Névée Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour, ça fait plusieurs jours maintenant que je vous lis et je me dis que je pourrais trouver un peu de soutient ici... On se connait depuis l'école primaire et sommes sortis ensemble à 17 ans. On s'est construit et nous avons grandi ensemble, on a eu des hauts et des bas (mais plus de haut), on a traverser des épreuves ensembles (décès, maladies, problèmes familiaux, etc...). Nous vivions ensemble depuis bientôt 3 ans et on venait de fêter nos 9 ans ensemble. Il a acheter un appartement en 2012 que nous avons totalement refais ensemble, nous y avions notre vie, nos projets et nos espoirs, on était d'ailleurs en train de refaire une salle de bain... Beaucoup de choses on changé en l'espace d'un an dans sa vie : il est devenu patron d'une entreprise, il s'est lancé dans la politique en devenant conseiller communal de notre village, ses parents se sont séparés. Je crois que c'est là que ça a commencé à se dégrader... Il était souvent pas là, travaillant plus de 10h par jours, allant à des rendez-vous pour son rôle de conseiller en plus du parapente qu'il a commencé. Et moi je me suis peu à peu enfermée sur moi-même, faisant comme si ça ne me dérangeait pas pour le laisser faire ce qu'il voulait et ne pas l'étouffer. Je sais aujourd'hui que j'aurais dû lui dire tout ça... Je me suis également enfermée dans ma bulle, je ne sortais plus, restait sur le canapé toute la journée, bref j'étais devenue une larve... En rentrant un soir de la semaine passée, j'ai sentis que quelque chose d'allait pas. Il ne me regardait pas dans les yeux, avec un ton bizarre dans la voix quand il me parlait. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas, j'ai dû insister parce qu'il ne voulait pas me dire, il ne voulait pas "me faire souffrir" (quand ça c'est dit, c'est déjà trop tard). Il m'a dit qu'il ne savait plus si il m'aimait ou pas... Il ne savait pas si il me voyait plus comme sa meilleure amie ou comme celle qu'il aimait. Il m'a dit tout ça en pleurant et en me prenant dans ses bras. Il m'a dit qu'il n'avait rien à me reprocher, que je moi je faisais des efforts mais pas lui, qu'il était méchant avec moi. Il m'a dit qu'il m'aimerai toujours mais que là il ne savait pas, que là il n'était pas heureux. Je suis partie chez ma mère le soir même. Quand je lui ai dit que je partais pour le laisser réfléchir, il m'a supplier de rester, m'a dit qu'il dormirait sur le canapé... J'ai pris ce qu'il fallait pour la nuit, et lui ai dit que je passerai chercher encore quelques affaires le lendemain quand il ne sera pas là, là de nouveau il m'a dit "non ne prends pas tes affaires". Je suis partie totalement perdue... Le lendemain, en ayant chercher quelques vêtements, je lui ai laisser une petite note où j'ai écris que je le laissais réfléchir. Depuis je fais silence radio. Pas de message, pas d'appel, rien. Je lui ai juste envoyé un message hier pour le prévenir que j'allais chercher des appartements et que je voulais qu'il le sache avant que je mette une annonce sur fb en lui précisant que même si il découvrait qu'il m’aimait toujours et qu'il voulait nous donner une chance ça ne ferai du bien de ne pas habiter sous le même toit quelques temps. Pas de réponse, même si j'en attendais pas vraiment. Le seul truc que je ne peux pas m’empêcher de faire et de regarder ce qu'il fait sur fb. Il n'a mis encore aucun statut mais je regarde ces fréquences de connexion. Là, j'essaie de tenir, c'est difficile, j'ai envie d'entendre sa voix, de savoir ce qu'il pense, ce qu'il fait et avec qui il est. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai vue ma meilleure amie, ma famille, j'essaie de faire des projets (appart, coiffeur, shopping) et je me suis décidée à perdre du poids (pas difficile j'ai pas faim). Mais pour le moment je tiens mon SR... Le plus dur je pense est de vivre dans ce monde de "je ne sais pas" qu'il m'a laissé. Je ne sais pas si c'est fini ou pas, s'il m'aime ou pas, si je dois garder un espoir ou pas... J'essaie d'avancer quand même (même si ça ne fait que 5 jours), j'ai beaucoup réfléchis, je sais quelles ont été mes erreurs, je sais quelles ont été les nôtres aussi. Et je sais ce qu'il faudrai faire SI on se remet ensemble : communiquer. Mais pour le moment, j'attends même si c'est dur. J'espère que je lui manque au moins un peu, qu'il pense à moi de temps en temps (en même temps il vit dans NOTRE appart avec les souvenir moi non) et qu'il ne me remplace pas pendant ce temps... J'ai décidé de faire au moins 30 jours de SR et après, peut-être, si je suis prête, lui proposer une rencontre pour discuter, savoir où en n'en est... A voir début avril comment j'irai et comment les choses auront évoluer... Voilà mon histoire, j'espère que pour le moment qu'il revienne, je vous tiendrais au courant pour la suite.. Si vous avez des avis, des conseils, n'hésitez pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Salut Névée! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Bonsoir ! Je ne sais que te conseiller à part cette routine qui vous a bouffé, comme la plupart des couples finalement... Je comprends que ce soit difficile de ne pas savoir pourquoi, je pense que tu aurais du essayer d'avoir une discussion avec lui avant de partir, car la on dirait que tu l'abandonnes... Je ne sais pas comment expliquer mais je pense que d'ici quelques jours s'il te recontacte vous devriez discuter de tout ça. Peut être qu'il n'est pas très bien et qu'il a besoin de souffler (pression au boulot etc....) il a l'air un peu perdu c'est flagrant mais je ne sais pas si l'attitude que tu as adopté est la meilleure, je ne suis pas apte à juger après tant d'années de relation tu le connais mieux que nous. Quel genre d'homme est il ? Penses tu qu'il réfléchis vraiment, qu'il est perdu, qu'il a pris une décision ou non ? En tout cas, tiens ton SR. C'est très bien de ne pas l'harceler, ne pas lui mettre la pression. 5 jours c'est peu et énorme en même temps, sans explications ni aucun mot de sa part, je t'avoue que je suis un peu déboussolée moi aussi je ne comprends pas vraiment... Mais prends ce temps pour réfléchir, maias pas uniquement. Tu dis t'être renfermée sur toi même, il serait peut être judicieux de faire quelques sorties, rencontrer de nouvelles personnes, entreprendre de nouvelles activités (sport, art, passions?) Courage en tout cas, tiens nous au courant! Tu n'es pas seule, sache le! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Merci mouette76, c'est justement parce qu'il n'y a pas vraiment eu de discussion que je sais plus sur quel pied danser. Sur le moment, ça a été un choc pour moi, j'étais totalement incapable de réfléchir et de parler correctement, c'est pour ça que je suis partie. C'est pour ça que je pense lui demander un rendez-vous juste pour parler, pas pour prendre une décision mais lui dire les choses que j'ai besoin de lui dire, qu'il sache que je n’abandonne pas. Parce que, depuis cet après-midi, je me dis que dans cette situation, 1 mois de SR c'est peut-être trop. Un rendez-vous pour mettre les choses à plat puis SR jusqu'à ce qu'il sache ce qu'il ressent. J'ai peur de le perdre, j'ai peur que ce silence dans cette situation l'éloigne encore plus... Qu'en pensez-vous ? On est pas ensemble mais on est pas définitivement séparé... En allant chercher quelques papiers aujourd'hui (il n'était pas là), j'ai vu que nos photos étaient toujours sur les murs, mes affaires à leur place, même le petit mot que je lui avait laissé est toujours là. Même les choses que j'ai "laissé traîner" sont toujours là où je l'ai laissées alors qu'il est super ordonné et qu'il me reprochait souvent de pas ranger les choses. Sur facebook, son statut est toujours "en couple", moi j'ai changé pour "c'est compliqué", il a laisser nos photos là aussi. Sa famille n'est pas au courant, je le sais parce que nous sommes super proche, sa sœur m'aurait écrit si elle savait. Ça veux dire quoi ? Aie-je raison de garder espoir ? En attendant je suis sur les montagnes russes. A un moment ça va et tout peut voler en éclat en moins de 10 minutes. Je recommence le travail demain (congé le lundi), j'espère que ça m'occupera l'esprit, parce que ce week end a été une torture, j'ai vu passer chaque minute. Je n'ai pas beaucoup d'amis à moi, en réalité j'ai une meilleure amie (que j'ai vu) les autres sont des amis que j'ai rencontré avec lui, la plupart des hommes et plus "ses amis" que les miens, je me vois mal les appeler pour sortir... Je ne peux pas demander non plus à ma meilleure amie de laisser tomber tout ses projets de week end pour moi. Surtout qu'elle se marie bientôt en avril (je suis témoin, si rien n'a bougé d'ici là, je sens la journée en enfer pour moi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2014 J'ai oublié de préciser que si je cherche déjà un appartement c'est parce que ma mère déménage chez son copain début juin, je ne peux pas attendre le dernier moment... Il n'a qu'un 2 pièces et je ne peux pas vivre sur leur canapé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour, comment ça va la reprise du travail ? Je pense que tu devrais vraiment l'appeler, si ça faisait des années que vous étiez ensemble, ça ne devrait pas se finir comme ça. Après je ne suis pas Dieu, je n'en sais strictement rien, mais je pense que si c'est la communication qui vous a manqué, ça ne vous ferait pas de mal de faire un GROS debriefing pendant quelques heures de toutes les derniers évènements qui ont détruit votre couple petit à petit, de lui faire comprendre sans agressivité ce qui toi te dérangeait et vous dire qu'il n'est pas trop tard pour faire attention l'un à l'autre mais que vous devez vous dire les choses quand elles ne vont pas. Je ne suis pas très objective dans mes réponses, car je suis quelqu'un de très franche et si quelque chose ne me plaît pas, en moins de deux seconde il est déjà au courant ! Je suis quelqu'un de très ouverte, je parle beaucoup, de tout, vraiment tout et je n'aime pas laisser les choses s'envenimer, après cela dépend de la personnalité de chacun je suis d'accord, mais il faudrait vraiment que vous arriviez à vous dire les choses. Je trouve ça dommage qu'il ne te rappelle pas.... Je te conseille d'attendre jusque jeudi ou vendredi et lui proposer un verre ou repas un soir ce weekend ? Je ne sais pas... Auquel cas il faudra que tu sois bien préparée, il faut savoir dire les mots qu'il faut dans ces moments là, et je sais que ce n'est pas facile mais, te sens tu prête à pouvoir garder ton sang froid en face de lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour, Ce matin ça été assez dur, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux mais cet après-midi je me sentais bien. Montagnes russes... Je lui ai envoyé un sms en lui expliquant que je trouvais qu'il fallait qu'on parle de notre situation mais je lui ai bien dit que je n'attendais pas qu'il prenne de décision à cette rencontre, que je lui laisserai du temps. Il y a répondu en me disant que j'avais raison, qu'il fallait qu'on se parle mais qu'il avait pas le courage de m'affronter. En le connaissant et selon le ton de son sms, je pense que ça veut dire qu'il a peur de craquer devant moi. Je lui ai dit de nous choisir une date dans pas trop longtemps (ce week end ou la semaine prochaine) et de me redire. Oui bien-sûr que c'est le manque de communication, ça fait partie des choses que je veux lui dire, de son côté comme du mien, on a pas assez parlé quand quelque chose nous dérangeait. Je me préparerai à ce rendez-vous pour que je puisse lui dire tout ce que j'ai besoin de lui dire. Garder mon sang froid, je ne sais pas, je vais sûrement pleurer et lui aussi, mais je ne m'énerverai pas, je ne le supplierai pas de revenir. Mais dans l'état actuel de notre relation se parler est plus important que le reste.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 [quote="Névée"]Bonjour, Ce matin ça été assez dur, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux mais cet après-midi je me sentais bien. Montagnes russes... Je lui ai envoyé un sms en lui expliquant que je trouvais qu'il fallait qu'on parle de notre situation mais je lui ai bien dit que je n'attendais pas qu'il prenne de décision à cette rencontre, que je lui laisserai du temps. Il y a répondu en me disant que j'avais raison, qu'il fallait qu'on se parle mais qu'il avait pas le courage de m'affronter. En le connaissant et selon le ton de son sms, je pense que ça veut dire qu'il a peur de craquer devant moi. Je lui ai dit de nous choisir une date dans pas trop longtemps (ce week end ou la semaine prochaine) et de me redire. Oui bien-sûr que c'est le manque de communication, ça fait partie des choses que je veux lui dire, de son côté comme du mien, on a pas assez parlé quand quelque chose nous dérangeait. Je me préparerai à ce rendez-vous pour que je puisse lui dire tout ce que j'ai besoin de lui dire. Garder mon sang froid, je ne sais pas, je vais sûrement pleurer et lui aussi, mais je ne m'énerverai pas, je ne le supplierai pas de revenir. Mais dans l'état actuel de notre relation se parler est plus important que le reste....[/quote] :-1 Tu vas y arriver, courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miu Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 ;- ) Très touchant ton histoire. J'espère que votre couple pourra bien régler vos problèmes. Vous semblez des bonnes et belles personnes. Courageuse et prends soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Merci à vous deux :) je m'accroche a l'espoir pour le moment même si je suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Je réfléchis beaucoup a mes erreurs et les notes pour me préparer quand on se verra... La question que je lui poserai sera est ce que c'est moi qu'il ne sait pas si il aime où la personne dans laquelle je m'était enfermée... Parce que celle-ci n'existe plus aujourd'hui. Le point positif c'est que je perds du poids, je me suis mise au régime et j'ai déjà perdu un peu. Mon ventre est en train de disparaître gentillement et ça me donne un peu le moral :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oléolé Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Coucou, ton histoire est très touchante. Je te souhaite beaucoup de courage pour ces premières semaines de séparations, ce sont les plus dures. Je trouve que tu as très bien agit pour le moment. Aucun interdits, tu respectes sa volonté et tu t'effaces de sa vie. C'est une bonne chose que vous vous voyez pour parler. Tu en apprendra peut être plus. Ton ex aura sûrement pris un peu de recul. Attend toi à attendre peut être des choses un peu dures, des choses que tu n'as pas envie d'entendre. Ton ex ne fera sûrement pas son mea culpa et ne te suppliera de te remettre avec lui. A bout de 9 ans de relation en s'étant mis ensemble aussi jeunes, ton ex a peut être ressentis un étouffement, un besoin d'aller voir ailleurs. Peut être que ces premiers jours sans toi lui font du bien, l'euphorie post rupture. Vous êtes jeunes mais vous avez déjà une vie bien installée : appartement, chef d'entrerpise, conseillé municipal... Ca l'a peut être fait flipper même si tu n'y es pour rien. Vous avez fixé une date de rendez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Merci Oléolé, pour le moment pas encore de rendez-vous fixé, je viens de lui proposer dimanche pour qu'on aie du temps tous les deux. Il n'a pas encore vu le message donc à suivre... Par contre si vous avez des conseils pour le jour J, je suis preneuse. J'ai déjà noté de mon côté ce que je veux lui dire (mes et nos erreurs, ce que je ressens, mes questions) pour me préparé un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 J'ai vu ton histoire par contre je n'ai pas vu de rupture. L'un et l'autre êtes en train de vous reconstruire afin, peut-être, de reconstruire votre couple. C'est bien et je trouve qu'il y a vraiment matière à garder espoir. Par contre, le statut facebook "C'est compliqué" est la pire invention de ce siècle. Les gens n'ont pas besoin de savoir ça et vous deux n'avez pas besoin qu'on vous rappelle que c'est "compliqué" dans votre couple. Pour l'instant, tu es en couple, reste "en couple" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Non pas de rupture a proprement dit, ce pour ça que je suis perdue et qu'il faut qu'on se parle... Oui je me suis rendue compte pour le statut fb, je n'ai pas remis "en couple" mais j'ai laissé sans informations... Je garde espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Névée Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 J'ai enfin une réponse, il est ok pour dimanche. J'ai vraiment besoin de vos conseils pour me préparer à la rencontre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés