Aller au contenu

SR, besoin de soutien..

Messages recommandés

• Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il me dit qu'il trouve ca difficile de passer pardessu ce que j'ai fait, et aussi que c'est encore plus difficile car le gars continu d'essayer d'être en contact avec moi, même si je le repousse... je lui ai donc dis que la prochaine fois, je répondrais à son message en étant désagréable avec lui. (L'autre gars..)

et ben, en gros, il s'excuse on dirais, ton homme. toi, qu'Est-ce que tu as le goût de lui répondre?
as-tu envie d'accepter ses excuses et d'entamer un vrai dialogue? je pense que c'est le moment, il se montre ouvert.
sinon, répond juste, quelque chose comme "ouais, moi aussi" et change de sujet, si tu n'es pas prête.

non, ben, je sais pas en fait... il m'écrit en travaillant, donc ses messages sont espacés.
il a pas répondu à mon message à propos de l'autre homme encore.
je comprend comment il se sens.. je voudrais tellement pouvoir éffacer cet épisode de notre histoire :( j'ai peur qu'il ne passe jamais par dessu... et ce serai comprenable.

je lui ai dis des centaines de fois, il le sait.
parfois, il se sent fort et est plein de bonne volonté et veux oublier tout ça et passer par dessus.
d'autre fois, sa jalousie prend le dessus, et là, il m'insulte ou me quitte.
ca fait 2 mois de toute cette histoire. je sais que c'est frais, que ce qu'il ressent est normal... mais s'il pouvait être dans ma tête, il ne s'inquiéterai plus jamais. :(

ouais, je sais.
il n'y a pas juste ça comme problème. c'est le plus gros... mais il y a aussi son incapacité à s'engager sérieusement avec moi. il en parle, est plein de projets, mais incapable de bouger. moi aussi, j'ai cette peur en moi. mais moins prononcée que lui. tout ça, c'était pareil avant ma "tromperie".

des fois, je trouve notre histoire si compliquée. juste envie de baisser les bras.
mais je l'aime profondément, et je garde l'espoir que tout finira par entrer dans l'ordre.
mais non, on accumule les gaffes et confrontations, à la place... :(

[quote="patchwork"]c est pour eviter les gaffes et autres que le SR est necessaire :)[/quote] Faux ! Le but premier du SR est de se reconstruire.

Je hais le week-end en ce moment : seuls mon boulot et prendre soin de moi me font du bien.
Tout le reste me donne envie d'aller sonner à sa porte.
Vivement demain !

patchwork, ouais, je comprend pour le SR, mais je veux dire même quand on est en relation, on arrivent pas à communiquer sainement. on boude, insulte, ne s'exprime pas... bon, quand ca va bien, ca va bien hein!! on est tout doux, tout câlins, tout heureux...

orelge, tu as le liens de ton histoire?

azerti123: je te comprend tellement! moi aussi, quand je suis seule avec moi-même, la seule envie que j'ai, c'est communiquer avec lui!!!! (la différence, c'est que moi je le fais... et jsais pas si c'est une si bonne idée, au final!)

il m'a répondu un message très plate et sec, a mon dernier, ou je lui disais que je ne désirais plus du tout être en contact avec l'autre, mais que c'est l'autre qui insistait... "c'est ta marde, nettoie la!!!"
je lui ai dit que je faisais mon gros possible, et depuis, plus rien. :/ (de mon côté non plus, rassurez-vous ;) )

ouin...
il m'a finalement réecris. pour me dire qu'il était tout le temps triste, pensait faire une depression.. et savoir pourquoi cette fois il devrait me croire que ca va marcher entre nous, étant donné que les 20 dernières fois qu'on s'est séparés, j'ai pas assuré.
je lui ai demandé pourquoi il était triste, vu qu'il avait une superbe vie.(énuméré tout le beau) et dis que je pouvais rien lui promettre à part que je ne cherche pas à le faire souffrir et que je ne le tromperai jamais. qu'il devait lui aussi faire un bout dans sa tête.
il m'a répondu qu'il était tout le temps triste en grande partie à cause de moi...
je lui ai dis qu'il me faisait de la peine et que mon but n'a jamais été de le rendre malheureux.

à suivre... ses messages sont tellement espacés... à croire qu'il fait exprès :/

Coucou je vois que tout c'est bien passé cet après midi. .. pour toi Lilissa ça prend une bonne tournure. Je t'avais dit qu'il n'apprecierait pas de savoir que tu laisses l'autre te touner autour .
Vire le , tu t'en fou de lui ... il fait parti de la cause du problème .
Je comprends que cela ne lui plaise pas .

Patchwork , je suis d'accord avec Lilissa . Ou tu peux lui faire comprendre que chacun peut faire des erreurs et que le principal c'est de s' en rendre compte . Il m'a l'air accros quand même ce garçon :-D

J'ai passé une fin d'après midi pleine de surprise . Tout d'abord j'hésitais d'envoyer un message car je n'étais pas bien et je n'avais pas de news depuis les sms de la veille . Mais je n'ai rien fait car je ne savais pas quoi envoyer. .
Sur ce , je recois un message à 17h30 pour me demander si je venais au resto avec lui pour son anniversaire .
J'ai préféré attendre avant de répondre car d'une je ne m'y attendais pas du tout et d'autre je ne savais pas comment répondre.

Au bout , d'1h45 , il me dit laisse tomber ... bon la je me dis qu'il faut que je me decide quand même .
Mais je ne peux répondre aussitôt car je voulais lui faire comprendre que je n'attendais rien et que je n'avais pas mon portable sur moi .
Donc 30 mn plus tard je lui répond que je venais de rentrer et que c'était à lui de voir si il voulait que je sois présente pour sa soirée . Et que ça sera avec plaisir . Il me répond que si cela me fait plaisir et qu'il voudrait m'inviter la à boire un verre .

Je refuse son invitation car je devais encore me doucher , descendre (10km) ..et trouver une place de parking . Et la ...la grande surprise ! Il me dit qu'il vient me chercher. ... Wouah quel exploit !! Même ma fille a eu du mal à le croire.

Du coup il m'a invité au resto et on a pu papoter un peu ... compliqué quand même !! Mais heureuse , car cette fois il a bougé et à fait le premier pas .je ne l'aurai jamais cru capable. Il a dit qu'il a beaucoup de sentiments pour moi et qu'il allait faire attention à tout se qui concerne notre couple ... par contre il m'a beaucoup parler de bébé ?!?!?

Voilà les news , je me sens un peu plus légère ce soir . Mais je ne veux pas crier victoire car on a beaucoup d'eau à mettre dans notre vin .

Ne perdez pas espoir les filles !!

Wow, sandie, tout un revirement de situation!
je crois que le fait que tu fasse un SR lui a fait peur, réellement. il a compris qu'il pouvait te perdre et à décider de se bouger un peu. bravo à ton homme, franchement, je suis très surprise! et toi, tu dois être très soulagée, c'est plus que sur la bonne voie :)
vous avez parlé de bébé? d'avoir un bébé?

moi, je n'ai plus de contact avec l'autre! à chaques fois qu'il est revenu vers moi, je l'ai repoussé, mais comment dire, il comprend pas vite? moi aussi je le comprend que ce soit dérangeant... je lui ai dis que je serais plus que directe, s'il revenait encore à la charge.

c est vrai sandie, tu dois être surprise :)
je suis contente pour toi

et Lilissa, je pense que ton ex va revenir car il y a eu quand même de gros changements depuis la semaine dernière...

Ce matin j'ai reçu un message de mon ex :
"c'est dur de garder que les bons souvenirs. Moi ça me rend triste, alors j essaie de repenser au mauvais pour me persuader que c'est mieux qu on ne soit plus ensemble. Le soucis c est que les mauvais souvenirs s'efface plus vite que les bons.
Pour le voyage j ai bien réfléchis. La décision ne changera plus.
On y va ensemble."

patchwork, moi aussi je crois qu'il va revenir. lentement mais sûrement. hier soir, il m'a souhaiter bonne nuit et m'a dit qu'il pensait à moi. une fois qu'il a recommencer à me parler pour de bon, habituellement, il revient. par contre, je sens qu'il est à bout, pas me parler pendant 1 semaine... hésiter à ce point.. je ne sais pas quoi faire de plus que ce que je fais déjà pour qu'il retrouve confiance en moi.

et pour toi.. ton ex joue la victime et espère clairement que TOI tu lui dise que tu veux revenir. faudrait qu'il se rappel que c'est lui qui t'as quitté! tu compte faire quoi?

Pour l instant on parle normalement , on retrouve même une certaine complicité, parce que c'était mon homme mais c etait aussi mon meilleur ami :) , ça me fait du bien donc je laisse faire les choses.
Je ne lui ai rien dis par rapport à la rupture, je lui ai juste dis que je prefere être triste en pensant aux bons souvenirs qu'en colere en pensant aux mauvais.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/perdue-t42021.html#p842384

Oui, voilà

Moi, il est à fond dans ses projets, je ne sais même pas s' il se rend compte qu'il m'a perdue. Avant, il craquait quand on se voyait pas pendant 2 semaines et là, ça fait 1 mois qu'on ne s' est pas vus

setsu... je sais pas.. comme tu as vu, ici, sur mon post, celles qui ont eu des nouvelles et on pu faire avancer les choses ont eu des contacts avec leurs copain....
parfois, il faut être pro-actif. 1 mois sans nouvelles, 1 mois de SR, c'est très bien. tu as le droit de te permettre de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles.
être toi, je ferais ça. à voir sa réaction, tu pourra envisager le reste....
mais ne reste pas dans le flou, essaie d'aller vers lui, qu'as-tu à perdre? qu'il te repousse? on ne repousse pas les gens juste parce qu'ils prennent des nouvelles. et si il ne te répondait pas, et bien, tu saurais à quoi t'en tenir.
je pense qu'en amour, il faut savoir mettre sa fierté et ses peurs un peu de côté.

Je n'ai pas peur Lilissa le seul problème, c'est qu'il doute donc à force d'aller vers lui, il va se remettre à douter. Je sens qu'il a peur, de l'éloignement par la suite, vu qu'il a du mal à être séparé de moi. Pour ses missions, ça risque d'être problématique. Puis, j'ai jamais été trop réceptive quand il me parlait d'emménager. Pas parce que je ne le voulais pas mais c'était encore trop tôt pour moi. Il s'est sans doute dit "elle ne voudra pas me suivre, alors à quoi bon?"
J'ai envie de vivre avec lui mais s' il n'est pas capable de gérer sa vie professionnelle d'un côté et sa vie sentimentale maintenant, ça n'ira pas.

J'ai vu que le SR avait été bénéfique pour les personnes qui doutaient donc je vais poursuivre encore un peu

je comprend ce que tu dis...
mais moi, 1 mois de SR, je trouve ça énorme.
personnellement, avoir passé 1 mois sans nouvelles de l'homme que j'aime, j'aurais considérer que je ne lui manque pas et qu'il peux faire sa vie sans moi, sans problème.
Je n'aurais plus d'espoir de retour.
mais ça, c'est juste moi hein...
je trouve que demander des nouvelles de quelqu'un, c'est simplement lui montrer qu'on pense à lui/elle. et ça permet de rétablir un peu le dialogue. tu sais, en 1 mois, il a appris à vivre sans toi, il doit même se faire une raison.... je ne veux pas être pessimiste, mais à mon humble avis, il faut bouger un peu.

Et j'ai plutôt l'impression que le fait de garder contact retarde une reconquête éventuelle.
On a pas le temps de se manquer si on est toujours en train de s' écrire.

Fanette, mon modèle, l'a dit elle-même et son mari a mis 3 mois pour se rendre compte des choses

Mais je ne veux pas entrer dans la Friend Zone Lilissa
Puis, on ne se fait pas 1 raison au bout d'un mois, ou alors, c'est qu'il n'y a pas eu de sentiments mais c'est mon avis.

J'ai envie de le voir, est ce que je dois provoquer une rencontre cette semaine ?

on ne peux pas entrer dans la friendzone avec un ex, je n'y crois pas, à moins que les sentiments n'ai jamais existés.
surtout pas au bout d'un mois!
justement, vous n'avez PAS gardé contact, en 1 mois, si tu n'as pas eu le temps de lui manquer, je me poserai des questions... :( mais tu ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. peut-être qu'il n'attend que cela, que tu le contact.

non, on ne se fais pas une raison en un mois, mais par contre, on apprend très bien à vivre avec l'absence de l'autre. surtout si comme ton ex, on a pleins de projets, moins le temps de penser...

provoquer une rencontre, pourquoi pas! mais moi, j'irais en douceur, en prenant des nouvelles. à voir sa réaction, tu verra si lui proposer une rencontre est logique ou pas.

bon je vient de lire le poste, désolé je vient un peu m´inscrister dans la conversation mais j´aimerais votre avis car ce aue vous écrivez m´ a l´air cohérent!
Donc avec mon ex 3 ans et demi de grand amour, il me quitte pour baisse de sentiments de son coté, a pris sa decision, il est sur blabla... quelques interdits et je me met en sr mais il me contacte pour aue l´on se vois en amis.. je lui dit non c´est tout ou rien! s´en suit 1 mois de sr, il vient me parler 2 fois et je ne repond pas .. donc öá j´en suis á un peu plus de 2 mois de rupture, et un peu plus dde 1 mois de sr et il vient me parler mardi pour me raconter un truc qui ne m´interesse pas puis pour une fois je repond un peu plus gentiment donc on continue de parler mais je reste mystérieuse, il m´engueule soit disant que je ne lui dit rien de moi et il me demande si je serais d´accord pour le revoir... je lui dit oui on verra quand j´ai le temps! entre temps il m´a souhaité mon anniversaire et voilá ca fait 3 jours .. qu´en penser? pourquoi veut il me voir? j´ai l´intuition que c´est toujours en ami (mais comme lilissa dit c´est comliqué la firend zone car c´est trés ambigü entre nous...c´est pas vraiment ami car il y a une trés grand attirence) et en plus il ne me recontacte pas ...

mon avis personnelle, bizzma, c'est que ton ex se demande s'il a pris la bonne décision.
pour te contacter comme ça, c'est qu'il pense à toi beaucoup, c'est un fait.
friendzone, je n'y crois pas! voyons voir qu'on peux être ami avec son ex après si peu de temps après une rupture... de toute façon, on engueule pas ses amis car ils ne nous donnent pas de nouvelles! il sent que tu lui échappe, pense que tu tourne la page, et il aime pas ça. voilà pourquoi il se fâche.
monsieur n'est pas sûre de ce qu'il veux, à toi maintenant de le convaincre.
accepte ce rendez-vous, mais reste distante, sans être dans la "friendzone". joue un peu le jeu de la seduction, mais pas trop. laisse le venir à toi de lui-même, après tout, c'est lui qui t'as quitté!
si tu te rend compte que pour lui, c'est vraiment juste amical, c'est le temps de couper court, de lui dire que toi, tu veux pas être son amie et retomber en SR.

une chose est clair pour moi, il est hésitant, car s'il en avait rien à faire de toi, il te contacterai pas.

d´accord je te remercie ;)
il m´a juste demandé si je voulais le revoir et depuis 1 semaine il ne m´a pas réecris pour porposé une date ou autre ..
Ami, je n´y crois pas non plus si peut de temps aprés la rupture mais a prioris il veut etre ami, je ne sais pas comment il vois la chose, c´est bizare!
"à toi maintenant de le convaincre", oui mais comment? pas facile! j´ai un peu peurqu´il me dise des choses qui me font mal meme si, grace au sr je me sent bien!
Et comment je vois si c´est " juste amical" ?
merci merci :)

je pense qu'il doit attendre maintenant que toi tu fasse un pas vers lui, étant donné que lui en a quand même fait plusieurs.
le convaincre... et bien je crois que ca se fera naturellement, si tu es toi-même, souriante, pas trop collante.. comment dire, il doit avoir envie de lui-même d'avoir des rapprochements avec toi, ca doit venir de lui, à toi de lui donner envie.
comment savoir si c'est juste amical? et bien, ca se ressent, tout simplement. s'il essais de te toucher physiquement, te parle de votre relation passée, ect...

pendant les 2 mois et demi de rupture, je n´ai pas fait un seul pas vers lui, c´est toujours lui qui es venu vers moi ...
Oui il doit avoir envi d´avoir des raprochement mais j´ai peur que ce ne soit aue par habitude ou pour combler en manque (je précise que si il veut un plan cul, ce n´est meme pas la peine mais je ne pense pas qu´il le fera) !
D´accord alors je vais devoir aller tester tout ca :D :D :D
Comment le contacter? finalement je prend peutetre trop la tete avec tout ca!

de mon côté... je suis en manque physique de lui!!!!! c'est fou!
en 1 mois, on s'est vu 4x. je ressens le besoin de me lover dans ses bras, sentir son odeur, ses baisers, voir son sourire. faire l'amour avec lui!!!

j'aimerais qu'il m'appel, entendre sa voix.
le savoir triste à cause de moi me brise le cœur :(
je le laisse venir à moi, je ne prend plus les devants, maintenant que le contact est rétabli.
je sais qu'il m'aime encore... maintenant, Est-ce que notre amour viendra à bout de tout nos problèmes? la dernière fois que je l'ai vu, j'ai complètement craquer, j'ai pleuré... j'avais jamais fait ça avant, mais je n'avais pas pu me retenir, la situation me pesait trop. je sais que ca lui a fait mal au cœur de me voir aussi mal, et qu'il s'est aussi remis en question. et qu'il est encore en train de le faire.
rien n'est 100% gagné.. en fait oui, on va se voir se W-E. j'en suis presque certaine. mais Est-ce qu'on va retomber dans nos vieilles habitudes???? :( c'est ce qui me fait peur. parce que retourner dans le même pattern amène une nouvelle rupture d'ici 3 semaines, assurément.
pourtant, je ne me sens pas prête, ni assez en confiance pour m'engager pour de bon avec lui, malgré mes sentiments si forts. je voudrais que notre relation continu comme ça, mais sans les chicanes....
à voir, lui aussi, ce qu'il désir. pour l'instant, il ne semble sûre de rien, alors bon.. mais je sais qu'il voudra probablement me voir. mas je sais que lui aussi sait ou cela nous mènera et que lui aussi, est fatigué de tout cela et n'est pas prêt à s'engager.
nous sommes dans un cul de sac.
on fait quoi, dans ce temps-là?????

bizzma, entre moi et mon copain, ca revient souvent avec le sexe. mais bon, c'est sûre que de notre côté, on est certain de nos sentiments. là, si tu doute, c'est sûre que c'est pas une bonne idée, pour ne pas te retrouver justement un simple plan cul.
le plus simple serait de lui envoyer un message pour lui dire que tu as du temps cette semaine pour le voir et lui proposer une date, comme ça, soit il est daccord ou en propose une autre.

[quote="lilissa"]
bizzma, entre moi et mon copain, ca revient souvent avec le sexe. mais bon, c'est sûre que de notre côté, on est certain de nos sentiments. là, si tu doute, c'est sûre que c'est pas une bonne idée, pour ne pas te retrouver justement un simple plan cul.
le plus simple serait de lui envoyer un message pour lui dire que tu as du temps cette semaine pour le voir et lui proposer une date, comme ça, soit il est daccord ou en propose une autre.[/quote]
d´accord, merci bien pour tes conseils ;)

Mon ex m'ecrit toute les heures.. même après des messages auxquels je ne réponds pas...
et là il vient de m'envoyer "t'écrire me donne envie de te revoir"

pour mon point de vue je pense que c est trop tôt , qu il ne faut pas precipiter les choses. Surtout en sachant que quoi qu il arrive maintenant je partirai avec lui en vacances :)
Je n ai même pas envie de le revoir maintenant moi

Lilissa comment sait tu que tu vas le revoir ce week end?

je sais qu'on se verra car on se manque. et aussi que c'est le week end de garde de mon ex (pour les enfants), et qu'habituellement, moi et mon amoureux, on se voit donc vendredi, samedi et dimanche.
en fait, si il fallait qu'il annule le W-E... j'en serais vraiment triste. j'ai besoin de le voir, de lui parler, qu'on se rapproche. et je pense que c'est pareil pour lui. par contre, je vais attendre que ça vienne de lui, qu'il me demande si je viens.

depuis combien de temps tu n'a pas vu ton ex patchwork?