Névée Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Demain à 14h :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setsu Posté(e) le 15 mars 2014 Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Ah oui c'est vrai qu'on est samedi ... Désolée, gros décalage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Je ne sais pas si tu passes par là aujourd'hui, un petit coucou pour te souhaiter bon courage, je suis sure que ça va très bien se passer... Si tu abordes tous les points sereinement je suis certaine que ça ira :) N'oublies pas aussi qu'il a une nouvelle vie stressante et chargée, commence peut être par lui demander comment ça va le boulot etc... Et dans la conversation quand vous parlerez de vous, essais de lui soutirer des infos quand même, savoir si ça va le boulot, s'il s'en sort... Les hommes ont du mal à se confier il leur faut une écoute totale et les aider à désamorcer le processus, mais vous vous connaissez depuis longtemps, je suis sure que tu y arriveras! ne mets pas toutes les erreurs sur ton compte, dis lui qu'il t'a délaissé aussi un peu et que ça t'a encore plus fermé... Et ne te prends pas la tête dis toi que dans tous les cas vous ne rentrerez pas tous les 2 à la maison ce soir comme avant... Il faut du temps, passez un bon moment, et revoyez vous dans quelques jours, laissez vous le temps de souffler et vraiment vous retrouver, vous re-séduire etc... tu comprends ? Enfin je pense que c'est nécessaire... Et tu nous raconte tout ça ce soir :) Bisous ma belle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oléolé Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Coucou, je n'ai pas eu le temps de venir avant, mais ce que tu comptes lui dire est top! Tu dois être en plein rendez-vous avec lui là! J'espère que tout se passe pour le mieux. Viens nous raconter après! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Alors voilà, je viens de rentrer, on a parlé pendant 4h. Il est complètement perdu, il me dit qu'il est vide, qu'il ne ressent plus rien. Qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même, il fait les choses automatiquement au travail, au conseil communal, il remplis le plus possible ses journées pour ne plus penser... Il ne s'aime plus, ni sa vie... Moi, je lui ai dit tout ce que je voulais lui dire. Je lui ai dit de prendre du temps pour se retrouver, pour savoir qui il est. Je lui ai aussi dis que je ne l'attendrai pas. Les prochaines semaines vont être un enfer pour moi, je vais toucher le fond, pleurer toutes les larmes de mon corps, j'ai tellement mal, le cœur en miettes, mais je sais que dans quelques temps, je me lèverais un matin et que j'irai mieux. Je vais me reconstruire et être heureuse à nouveau sans l'attendre. C'est très difficile pour moi d'accepter ça aujourd'hui mais c'est mon espoir désormais. Le plus dur va être de ne pas le voir un certain temps, je l'aime mais c'est aussi mon meilleur ami, je perds les deux pour le moment. Je ne peux pas être son amie maintenant... Et si un jour quand il se sera retrouvé, il regrette et qu'il veut revenir, on verra comment je serai, si je serai passé à autre chose ou si j'aurai toujours des sentiments pour lui. Je ne l'attends pas, cette discussion aura au moins servis à ça, même si pour le moment je suis détruite... Je savais qu'il ne fallait pas que j'aie trop d'espoir mais comment faire autrement, au moins je suis fixée maintenant... Je vais me reconstruire, j'y arriverai, même si pour le moment j'ai l'impression que je ne peux plus respirer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 [quote="Névée"] Je lui ai aussi dis que je ne l'attendrai pas. [b]Les prochaines semaines vont être un enfer pour moi[/b], je vais toucher le fond, pleurer toutes les larmes de mon corps, j'ai tellement mal, le cœur en miettes, mais je sais que dans quelques temps, je me lèverais un matin et que j'irai mieux. [b]Je vais me reconstruire et être heureuse à nouveau sans l'attendre[/b]. C'est très difficile pour moi d'accepter ça aujourd'hui mais c'est mon espoir désormais. [/quote] On sera la quabd tu auras besoin et tu prends la bonne decision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Merci :) Je ne sais pas par où commencer... Je vais d'abord me laisser le temps de digérer un peu, de pleurer ce que j'ai a pleuré mais après ça, je sais plus par où commencer... Je vais voir mon "ex belle-soeur" demain, c'est une amie, une vrai, c'est pas pour voir quelqu'un qui le connait... J'ai un peu peur pour la suite, j'ai pas 3 tonnes d'amis comme je l'ai dit.Il y a une personne que j'aimerai recontacter mais je sais pas comment m'y prendre... Bref je suis perdue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Lui as tu demandé s'il avait besoin de toi ...? Parfois, on se sent dépassé par les événements, on est perdus, mais je pense que s'il y a bien quelque chose qui pourrait l'aider ce serait toi, t'avoir toi, une épaule sur laquelle s'appuyer pour ne pas perdre pied..... Je sais pas je suis perplexe il est perdu et se sent vidé, ne s'aime plus... Purquoi ? Que t'a t'il dit exactement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Il ne sait pas... Comme je l'ai dis, il est complètement perdu. Je lui ai dis qu'il pouvais m'écrire s'il avais besoin, il m'a dit la même chose. Juste avant que je parte il m'a prit dans ses bras, j'ai pleuré sur son épaule, mais je crois qu'il a besoin de temps pour se retrouver. Je vais me laisser le temps de me remettre un peu. Je suis perplexe aussi, j'ai l'impression que ça vient plus d'un mal-être de sa part que seulement de nous. Je veux pas le laisser seul dans cette situation mais je veux pas m'imposer non plus... Que dois-je faire ? Ce qu'il m'a dit c'est qu'il ne pensait plus être amoureux, qu'il ne ressentait plus de passion. Pour moi et pour tout le reste, le travail, etc... C'est ce qu'il m'a dit au début, ensuite il s'est plus ouvert et là j'ai vraiment senti qu'il avait un problème avec lui même... Il m'a dit qu'il arrivait pas à me rendre heureuse, qu'il ne savait même plus ce que c'était d'être amoureux alors qu'on s'est aimé tellement fort. Je suis complètement perdue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Il en a parlé à ses amis / famille ? Je pense qu'il est surement dépassé par tout ça, il a accumulé toute la fatigue et le stress et qu'il devrait aller chez son médecin et prendre quelques jours d'arrêt... La seule chose qu'il puisse faire c'est d'en parler et se libérer, peut être même aller consulter un psychologue, tu penses qu'il serait prêt à faire ça ? Je pense qu'il mélange tout, qu'il fait une mini dépression et qu'il croit ne plus t'aimer à cause de ça, mais je pense qu'il faut que tu sois là pour lui, car quand il va exploser il aura besoin de toi (ce n'est que des suppositions je ne sais pas mais à ce que tu décris il à l'air vraiment mal en point) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oléolé Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Franchement tu réagis super bien! Dire que ce que tu vas faire maintenant c'est ne pas l'attendre et retrouver ta vie c'est vraiment les meilleures choses que tu puisses te dire! Les premières semaines sont les pires. Pour moi ça a surtout été la première ensuite c'est allé mieux petit à petit. Ton ex est vraiment perdu visiblement. Il fait peut être une crise de la pré trentaine. En attendant concentre toi sur toi. Si ton ex a besoin, tu lui a dis que tu étais là, donc ne te soucis plus de lui. Il aurait pu choisir de surmonter son mal être avec toi mais il préfère rester seul, alors qu'il reste seul. Le plus important c'est de rester en SR. Ne le contactes pas, si tu es mal viens en parler ici, il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir. Plein plein plein de courage!!! @Mouette, son ex lui a dit qu'il avait besoin d'être seul. Je pense que généralement quand un garçon dit quelque chose c'est qu'il le veut vraiment. Donc pour moi il faut vraiment qu'elle le laisse seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Oui oui Oléolé je ne lui ai jamais dit de faire du forcing... lol mais qu'elle se tienne prête car à mon avis il ne fait pas juste une crise de pré trentaine genre 'je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs' mais qu'il y a quelque chose de plus profond derrière ... et qu'il va probablement avoir besoin d'elle quand il aura éclairci la situation par lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Il en parlé un peu à un de ses amis mais selon lui sans plus. Je me demande aussi si il est pas en train de faire une dépression même légère. La personne que j'ai eu devant moi hier n'était pas lui, d'habitude il sait ce qu'il veut, qui il est là ce n'est plus lui... En plus il m'a dit qu'il n'arrivait plus à se projeter dans la vie alors qu'il a tout ce qu'il veut, professionnellement il est patron, il a réussi sa formation, tout lui sourit de ce côté là, pourtant il me dit qu'il est en mode automatique au travail, qu'il ne s'énerve même plus. Il me parle de vide, il est vide à l’intérieur et ne ressent plus rien. Il m'a dit qu'il dormait beaucoup, qu'en dehors de ce qu'il avait prévu dans ses journées, il ne fait que ça. Il essaie de remplir au maximum ces journées pour ne pas penser, même si il n'a pas forcément envie. Il se dévalorise beaucoup et culpabilise.. Il est arrive pas à faire de choix même sur des choses simples, il ne sait plus ce que c'est d'être amoureux, ni d'être heureux. Pour moi tous ça ce sont des symptômes d'une dépression... Je suis pas médecin bien-sûr mais cela pourrai être ça... Je ne sais pas si il serai prêt à voir un psy, je ne sais même pas si il envisagerait que ce soit possible qu'il fasse une dépression. Je sais pas si je doit lui en parler, juste suggéré que ça pourrai être ça par sms... Il m'a dit qu'il avait besoin de faire le deuil de notre relation mais en même temps il m'a dit de l’appeler ou de lui écrire si j'en avais besoin... Je m'en voudrais si c'était ça et que je ne lui avait même pas mis la puce à l'oreille... Moi, j'ai très mal dormis cette nuit, jusque là je dormais très bien, je pensais que c'était la seule chose qui allait mais finalement. J'ai envie de pleurer tout le temps, ça fait tellement mal que j'ai l'impression que je n'ai plus d'oxygène, l'impression qu'on m'a planté un couteau dans le cœur. Je sais que j'irai mieux, c'est mon espoir, c'est ce qui m’empêche de sauter de mon balcon mais j'arrive pas encore à me projeter dans ce futur là... Je lui en veux tellement de ne rien avoir dit pendant tout ce temps, de ne pas m'avoir laisser une chance de me battre et de mettre sur le fait accomplis alors que j'aurai pu peut-être y faire quelque chose il y a quelques mois... J'aimerai pouvoir effacer mes sentiments et les souvenirs, parce que ils me font trop de mal. J'aimerai pouvoir m'endormir et me réveiller que quand ça ira mieux, quand la blessure aura cicatrisé. J'ai envie d'hurler, j'aimerai qu'il sache a quel point ça me fait mal. Ma vie s’écroule, l'avenir que je m'étais imaginé disparaît, il ne reste plus rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Je ne pense pas qu'il faille que ce soit toi qui lui en parle directement, il se dirait que tu cherches un prétexte à son rejet de toi, mais comme tu disais tu es amie avec sa soeur non...? Si c'est une vraie amie, tu devrais lui en parler, elle doit être assez proche de lui et pourrait essayer de dialoguer. Si c'est une vraie amie à toi il ne faut pas qu'elle lui parle de vous, mais qu'elle essais juste de percer la coquille, qu'il lui dise tout ce qu'il t'a dit, et que là elle lui cale 'tu n'as pas l'air bien tu es sur que tu ne fais pas un petit surmenage ou une petite dépression avec toutes cesnouvelles responsabilités etc' Tu sais il a tout ce qu'il veut et justement, il se sent peut être dépassé par tout ça, il est peut être déçu car il croyait que ça allait le rendre plus heureux, je n'en sais rien personne n'est dans sa tête, mais il faudrait qu'une personne de son entourage lui conseille d'aller consulter, je pense que de ta part ça sortira comme une insulte enfin je ne sais pas quel caractère il a mais il reste un homme, et par fierté il serait probablement vexé... En ce que TE concerne, relève la tête la vie continue. Si il est amené à ne pas revenir, il faudra bien que tu avances. Après les premières semaines sont les plus dures et tous les mots du monde ne pourront apaiser ta peine, il faut attendre, s'occuper un maximum, rencontrer des gens, faire de nouvelles choses et on y pense de moins en moins... Il t'a dit de le contacter si besoin, mais ne rentre pas dans ce cercle vicieux de le contacter pour n'importe quoi, surtout pour reparler de tout ce que vous vous êtes dit. S'il a besoin de réfléchir et d'être seul, il n'a pas besoin que tu lui dises 'eh t'es ptet en déprime' ou que tu es triste ou que tu lui manques, car il est probablement triste aussi. Quel genre de personne es tu ? Niveau caractère ? Introvertie ou extravertie ? Et quelles sont tes passions ? Tu devrais creuser de ce côté, t'inscrire dans un club de quelque chose ou faire quelques sorties, ça te changera vraiment les idées. J'ai conseillé à plusieurs personnes un site, qui n'est pas au gout de tout le monde car cela dépend des caractères des gens je ne sais pas si tu connais OVS (OnVaSortir) c'est un site ou les utilisateurs organisent des sorties en tous genre et tu t'inscris pour y participer. Tu as des sorties telles que bowling, restaurant, randonnée, cinéma, bars, quizz, karaoké... C'est vraiment très sympa tu rencontres des gens de tous ages, et ce n'est pas un site de rencontre AMOUREUSES mais entre personnes qui partagent les mêmes intérêts ! Voilà en te souhaitant bon courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 [quote="Névée"] Moi, j'ai très mal dormis cette nuit, jusque là je dormais très bien, je pensais que c'était la seule chose qui allait mais finalement. J'ai envie de pleurer tout le temps, ça fait tellement mal que j'ai l'impression que je n'ai plus d'oxygène, l'impression qu'on m'a planté un couteau dans le cœur. [b]Je sais que j'irai mieux[/b], c'est mon espoir, c'est ce qui m’empêche de sauter de mon balcon mais [b]j'arrive pas encore à me projeter dans ce futur là[/b]... Je lui en veux tellement de ne rien avoir dit pendant tout ce temps, de ne pas m'avoir laisser une chance de me battre et [b]de mettre sur le fait accomplis alors que j'aurai pu peut-être y faire quelque chose il y a quelques mois[/b]... J'aimerai pouvoir effacer mes sentiments et les souvenirs, parce que ils me font trop de mal. J'aimerai pouvoir m'endormir et me réveiller que quand ça ira mieux, quand la blessure aura cicatrisé. J'ai envie d'hurler, j'aimerai qu'il sache a quel point ça me fait mal. Ma vie s’écroule, l'avenir que je m'étais imaginé disparaît, [b]il ne reste plus rien[/b]...[/quote] Oui tu iras mieux, ca prend du temps. Tu sais, les personnes qui nous quittent ont souvent pris le temps d'y reflechir pas mal de temps avant de le faire et oui c'est frustrant, horrible, injuste de se retrouver face a ce fait accompli. Tu liras les histoires sur ce site, certain devait se marier, avait acheté une bague de fiançailles a la demande de l'autre et du jour au lendemain se sont retrouvé seul... Par contre, le futur est la et il te reste le plus important, toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés