Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je ressens le besoin d'écrire, de me confier...

Je passe par des périodes de bien-être on va dire, puis de la déprime, de la tristesse... de l'optimisme au pessimisme...

En quelques mots, me suis fait plaquée par mon ami après 7 ans et demi de relation, avec au milieu une petite fille de 2 ans. La (ou les) raison ? Il était trop malheureux dans ce que nous étions devenus, et surtout j'ai trop changé (poids, attitude). Il se sentait étouffé, triste et mal-aimé.

Selon lui il m'a tendu des perches, mais moi je n'ai rien vu du tout, et là, maintenant je m'en veux à mort, parce que oui, effectivement avec le recul... je peux comprendre qu'il se soit senti ainsi !

Bref.

Peu de temps après la rupture, bien sûr, monsieur se trouve quelqu'un. Et là je suppose qu'il nage en plein bonheur (enfin j'ai de fortes présomptions, avec le peu qu'il me dit, et la vie qu'il mène). Enfin si, il est heureux, il me l'a dit.

Je le vois régulièrement pour la petite, et puis nous faisions de la danse ensemble, je le revois de temps en temps dans les cours.

Le truc ce sont mes émotions qui passent de l'une à l'autre. Déjà, je ne peux pas me dire que c'est fini, fini, j'ai l'intime conviction que nous sommes faits pour être ensemble... mais je suppose que tout le monde dit cela, non ? ;-)

Je me demande si son bonheur va se transformer en amour avec sa nouvelle... (et ça, ça me tue !)

Je me demande si un jour il sera prêt à revenir vers moi... sans trop penser au passé, s'il sera prêt à passer à autre choses avec moi.

je suis si triste au fond de moi, et en plus de voir qu'il mène sa vie comme il veut, qu'il profite, et que moi je peux pas trop (la petite, les amies pas forcément là ou dispo...) c'est dur !!!!

j'essaie de faire bonne figure mais bon...

Merci de m'avoir lue, j'attends vos conseils et avis si vous le souhaitez !

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nathgo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir nathgo,

Les questions que tu te poses malheureusement seul le temps t'apportera les réponses. Vous sortez d'une longue relation avec en plus un enfant en commun, lui se jette dans une nouvelle relation directement après, je ne peux pas te dire que ce n'est pas sincère et qu'il va vite déchanter mais il se peut qu'elle soit une relation pansement, car lui n'a pas pris de recul du tout après votre rupture. Evidemment au début c'est tout beau tout rose, c'est nouveau, elle lui change le quotidien, mais sur la durée, pas certaine que ça dure.

Mais là n'est pas le plus important.

Maintenant il faut que tu penses à toi et à ton petit bout. Les émotions qui changent tout le temps c'est normal, c'est ce qu'on appelle les montagnes russes, un jour tu te dis "c'est qu'un connard il ne me mérite pas de toute façon" et l'autre "il me manque, comment est ce qu'il a pu me faire ça ?". C'est normal, tout le monde passe par là.

Mais ne te laisse pas envahir par toutes ces émotions, soit forte, force toi à sortir, voir du monde, faire de nouvelles rencontres (pas forcément amoureuses). Le but est que tu reprennes ton indépendance, que tu redeviennes une personne à part entière et heureuse sans avoir besoin de la présence d'un homme à tes côtés.

Tu dis que tu as trop changé et que cela a entraîner entre autre votre rupture, profites en pour travailler sur les points qui ont fait que cette relation s'est en quelque sorte "usée".

Mets toi au sport, fais toi une nouvelle garde robe, mais fais tous ces changements pour toi, pour que tu te sentes le mieux possible dans ta peau et que tu reprennes confiance en toi.

Les premières semaines vont être dures, je ne te le cache pas, mais ne lâche rien, si un jour ça ne va pas, dis toi que demain est un autre jour, et tu as une belle motivation pour ne pas perdre pieds : ta petite fille.

Je te souhaite beaucoup de courage!

merci beaucoup Wolley pour ta réponse, ça fait du bien !!

oui je sais que je dois changer pour moi, d'ailleurs la rupture m'a fait prendre conscience de cela... je m'enfermais dans quelque chose qui n'était plus moi du tout... je ne comprends pas d'ailleurs comment j'ai pu en arriver là.

J'ai déjà perdu du poids depuis la rupture et me sens un peu mieux dans ma peau.

je ne r^ve que de ça de sortir et de refaire ma garde-robe mais...

mais (je continue, j'ai fait une mauvaise manip...) :

un : financièrement c'est difficile et du coup les priorités sont ailleurs

deux : difficile de sortir un peu quand on veut avec le bout de chou toute la semaine et un WE sur deux...

trois : le WE où j'ai pas le bout de chou, généralement j'ai pas la voiture donc du coup... un peu coincée !

quatre : mes amies sont pas forcément dispos avec leurs obligations familiales également.

tout cela mis bout à bout... ben des fois c'est la grosse déprime du coup, car je voudrais bien mais j'ai l'impression que beaucoup de choses font que cela m'en empeche... bref ! on fait avec !!

moi aussi je me dis que c'est une relation pansement.... et j'espère ne pas me tromper... j'essaie de ne pas me donner trop d'espoir...

Ce qui m'agace le plus aussi, c'est qu'il va forcément comparer des trucs avec elle... et comme ça n'allait plus entre nous, ben il va trouver tout bien chez elle, tout mieux quoi... pfff !!!

bon, encore une fois merci pour ton message... (me sentais un peu seule là !!)

bises, bonne soirée !!

• 4 semaines après...

je reviens sur ce post...

mon ex est tjrs avec sa copine... je crois que c'est toujours le bonheur... et je ne vois aucun signe de sa part envers moi... la loose !!! (de plus mes rêveries nocturnes ne m'aident pas à me réveiller calme et sereine...)

sa copine, je l'ai vue en photo. Ben moi qui me faisais une montagne, genre elle doit être trop belle, trop bien foutue et tout... ben non !! lol ! ... bon, c'est déjà ça... mais quelque part ça m'étonne de lui, j'aurais pensé qu'il aurait choisi un autre type de fille... mais bon, c'était peut-être la seule à ce moment-là à avoir accepté ses avances...

Oui, je suis toujours persuadée qu'il a profité de cette occasion pour me quitter (enfin persuadée parce qu'il me l'a un peu avoué aussi), et que donc, du coup... c'est peut-être pas vraiment une vraie rencontre amoureuse... bref.

Mercredi il est venu voir sa fille, donc j'étais là aussi. discussions un peu houleuses côté matériel. Je pleure. Il me console, il a des mots gentils et je crois que pour la première fois il comprend ma détresse. Il me demande de le regarder (pendant que je pleure) mais je ne peux pas, c'est au-dessus de mes forces. le peu de fois où je l'ai regardé ce jour-là, tout me revenait, tous nos souvenirs, et j'avais l'impression d'être encore en couple avec lui... c'est horrible.

en partant il dit "ça m'a fait plaisir de vous voir". J'ai bien relevé le "vous" en lui demandant si moi aussi, ça lui faisait plaisir de me voir, et si c'était vrai, il a dit que oui.

Alors je sais que ça veut rien dire du tout... mais alors qu'est-ce que j'étais contente !!! Me suis forcée à me calmer quand même pour pas me faire de films, parce que moi je pars vite...

voili, voilou, petit besoin ce soir de parler... car je sens que la situation devient inextricable. C'est très contradictoire car au fond de moi j'ai l'intime conviction que ce n'est pas fini entre nous. Mais pour l'instant, la réalité dit tout autre chose....

Merci de m'avoir lui et de mettre un pti com' :-)

biz !

ce WE c'était le WE où mon ex devait prendre sa fille.

Il me l'a ramène le dimanche soir (donc ce soir).

j'ai décidé de me faire toute belle pour cette furtive rencontre (et déjà ça m'a fait un bien fou à moi !!! me suis trouvée jolie finalement...) ! et j'ai eu mon effet escompté : il m'a dit tout de suite, à deux reprises que j'étais toute jolie !

C'est tout con, c'est nul, je sais, mais ça m'a fait un bien fou !!!

je ne vais pas me faire de films car je sais que cela ne peut être qu'objectif de sa part, mais quand même, je pense avoir "marqué une image" dans son esprit, et ça, j'en suis plutôt contente !

biz à vous !!

• 2 mois après...

statu quo.... lol !!

à part que monsieur arrive toujours avec plein de suçons dans le cou... je lui ai déjà fait la remarque, plusieurs fois, parce que ça me tue. ça me renvoie à la figure toute cette sale histoire et surtout qu'il prend du bon temps avec une autre...

Cette semaine il n'en avait pas... oh miracle !!! Mais ce matin, c'est reparti, encore 3 dans le cou !! C'est une vraie Vampirella celle-là !!

Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. ET je lui ai expliqué très clairement que ça me faisait mal, que c'était un manque de respect total envers moi, etc... Là il me dit que justement cette semaine il avait "fait attention" à ne pas en avoir (oui, faites attention, ça s'attrape les suçons... !) et que ceux-là ne dataient pas d'hier... Oui, mais bon... Bon, j'imagine que l'idée va faire son chemin et j'espère que ça va cesser.

De plus, j'ai l'impression qu'elle me "provoque" sa grosse. Les suçons + l'autre fois elle l'appelle alors qu'elle sait qu'il est chez moi pour voir sa fille et qu'il partait dans 10 minutes... Nan mais sérieux, elle provoque pas là ??? lol !

bref, sans cette histoire de suçon qui me remet le moral à zéro à chaque fois, ça commence à aller mieux (parce que je commence à me sentir mieux dans ma peau), mais ça n'enlève pas le fait que je l'aime toujours. Beh oui...

alors je vis ma vie comme je peux... (avec toujours un petit espoir... car malgré tout l'espoir fait vivre. Non, non, ne me tapez pas !!! ).

Même si l'espoir est vain, je me dis que si ça me permet de tenir le coup et d'avancer pour l'instant, alors why not ?

Je voulais surtout savoir si il y avait un "mieux" concernant cette fille.

Tu as raison de vouloir te protéger.

J'irais même plus loin, perso, en lui disant clairement "excuse moi, je ne comprends pas le comportement de "machin-next", est ce qu'elle est en insécurité a ce point qu'elle se sente obligée d'être malpolie, voire vulgaire?"

Tu peux être sure que tu n'auras plus d'échos.

Ca va aller.

en fait je ne souhaite pas parler d'elle avec lui.

Déjà, ça me met en rogne... et en plus je vais lui paraître encore chiante, etc... et le conforter dans son choix !

pour lui, elle ne provoque pas... il me dit (lol) : "Elle n'a rien contre toi elle, c'est toi qui lui en veux !!"

BEN ENCORE HEUREUX !! nanméo !!! (elle devrait même me remercier de tous les bons moments qu'elle passe avec lui... pff !!!)

en fait je ne souhaite pas parler d'elle avec lui.

Déjà, ça me met en rogne... et en plus je vais lui paraître encore chiante, etc... et le conforter dans son choix !

pour lui, elle ne provoque pas... il me dit (lol) : "Elle n'a rien contre toi elle, c'est toi qui lui en veux !!"

BEN ENCORE HEUREUX !! nanméo !!! (elle devrait même me remercier de tous les bons moments qu'elle passe avec lui... pff !!!)

Articles du blog en lien avec ce sujet