu'il fallait faire maintenant c'est à elle de bouger (ou pas), tu ne peux pas la forcer. Une action de ta part pourra, peut être, être envisagé mais c'est encore trop tot, tu n'es même pas à 2 semaines de SR!
Modifié par M-T

[quote="M-T"]Alerte au needisme! Comme a dit mouette si elle avait envie tu le saurais![/quote] :D mega LOL même.....

Oui tu as raison M-T c'est juste que je me sens tellement impuissant en SR. Et puis je ne me rends pas compte à quel point c'est needy... heureusement que tu me le rappelles.
Mais bon, ça fait presque 2 semaines qu'on s'est pas vus, qu'elle est paumée, qu'elle est courtisée, que je sens qu'après le week end elle est passée à autre chose... elle a un problème de logement, j'aimerais tellement qu'elle revienne vivre avec moi.
en fait je suis paumé grave aussi moi...