mouette76 Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Bonjourje te comprends mais malheureusement le passé c'est le passé, maintenant que tu as eu sa réponse tu te dois de le laisser continuer sa vie, il a l'air heureux et amoureux apparemment...Cela ne veut pas dire que tu ne retrouveras jamais personne, mais moi je te conseille de lacher ton next puisque tu n'as pas l'air tant accrochée que ça, et essais de rester un peu seule et faire le point dans ta vie.Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 dulcedove , si tu n'avais pas envoyé ce mail , d'ailleurs si tu n'avais pas tenté un rapprochement, tu aurais eu des regrets , et on ne vit pas avec les regretstu ne savais pas à quoi t'en tenir , maintenant tu es fixée . tu ne savais pas si tu voulais le récupérer ou non , maintenant aussi tu sais à quoi t'en tenir . c'est moche mais ainsi est la vie , et si tu ne devais pas le récupérer c'est que quelqu'un d'autre t'attends , une nouvelle histoire qui te rendra plus heureuse que celle ci il a du prendre du recul ,mais comme il le dit , il doit avancer pour se reconstruire . qu'il soit heureux ou non dans sa nouvelle relation , ce n'est plus de ton ressort , qu'il avance ou non dans sa vie , ce n'est plus ton probléme maintenant il faut que tu arrives vraiment à tourner la page et que tu avances pour toi courage , je comprends que tu sois triste , mais comme je te le disais plus haut , les regrets t'auraient encore plus torturés car tu n'aurais jamais su sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dulcedove Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Oui, tourner la page, oui, un peu de solitude. Oui, vous avez raison...Pas facile. Vous avez des conseils pour y arriver ? Etat mental et physique, que faire ? Je suis pas hyper sportive et j'entame une psychanalyse. Vous voyez autre chose ? http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-y-a-2-ans-je-le-quittais-il-me-manque-t42390.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Fouille un peu ton esprit pour te rappeler de quelque chose que tu as toujours voulu faire, sans jamais avoir osé.Apprendre le braille, le violoncelle, le saut en parachute, l'astronomie...Ca m'a fait un petit pincement de lire ton message, un méchant souvenir... tu vas te délester maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dulcedove Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Hello à tous, quelques news au sujet de ma situation.Si vous voulez pas vous retaper le fil, en gros j'ai quitté mon ex il y a 2 ans, il me manque, et je m'étais inscrite ici il y a un mois pour avoir vos avis pour savoir comment m'y prendre. Je lui ai envoyé un mail énorme où je lui ai exposé tous mes états d'âme. Il m'a répondu avec beaucoup de conciliance afin de me faire comprendre qu'il fallait que je l'oublie, il a une next, que la séparation était une bonne chose, et que malgré tout lui non plus ne m'a pas oubliée.Depuis, les seuls contacts sporadiques que nous avons sont purement logistiques. Je ne veux pas le harceler avec mes états d'âme, et il sait où j'en suis. Pas de raison d'insister, j'essaie tant bien que mal d'avancer. Et j'ai quitté mon next qui vit à 1000km et qui aujourd'hui a des projets où je n'existe pas.Aujourd'hui, un mail logistique de sa part. J'y réponds sur le ton logistique habituel. Et puis je craque, je lui dis que je vais mal, que je préfère laisser les choses logistiques de coté pour le moment. Il réagir au quart de tour, me demande si je veux qu'on parle au téléphone. En ce moment je me sens tellement seule que j'ai accepté cette main tendue.On a parlé 25 minutes au téléphone, j'ai pleuré (j'étais dans le métro, génial...), il a essayé de me remonter le moral. Je lui ai dit que je regrettais cette séparation, qu'il me manquait, que tout me rappelait à son souvenir. À chaque fois que je lui disais "je n'arriverai jamais à trouver cette complicité que nous avons eue ensemble", il était impuissant, n'arrivait pas à dire "mais si, bien sûr". Quand je lui ai dit "je suis triste de savoir que la prochaine et dernière fois que nous nous verrons, ce sera pour des raisons logistiques" il m'a dit "mais non, on se reverra, faut pas anticiper comme ça". Bref, j'ai senti qu'une porte se rouvrait entre nous. Après l'appel, il m'a dit "ça m'a fait plaisir de te parler, on se rappelle bientôt".Je précise qu'il a arrêté les médocs plus ou moins suite au long mail que je lui ai envoyé.Z'en pensez quoi ? Pourquoi il voulait qu'on parle, pourquoi il veut qu'on reparle, pourquoi il fait preuve d'empathie ? Pourquoi il ne me dit pas clairement "écoute c'est fini, tu vas rebondir, j'en suis sûr" ?Merci d'avance, je me sens beaucoup mieux depuis que je lui ai parlé car l'espoir renaît http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-y-a-2-ans-je-le-quittais-il-me-manque-t42390.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Je crois que tu ne vas pas apprécier mon message... Et pourtant il n'est que sympathie.Tu le dis toi même, tu vas mieux parce que l'espoir renaît... Si tu allais mieux par ton seul travail, ton recul et la distance nécessaire avec cette histoire, je serais très confiant...Mais là, il suffit qu'il t'envoie un nouveau mail... ou pas, ton moral est indexé sur sa capacité à s'ouvrir et à se fermer, tu ne commandes rien, et ça c'est à presque tous les coups un casse-gueule annoncé. Tu as bien noté que j'ai dit "presque", dans cet imprévu se niche le facteur humain, le grain de sable, l'aléa qui déglingue toutes les probabilités... il te reste cet espoir là... C'est pas grand chose.Je suis revenu de ce Vietnam là, j'y ai cru, on m'avait mis en garde pourtant contre le même type d'optimisme.. J'ai eu l'impression d'une chute interminable... Il y a tant de raisons pour lesquelles l'autre ne te crucifie pas sur le coup, d'ailleurs, nous-mêmes n'avons nous pas refusé de porter le coup de grâce en voyant un ancien amour à genoux? Bien sûr que si... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dulcedove Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Oui, Louma, merci pour ton message. Je vois le coté malsain de la chose qui est que mon bien être fugace est indexé sur sa capacité d'ouverture à mes états d'âme. J'en suis consciente. Mes questions portent plus sur lui, son comportement avec moi aujourd'hui, pourquoi fait-il cela tu penses. Pitié, empathie, nostalgie ? http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-y-a-2-ans-je-le-quittais-il-me-manque-t42390.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 je pense que tu es à un moment de ta vie ou tu aimerais de "caser" ou qqchose dans le genre. je ne te blame pas. tu l'as quitté il y a 2 ans, tu n'a finalement pas trouvé mieux alors tu te dis "pourquoi pas". Je trouve que c dur de lui infliger ça, heureusement pour lui qu'il a tourné la page sinon il aurait morflé. Mon ex m'a fait le mec coup, largué en 2012 elle est revenue apres prsque 2 ans pour me raconter sa vie me dire que je suis celui qui a le plus compter et m'a fait trainer, et quitté ma next, ....ton ex t'aimais, il t'aime peut etre eoncre mais plus de la meme maniere, pour ma part c'est ce dont je me suis aperçu. lui aussi sans doute mais , par reflexe il ne veut pas te blesser. je peux me tromperpasse a autre chose, assume, et projete toi sinon tu va te rendre malheureuse...moi je suis celib si tu veux lol http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-accrochez-vous-c-est-du-lourd-t23366-10.html?hilit=du lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dulcedove Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Gégé, 2 oisillons blessés ensemble, tu penses que ça peut marcher lol ?J'avoue que j'ai envie de me caser sur du solide. Mon ex représente du très solide, si seulement il voulait... On a tous les deux morflé, et il le sait. C'est pas comme si je l'avais quitté pour être méga heureuse, non... http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-y-a-2-ans-je-le-quittais-il-me-manque-t42390.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Tu demandes si c'est de la pitié, de l'empathie, de la nostalgie...Mouais, peut-être de la faiblesse aussi.. Il t'a envoyé un mail clair et déterminé, il ne va pas te torpiller à chaque fois, ce qui ne rend pas son écrit caduque pour autant. D'ailleurs, tu remarqueras qu'il y a souvent des phases alternées... Je tape du poing sur la table et m'affirme, la fois d'après j'écoute....Bref, que ce soit de la pitié ou du je ne sais quoi, il faut que tu arrives à t'en foutre... C'est ta seule issue si tu ne veux pas battre des records de présence sur le forum, (ce qui est secondaire tu en conviendras) le principal étant d'avancer.Donc, tu décides que sa réaction ne contrôlera pas ta vie. Vaste chantier. Le jour où les couleurs de ton existence ne sortiront pas de sa palette mais de la tienne, tu pourras amorcer une reconquête sans craindre de te ramasser à nouveau. Pour l'instant, il a du pouvoir sur toi, là où toi tu devrais l'exercer... Des retrouvailles dans ces circonstances seraient illusoires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 tu n'es pas un oisillon blessé..quoique.;..tu dis que tu t'eclates au lit avec ton mec si j'ai bien compri....et l'amour???? nada. a mon sens ce que tu veux ressentir c'est aimer et etre aimer, ce que dans le fond tu vivais avec ton ex...c'est ce que tu regrettes aujourdh'ui.encore une fois je ne te blame pas mais avec ton ex tu a manqué de dicernenement, tu l'a quitté pour de mauvaises raisons, des choses qui n'ont rien a voir avec tes sentiments a l'epoque.n'en veux pas non plus a ton ex d'etre un peu radical avec toi. il a refait sa vie et ne va pas t'ouvrir ses bras si facilement. j'ai fait cette erreur.et ca n'a rien donné http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-accrochez-vous-c-est-du-lourd-t23366-10.html?hilit=du lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Tu ferais mieux de tourner la page Dulcedove, sincèrement. Te ruiner la tête comme ça ne te mènera nulle part. Et puis, il a une next. Laisse-le vivre son histoire et pense à ton bien-être sans interpréter chacune de ses paroles.Il te répond par politesse, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dulcedove Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Politesse, alors que le deal était que nous devions uniquement parler de choses logistiques ? Ce n'est pas la première fois que je lui fais part de mes états d'âme. Politesse, non... La dernière fois qu'on s'est parlé par mail, il m'avait dit "dis le à ton psy" pour se décharger totalement. Pas de chichi après 8 ans de relations et 2 ans de rupture, non, pas de politesse. À la limite, de la curiosité http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-y-a-2-ans-je-le-quittais-il-me-manque-t42390.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Ton ex c'était ton roc, ton bloc mais pour certaines raisons tu as du rompre avec lui, bonnes ou mauvaises ce n'est pas la question. Le fait est que tu en avais apparemment besoin et tu as alors eu effectivement raison de le faire. Le temps à passer, tu t'es reconstruite loin de lui, il en a fait de même, bref le cycle normal de la vie. Mais maintenant tu fais part de ton envie de reprendre avec lui, tu parles d'amour mais moi je lis surtout de la peur. Je m'explique : vous avez vécu ensembles très longtemps, qui plus est à une période où l'on se cherche, ou on grandit, et toutes ces étapes de la vie tu les as vécu avec lui. Maintenant tu veux vivre une nouvelle étape : te poser plus durablement ; alors naturellement (et c'est humain) tu te tournes vers la personne avec qui tu as eu l'habitude de vivre ces changements. C'est rassurant, puisque auparavant il était avec toi, maintenant tu as peur car il n'est plus la. De plus une autre chose terrifiante : ta relation avec ton "next" (si on peut encore utiliser ce terme après une relation de quelques années, je n'en suis pas persuadée). Tu te retrouves dans une relation physiquement très forte mais émotionnellement vide et donc tu t'inquiètes parce qu'avec ton Ex il n'en était pas ainsi. Bref tu vois les points positifs qu'avait ta relation avec ton Ex, même si tu en avais probablement déjà conscience avant mais cela contribue à creuser l'écart et entretien ta nostalgie. Donc logiquement tu te dis que finalement la relation que tu avais avec ton Ex était bien plus épanouissante que celle que tu entretien aujourd'hui. Mais tu ne tire sûrement pas les bonnes conclusions. Peut être que c'est juste le signe que ta relation actuelle ne t'apporte pas ce que tu recherches, mais cela ne veut pas dire que seul ton Ex pouvait t'apporter ce que tu veux. Le hic c'est que (si j'ai bien lu) tu n'as finalement connu que deux histoires sérieuses : ton Ex et ton Next. Ta relation avec ton Next n'est pas concluante, donc puisque tu n'as pas connu d'autre homme que ton Ex tu te dis que c'est lui qui te convenais le mieux. Mais cette comparaison tu ne la fait que par rapports aux deux histoires que tu as connu. Peut être qu'un autre homme, ni Ex, ni Next, pourrait t'apporter un mélange de ces deux relations, tant l'élément sexuel que celui émotionnel. Bref à mon avis (qui vaut ce qui vaut, je te connais de toi, de lui, de vous que ce que j'ai pu lire donc finalement très peu) tu n'as pas réalisé que tu l'aimais, mais tu as eu peur. Tu te rapproches de la trentaine, un âge ou on voit beaucoup de gens dans notre entourage se caser, se poser, mais tu réalises que tu ne peux pas le faire avec ton Next. Et donc tu veux te réfugier dans quelque chose de réconfortant et de familier. Qui pourrais te fustiger pour ça ? Pas moi en tout, j'en ai bien peur... Je pense que tu as eu ta réponse avec ton mail, et tu as très bien fait de le faire d'ailleurs: il veut refaire sa vie avec sa copine (c'est pour cela que je n'utilise pas le terme Next ici, que je n'aime de toute façon pas du tout). Je ne nie pas que vous avez très certainement eu une magnifique relation, après tout 8 ans a des âges si jeunes cela montre qu'a bien des égards vous êtes compatibles. Mais du temps à passer, il a besoin d'autre chose, et je pense que toi aussi tu en as besoin, même si tu ne le réalise pas. Si jamais je venais à me fourvoyer sur toute la ligne (évidemment je ne détiens pas la science infuse et je ne le prétend pas...) et que tu l'aimes encore réellement d'amour et non pas d'affection et de nostalgie, il est peut être quand même temps de tourner la page. Pas pour te "punir" de l'avoir fait souffrir auparavant (je ne vois pas pourquoi tu devrais l'être pour les raisons que j'ai précédemment exposés), mais parce qu'il semble qu'il t'ai finalement fait part de sa volonté d'avancer. C'est très difficile de laisser partir les gens qu'on aime, mais plutôt que de raisonner sur la base du "chacun son cul" je pense que lorsque l'on aime vraiment quelqu'un on veut avant tout son bonheur et son équilibre, et si c'est avec une autre personne qu'il le trouve, alors c'est très triste pour nous mais il faut le laisser partir. Je parle en connaissance de cause, je suis moi même une Ex qui a laissé partir celui qu'elle aime avec une autre parce que c'est ce dont il a eu besoin. Et je sais à quel point c'est difficile et douloureux. Bref je peut me tromper, mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant tes quelques postes. J'espère que vous serai heureux tous les deux, ensembles ou non et que vous retrouverez la paix qui semble tant vous faire défaut. Et je te souhaite beaucoup de courage! « Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 j'adhere. http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-accrochez-vous-c-est-du-lourd-t23366-10.html?hilit=du lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés