Aller au contenu

Elle m'a quitté pour un ami

Messages recommandés

Bonjour j'ai 21 ans et voici mon histoire:

J'étais en couple avec une fille pendant 3 ans de temps. On a commencer une relation a distance (environ 700km) puis j'ai déménager apres 7 mois de distance pour habiter dans la meme ville qu'elle. Cela fait 1mois et demis que nous somme séparé. Avant notre rupture, j'était partie 3 semaine de temps pendant les temps des fêtes pour voir ma famille. apres 2 semaine, elle est venu me voir, car je lui manquait et c'est l'a que j'ai trouver qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. Elle avait l'aire bizarre et distante de moi et deplus, elle avait mis un code sur son cell ce qu'elle a jamais fait auparavant. Elle m'a quitté quand je suis revenu apres le temps des fetes et elle m'a dit qu'elle était intéresser par une autre personne. Je savait c'étais qu, car elle me parlait de lui 3 semaine avant la rupture. Cette nouvelle m'a détruit. j'ai pleuré devant elle et je n'aurait pas du. Je me demande comment 3 ans de relation a pu disparaitre comme sa. Elle a rester 1 semaine avec lui(il ont couché ensemble elle me l'a dit) pouis elle est revenu me voir en disant que c'étais moi qu'elle aimait. 3 jours plus tard, elle m'écrit une lettre que finalement il fallait qu'elle pense a son bonheur et qu'elle ne voulait plus de moi. Je pense que la raison de cette rupture c'est que dans 4 mois, on été supposer déménager, car je voulais poussé mes études. On avait tous acheter et cela fesait 2 ans qu'on été préparé a sa. Mais je pense qu'elle avait trop peur. Que penser vous de cette situation et pensez vous qu'elle va le regretter un jour, car moi je ne lui ai rien fait de mal et je l'ai toujours respecter.

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut halloa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 2 semaines après...

Mise a jour: cela fait 2 mois qu'elle est avec lui, il y a 2 semaine on a eu une grosse dispute et elle a voulu me voir pour qu'on règle nos different ( sans le dire a son next) et voila depuis 2 semaine on se voie en cachette. elle m'a avoué qu'elle a été influencer par son amie a me quitter. De plus, elle m'a dit qu'elle m'aimait encore et qu'elle passait régulièrement en avant de chez moi et qu'elle n'arrive pas a l'oublier. A chaque fois qu'on se voie, elle me dit qu'elle c'est encore chicanner avec son next. Moi je n'en peux plus, car rien de change et elle rest avec. Il est claire qu'il ne sont pas fait l'un pour l'autre mais elle reste avec, car elle ne veux par faire la meme erreur qu'avec moi et elle veux voir ou touts cela va lui mener. Aujourd'hui, je lui ai dit cela:

à chaque fois qu'on se revoie toi pi moi ca me fait penser à squ'on était avant pi sa me fais mal. Tes avec un autre pi tu jongle avec nous 2 mais cest trop douloureux de trevoir dans ces conditions la. Jtaime encore mais jme détache de plus en plus a chaque jour que jlimagine avec toi. Je ne veux pas etre l'autre personne, je ne veux pas etre la personne que tu voie en cachette. Il serais préférable de ne plus se voir tant que tu sera avec lui.

Elle m'a dit que cela lui fesait mal. Je ne sais plus quoi penser. Je l'aime tlm mais cela ne fait que touné en rond et rien ne se passe. Leur relation est basé sur des mensonges et elle le sait. Je ne dit rien, car je veux qu'elle réalise par elle meme que c'est moi la personne qui lui faut et si j'en parle et bien j'ai peur de la perdre a jamais. Elle m'a aussi dit qu'elle me meritait pas. Je lui ai dit qu'elle me meritait et qu'elle est la femme de ma vie. Que je ne pouvais pas lui ouvrir les yeux et que c'est elle qui doit le faire. J'ai fait mon bout de chmain et que je ne pouvais pas le faire a sa place. Maintenant, j'attend en esperant qu'elle va revenir et revivre une belle histoir d'amour et qu'on va veillir ensemble heureux comme jamais. Que pensez vous de cette situation?

Sincèrement, tu as eu la meilleure des réactions possibles.

C'est marrant car c'et à peu près le même délire que moi sauf que mon ex n'a pas de next (je pense qu'elle me l'aurait dit, et j'y crois fermement). Pour ma part, 2 ans de relation, 1 an à distance, on galère pour se voir et on fait tout pour que notre projet se concrétise: "Ensemble à Paris"

On ne vivait pas ensemble, mais on s'était rapproché dans la même région, moins de distance, on se voit nettement plus (2 jours par semaine au lieu de 3 jours tous les 2 mois, ça change la donne). Elle est la femme de ma vie, tout je dis bien tout se passe à merveille, notre relation est géniale pour nous 2, c'est clair. Mais au bout d'un moment, pareil, elle devient un peu plus distante, je le ressens, elle doute, pourquoi? Elle ne savait pas. Plus tard, après ses vacances d'hiver (en gros y a 3 semaines), après 2 semaines de pause où elle était chez ses parents pour réfléchir dans de meilleures conditions, elle rompt. Je pleure devant, elle pleure tout comme, je l'embrasse une dernière fois, elle se laisse faire, je lui dis que je l'aimerai toujours, elle, ne sait pas. Pas un non, mais ne sait pas. Elle ne sait même pas pourquoi elle a rompue avec moi, elle n'en connait pas la raison...

Bref, c'était juste résumé un peu mais si tu veux les détails, va voir mes posts :) si tu le souhaite et si tu as du courage pour lire.

Au moins tu lui as dis clairement les choses, tu as imposé le SR entre vous pour qu'elle fasse un choix. Elle pense qu'elle ne te mérite pas mais c'est tout à fait normal. Elle s'en veut elle-même, elle commence à regretter. Pour le moment elle n'a pas les idées assez claires pour réfléchir. Mais si déjà elle sait que dans sa relation actuelle, elle ne se plait pas et se sent à chaque fois limite trahit par les mensonges constants, c'est déjà une bonne chose. Maintenant, tu as imposé le SR pour qu'elle réfléchisse, ça va être l'élément déclencheur chez elle. Elle sait que tu l'aime et je pense qu'elle reviendra. Maintenant à toi de prouver à toi même que tu peux tenir le coup. Courage :) . Tu es bien lancé je pense.

oui courage a toi aussi mais moi elle m'a déja dit que si elle serait tous seul elle aurait revenu et quand je dit que sa relation est basé sur des mensonges cela veux dire que on c'est embrasser quand elle étais avec lui, elle lui a menti quand elle a dit qu'elle m'aimais plus et le fait qu'on s'est vue en cachette 3 fois par semaine pendant 2 semaine. Il faut just attendre et elles vont ouvrire les yeux, mais ce jour va p-e etre trop tard pour elle. j'ai déja lu dans un livre une phrase qui m'a fait réfléchir. La phrase disait '' Celui qui quitte ne rompt pas il se sépar, c'est celui qui est quitté qui rompt'' donc elles vont devoir faire leur choix assez rapidement et attendon de voir ou tous cela va nous mener. Pour ma part, elle ma dit qu'elle voie que j'ai changer et tous. Il est donc difficile de ne pas se faire de faux espoir. Elle est clairement perdu je lui laisse le temps de réfléchir.

écoute pour ma part j'ai vécu exactement a un poil près ce qui t'est arriver,une étape plus loin

selon moi ton ex est comme la mienne, elles ont peur de rester seul, rester avec elle même,

je vivait en couple avec elle depuis 4 ans et on été censer ce marié cet été, tout allais bien et puis elle m'est arriver pour me dire qu'elle me quittais,après un voyage d'une semaine en egypte avec ma famille, je dois t'avouer que sa ma fais un de ces chocs, je ne comprenais pas mais le destin ma souris un beau matin et j'ai découvert grace au fait qu'elle avait oublier son facebook ouvert sur mon ordi qu'il y avait un autre gars(un de ces amis envers qui elle m'avais toujours assurer qu'il n'y aurais rien, la farce) ,mais g pas pu trouver depuis combien de temps et que pour éviter de me faire de la peine elle ne me l'avais pas dit, pour ne pas briser nos chance de revenir ensemble et ensuite ton histoire elle est revenu me voir pour me dire qu'elle m'aimais mais encore tout en restant avec lui.

Pour ton bien et malgrès que c'est difficile tu devrais couper contact complêtement et promptement car pour ma part cela a durer 6 mois avec lui (jt'avoue cela a été un vrai calvaire) pour au final au moment ou je commençais a aller mieux ,qu'elle revienne.

Mais j'aurais du couper contact car elle n'étais revenu que parce qu'il l'avais jeter et est repartie 1 mois plus tard avec un autre de ces ami,en me disant que j'étais l'homme de sa vie mais qu'elle devais réfléchir et qu'elle espérais qu'on reprenne un jours notre couple ou on l'avais laisser ...? J'ai donc décider de l'oublier malgrés que je l'aime, on c'est quitter il y a un mois, et je t'avoue ne mettre pas encore remis de ce coup la, elle a essayer de rester en contact par le biais d'amis commun, mais pour mon bien vaus mieux l'oublier.

Merci pour ton témoignage gouletc2 , oui c'est vrm un calvaire quand tu sait que la femme que t'aime est avec une autre personne. Comme je l'ai dit plus haut, je lui ai dit qu'on ne pourrais plus se voir tant qu'elle serait avec lui, car je ne veux plus jouer a ce petit jeu. Je me détache tranquillement et j'ai appris a vivre sans elle. Je suis un gars de ''feeling'' alors, si elle revient, on va devoir avoir une discussion sur ce qu'on veux et pour repartir sur de bonne base. Mais v t-elle revenir?? je ne sais pas seul le temps le dira, mais moi je ne l'attend plus. Je suis tanner de cette situation je préfère m'attendre a rien pour ne pas être déçu.

J ai vecu exactement la meme histoire!!! Elle m a quitté en me disant que c etait trop compliqué et que ca ne pouvait pas marcher mais qu elle m aimait quand meme. En fait elle etait retourné avec son ex sans me le dire. 2 semaines plutard elle me recontacte et on se revoit et on reflirt ensemble. Cette relation dure 3 mois jusqu au jour ou elle m avoue qu elle est en fait reparti avec son ex. Pendant 3 mois elle m a frequenté en me cachant qu elle etait avec lui. Puis m a dis que ce st moi qu elle aimait mais qu elle ne pouvait pas le quitter car c etait trop compliqué. Le jour ou je lui ai dis que si elle ne l aimait plus je ne comprenanit pas pourquoi elle ne le quittait pas elle m a repondu qu elle ne le quitterait seulement et seulement si je lui certifiais qu on allait se remettre ensemble. Si c etait pour qu elle se retrouve seule c etait pas la peine de le quitter. Devant une telle reponse j ai refuser de lui promettre quoique ce soit car pour ma part j aurai aimé qu elle soit capabled e le quitter pour elle et non pas parce qu on lui garanti u e autre relation juste pares. J avais besoin de la sentir independante. Elle est donc rester avec lui.

Plutard elle l a quitté puis on a essayé des e remettre ensemble mais c est impossible. Vous ne pouvez plus faire confiance et vous allez droit a votre perte. Psychologiquement vous en ressortez assez mal je prefere vous prevenir.

On est tous dans le meme bateau xD je ne sais pas quoi vous dire les mecs appart qu'il faut continuer notre vie et ne rien attendre. il faut etre fort on est des hommes quoi. Je pense qu'elle a besoin encore de temps pour réfléchir a tous sa. On vera bien ce qui va se passer je vous tien au courant!

Juste pour dire. Je ne regrette pas la rupture, car cela m'a permis de prendre du recule et de travailler sur moi-meme. Le SR sa ne sert pas a reconquérir l'autre, mais a se rendre compte de la situation et amélioré des facettes de notre personnalité. Pour ma part, je n'ai pas été assez présent dans notre couple et je le reconnait entièrement. De plus, J'été trop ''gratte cent'' comme on dit en Québecois. J'arrivait pas a me gâter. De plus, je ne l'ai pas assez amener vers ma famille et je le regrette amèrement. Quand on c'est vue, elle m'a dit qu'elle s'apercevait du changement en moi et qu'elle été déçu que je m'en aille rendre compte maintenant que c'est terminer entre nous. C'est pour cela que je ne regrette rien, je me suis appercu du changement qu'il fallait que je fasse en moi et que cela va être très bon si elle reviens ou pour une autre relation.

Mise a jour : J'était en SR depuis le 21 mars, elle m'a contacter hier voici la conversation;

elle : kes tu fait

moi : je suis chez moi pourquoi?

elle : je saismoi : mais je gosse a l'ordi un peu

elle : J'ai vu que ton pere été pas la

moi : sas peut il travail beaucoup stemps ci

elle : As tu le gout de me voi

rmoi : non Katherine on peut pas se voir tu le sait

elle : ok

2 min plus tard

elle : Mais stai pas ma question

moi : stai quoi ta question?

elle : As tu le gout de me voir

moi : Oui c sur mais moi je ne veux plus jouer a ce petit jeu kath je veux pas etre ami car il y a des sentiments en jeu et comme je te l'ai dit, on ne peut pas se voir tant que tu sera avec lui

Puis aucune répose. Elle me recontact et elle me dit qu'elle est a l'hopital, car elle a mal au ventre. Je pense qu'elle a fait cela, car elle voulait p-e avoir mon attention. Se qui est sur c'est qu'elle avait pas pris aux serieux que je ne voulais plus la voir tant qu'elle serait avec son copain. qu'en pensez vous??

Que au moins t'as été honnête, c'était la meilleure chose à dire vous concernant.

Demande-lui au moins si elle va mieux niveau santé mais c'est tout car ça reste la moindre des choses. Si tu l'aime, tu dois au moins porter une certaine attention à sa santé. Ce qui me paraît normal. Rien que ça, ça peut lui faire dire que tu es attentionné. Mais que pour le moment, que ça n'aille pas plus loin, là il n'est plus question d'amitié, juste d'une petite attention ;).

Articles du blog en lien avec ce sujet