Aller au contenu

Réaction après SR, avis ?

Messages recommandés

Coucou, un avis bref de ma part: laisse la Courrir et continu à rester zen comme tu le fait déjà.
Elle a apparemment un fort caractère (tu l'as dis je pense) comme moi, et dans ce cas on ( ben les gens comme moi) à souvent besoin de plus "fort" que nous pour se calmer ou apprendre les limites, sinon on vous pourrait vous monter sur la tête.lol.
Au fait, elle ne serait pas du signe lion pat hasard?lol

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@magisterial26 : Oui, mon ex est comme ça, pour affronter quelque chose il faut qu'elle en ait elle même décidée, sinon elle se braque et campe sur ses positions...
Pour le SMS de ton ex, j'en interprète pas grand chose, je pense qu'elle t'a dit la vérité, moi aussi il m'arrive de ne pas faire attention quand un SMS ne s'envoie pas ^^

@irma2023 : Coucou ! Merci pour ton avis :)
Oui elle a un fort caractère, elle est têtue et impulsive (comme moi). D'ailleurs on avait souvent des engueulades à cause de nos deux caractères lol !
J'vais rester zen comme tu dis pour l'instant, j'la recontacte pas. De toute manière si elle est énervée ce n'est pas le bon moment pour discuter, ça n'amènerait rien de bon je pense. Et puis elle sait comment me contacter si elle le souhaite. Après, peut-être qu'elle ne le souhaite pas non plus, ce qui serait plus chiant...? ^^
Sinon non elle n'est pas Lion, mais moi je le suis lol.

PS : J'ajouterai que c'est quelqu'un avec une certaine fierté, du coup ses messages sur facebook sont troublant.
Quand on s'est séparé et que je lui envoyais des SMS ou tentais de l'appeler, elle ne répondait pas, elle faisait la morte, et si elle répondait on s'engueulait.
Là, après avoir croisé sa soeur, 15min après je reçois un premier message, mais sans bonjour ni rien, uniquement pour me demander ce que je faisais ici. On n'a aucun contact durant plus de 6 mois, et elle m'envoie un message sans un "bonjour" ou "salut", comme si l'on venait de se parler 10 min avant ou la veille... :?:

Bonsoir à tous, je viens donner des nouvelles à ceux que ça intéressent :)

Bon, bah disons que je pense que c'est mort...
Elle a fini par recréer un compte facebook, pour ensuite me renvoyer un message. Message haineux, me disant qu'elle ne voulait plus avoir de contact avec moi, qu'elle faisait sa vie et moi la mienne, qu'elle ne voulait plus de lettre de ma part etc...
Après tant de mois, elle est toujours animée par la haine, c'est triste...

Voilà, au final, les premiers ressentis étaient donc bon, c'était plus négatif... :(

Tu la trouve hystérique ? ^^
D'un coté ça me désole de voir qu'après tous ces mois sans contact elle n'a pas cheminé, qu'elle est resté au même point, toujours animée par une haine dut aux interdits post-rupture.
Avant, ses messages de haine m'auraient énervés, mais là je ne sais pas, ça me passe un peu au-dessus et me laisse quelque peu indifférent, juste un peu attristé de voir qu'elle reste bloquée sur ces derniers mois, et que notre histoire de 5 ans n'a apparemment laissée aucunes traces en elle... (??) :/

@Roberto : Je ne sais pas l'ami... Oui j'ai mes tords, trop d'interdits commis à l'époque, et quand j'y repense avec le recul, je me dis que ce n'est pas possible, je n'étais pas moi-même à cette période ! ^^
Mais depuis ces 7 mois de SR strict, j'ai cheminé. Elle a ses tords, mais je n'ai plus de haine ou rancune contre elle à vrai dire, j'ai passé ce "cap".
Mais visiblement, elle, elle est au même point qu'il y a 7 mois, toujours animée de haine à mon égare, elle me déteste bien visiblement, et ce n'est pas prêt de changer je pense... (?) :/

Détester est un sentiment... tant qu'elle s'en fout pas on va dire que rien n'est perdu! Mais je pense que tu devrais laisser passer du temps. Qu'elle se fasse à l'idée que t'es pas loin. Et que peut-être après cette réflexion elle se dise pourquoi pas se voir ou autre... Tu sais une femme c'est complexe et ça dit jamais tout dans ces périodes là!

@magisterial26 : Mais comment récupérer quelqu'un qui nous hait ? A mon avis c'est peine perdu... Quand il reste des sentiments, un peu "d'amour" au fond, rien n'est impossible. Mais quand ce sentiment a été remplacé par de la haine, je ne vois pas comment faire... ?
La lettre envoyée a été aussi écrite dans le but de la mettre au courant que j'étais dans sa ville (c'est une petite ville). Manque de bol j'ai rencontré sa soeur juste avant, qui lui a apprit directement. Elle s'est donc prit cette nouvelle dans la tronche 2 fois en 24h, peut-être a-t-elle du mal à le digérer (?)... J'ai simplement répondu à un de ses messages sur facebook, lui disant que je n'étais pas là pour elle (j'y suis pour le boulot, mais je ne lui ai pas dis) et que je la laisserais tranquille (ce que je fais depuis les quelques mois que je suis dans sa ville). Et depuis plus de nouvelles, elle n'a pas répondu par la suite.

Un peu blasé quand même de sa réaction... :(

Oui presque 8 mois, et tu vois sa haine est toujours là...
Elle m'a dit de la laisser tranquille, qu'elle ne voulait pas me parler ni même recevoir de lettre. Je suis dans l'impasse donc actuellement. Du coup ça ne me donne même pas envie de la contacter si c'est pour encore recevoir des messages haineux, je n'en vois pas l'utilité, je ne sais comment agir actuellement... (??) :(