Aller au contenu

Vivre dans un monde de "Je ne sais pas"

Messages recommandés

Moi je ne sais pas trop quoi te conseiller, essais de bien noter tous les points que tu veux aborder, et avoir des arguments en béton pour contrer ses 'oui mais....'
Si tu veux fais nous un petit récap de ce que tu comptes lui dire, et l'on pourra apporter des détails ou te conseiller de te focaliser plus sur tel ou tel point...

Mais avant tout reste toi même et ne te force pas à jouer un rôle non plus pour le récupérer.... Est tu bien consciente des erreurs que vous avez commises et comment comptes tu te faire 'pardonner' toi aussi pour ton manque d'attention ? As tu vraiment pris conscience de tout ça ? As tu un peu travaillé sur certains points, changés quelques trucs dans ta vie...? Il ne faut pas que tu passes pour la fille désespérée qui s'est rendu compte trop tard et qui veut à tout prix le récupérer en disant amen à tout, si tu vois ce que je veux dire (mais ce n'a pas l'air d'être ton genre, mais je voulais tout de même le rappeler).
Même si tu dois pleurer, il ne faut en aucun cas que tu te mettes à le supplier ou autre... Il faut que tu gardes quelques cartes en main toi aussi.
Après il va peut être te reprocher des choses auxquelles tu ne t'attendais pas...

Moi je dirai essais vraiment de pister s'il n'y a aucun signe comme quoi il aurait rencontré quelqu'un... Car ça même si l'on croit souvent que c'est impossible, même s'il n'a pas quelqu'un, il a peut être rencontré une personne avec qui il a discuté et qui lui aurait fait prendre conscience de sa 'routine' et de vouloir changer les choses.
Je ne pense pas qu'on n'aime plus une personne du jour au lendemain mais plutot le quotidien que l'on partage et que l'on associe à cette personne, quand on s'entend bien au départ il n'y a pas de raisons de ne plus s'aimer s'il n'y a jamais eu de disputes, mais les choses de la vie, les pressions extérieures.... ça joue !

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous ferai un petit récapitulatif de ce que je veux lui dire samedi. J'aurai plus de temps. Oui j'ai réfléchis à mes erreurs, je les décortiquées et analysées. Oui j'ai changé des choses et je vais lui montré que j'ai changé. Celle que j'étais devenue ces dernier mois n'était pas réellement moi, ce n'est pas moi, pas ma personnalité, je me suis pris un électrochoc dans la gueule et ça m'a bien réveillée. J'espère que c'est rattrapable...

Je sais qu'il n'a rencontré personne, je suis pas fière mais j'ai tout fouillé... Le jour où c'est arrivé il m'a dit qu'il doutait depuis plusieurs semaines, je lui en ai voulu de ne rien m'avoir dit et d'avoir fait comme si rien n'était. En même temps j'ai fait la même chose sur d'autres sujet. C'est un des points qu'il faut absolument changer si on se donne une chance, c'est même LE point primordial...
Tout à l'heure par sms, il m'a dit qu'il était "massacré", c'est qu'il doit bien souffrir un peu lui aussi ?
En tout cas merci pour tes réponses, ça m'aide beaucoup :)
Modifié par Névée

+1 avec Mouette76!

Ne joues pas un rôle, restes toi même.
Attends toi à entendre peut être des choses que tu n'as pas envie d'entendre.
Tu peux nous expliquer brièvement les points que tu comptes aborder avec lui pour que l'on puisse te donner nos avis.
Il faudra que tu analyses le comportement de ton ex pour savoir si tu peux aborder certains points. Si ton ex est sur la défensive, énervé contre toi, agressif, prends sur toi et gardes toutes ces questions pour plus tard et laisses le se libérer de ce qu'il a à te dire.
Est-ce qu'il y eu un peu de changement dans ta vie depuis la rupture? Est-ce que tu as des choses à lui raconter autre que sur vous et la rupture? Si ce n'est pas le cas, tu as encore le temps jusqu'à dimanche. Tu peux aller voir une expo, aller au ciné, sortir avec des amis, faire une ballade à vélo… Déjà pour toi, pour aller de l'avant et te changer les idées. Et ensuite, si l'occasion se présente dimanche, tu pourras en discuter avec ton ex.

Fais toi belle, mais naturelle, ne changes pas par rapport à ton habitude.
Mais le plus important de tout : souris! Essaie d'avoir un visage serein.

Et évidemment que ton ex souffre aussi. On ne tire pas un trait sur 9 ans comme ça, ne t'en fais pas pour ça, tu dois encore énormément compter pour lui.

Merci OléOlé, je vous expliquerai tout samedi, là je vais aller me coucher. Je ne pense pas qu'il va s'énerver ou être agressif. En me disant qu'il était "massacré" tout à l'heure, j'ai l'impression qu'il supporte mal lui aussi et ça me donne de l'espoir. Quand il m'a dit qu'il ne savait pas, il a mit toute la faute sur lui, même si ce n'est pas le cas... Oui il y a eu des changements. Déjà physiquement : coiffeur, couleur et j'ai déjà perdu 4kg (des 15 que j'ai a perdre), je sors avec ma meilleure amie, je me promène, je me remets tout doucement au sport (pas facile en étant fumeuse).
Oui je vais rester naturelle, mais je sais déjà quoi mettre. Sourire je vais essayer, on verra si j'arrive à le tenir... Merci beaucoup pour tes conseils, ça m'aide vraiment...

Essaies de ne pas trop espérer de ce rendez-vous. Je sais que c'est dur, voir même quasi impossible. Mais moins tu y vas en attendant de choses de sa part, moins tu seras déçue.
Ton ex se sens peut être massacré car il s'en veut de te faire souffrir mais il n'a aucune envie de faire machine arrière. Essaies d'interpréter le moins possible.
C'est top pour les changements! Mais n'oublies pas de manger!

J'essaie de ne pas trop espérer mais c'est difficile. Au vu de la discussion par sms et en le connaissant je sais que "massacré" c'est pas parce qu'il s'en veut de me faire souffrir, il souffre aussi. Après je sais pas si il voudra faire machine arrière, y a pas vraiment d'arrière en faite puisque il ne m'a pas encore dit "c'est fini, je ne t'aime plus", on est "en suspend". S'il y a toujours des sentiments et qu'il est ok pour nous donner une chance, ça ira de l'avant (dans notre relation). Sinon ben je sais pas on verra après dimanche...
Je mange ne n'inquiète pas, j'ai juste arrêter de manger entre les repas, stopper le coca et je mange de moins grandes assiettes :)

Je te comprends, surtout que tu n'es pas encore fixé là. Mais plus tu iras au rendez-vous en en espérant le moins possible, plus tu en ressortiras heureuse ou moins malheureuse en fonction de ce que te dit ton ex!
Et ça va alors, si tu maigris car tu as arrêté de grignoter! C'est même super ça!

Oui on verra je stresse. J'ai rendez-vous à 14h dimanche, je sens que les heures qui vont précéder vont être affreuse, comme avant un examen important...
Voici un petit récapitulatif de ce que je compte lui dire :

Je veux d'abord lui parler de toutes mes erreurs et il y en a plusieurs. Le fait que je me sois complètement laissée allée, j'ai pris du poids, je ne faisais plus vraiment grand chose pour être jolie. J'ai depuis commencé un régime, je recommence le sport, j'ai changé. J'aurai aimé qu'il me dise que je ne faisais plus rien pour lui plaire.

J'avais plus trop envie de sortir, que ce soit avec lui ou avec nos/mes amis. En réfléchissant, je me suis rendue compte que je m'étais enfermée dans un espèce de bulle pour me protéger du fait qu'il ne soit pas souvent là. J'aurai dû lui dire que j'aurai aimé qu'il rentre plus tôt, que j'avais envie de faire des choses avec lui, des sorties, des petits week end à deux. Je n'aimais pas aller faire du vélo, roller, marche en montagne avec lui. Il me reprochait toujours de ne pas aller assez vite et moi je m'énervais au lieu de lui dire que ces mots me faisait mal. Je ne me supportais plus physiquement et ces mots là ne faisait que m'enfoncer. Je n'ai jamais eu une très grande confiance en moi, mais là j'était au niveau 0.

Au niveau de nos rapports, ils avait diminué les derniers mois, je le repoussais. Là encore, je ne supportait pas, je ne voulais le faire que dans le noir. Je ne supportais pas qu'il puisse voir mon corps.

Il me parlera aussi de ses erreurs, de ce qu'il a ressentis... Je compte aussi abordé les solutions que je vois dont la plus importante : la communication et l'écoute de l'autre. J'ai l'impression que ça a fait au fil du temps, comme un vase qui déborde. A chaque fois une nouvelle goutte dont on ne parle pas et à un moment le vase est plein. Alors que si on avait parlé de chaque goutte quand elle était arrivée, le vase se serai vidé au fur et à mesure et n'aurait jamais débordé. Si il nous donne une chance, il faudra absolument nous dire quand quelque chose ne va pas, ça aurai réglé beaucoup de problèmes.

Pour ce qui est de mes problèmes, comme je l'ai dit, j'ai commencé un régime, je perds bien. Je me suis mise au sport et ça ne fait qu'augmenter ma confiance en moi. Si nous nous remettons ensemble, j'ai décidé de ne plus me laisser aller, de me faire belle pour lui et pour moi. Je commence aussi un travail sur moi-même pour m'accepter.

Je ne sais pas comment la discussion va tourner, c'est totalement imprévisible mais voilà en gros ce dont je veux lui parler... Je base un peu tout sur mes erreurs, ce que j'ai compris, ce que j'ai changé et ce qu'il faudra faire si il veut bien de moi...

Ce qui me fait peur aussi c'est les conseils des gens qui l'entoure... Il n'est pas trop du genre à parler de ses problèmes de couple avec ses amis, comme pas mal d'hommes finalement. Mais si ces amis lui ont parlé, je redoute ce qu'ils ont pu lui dire par rapport à leur histoires.

Ses parents viennent de se séparer. Il boit souvent des verres après le boulot avec deux collègues, l'un n'a jamais eu d'histoire sérieuse et ne fait que s'amuser avec les filles, chaque semaine une autre. L'autre a eu une histoire très difficile avec son ex, divorce, conflits très important, rancœur. Il a un autre ami qui lui n'est jamais sorti avec qui que ce soit pour le moment et un autre qui s'est séparé de sa copine, il y a quelques mois parce qu'elle voulait profiter de la vie pendant qu'elle était jeune.

J'ai tellement peur que ces personnes lui donne des conseils, qui me seront sûrement défavorable même si ce sont des personnes avec qui je m'entends très bien, certains sont même des amis. J'espère que personne ne lui ai dit quoi que ce soit, qu'il puisse prendre la décision par lui-même sans avoir les avis des autres dans la tête... Mais comme je vous l'ai dit, ce n'est pas le genre d'amitié où on parle de ces problèmes, où alors c'est sur le ton de la rigolade. En fait, j'ai surtout peur, que s'il a reçu des conseils ce soit surtout de personnes qui ne voient pas pourquoi il faudrait faire des efforts et pas de personnes qui sont en couple, qui vivent aussi des hauts et des bas, des doute de temps en temps...

Ma meilleure amie à vécu avec son futur mari, un moment de doute aussi. Elle ne savait plus ce qu'elle voulait, ne savais plus si elle l'aimait. Elle lui a dit, ils ont parlé, fait des efforts des deux côté et aujourd'hui ils se marient dans 1 mois et sont heureux ensemble. J'aimerai qu'il sache que c'est possible...

Névée, même si nos histoires ne sont pas comparables sur la durée et que dans mon cas, il est vraiment parti, cela me fait beaucoup penser à mon histoire :
2 ans ensemble (qu'on venait de fêter 1 semaine avant), 1 an et demi de vie commune et il est parti du jour au lendemain en me disant qu'il n'était pas prêt à vivre en couple finalement, voulait profiter. Pour respecter sa volonté j'ai entamé un SR de 1 mois et demi (très difficile et j'ai perdu plus de 10kg mais ça c'était bénéfique et me suis "retrouvée" car je m'étais "perdue" dans notre relation).
Au cours de ce mois et demi, on s'est croisé, il m'a dit qu'il m'aimait toujours, que je lui manquais, mais que c'était trop tôt pour avoir une discussion (au moins, dans ton cas i l'accepte).
Puis là on s'est recroisé et il a recommencé à m'envoyer quelques sms, me disant que ça lui faisait plaisir, que lui aussi gardait espoir qu'on se remette ensemble, qu'il n'était pas prêt de rencontrer quelqu'un de si tôt... et puis plus rien d'un coup, plus aucune réponse aux sms ni appels.
Je me sens perdue et sais que lui l'est aussi mais ça n'est pas vivable de rester dans l'incertitude et l'attente de savoir s'il reviendra ou non, ça empêche d'avancer. D'autant plus que j'avais commencer à me reconstruire. Alors j'ai décidé de lui envoyer un mail, peut être le dernier échange que j'aurai avec lui et de lui dire tout ce que je ressens, les erreurs que j'ai comprises et pourquoi j'en suis arrivée là, que j'aimerais malgré tout qu'il revienne mais qu'il y a des choses que je ne pourrais plus accepter.
Bref, je me suis un peu étalée sur mon histoire (désolée mais ça m'a fait du bien ;-) ) mais tout ça pour te dire que profite de ce rdv pour dire tout ce que tu as sur le coeur sans essayer de le préserver, pour que cela soit vraiment bénéfique et montre lui bien tout ce dont tu as pris conscience (même s'il est possible qu'il te dise aussi que c'est trop tôt).
Je te souhaite bon courage te bonne chance en tous cas! ;-)

Merci d'avoir partagé ton histoire Sarita5601 :) L’incertitude est le pire... Oui je vais tous lui dire, tout ce que je ressens, je ne veux pas avoir de regrets. J'espère vraiment que le message que je posterai ici demain soir soit positif mais je sais que rien n'est gagné. Merci pour tes encouragements et j'espère que pour toi ça ira aussi :)

[quote="oléolé"]+1 avec Mouette76!

Fais toi belle, mais naturelle, ne changes pas par rapport à ton habitude.
Mais le plus important de tout : souris! Essaie d'avoir un visage serein. [/quote]
+1

Soit forte, belle, sur de toi. Tu as tes tors il a les siens, tu n'es pas a genoux, tu ne supplie pas. Tu es une femme qui sait ce qu'elle veut, qui a pris conscience de ses erreurs sans faire de l'auto flagellation.

Je vais faire du mieux que je peux. La tenue et maquillage sont déjà prévu, naturelle mais jolie. J'ai vraiment bien réfléchis donc je sais que je serai sûre de ce que je dis, j'espère qu'il se laissera convaincre. M'auto-flageller, je ne le ferai pas, en tout cas pas celle que je suis aujourd'hui, celle que j'étais il y a encore 2 semaines par contre...
JE STRESSE C'EST TERRIBLE !!
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse :)