Elieza Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Je vais etre un peu sèche, ne le prend pas personnellement. Tes "derniers mots" sur Skype étaient un ramassis de jugements, de reproches, de tentatives de culpabilisation….tu lui demande de ne pas y répondre (encore heureux….), elle respecte ta demande, et la, TU LUI ENVOIES UNE LETTRE??? Tu as fait un SR juste dans l'espoir qu'elle revienne, tu as mis en place des changements pour pouvoir lui montrer, t'es a coté de la plaque. Tu dois changer (ou pas d'ailleurs, si la personne que tu es ne lui convient pas,ben elle a qu'a aller voir ailleurs-ce qu'elle a fait d'ailleurs-faut pas essayer d'être quelqu'un d'autre) POUR TOI. Le SR, c'est POUR TOI. Normal donc que tu n'ailles pas mieux. Tant que tu accepteras pas que c'est terminé, quoi que tu fasses, tu n'iras pas mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric_Brothers Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Je lui envois une lettre au bout d'un mois, c'est pas la mort non plus. Et oui ton commentaire je le prends comme tel, sec. Trop sec. Je ne sais pas si tu conseilles beaucoup les gens de cette manière mais ce n'est pas comme ça à mon humble avis, du moins avec ce genre de propos et de jugements que toi aussi tu pourras avancer dans une relation. Je ne te juge pas, n'y vois aucun préjugés mais dans ce que je lis venant de toi, c'est une attitude assez haineuse et ça même si ce n'est qu'un avis et que tu t'en excuses d'avance. Je suis bien conscient que le SR je dois le faire pour MOI, je ne suis pas stupide. Vous vos SR se passent peut-être mieux de votre côté voir pas du tout. Et bien moi, je le vis mal POINT, et ce n'est pas ce genre de commentaire qui va me faire avancé et puis de toute manière, je n'en prends même pas conscience car je considère que tu as tord. Ce n'est que mon jugement à MOI. Oui je fais un SR dans l'espoir qu'elle revienne mais je ne le fais pas UNIQUEMENT pour ça. Je le fais pour que chacun de notre côté, tant elle que moi, puisse se vider l'esprit et peut-être plus tard y réfléchir. On est où ici? Sur "Je récupère mon ex.com" ou sur "Je dois tourner la page car mon ex m'a largué comme une merde.com". Et si je ne vais pas mieux, ça ne regarde que moi mais je sais que vais finir par le devenir quand même. Chaque personne est différente et chaque cas est différent. Je suis pas stupide, j'ai bien préciser que je ne me cantonner pas à un possible retour de sa part et que je me devais d'avancer, mais je garde tout de même espoir. Tu es en donc en train de dire que l'espoir est futile? Inutile? Désolé d'être amoureux d'une personne qui n'est même pas sûre de ces sentiments en me disait qu'elle ne savait pas pourquoi elle a voulu en finir et surtout si elle ne sait pas si elle m'aime encore ou non. Chez moi, ça ne veut pas dire oui comme ça ne veut pas dire non. Pardonne moi aussi pour mes mots secs mais qu'il en soit ainsi. J'ai aussi le droit de me défendre et de me dire que mon acte n'était pas stupide. Mes derniers mots sur Skype étaient certes des reproches mais en aucun cas une tentative de culpabilisation. Tu as mal interpréter les choses il me semble. Et je risque pas de lui montrer mes changements si on ne se voit pas, si on ne se parle pas, d'où le SR. Du coup c'est toi qui est à côté de la plaque. Qu'on me laisse garder espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric_Brothers Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Et dans ma lettre, en aucun je ne la pousse à m'y répondre non. Si jamais ça ne marche pas, tant pis, c'est ce qui s'appellera le revers de la médaille et je l'assumerai. Avec du mal mais au moins je serais sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Et bien alors je vais te laisser continuer ton monologue, puisque tu es convaincu d'avoir la bonne méthode et d'être sur la bonne voie. Alors oui, on est sur "jerécuperemonex", mais faut être réaliste, si le site s'appelait "jemedébarassedetoutemacelluliteen10minuteschrono.com", ben c'est pas pour ça que ça fonctionnerait hein. Alors, certes, le nom du site te fait miroiter une issue heureuse, mais a un moment, il faut savoir prendre du recul,et regarder la réalité en face. En ce qui me concerne, puisque tu as l'air de te préoccuper de ma relation, elle va très bien, depuis plus d'un an que mon amoureux est revenu. Et si je suis sèche, c'est parce que j'ai pas forcément le temps (ni l'envie d'ailleurs), de faire des réponses bisounours pour te brosser dans le sens du poil. Pour ta lettre, bien sur que tu attends une réponse, sinon tu ne le ferais pas, sois au moins honnête un minimum. Donc, je réitère, tu te complais dans ta situation et ton mal être (par lequel on est tous passés ici, faut pas croire). Simplement, a un moment, le choix d'aller mieux (oui, je parle de choix), y'a que toi qui peut le faire. Pour ce qu'elle t'a dit concernant ses sentiments, oui,t as le droit de te bercer d'illusions, j'ai juste pu constater en plus d'un an de présence sur ce site que les paroles, ben c'est des paroles, et les actes, c'est concret. Et ses actes, c'est qu'elle t'a quitté, et qu'elle n'a pas l'air de revenir. Point barre. Mais je vais te laisser dans ton espoir et ton entreprise d'auto sabordage, visiblement, ça a l'air de fonctionner ;) Allez, hasta luego! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric_Brothers Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Cool pour toi que ça a fonctionné, tant mieux. Mais je crois clairement que tu confonds beaucoup de choses sans forcément les comprendre. Espoir ne veut pas dire que je vais souffrir toute ma vie avec ça et encore moins m'empêcher de vivre pour moi. Je le REPETE: Je ne me cantonne pas à un possible retour de sa part! Je vais seulement mettre cet espoir de côté pour aussi moi à mon tour AVANCER de mon côté à moi. Elle, fera ce qu'elle veut de son côté. Oui j'attends une réponse mais comme je le RERE répète, sa réponse elle peut être dans 1 semaine, 1 mois, voir plus, c'est pas ça qui m'empêchera de vivre. J'espère maintenant que tu as compris ma démarche, stupide à TON sens parce que toi maintenant enfin tu te complais dans ta relation et de part ton expérience ici, mais je le dis, je ne vais pas passer mon existence à déprimer et je suis loin de l'auto-sabordage. Mon histoire, ce n'est pas la tienne. Ne confonds pas tout. Et je m'en fous que tu me caresses dans le sens du poil ou non. Et NON encore, je ne compte pas me complaire dans cette situation car apparemment tu as l'air de croire cela venant de moi au vu de mes précédents posts. C'est juste que j'ai peut-être plus de mal que d'autre à en prendre compte. Ca arrive, nous ne sommes que des êtres humains! Hasta luego2 et bonne vie avec ton mec que tu as si fièrement récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric_Brothers Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 J'ai changé le nom du sujet car depuis peu nous nous reparlons, du moins on essaye de sortir de ce blocage: on ne veut pas se perdre, elle sait que l'on ne peut pas devenir des amis, on essaye d'avoir un bon contact en tout cas sans rentrer en friendzone et elle le sait. J'aimerai que vous analysiez les grandes phrases de notre dernière discussion afin que vous puissiez me dire votre ressenti, votre avis. Je ne dis pas que je suis perdu mais voilà, selon moi à un moment y a comme quelque chose qui me dit que j'ai peut-être une chance voir repartir en reconquête pour quelque chose de nouveau. A vous de me le dire. Je me fais peut-être des idées mais ça c'est vous aussi qui voyez : ). En parlant du sms, c'était un sms qu'elle m'a envoyé Samedi dernier pour me dire qu'elle était à Center Parcs, là où elle, moi et des amis à elle étions allés une semaine cet été. Je ne savais même pas qu'elle était à Center Parcs. Elle:T'avais reçu mon sms ce week end? Moi: oui, j'ai reçu Elle: 'keeey Moi: tu t'attendais peut-être que je réponde non? Elle: Nan je pensais pas que tu répondrais, j'ai juste pas pu m'empêcher de t'envoyer ça Elle: Mais Gab m'a dit que tu pensais que je voulais pu te parler, alors j'me demandais si tu avais reçu c'est tout Moi: oui, j'ai bien reçu, moi ça ne m'a pas fait "bizarre" Elle: Ben c'est juste de repasser aux mêmes endroits et tout Elle: J'arrêtais pas de penser à vous tous Moi: j'imagine Moi: après ça je suis retombé sur la photo que vous m'avez offerte de nous 6, tu t'imagine bien que ça m'a fait un léger choc Elle: M'wi.. Moi: je suppose que ça t'as fais que "bizarre" Elle: Un pincement au coeur Elle: Mais ça m'a fait plaisir de revivre ça, de me dire qu'on s'est bien amusés quand même Moi: ce n'est rien de plus qu'un souvenir, qui aurait pu se refaire... Moi: et y en aura d'autres des comme ça Elle: Ouais ouais Moi: mais pas de quoi en faire un déclic... Elle: Et je fais quoi, je m'empêche de me réjouir des bons moments du coup ou comment ça se passe, là? Moi: tu peux t'en rejouir, car pour toi ce n'est qu'une période, des souvenirs heureux mais qui ne resteront que des souvenirs, avoir un déclic c'est pas être malheureux en revenant en arrière, tu sais très bien ce que je veux dire Elle: Ouais. Moi: à quoi bon... Moi: pourquoi j'attends une personne qui a mit tout ses sentiments de côté au profit de souvenirs, je suis devenu masochiste Elle: ça tu me le fais pas dire que tu aimes te faire du mal... Moi: ouais Moi: 0 chance Moi: rien qu'hier, quand j'allais à l'appartement à Boulogne, j'ai vu une station de RER C juste à côté, j'ai pensé que je pouvais me rendre chez toi en nettement moins de temps...mais pourquoi ai-je pensé ça, c'était stupide Moi: ma lettre par ailleurs n'a fait que te toucher j'imagine, tu reste ferme après tout... je me bat pour rien au final Elle: Il faut que tu décroches, c'est tout Elle]: Quand tu iras mieux là, je pourrai te parler sans m'énerver au moins Moi: ok donc je t'énerve Moi: salut Elle: Tu le sais, si je suis un peu froide c'est que je suis énervée de te voir comme ça Elle: Et ce que tu viens de dire n'arrange rien Elle: donc l'idéal serait juste que tu arrêtes de prendre chaque chose que je dis le plus négativement possible, histoire de rompre un peu le cycle infernal Moi: parce que TOUT est négatif Elle: Si j'arrive à voir que non, tu le peux aussi Moi: parce qu'une rupture c'est positif uniquement pour toi Moi: et tu veux que je la prenne bien? Moi: tu veux que j'y vois du positif dans tout ça? Elle: Non, je trouve pas le fait de rompre positif, et non je dis pas que TOUT doit être positif Elle: On dirait que tu le fais exprès quoi Moi: tu sais ce que j'attends, et surtout pas d'une friendzone Moi: putain tu me manque... Elle: Je sais Elle: Et moi c'est l'autre toi qui me manque Moi: c'est toi qui m'a rendu ainsi Moi: et tu sais comment faire revenir "l'autre moi", je ne sais pas à quoi il correspond cet "autre moi", un ami? Elle: Non, un crétin Moi: un crétin Moi: sois plus explicite Elle: Ben quelqu'un avec qui je peux jamais apprécier discuter, jamais jamais tout simplement parce qu'on dirait qu'il fait tout pour que je le déteste Moi: attends tu parles de en ce moment? Elle: Oui Moi: ça ne correspond pas à "l'autre moi" qui est supposé te manquer Elle: Celui qui me manque c'est celui qui arrive à profiter des bonnes choses qui lui arrivent, qui me parle d'autre chose que de la peine que je lui cause Moi: je ne serai pas ton ami Elle: Parce que pour le crétin je pourrai jamais avoir de déclic ça c'est sûr Elle: Est-ce que j'ai dit ça Elle: Non Elle: Je dit juste qu'on pourrait se parler autrement que dans cette atmosphère qui hurle "TU N'ES QU'UNE CONNASSE BONNE A RENDRE LES GENS MALHEUREUX VA T'ENFERMER" Moi: ce n'est pas moi qui le dit ça Elle: Tu arrête pas de le dire sans t'en rendre compte Elle: Le fait que tu m'affiches autant ton malheur que tu dises que la seule chose qui pourrait te faire aller mieux c'est un déclic de ma part Elle: Je peux juste plus supporter que la vie des autres dépende de ce que je fais Elle: J'arrive déjà pas à me gérer moi putain Elle: Je pète les plombs, j'en peux pu. Elle: J'ai jamais voulu ça... Ele: Mais ça on en a rien à battre forcément, oh non la rupture ne m'a absolument rien fait, vu que c'est moi qui ai pris la décision Elle: MON CUL Moi: Je ne sais que dire... et je suis désolé Elle: Mais non mais t'y es pour rien c'est moi qui l'ai choisi ça Elle: Et je sais que tu peux pas choisir d'arrêter d'être triste Moi: Je ne voulais jamais pensé ça Moi: Je n'ai jamais voulu ça aussi Moi: Non, c'est sûr Elle: Donc on est bloqués, parce que toi tu dépends de moi, et moi ça me fait péter les plombs, et du coup je m'énerve contre toi et ça ne fait qu'empirer Moi: Comment ne pas dépendre ne serait-ce qu'un peu de quelqu'un quand on l'aime Elle: Je sais... Elle: Ne dépendre qu'un peu de moi ce serait déjà trop espérer Moi: Tu dépendais bien de mon amour, donc il y a forcément dépendance quelque part Elle: Bwi Moi: Et je ne sais pas comment faire revenir cette dépendance Moi: tout en retirant le peu de dépendance que j'ai encore pour toi Moi: surtout que là, vu que cette "dépendance" te fais péter les plombs, ce serait comme si je me détachais de toi complètement, mais mes sentiments ne pourront jamais disparaître, je sais de quoi je parle, je n'ai jamais ressenti cela pendant si longtemps déjà Moi: Mais si changer et ne plus être un crétin peut peut-être changer les choses Moi: Faudra aussi que tu fasses l'effort de me donner des nouvelles si tu ne veux pas couper les ponts, car c'est un peu comme si, je le ressens comme tel et c'est un peu le pourquoi je me suis mis en tête aussi cette rage, cette impression que tu voulais vraiment en finir définitivement et me jarter aux oubliettes, ce ne sont que des impressions mais maintenant tu me dis que ça te fais mal aussi, merci de me l'avoir dit, je n'aurai plus à ressentir cette infime colère Moi: si je peux me rattraper, si je peux changer, j'ose espérer que cela me donne une chance Moi: je n'ai plus besoin de te dire ce que je ressens, oui je suis triste, peut-être que ça s'arrangera, j'ai seulement envie de te voir et t'enlacer Elle: C'est pas à toi de rattrapper les choses, je peux pas te demander de changer Moi: peut-être mais en ce moment, je suis un crétin Moi: donc pas de quoi être séduisant et de quoi en faire un déclic comme tu dis Moi: y a une partie de changement de mon côté aussi Moi: je ne veux pas perdre non seulement cette relation et n'en faire qu'un souvenir, mais je ne veux pas aussi perdre ce comment on s'est connu et tout ce qui a suivi après Elle: M'wi... Moi: tu ne veux pas me perdre non? Elle: Non, si je pouvais éviter... Moi: je vais t'avouer une chose Moi: pour moi ces derniers temps ce fut un peu comme si Moi: parce que je considère que c'est pas au largué de faire un minimum d'effort, si tu n'en as pas la motivation ne serait-ce qu'un peu, et ça ne fait qu'amplifier ma tristesse et mes doutes Moi: bien que pourtant je crois en toi bordel Moi: c'est juste...un côté sombre de merde que j'ai du mal à contrôler Elle: Ben j'ai peur parce que chaque fois qu'on parle je fais que t'enfoncer Moi: et bien si tu ne veux plus de ce crétin Moi: n'ai plus peur Moi: c'est tout ce que je peux dire Moi: oui ça m'enfonce et ça me pousse à être encore plus crétin Elle: Ben du coup ça donne moyen envie Moi: parce que tu sais qu'à chaque fois ça finira par tourner vers ce sujet Moi: si tu veux, histoire d'améliorer les choses entre nous, je vais essayer de ne plus le mettre en avant, parler, comme avant; raconter ce qu'on a fait etc...tant pour toi que moi ça pourrait aider. Tu ne me perdras pas et je ne te perdrai pas. Moi: bien sûr, tu sauras que j'attendrai toujours que tes sentiments reviennent, que je t'aime etc... je peux mettre tout ça de côté mais ça ne disparaîtra pas, je ne veux pas que tu me fuis à cause de ce que je suis aujourd'hui Moi: tu compte beaucoup trop pour moi... Moi: sans parler du fait que je t'aime, tu compte c'est tout, et à cause de ça je ne veux pas perdre cette attache Moi: même si au fond de moi, tu me dis que tu ne veux pas me perdre, au final je me poserai cette question, à quoi cela servirait? j'ose espérer que ça servira, pour que nous évoluons et peut-être qui sait, repartir sur de nouvelles aventures Moi: alors, si un jour, tu as envie de me voir, n'hésite pas, tu sais que dorénavant, je ne suis plus aussi loin qu'avant, non je ne m'éffondrai pas, j'aurai toujours mon palpitant qui battra la chamade car je serai en face de celle que j'aime et qui est la plus belle à mes yeux, mais je peux tout aussi bien gérer cela, ça restera en moi et ce même si tu ne ressentiras pas la même chose Moi: je ferai n'importe quoi pour redevenir celui qui te manque... Moi: rien que ça, même si pour toi ce n'est rien Moi: ce que tu m'as dis, ça me rassure un peu, ça me fais du bien Elle: alors ça me fait du bien aussi Moi: de vrai de vrai? Elle: DE vrai Elle: ça fait du bien de savoir que je suis encore capable de te faire du bien malgré tout ça Moi: moi aussi A la suite de ça on a parlé normalement, des choses et d'autres, m'a raconté un peu ses trucs. On a même parlé 'sexe" en toute impunité, normalement. Elle m'a avoué qu'elle continuait certaines de ses 'habitudes" (SEULE), je ne vais pas en dire plus (ça m'a un peu rassuré pour vous dire et je la crois, si y avait eu autre chose elle me l'aurait dit je le sais et puis de next il n'y a pas, elle est loin d'envisagé ça pour le moment). On a parlé du festival auquel on était allé ensemble et on comptait y retourner cette année pour les 3 jours, qu'on se verra sûrement (je ne cache pas que j'espère qu'on sera à nouveau ensemble à ce moment). Elle m'a dit qu'elle voulait s'acheter une tente, elle me disait en vouloir prendre pour une personne (haha) mais je lui ai dis que c'était une mauvaise idée (nan vraiment, trop de quoi être claustro là-dedans, vu qu'elle l'est un peu). Genre, je veux me glisser dans ta tente quoi... Je lui ai demandé si elle portait les bracelets que je lui ai offert, elle m'a dit que non mais les garde dans son porte-feuille (au moins c'est pas dans un placard comme je lui disais). Je ne sais pas trop si "l'autre moi" qui lui manque peut lui faire revenir vers moi, un réel déclic. Quoiqu'il en soit, je vais mettre tout en oeuvre pour. Merci de vos avis et de votre lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Pathétique.Je peux rien dire de plus, même en étant super cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric_Brothers Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Mais encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Ben relis la discussion. Elle est super claire, toi t'es super insistant, même si tu t'en défends. Tu n"arrives pas a te détacher, c'est compréhensible mais ne t'étonnes pas que ton histoire n'avance pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric_Brothers Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 C'était...on va dire la dernière fois que je suis aussi insistant (et je vois ce que tu veux dire), bien qu'elle sache pour la énième, énième, énième fois qu'elle sait tout ça MAIS voilà. Ce qui est dit est dit. Peut-être qu'après cette discussion ça va la refroidir davantage, j'en sais rien. Mais cette fois,du moins les prochaines fois que l'on se parlera (bon ça va se faire petit à petit hein), je ne mettrai plus en avant ce sujet. De là à en dire que c'est pathétique... bref. Elle était contente aujourd'hui que je lui annonce que j'ai enfin les clefs de mon nouvel appart, qu'elle espère y venir. Disons que maintenant, je suis à nouveau lancé dans beaucoup de choses nouvelles. Clairement, je sais que ça l'oppresse mais si le fait de faire des efforts sur moi-même lui éviterait juste de s'énerver parce que mon état l'embête, peut-être que pour l'avenir ça jouera en ma faveur. Je ne le fais pas que pour nous, je le fais pour moi. Au moins nous sommes catégorique, friendzone impossible. Je sais que Mardi je reprends pour de bon mon taff, rien que le fait qu'on ait pu discuté me rassure un peu et me pousse à aller de l'avant. Ma santé mentale pendant le SR a été assez aggravée du fait que d'autres événements graves sont arrivés pendant, plus le déménagement à organiser etc... bref pas facile. Physiquement ça va mieux, je me sens d'attaque pour Mardi, ça va me changer les idées et puis être concentré sur l'appartement va me faire pensé à autre chose. On ne sera pas je pense toujours en contact mais elle sait maintenant les efforts qu'elle doit faire également si elle ne veut pas me perdre, car clairement on ne veut pas se perdre l'un l'autre. Je me justifie certes, mais j'essaye d'y voir aussi clair dans tes commentaires et essayer de voir les choses autrement. Je m'accroche à un certain espoir mais maintenant ça me pousse enfin à aller également de l'avant, suivre mon chemin et peut-être qu'un jour, elle aura un déclic. J'essayerai de ne pas y penser, de garder ça uniquement pour moi. C'est un combat de plus. Puis nouvel appart', nouvelle vie, des opportunités, une meilleure vie sociale. A suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Je comprends que tu t'accroches. Et je ne t'en blames pas. Simplement, tu n'essaies pas vraiment d'aller mieux, mais au final, c'est toi que ça regarde. Tu t'accroches a elle pour "aller mieux", te "sentir mieux" comme tu le dis pour ton nouveau taf. Mais elle ne peut pas être ton bourreau et ton sauveur! Tu agis comme un drogué qui va chercher sa dose, se sent mieux, et redescend. Et quand tu dis "ne pas se perdre l'un l'autre", je pense que ça n'a de valeur que pour toi. Car dans ce qu'elle dit, certes, elle dit "je ne veut pas te perdre", mais dans ses actes, rien ne va dans ce sens. Or, on le sait, les paroles….restent des paroles.Et rien dans ses actes ne montre un intérêt "plus que ça". Je ne te blame pas de garder espoir, mais tu ne t'aide pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric_Brothers Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 [quote="rob69"]t'es pas un geek mon copain?[/quote] Pas vraiment compris le rapport :) . Je me doutais que tu allais me dire ça Elieza car le pire c'est que je m'en rends compte. [quote="Elieza78"]Et quand tu dis "ne pas se perdre l'un l'autre", je pense que ça n'a de valeur que pour toi. Car dans ce qu'elle dit, certes, elle dit "je ne veut pas te perdre", mais dans ses actes, rien ne va dans ce sens. Or, on le sait, les paroles….restent des paroles.Et rien dans ses actes ne montre un intérêt "plus que ça".[/quote] C'est bien pour ça que je lui ai bien dis qu'elle se devait aussi de faire des efforts car c'est tout de même elle qui m'a largué. Après, y croire ou pas ça n'engage que moi. Je sais que ça paraît un peu "tu dois me prouver les choses" mais si elle dit ne pas me vouloir me perdre, ses actes à l'avenir me le diront. Sinon bah je me prendrai une claque dans la gueule. Mais je la connais assez pour me dire qu'elle ne fera pas en sorte que ça arrive (me perdre). C'est juste que la "désintox" va être longue. Je verrai bien au fil du temps, maintenant mon attente reste en off. J'essaye de prendre en compte tout ce qui est dit ici bien que les histoires racontées ne peuvent être réellement analysées en profondeur du fait qu'on ne connait pas implicitement les personnes. Nos cas sont différents tant ils peuvent être similaires pour certains. J'espère juste devenir plus objectif à mon tour bien que je sache que ça prend du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Rien à rajouter à ce que Elieza a dit Elle est claire, celui qui lui manque c'est 'ancien toi, à cette époque tu étais amoureux d'elle mais tu ne l'étouffais pas de sentimentalisme comme tu l'as fait dans cette conversation Si tu lui parles t'en mieux, mais ne parle plus jamais du passé ! Le passé c'est le passé, faut un peu se tourner vers l'avenir. Tu as fait des conneries ou quoi ou qu'est-ce ? A toi de te soigner et réparer ce merdier mais c'est pas en te comportant comme ça envers elle qu'elle reviendra Elle le dit clairement Tu es trop obsédé par elle Je le suis aussi pour mon ex mais je ne lui montre pas ! Elle sait ce que je pense d'elle et ce que je ressens, pas besoin d'en dire plus. En plus elle dit qu'elle empathie de la rupture alors restez un peu cool ! Prends du recule sur elle, votre couple et concentre toi un peu sur ta propre personne car là gravement tu dépends d'elle. On dirait moi au début ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric_Brothers Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Merci pour l'avis. J'en suis bien conscient qu'auparavant je l'étouffais et ce même au travers de cette discussion. C'est juste que enfin on a pu se parler normalement et ça depuis très longtemps. J'ai posé les choses définitivement et ce pour la dernière fois au travers de cette conversation. Je sais que maintenant, du moins, avec ce qu'elle a dit je vais tenter de redevenir celui qui lui manque. Que je dois le faire pour moi et que dorénavant je ne l'embêterai plus avec ça. Je voulais juste un avis pour aussi pouvoir finaliser le mien. Je reprends au fur et à mesure les choses en main car clairement avec du recul, j'ai constaté que c'est depuis que je vis à Antony que les choses se sont aggravés. J'étais devenu quelqu'un qui se mettait en rogne pour peu du fait que je vivais dans un environnement instable (coloc pourrie, appart crado, loin de mon taff, 0 vie sociale... elle n'est jamais venue dans cet appart car j'avais honte, quartier guetto elle se sentirait en insécurité, oui c'est une vraie campagnarde qui ne connait que peu la ville et ses banlieues) et le tout a dû créer chez elle un ral-bol. Elle me soutenait mais...faut croire que s'en était trop pour elle. Là d'ici demain je déménage ENFIN dans mon nouvel appart donc nouvelle vie et seul, plus de coloc, fini. J'ai assez donné. J'espère que par la suite, du moins je pense que ça ira mieux, je reprends le travail Mardi et je vais pouvoir également plus sortir du fait que je serai nettement plus proche, plus indépendant. J'espère que dans tout ça, je verrai mes efforts et que elle les verra aussi tout en respectant ses paroles (même si les actes, je le conçois Elieza, sont plus importants et vrais) sur le fait de ne pas vouloir me perdre et qu'elle fera également des efforts par rapport à ça. On s'apprécie énormément et avons partagés des choses que elle ou moi n'auront jamais partagés avec quelqu'un d'autre, surtout pour elle c'était sa première vraie relation. Elle sait que je l'aime, elle sait qu'elle me manque, maintenant on va voir comment ça va se passer. Déjà elle espère bien voir mon appart' et me dis de ne pas m'inquiéter qu'on va se voir et c'est sûr. Elle sait que nous ne pourrons pas devenir des amis, elle sait ce que j'attends, mais cette fois je vais devoir continuer seul pendant un moment. Déclic peut-être il y aura. Le temps me le dira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés