Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Un homme qui aime, il a envie d'être avec la femme qu'il aime. Un homme qui aime ne supporte pas que sa femme voit d'autres hommes." "Un homme qui aime est capable de déplacer des montagnes. Alors s'il ne déplace rien pour vous, arrêtez d'espérer son retour." .. Tout est dit pour mon cas..^^ Je dois arrêter d'espérer alors. Même au fond de moi.

Titinounou, est-ce qu'il t'a donné des raisons d'espérer? S'il a été clair et définitif dans sa rupture, je te dirais de ne pas espérer et d'essayer très fort d'être heureuse sans lui.

Je ne saurais même pas te répondre clairement tant je suis larguée par la situation ... J'ai écrit mon histoire dans "mon histoire" justement ^^ .. Tu sais, MlleBulle, c'est difficile dans la mesure ou c'est le papa de mon bébé (11mois) et que c'est mon 1er (j'ai attendu 23ans). Alors, il m'a dit, il y a quelques temps, "je ne t'aime plus", mais c'était, j'ai l'impression, pour m'aider à passer à autre chose, car j'étais vraiment au plus mal (physiquement et psychologiquement)et il ne supportait pas de me voir comme ça. Le truc, c'est que l'on a quand même recouché ensemble en décembre, et, j'ai retrouvé, le temps de cet échange, de l'amour dans ses baisers, de la tendresse .. Alors c'est bizarre .. Un coup il me dit "au début j''ai pensé à nous, a ce que l'on se remette ensemble. Mais aujourd'hui, je ne pense pas" puis il rajoute "Laissons passer du temps, on verra". Alors, j'ai décidé d'arrêter de l'attendre. Et puis, c'est de ma faute aussi, en cumulant les interdits, je l'ai un peu dégoûté de moi aussi (je l'ai poussé à bout, j'ai été très égoïste en lui giclant toute ma douleur et ma colère par de très nombreux sms, j'arrivais plus à m'arrêter).

Puis .. je crois que ce ne serait pas bon du tout que l'on se remette ensemble car .. je ne me sens plus jolie dans son regard ou intéressante .. Mise à part au tout début, il a peu montré sa fierté d'être avec moi, marchait devant moi mais rarement à mes côtés, ne montrait plus sa jalousie quand un homme me draguait (soit disant qu'il bouillait à l’intérieur mouhahaha), me critiquait, ne me touchait plus du tout (l'excuse de la grossesse puis après, l'excuse du traumatisme de la grossesse ..) et le PIRE : il ne pouvait s'empêcher de mater les jolies filles dans la rue (ou pas) et de lâcher des commentaires du style" elle est plutôt pas mal celle là" .. Bref, plus je cite et moins je le trouve attrayant ni élégant :shock:

Bonjour, je veux bien des conseils:/

Je suis perdue, que faire??

Bonjour Loumia,

Je vais te répondre sur ton sujet après l'avoir lu mais pour l'instant, j'aurais envie de te dire ceci; Je sais que c'est très difficile à faire et que présentement, tu as beaucoup besoin de penser à lui, à essayer d'interpréter ses gestes, ses actions, etc. Mais crois-moi, cela ne te mènera nulle part. Ce sont des énergies gaspillées. Essaie de changer le focus de tes pensées pour les tourner sur toi. Plutôt que de te demander à quoi il pense, pourquoi il fait ceci, pourquoi il a dit cela, essaie de te demander "Moi, de quoi j'ai envie là maintenant? Qu'Est-ce qui ME ferait du bien à MOI?". Premièrement, parce que tu as besoin de te faire du bien. Tu as besoin d'être bonne et douce avec toi pour aller mieux. Et deuxièmement, parce que, même si tu pensais à lui pendant des années, tu n'auras jamais la réponse à tes questions. Tu n'as pas de contrôle là-dessus alors que tu as du contrôle sur ce que tu fais pour toi, pour te faire du bien.

Et aussi, si tu peux oublier Facebook pour un temps... C'est vraiment l'horreur ce truc pendant les breaks ou ruptures... je sais que c'est difficile à faire mais crois-moi, tu vas te porter beaucoup mieux sans surveiller Facebook.

Tu peux aussi te donner des limites. Par exemple, tu prends 30 minutes pour "vider la question" et tu écris toutes les questions que tu te poses au sujet de ton ex. Ensuite, tu fermes le cahier et tu vas t'occuper de toi. C'est ce que j'ai fait pendant mon break et ça me faisait du bien de tout écrire ces pensées...

Bonne chance!

Bonjour!!!

Merci pour ta réponse :)

J'avais réussi à le faire partir de ma tête, mais il est revenu vers moi, discuter, me demander des nouvelles, ce que je deviens,.. Quand est-ce qu'on se voit... Et c'est vrai que du coup j'ai commencé à espérer que cet intérêt prouvé qu'il s’intéressé à moi...

Et avec cette inconnue, je suis perdue... Je ne sais pas quoi faire, je continue cette distance ou j'attaque ??^^

Une chose est sure je continue de sortir pour moi, et je profite un max!^^

Merci pour ta bienveillance, et ta lucidité.

Ce qui fait mal, c'est d'avoir conscience qu'on est en train de perdre...et puis moi, je n'ai plus l'âge pour ça. Je n'ai plus 26 ans. J'ai déjà souffert comme ça avant; j'ai eu ma dose. Mais rien ne change. Pourquoi ce serait mieux la prochaine fois ?

Merci pour ta réponse, c'est toi qui a raison. tu as raison, parce que tu as enfin trouvé. N'Est-ce pas ? :-) et je suppose qu'une fois qu'on a trouvé, il n'y a plus de questions. Dans tous les cas, merci.