Névée Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2014 [quote="mouette76"]Je ne pense pas qu'il faille que ce soit toi qui lui en parle directement, il se dirait que tu cherches un prétexte à son rejet de toi, mais comme tu disais tu es amie avec sa soeur non...? Si c'est une vraie amie, tu devrais lui en parler, elle doit être assez proche de lui et pourrait essayer de dialoguer. Si c'est une vraie amie à toi il ne faut pas qu'elle lui parle de vous, mais qu'elle essais juste de percer la coquille, qu'il lui dise tout ce qu'il t'a dit, et que là elle lui cale 'tu n'as pas l'air bien tu es sur que tu ne fais pas un petit surmenage ou une petite dépression avec toutes cesnouvelles responsabilités etc' [/quote] Oui c'est ce que j'ai fais, elle essaiera de le faire parler de comment il se sent et de lui glisser l'idée que ça pourrait être une petite dépression. Je lui ai bien sûr dis de ne pas parler de moi sauf s'il vient sur le sujet et de ne pas dire que je lui en ai parlé (de l'éventuelle dépression). Je sais que c'est une vraie amie, je peux compter sur elle... [quote]Quel genre de personne es tu ? Niveau caractère ? Introvertie ou extravertie ? Et quelles sont tes passions ? Tu devrais creuser de ce côté, t'inscrire dans un club de quelque chose ou faire quelques sorties, ça te changera vraiment les idées.[/quote] Je suis plutôt quelqu'un d'introvertie en tout cas quand je connais pas quelqu'un ensuite ça passe... Mes passions, je sais plus trop... J'aime pas faire les choses seule, j'aime aller boire des verres avec des amis, aller me promener mais avec quelqu'un... Je n'ai pas vraiment de passion comme quelqu'un qui serai passionné par un sport par exemple... J'aimerai me lancé dans quelque chose mais je sais pas quoi... [quote]J'ai conseillé à plusieurs personnes un site, qui n'est pas au gout de tout le monde car cela dépend des caractères des gens je ne sais pas si tu connais OVS (OnVaSortir) c'est un site ou les utilisateurs organisent des sorties en tous genre et tu t'inscris pour y participer. Tu as des sorties telles que bowling, restaurant, randonnée, cinéma, bars, quizz, karaoké... C'est vraiment très sympa tu rencontres des gens de tous ages, et ce n'est pas un site de rencontre AMOUREUSES mais entre personnes qui partagent les mêmes intérêts ![/quote] J'ai jeté un oeil mais comme j'habite en Suisse il y a pas grand chose, en tout cas dans ma région y a que des activités avec des +50 et ça m'intéresse pas trop du coup... Mais merci, je vais recontacter une amie que j'ai pas vu depuis longtemps, elle est célibataire aussi, ce sera peut-être plus simple parce que tout le monde autour de moi est en couple... [quote]Oui tu iras mieux, ca prend du temps. Tu sais, les personnes qui nous quittent ont souvent pris le temps d'y reflechir pas mal de temps avant de le faire et oui c'est frustrant, horrible, injuste de se retrouver face a ce fait accompli. Tu liras les histoires sur ce site, certain devait se marier, avait acheté une bague de fiançailles a la demande de l'autre et du jour au lendemain se sont retrouvé seul... Par contre, le futur est la et il te reste le plus important, toi[/quote] Merci, je n'arrive pas encore à raisonner de cette manière mais j'y arriverai. J'ai déjà lu pas mal d'histoire et je vais continuer, ça fait du bien de lire des gens qui sont dans la même situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Je sais mais tu vas y arriver comme nous tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Merci Storm. Cette nuit mon cerveau a décidé de faire l'idiot, j'ai rêvé qu'il était revenu en me disant qu'il avait fait une erreur, qu'il m'aimait. Le réveil en a été encore plus difficile... A partir de mardi soir prochain je suis en vacances, je sais pas si ça va me faire du bien ou non. Tout le monde travaille du coup je vais sûrement être seule pendant 1 semaine 1/2 ça me fait peur, je sais pas quoi prévoir toute seule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 lis le livre Rebondir. Ca va peut etre t'aider. En gros garde ta tete dans le moment present. Ne pense pas au passé car tu ne peux rien y changer ni a l'Avenir car tu ne le connais pas et ne fait qu'imaginer des trucs qui risque de te faire te sentir mal, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Essais de prévoir quelques trucs pour tes vacances, histoire de ne pas passer ton temps seule. As tu de la famille chez qui tu pourrais aller un peu ? Ou des cousins ou amis lointains qui ne travaillent pas ? Ou même des couples, l'important c'est de ne pas être seule. Comme l'a dit Storm, rien ne sert de remuer le passé tu ne peux rien changer, profites de la vie, dis toi que dans ton malheur tu as quand même de la 'chance', tu es vivante, en bonne santé, et dis toi que s'il ne revient pas, il va bien falloir que tu penses à TON avenir... Tu ne vas pas attendre indéfiniment quelque chose qui ne reviendra peut être jamais, la vie continue et plein de belles choses t'attende, tu es dans une période de creux et je comprends que cela te soi difficile. Va courir ou inscris toi au sport, moi j'y passe deux heures par jour, ça fait du bien, ça défoule, et si tu as un peu de poids à perdre ça aide (enfin rien que tonifier un peu ton corps dans tous les cas c'est toujours une bonne chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarita5601 Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Je compatis, pendant un bon mois, (et maintenant encore mais moins fréquemment), je rêvais qu'il revenait et ça me paraissait tellement réel... parfois même je rêvais qu'il m'appelait pour s'excuser et en voulant revenir, ce qui me réveillait et je regardais mon téléphone en pleine nuit tellement j'étais persuadée que c'était bien réel...mais non... ça sa tasse un peu avec le temps, mais le mieux est vraiment de ne pas avoir de nouvelles pour mieux se reconstruire même si c'est très dur et que ça ne nous apparaît pas comme la meilleure solution au départ. Mais par exemple, le fait pour moi qu'il soit revenu puis reparti sans raisons et sans me le dire clairement (juste en ne répondant plus aux appels ni sms) me confirme bien que ça me fait plus de mal qu'autre chose parce que avant "cette piqûre de rappel", j'avais réussi à me reconstruire un peu puisque je n'avais plus aucun contact. Bon courage PS : toujours pas de réponse à mon mail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oléolé Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Coucou, même si c'est extrêmement dur pour toi en ce moment, dis toi que la réaction que tu as est parfaite. Les premières semaines sont les plus dures. Tu n'as pas envie de faire quelque chose depuis longtemps, un petit challenge que tu pourrais relever pendant tes vacances? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Merci pour vos messages, je suis tellement mal c'est affreux, je pense a lui tout le temps, j'arrive pas a me le sortir de la tête. Le plus dur c'est les week ends quand je travaille pas... Pour mes vacances, j'ai prévu une sortie avec deux amies en avril mais c'est tout... Je veux terminer mon mémoire pour la fin de ma formation, mais bon ça va pas prendre toutes mes vacances... Je sais pas comment sortir plus, j'ai l'impression d'être seule au monde. Je peux pas toujours demander aux mêmes personnes de sortir avec moi, ils ont aussi une vie, pour beaucoup un couple et avant je demandais vraiment pas souvent... Je suis désespérée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour, Je reviens non pas avec des bonnes nouvelles mais une situation qui n'a pas bougé d'un pouce... Je lui ai écris une dernière fois dimanche, une lettre, pour pouvoir une dernière fois lui dire tout ce que je pensais et ce à quoi j'avais réfléchis. Et je dois dire que ça m'a permis de passer de la phase "je pleure toutes la larmes de mon corps" à la phase "je le déteste". Je pense que c'est une avancée dans mon état. Il m'a répondu comme d'hab, qu'il fallais qu'on prenne de la distance, que la flamme était éteinte et qu'il avait besoin de changement dans sa vie, d'amis et de temps et qu'il sentait que j'étais en colère. Je suis en SR depuis et je ne compte pas lui réécrire avant un long moment... Il le faudra de toute façon quand j'aurai trouvé un appart et que je devrais aller chercher mes affaires mais avant il hors de question que je lui envoie quoi que ce soit ! Mon "amie ex-belle soeur" va lui parler un peu de ce que je vous avais parlé jeudi (sans parler de moi) et me fera un petit feedback. Mais oui, aujourd'hui je suis en colère, je lui en veut beaucoup d'avoir été aussi gamin et immature. Ce n'est pas une réaction d'adulte d'attendre, de faire comme si de rien était et de lâcher une bombe un soir comme ça, quand il est trop tard. De foutre tout ce qu'on avait construit en 9 ans à la poubelle sans essayer de faire quoi que ce soit... Finalement heureusement qu'il n'est pas devant moi, sinon je pense que je lui cracherai tout ce que pense de lui actuellement à la gueule... J'en ai même rien à faire qu'il soit mal, tant mieux même, et j'espère qu'il culpabilise de me faire ça. ! Bref, j'espère que je vais tenir mon SR parce que je ne sais pas comment j'irai quand cette colère ce dissipera, si elle se dissipe, je suis très rancunière donc pas sûre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo123 Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Hello, on ne peut pas lire toutes les histoires sur ce forum, il y a tant de gens qui sont en ce moment malheureux par une rupture, qui demandent des conseils, cherchent des réponses ou bien nous témoignent leur évolution...mais bref je me suis arrêtée sur la tienne. J'avoue te lancer cette "bombe" comme tu dis un soir sans avoir essayer d'aborder le sujet en amont, en douceur, pour te dire qu'il y avait des choses qu'il voulait changer, qu'il ne sentait plus très heureux, voir si une solution et des efforts étaient possibles, au bout de 9 ans...çà doit être terriblement dur et douloureux. J'ai connu beaucoup de ruptures malheureusement, parfois c'était des histoires courtes sans avoir développé de sentiments et je m'en suis vite remise ou si étais à l'origine de la séparation, des relations compliquées mais où j'étais très attachée voir "addict", des fois des relations plus longues, amoureuse et donc avec des projets aussi et des habitudes...et donc difficiles de s'en remettre (surtout une où il me l'a annoncé par sms après 1 an et demi, jamais eu d'explication ni de contact après)... Chaque histoire est différente, comme chaque rupture, mais ce qui est sûr c'est que l'on passe par plusieurs phases, comme le déni (on ne peut pas y croire, c'est tellement "gros" que çà peut pas etre vrai, demain il reviendra en arguant qu'il en savait pas ce qu'il disait), la tristesse, la colère... Et pour finir par l'acceptation. J'essaye de me remettre d'une rupture qui date d'il y a 3 mois et qui est arrivée aussi du jour au lendemain...aucune comparaison avec toi car moi c'était une relation très brève et intense (on est tombé amoureux et c'était la complicité totale) mais on savait "casi impossible" à tenir sur le long terme, mais bon c'était tellement bon qu'on a voulu y croire et la faire durer...jusqu'à ce que lui un jour n'y crois plus/n'a plus de sentiment et soit surtout paumé dans sa vie, il ne sait pas ce qu'il veut devenir...(alors que la veille encore il me trouvait formidable et se disait fou amoureux!)! Donc ce revirement de situation soudain je connais et je sais comme c'est douloureux car on comprend pas. Après 3 mois je pense encore à lui, je pleure encore, mais j'essaye d'accepter la réalité et sa décision... Tu as voulu lui dire ce que tu avais sur le coeur et si çà te soulage tant mieux. Maintenant reprends ton SR, laisses lui de l'air et avances, avances... Déjà pour toi, reprendre le dessus, la vie ne s'arrete pas, et puis il appréciera que tu respecte sa phase "d'indécision" et de besoin de distance...courir après qq1 qui veut de l'air c'est pire que tout, çà le fait fuir encore plus loin. Je vois que tu habites un endroit où les sorties ne sont pas simples, essayes autre chose, le footing, la lecture, tenir un blog sur un sujet qui te passionne (moi j'avais créé un blog voyages l'année dernière après ma rupture d'avec un ex avec qui j'étais restée un an, et çà m'a occupé des soirées entières et je le tiens toujours, et des gens me suivent et çà fait plaisir), trouver un nouveau hobby, bien sûr la recherche d'un hébergement va t'occuper aussi... le soutien des amis est indispensable et si tu en manque ou que çà les gonfle (ils finissent tous un jour par saturer de nous entendre ruminer les memes choses c'est normal) tu as ce forum, tu as bien fait de venir raconter ton histoire! Bon courage à toi et tiens nous au courant de ton évolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Coucou Nevée... Dur la passe de la haine, car d'ici peu tu vas retomber dans les regrets... Mais ne lâche surtout pas! Tu devrais t'écrire une lettre à toi même en marquant toutes les choses pour lesquelles tu le détestes à l'instant même, les choses qui n'allaient pas et qui te rappelleront à l'ordre quand tu auras un petit coup de mou ! Comme tu dis, tout abandonner au bout de 9 ans sans rien tenter, ce n'est pas une belle preuve d'amour... tu mérites mieux ! Je te suggère de repenser au site OVS dont je t'ai parlé, si tes amies ne sont pas très dispo, ça te ferait du bien. Et même si tu es timide ou que ce n'est pas ton genre, mets toi un coup de pied au fesses, qu'as tu à perdre honnêtement? Rien! Tu as tout à gagner ;) Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Merci d'avoir partagé ton histoire liloo123. Effectivement j'ai beaucoup de mal avec cette situation. Si on en avait parlé, qu'on avait essayer d'arranger les choses mais que ça n'avais pas marché, je me ferai une raison et je passerai à autre chose plus rapidement. La colère est partie même si je lui en veut toujours, aujourd'hui je sens comme un "vide", je sais pas trop ce que je ressens... Je n'arrive quand même pas à me sortir de la tête cet espoir qu'il revienne un jour pourtant j'essaie de toute mes forces. Il dit que "la flamme s'est éteinte" et je me dis que dans quelques mois, il sera peut-être possible de la rallumer si je travaille sur moi et devient plus indépendante, que je reprends confiance en moi. Parce que les choses qui ont pu éteindre cette flamme, sont des choses qui peuvent être changées et que j'ai changées depuis, rien que parce qu'il a fait éclater ma bulle et que je me suis prise une grande claque dans la gueule. Après ça me fais pas encore un mois, je me dis que ça finira forcément par aller mieux. J'essaie de m'occuper de moi, je continue mon régime et je perds de plus en plus, au moins un avantage... J'essaie de sortir le plus possible... Je suis toujours en SR, je n'ai pas craqué mais que ça passe long... J’entame mon 4ème jour et j'ai l'impression que ça fait une éternité mais je tiens bon, je sais que ce n'est pas en 4 jours qu'il aura pu réfléchir et qu'il ne peut pas ressentir si je lui manque ou pas... Ce SR durera minimum un mois et je ne le recontacterai que si je me sens prête et que de son côté les choses ont évolué (je sais à qui demandé :)) Mais je pense, que si il ne me le demande pas, on se reverra pas avant fin juin. Dans mon village, ils organisent des concerts gratuits une fois par semaine pendant l'été, j'ai toujours adoré y allé, lui aussi, on se reverra forcément là bas et les choses seront bien différente dans 3 mois... A voir... J'avenir nous dira comment ça évoluera, j'aimerai bien pouvoir le voir dans une boule de cristal tient :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Voilà, le 7ème jour de SR est passé, petite victoire pour moi qui ne savait pas si je réussirai à tenir. Quand je sens que je suis a deux doigts de craqué, je viens ici et je lis. J'ai aussi acheté un petit cahier et je lui écris ce que je pense à l'intérieur. Ça me permets de me décharger de mes émotions et ça m’empêche de lui écrire. Il ne sait pas ce que je lui écris mais ça me fait du bien. Toujours des jours avec des hauts et des bas. Hier, j'étais de sortie toute la journée de 11h à minuit. J'ai passé l'après-midi avec une amie que j'avais pas vu depuis quelques mois et on a bien pu parlé. Surtout qu'elle a été dans la même situation il y a un an mais dans le rôle de la largueuse... Elle a quitté son copain (un de mes amis aussi) pour les même raisons que mon ex après 5 ans de relation, premier amour aussi. Pendant les deux premiers mois elle se sentait bien, était sûre d'elle et puis tout à coup, elle a regretté, elle s'est rendue compte qu'elle l'aimait toujours et lui a couru après. C'est lui qui lui a dit qu'il ne pouvait pas pardonné le mal qu'elle lui avait fait... Je la sens nostalgique, elle cherche chez d'autres ce qu'elle avait avec lui mais ne le trouve pas... Ça me donne de l'espoir... J'espère que mon ex passera par là aussi, j'espère tellement vous pouvez pas vous imaginer. J'espère qu'il est dans cette période d'euphorie, de liberté retrouvée pour le moment et qu'il va redescendre de son nuage dans quelques temps... J'essaie de toutes mes forces de ne pas trop espérer mais c'est tellement difficile, voir impossible... Par contre quand je suis rentrée je me suis effondrée, complètement, chaque lieu, chanson de cette journée m'a fait pensé à lui, m'a rappelé un souvenir, je ne supportais pas de ne pas savoir où il était, ce qu'il faisait et avec qui il était... Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'avance dans ma recherche d'appartement, j'attends la réponse pour un appart que j'adore. Une sous-location d'une année meublée, ça me permettra de faire la transition et au moins j'ai le temps d'économiser un peu pour m'acheter des meubles... Je suis le seul dossiers que les locataire on choisi donc il y a de très grandes chances que la régie m'accepte. Je devrais avoir la réponse entre mardi et vendredi. C'est pour juillet mais je sens que c'est vraiment de ça dont j'ai besoin... J'ai encore besoin de ne pas être seule quand je rentre (ma maman est là) et qui sait où j'en serai d'ici une année tout peut changer, je peux être avec quelqu'un d'autre, toujours seule ou peut-être qu'il sera revenu... Je vous mens pas, j'espère que la dernière solution sera la bonne mais l'avenir me le dira. J'aimerai le voir me courir après, parce que s'il revient, je le ferai courir un peu, il faudra qu'il me prouve qu'il m'aime vraiment et qu'il me refera pas le coup du "je sais plus" dans 2 ans... Mais bon on en est pas là pour le moment (et peut-être on le sera jamais)... Je vais juste fêter cette première semaine de SR passée, j'espère que c'est la plus dure et que ce sera plus facile dans les semaines à venir... Je sais pas si je dois le bloquer de fb, je ne suis pas prête pour le moment... Il n'a rien mit du tout depuis plusieurs semaines (avant la rupture) donc ce n'est pas ce que je vois qui me fais quoi que ce soit puisque je vois rien du tout... C'est plus que lui peut voir ce que je mets... Attention, je ne me mets rien de larmoyant ou par rapport à lui, je mets juste des trucs normaux, genre quand je vais boire verre, quand j'ai passé une bonne soirée. Que du positif, est-ce une bonne idée de le "laisser" voir ça ? Je me dis qu'au moins il voit que je me morfond pas toute seule chez moi et que je sors, que je change... Mais en même temps, il a des "nouvelles" de moi par ce moyens là... Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 oui ca donne de l´espoir! moi ca fait 2 mois et demi de rupture et il ne le regrette pas ou n´a pas envie de retourner avec moi de peur que ca rechute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2014 Aujourd'hui ça fait plie un mois qu'il m'a quitté, 13 jours de SR... J'ai toujours des hauts et des bas, aujourd'hui c'est un jour au fond du trou. J'ai les larmes aux yeux depuis que je me suis réveillée, ça faisait une semaine que je n'avais pas pleuré et que ça allait mais là j'ai l'impression que je reviens en arrière et que finalement je n'avance pas, je ne sais plus... Hier soir je suis sortie avec deux amies, je me suis faite draguée par un type (même plusieurs) j'ai dû lui dire non, je ne suis pas prête du tout, même pour un flirt d'un soir... Ça m'a presque dégoûtée, il était pas mal mais non je ne veux qu'une personne, en plus à mon avis à part un plan cul il cherche rien d'autre et j'ai pas envie... Et le fait qu'il soit complètement soul n'a pas aidé non plus... Ayant bu quelques verres aussi, j'ai fini par craquer en larmes à 2h du mat et je suis rentrée... J'aimerai tellement savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Si je lui manque, s'il doute ou pas... Je sais qu'il va pas très bien, le garagiste de ma mère (qui est le même que lui) a demandé à ma mère si ça allait pour lui quand elle a amené sa voiture pour le service. Le garagiste l'a croisé sur la route, il l'a vu marchant sur le trottoir et apparemment il a dû voir qu'il n'allait pas bien... S'il y a même les gens qui ne le connaissent pas vraiment qui arrive à voir ça, je sais pas dans quel état il est... L'appart n'a toujours pas changé, j'y vais toujours régulièrement pour prendre mon courrier quand il n'est pas là. J'ai vu qu'il avait gardé les 2 lettres que je lui avais écrites avant de commencé mon SR, dans la dernière je lui expliquait en gros que pour moi on pouvait recommencé sur nouvelle bases, une relation différente, que je savais quelles étaient mes erreurs, que le lien qu'on avait était tellement fort que ça ne pouvait pas disparaître comme ça, je sais pas quoi en penser, est-ce que ça le fait réfléchir ? Je sais que je dois pas interpréter quoi que ce soit mais c'est difficile, je cherche des petits signes sans le vouloir... Je me dis que les choses qui ont amené à notre situation sont des choses qui peuvent être changée, et qui le sont déjà pour moi... Je pense lui écrire un message après 1 mois de SR peut-être quelques jours de plus, juste pour prendre des nouvelles, savoir si ça va, rien de plus, sans déclarations, sans demandes spéciales et je verrai où ça mènera. Mes vacances sont bientôt terminée et pour la première fois de ma vie, je m'en réjouis... Etre en vacances quand tout le monde travaille, ça oblige à rester pas mal seul la semaine, même si je suis sortie les week end. Ça va me faire du bien de penser à autre chose. Bref, aujourd'hui je suis perdue, j'espère retrouver la manière de penser que j'avais encore il y a quelques jours, pensée positive et tout mais aujourd'hui j'y arrive pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés