Aller au contenu

Le blues du Businesskoalaman

Messages recommandés

Ba voila, je suis rentré, hier encore à la même heure sur la plage autour d'un feu avec une bande jeune, la nuit ne fesait que commencer...

Dans 5h je me leve, retour au bouchon / boulot / dodo...

Les vacances, le soleil, la distance, ça a du bon... on s'eloigne physiquement de notre ex, de ce qui nous rappelle le passé, de notre quotidien; on prend des couleurs, on fait des rencontres, on teste nos pouvoirs de séduction et on pense...

J'ai lu, j'ai appris, j'ai compris mais une fois de retour, une fois entre quatre mur loin des festivités, du monde, des personnes avec qui ont a bien trippé, on pense de nouveau...

Aujoud'hui, ca fait 3 ans jour pour jour qu'on s'etait rencontré, va t elle s'en rappeler?

En rentrant j'ai effectivement trouvé ce fumeux colis à mon nom ecrit sur une etiquette imprimé, avec l'affranchissement que met la poste quand on donne une lettre au guichet, expédier depuis son ancienne ville, sans expediteur, ni courier a l'interieur, juste une doc et les deux proteges manette... étrange, j'ai forcement oublié qq un qui aurait pu m'envoyer ca mais je ne vois personne d'autre qu'elle. L'amour rend aveugle!

Pourquoi aurait elle fait ça? Peu etre un moyen de reprendre contact, Peu etre est elle sur le forum et se rejouit de mon désaroi? Peu etre ce n'est pas du tout elle et qu'elle est a des années lumière du tout ca! :?

Mes lectures (3 livres) m'ont appris certaines choses. Lorsqu'une femme a recourt au silence (qu'elle rentre dans sa caverne), elle ne le fait pas comme les hommes pour reflechir, retrouver leur indépendance ou ressourdre leur problèmes mais elles le font parce qjue ce qu'elles ont a dire est trop blessant, lorsqu'elles n'ont plus confiance ou lorsqu'elles ne veulent plus avoir affaire a nous.

Cela fera bientot 1 mois qu'elle m'ignore, que son silence me pèse, je ne devrais pas mais pourtant je le fais, je m'imagine qu'elle fait comme moi et que bientot elle rappelera et me dira, je savais que tu etais koala... mais y a que dans les films que ses choses la arrivent, je m'efforce de penser et de me mettre dans la seconde hypothèse, elle ne veut plus avoir a faire a moi et elle est avec qq un.

En lisant Mars et Venus, j'ai vraiment eu une révélation, j'ai vraiment pris conscience pourquoi on en etait arrivé la, pourquoi on ne se comprenait pas, tout est devenu plus clair, tout s'expliquait!! et comme je lui disais, c'est vraiment trop bete de s'aimer et de ne pas savoir communiquer.

Mes bouquins n'ont appris aussi qu'il faut marquer des points pour remplir le reservoir d'affection d'une femme afin qu'elles puissent tout le temps etre pleines d'affections, d'amour pour nous... avec les dernieres choses que j'ai fait, je pense que le reserve je l'ai completement persé.

Du coup je ne sais pas si la techique du silence radio s'applique dans mon cas. En effet, la seule choses qui pourra renuer l'attraction, ce n'est pas un coup de fils et lui dire que je vais bien et que je m'eclate, a la rigueur maintenant elle s'en fou, non ce qu'il faut (tjr dans mon cas) c'est marquer des points..comme par exemple les lettres d'amour que je lui envoyais pendant sa fuite qui la rapprochait de moi. C'est pourquoi je pense que je vais lui envoyer anonymement un de me bouquin, ca ne sera pas rompre le SR si l'on considère que c'est elle qui m'a envoyé le colis anonyme, je lui réponds juste d'une manière évasive. Puis je lui laisserais le temps de le lire.. peu etre voudra t elle me rappeler, peu etre pas mais d'ici une semaine je l'a rappelerais pour tater le terrain.

Comme vous les femmes vous fonctionnez en vague montante et descedante de manière plus ou moins périodique à intervale de 25 à 40 jours, j'essayerais de saissir le moment ou elle sera le plus réceptive. Si ca marche tant mieux, si ca marche pas, je lui ecrirais une lettre d'amour avt de commencer ma formation pour lui dire adieu afin de cloturer cette histoire qui aurait pu etre merveilleuse.

Voila comment je fais face à mon mur ou devrais je dire à ma montagne. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca me parrait mieu que de me raméner la fleur au fusil et de me faire refoulé d'entré apres un coup de file car n'oublont pas que c'est elle qui m'ignore et qu'une femme qui ignore le fait parce qu'elle ne veux pls attendre parler de son ex (a part vous qui mettait en place une strategie de reconquete ;) )

Ne soyez pas trop dur avec moi ok? lol

A demain

bize

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut koala75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou Koala!!!!

alors, tes vacances se sont bien passées? Tu m'a l'air d'avoir bien évolué dans ton cheminement, ça fait plaisir de voir que tu avance.

Car tu vois, tu a compris qquelque chose de fontamental....sur le silence des femmes, et sur le besoin de marquer des points pour nous reconquérir... ;)

Je m'explique(c'est mon point de vue féminin hein, il vaut ce qu'il vaut mais t'aidera peut etre à comprendre):

Je pense en effet que nous nous enfermons dans notre silence pour des raisons différentes que vous.(j'ai lu mars et venus mais il y a longtemps...lol)Effectivement vous avez besoin parfois de vous retrouver seul, de prendre du recul et puis il peut se greffer aussi une bonne dose de fiérté, d"ego mal plaçé quand vous vous sentez incompris....

Nous je pense que c'est différent, je te rejoint tout à fait quand tu dis que notre silence s'explique parfois par le le fait qu'il vaut mieux prendre du recul pour ne pas dire à l'autre le fond de notre pensée, pour ne pas blesser l'autre, pour ne pas montrer notre deception aussi parfois...parce que la confiance en l'autre s'est envolée...oui tu a compris l'essentiel... ;)

Et puis le truc du reservoir affectif est tout à fait vrai...

A te lire je souriait tte seule devant mon ecran car j'ai eu une dicussion avec mon ex hier soir et c'etais exactement ce que je tentais de lui expliquer subtilement.*

Car, je suis déçu, et meme si il me dis de lui faire confiance maintenant, et ben je reste sur mes garde car oui c'est à lui de faire des efforts et de remplir le petit reservoir affectif afin que je puisse revenir héhéhé.

Il y a un moment ou on a besoin de concret, c'est tout à fait ça, de preuve d'affection chose que vous avez un peu tendance à oublier le temps passant :D

Et dire que tout ça n'est que la conséquence d'un Manque de communicatin arrrggg...

Pour la suite de ton histoire, je suis d'accord avec le fait qu'il faut maintenant que tu ecouter ton coeur.

Tout ce chemin accompli, ce travail sur toi va te permettre d'avancer.mais je comprend que tu ai besoin d'aller au bout de ton histoire...

J'en suis là moi aussi et de jouer les mysterieux dans certains cas ne sert à rien, je suis d'accord avec toi...

Moi ça y est les dés sont jetés pour moi, je lui ai dis mes attentes(bon pas toutes qd meme lol), en tout cas il a l'air choqué et boulversé de comprendre enfin l'histoire du reservoir affectif héhéhé...

Mon message a bien été compris, vrai rdv galant(lol) fixé à mardi, on verra bien si il a la force de concrétiser....

Mais au moins j'aurais été au bout de mon histoire....

Ecoute ton coeur Koala, bon pas trop d'interdit aussi mais de se devoiler à ce stade de notre histoire permet aussi quelque bonne surprise...

En meme temps il faut rester lucide et ça tu l'a bien compris et savoir se tourner vers l'avenir avec ou sans eux et ça aussi tu l'a compris...

Mince tu a tout compris à quoi sert mon post :shock:

Je te souhaite plein de courage et te dis à bientot

Bonjour Koala!

Rude apparemment le retour de vacances... Je te comprends! Tu dis que cela fait un mois qu'elle t'ignore et que son silence te pèse (normal...) mais depuis combien de temps fais-tu ton silence radio? Excuse hein, j'ai parfois du mal à me souvenir des détails de vos histoires :mrgreen: .

En fait, je pourrais te donner des conseils et des avis une fois que tu auras répondu à cette question... ;)

Je repond à la place de Koala tu ne m'en veut pas koala hein??? ;)

Mais si tu clique sur le lien en bas de son bost tu a son histoire qui s'affiche...

Oui parce que kola fait bien les choses

et parce qu'il va etre vexé que tu ne t'en soit pas apperçu... :lol: :lol: :lol:

Vittte rattrapes le coup lol :lol:

LOL Chouchou! :lol: Heureusement que t'es là pour m'éviter les "boulettes" :lol: :lol: :lol: Je voudrais pas froissé koala!!! :mrgreen:

Au fait, j'ai lu la réponse que tu lui as écrit et je trouve ça très bien dit et de bon conseil... Je suis ravie pour toi que ton ex ait été réceptif à ton message de vénusienne! LOL

MDR les filles :lol: heureusement que vous etes la :oops:

Félicitation Chouchou, je suis content pour toi, pendant une semaine j'ai un peu snobé le forum (vacances oblige) et je m'aperçois que les choses ont beaucoup avancés ;)

Ton discourt m'a fait beaucoup de bien, j'avais besoin d'un avis de venusiennes et je pense que je vais essayé de marquer des points, il est bien ce livre hein? :lol: fait le lire a ton martien, il arrivera peu etre a te comprendre :geek:

Tu n'appréhentes pas trop le rdv de demain? tu as préparé ton dictionnaire martien et lu les consignes de sécurité pour eviter de se faire mordre par les martiens? :lol:

Fleurbleue, ne t'inquiete pas je ne me froisse pas et puis mon histoire est longue, d'ailleur j'ai vu que bcp s'en sont inspiré pour ecrire leur histoire (je parle de la mise en page :mrgreen: je peux bien m'attribuer qq chose sur le forum non mais oh! :lol: )

cela fera 1 mois jeudi de SR, ca fait un peu plus de 2 mois de ruptures, presque de 3 ans qu'on etait ensemble dont 2 ans de vie commune.. bref, je pense que de toute facon, avant de faire quoique se soit, va falloir que je sois pret à encaisser toutes les hypothèses (un bon martien ce doit de trouver la meilleur solution! lol :lol: ) mais je sais qu'il ne faut pas trop que j'attente.. voila

Merci en tout cas les filles, va falloir que j'arrete de squater le forum, car meme si y a pas bcp de taf, y a du taf quand meme lol :lol:

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

LOL Koala! :lol: ça y est j'ai lu ton histoire (même si tu m'as donné des précisions, j'avais besoin de m'imprégner du personnage! lol ;) ). Très belle mise en page en effet! ;) Impressionnante cette liste d'interdits!! Non j'rigole: j'ai fait la même chose que toi, mais moi en plus j'étais proche de l'hystérie (y paraît que c'est typiquement féminin... lol :mrgreen: ).

Alors déjà, bravo pour le mois de SR! :D La classe 8-) ... Et puis féliciations pour la maîtrise que tu sembles avoir acquis grâce à tes lectures sur le sujet des vénusiennes et de leurs états d'âme: 20/20 monsieur!!! ;) .

Pour ce qui est de mon conseil, tu vas trouver que je me foule pas (mais c'est pas vrai! :lol: ) mais je te dirais, fais ce que Chouchou te dit ;) : à ce stade là, suis ton coeur!

Bon courage pour le taf et pour ta reconquête (du reste, now tu peux changer de rubrique sur le forum! :) ). Tiens nous au courant...

Yes Merci :mrgreen: !!!

Ca me donne vraiment du baume au coeur!!

et puis si ca marche pas ma reconquette, je lirais Mars et Venus refont leur vit :lol: (je viens de le commander ;) )

Coucou Koala !

Je vais faire super original : je partage entièrement l'avis de Fleurbleue et de Chouchou.

Voila... salut !!

:lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, j'ai lu moi aussi le livre "Mars et Venus", et j'avoue que de nombreuses choses sont criantes de vérité. Je ne reviendrai donc pas sur ce que tu as dit.

Pour ce qui est de ton idée de lui envoyer ce livre, pourquoi pas. Ca pourrait être un déclic de son côté.

Par contre, je sais que pour beaucoup de gens il représente un pavé illisible. Mais, ô miracle, il existe une version illustrée qui reprend les grandes lignes du livre et qui se lit un peu comme une BD. C'est bien moins expliqué je te l'accorde, mais c'est bien moins indigeste pour ceux que l'original pourrait rebuter... Et rien n'empêche de lire l'autre après pour avoir plus de détails !

Pour le reste, je partage votre avis sur le fait d'écouter son coeur. Je parlerais même plutôt d'instinct, car des fois le coeur s'emballe de façon inconsidéré. Alors que l'instinct est là pour nous guider afin de faire les meilleurs choix.

Courage Koala :)

Cher Koala...

Je te comprends...

Si la période de silence radio est celle de la construction et de la prise de confiance, la reconquête, est celle des montagnes russes....

Et à lire et voir les autres, je vois que comme pour le silence radio, il est dur de se lancer dans une nouvelle étape...

Il paraît qu'il faut 7 jours pour changer une habitude, 21 pour finir un cycle...

Et les gens sont tellement bien dans le silence radio qu'ils oublient de faire la reconquête...mais rappelez vous vous ne vouliez pas non plus le faire le silence radio, c'était dur ! Maintenant c'est la même chose, il faut du courage pour la reconquête, mais tout ça ce n'est pas pour rien...

Partir pour mieux revenir...revenir...

La seule chose c'est que la reconquête...est vraiment difficile car en contact avec notre ex, on a des doutes forcément, sans nouvelles c'était plus simple...Mais cette étape est aussi importante...C'est comme aller à la piscine, il fait beau, il fait chaud, je paye mon entrée, je mets mon maillot et oups, dès que je vois la piscine là devant moi, j'ai plus qu'à y mettre le premier pied...ben non, finalement non NON l'eau n'est pas assez froide, les gens dans la piscine pas assez sympas... ;) et je repars ????? Non c'est trop bête !!!!

pas tout ça pour ça...

Alors courage Koala, tu as tes doutes...et ça cette méthode c'est son grand credo....On nous fait faire des choses contre nature pour qu'on doute qu'ils doutent afin de comprendre les choses ...

Je suis très fier de toi ...Tu as utilisé ces doutes pour te remettre en question et à ce titre tu es GAGNANT...

Faut surtout lui montrer le nouveau Koala...

Si tu es venu pour faire cette méthode faut la faire jusqu'au bout...

Planter des graines et ne pas les arroser, quel intérêt ? Eh bien il est temps de les arroser et de passer à l'action...

Travailler sans être payé ? quelle idée ! alors pas de silence radio sans reconquête ! Le silence radio éloigne nos ex, le seul moyen subtil de les faire revenir c'est la reconquête...

Pour moi le silence radio congèle notre ex si tu arrives en déclarations type soleil à 12h sous les tropiques...gloups c'est l'orage assuré

En suivant les conseils du site....tu réapparais doucement mais sûrement...

Il faut faire confiance en cette méthode...On a tous vu les bienfaits du silence radio, on verra aussi ceux de la reconquête...En attendant oust saute dedans ou mets un pied après l'autre mais oust ;)

Ensuite ou les lectures sont bien mais il faut aussi suivre ton instinct...

Tu te demandes si elle y a pensé...C'est sûr ! On oublie trop souvent que nos ex, on le même coeur que nous t'as qu'à voir y a pas que des vénusiennes ici ;) quand il y a eu une histoire d'amour faut pas en douter, au même titre que nous ils nous ont aimés...Ils ont juste perdu confiance en nous en eux...Et à ce titre tout est possible...mais après un silence radio, attendez vous surtout attendez vous à ce que l'autre soit froid voire glacial même si content....Sans quoi vous seriez déçus...

Mais c'est peut être aussi ce qu'il faut être déçu...pour abdiquer...mais ça on en reparlera une autre fois... ;)

Quand on lit ces livres le problème c'est qu'on aurait tout de suite envie de pouvoir mettre ça en application...C'est frustrant de lire des choses sur le couple et d'être seul quelque part...Mais ça permet de comprendre, pardonner et entrevoir la suite...

Et je dirai que peu importe tes doutes, elle a les mêmes et que les sentiments elle en a encore....Tu ne sais juste pas si ils ont diminué ou grandi...Mais grâce à ton retour dans sa vie...Il renaitront surement...

Au moins ainsi tu ne les laisseras pas mourir...

Cette méthode est dure mais plus subtile ...

Ton livre, moi je le prendrais mal...Ou du moins si je t'en veux je ne lirai pas... Par contre si tu me recontactes au fur et à mesure, je me radoucirais et alors je serais fière de toi que tu aies fait la démarche de lire ce livre et aurais envie de partager ça avec toi...

Continue sur ta lancée...

A toi la reconquête !

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

Amso j'aime beaucoup ton image de la piscine... Vraiment très bien trouvé! ;) Sauf que si tu n'oses pas rentrer dans l'eau, c'est parce qu'elle est trop froide et non "pas assez froide", non? LOL. Parce que même si j'en suis pas là, j'imagine que le mode reconquête doit être aussi difficile que le SR, avec l'éventuel air glacial de notre ex...: c'est sûr c'est pas engageant et on doit préférer rester à bronzer au soleil (comprendre "rester en mode SR") que de se lancer dans l'eau glacial sans hésitations... :lol: En tous cas, bon courage pour vous lancer à l'eau. Je vous souhaite que la température se réchauffe et que vous puissiez à nouveau nager dans le bonheur à 2! ;)

T'as tout bien compris Fleur bleue !! ;)

Je te souhaite pour ma part de bien te regonfler pendant le silence radio en estime de toi et en confiance en la vie afin d'avoir assez d'énergie emmagazinée pour la suite ! mais tu as déjà la positive attitude et le bon sens...Plus que du temps et du travail sur toi et ça coolera ;)

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

Articles du blog en lien avec ce sujet