natacha Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2014 (modifié) Bonjour Elros, merci pour ton mail :) Certains hommes que je surnomme girouette, ont pour la plupart des choses sans doute encore à régler que ce soit avec leur passé sentimental et/ ou familiale. J'ignore les démarches que mon ex a fait en ce sens, je me demande d'ailleurs si un jour il ira comme il le prétendait voir une psychothérapeute, si un jour il sortira de la ritournelle amoureuse dans laquelle il est depuis à présent plus de 8 ans voire plus. Mais en fait, ce n'est plus mon problème, et il ne m'embarquera plus dans ses chimères. J'ai joué le rôle de psy, de maman, et au final pour quel résultat, qu''il me vide un soir tout son sac, par téléphone, pour me dire ce qu''il pense de moi, de la relation. Alors que seulement quelques jours avant il m'affirmait que je n'avais pas à m'inquiéter, que sa crise existentielle, ses doutes n''étaient pas liés à moi, à notre relation mais que c'était lui qui avait des choses à régler avec lui -même. Je ne sais si je pourrais lui refaire un jour confiance, car il est quand -même descendu de mon estime. Ce qui me sauve quelque part, c''est que notre relation est une relation à distance et que par la force des choses, on s'habitue à se priver de l'autre. Alors tant mieux qu'il soit éloigné de moi, sa nostalgie, ses coups de blues, son indécision qu''il la fasse subir à d'autre. J'ai finalement répondu à son sms. Comme on dit qui fait le malin tombe dans le ravin. Il s''imagine que je vais lui retomber dans les bras comme avant, sans rien faire. ( J'étais clairement désemparée, même à le supplier quand il m''a annoncé ce break) Mais ça, c'était avant.Mon introspection, je l'ai commencé et la continue. J'avance dans mes envies, mes désirs. En tout cas, je reformule tout. Surtout mes projets. Le quotidien ne me laisse pas le choix que d'avancer. Parce que le monde ne s'arrête pas de tourner. Et que je ne suis plus à sa merci, à faire selon son bon vouloir. Je souhaite à tous ceux et celles qui passe par là, de garder leur énergie pour des choses concrètes de la vie. A savoir leur avenir. Cela parait futile quand on est super triste, mais il faut tôt ou tard se réveiller. Courage à toi. Modifié le 7 mars 2014 par natacha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Pas de quoi, ça fait plaisir de pouvoir aider. Merci à toi ! Je comprends totalement ton ressenti. J'ai exactement vécu la même chose avec mon ex. Ca fait un an de rupture, mais je ne veux plus le récupérer. Je suis en SR depuis le weekend dernier après une dispute. Je n'ai jamais eu confiance en lui et j'ai découvert qu'il me mentait et me menait en bateau. Là il joue au mort mais il a de l'argent à me rembourser et j'ai l'intention de le récupérer. Je comprends ce que tu ressens dans le sens où ma relation c'était jouer au chat et à la souris tout le temps. Monsieur est fatigué, distant, a des problèmes, veut ceci, cela, doute, etc alors que je donnais tout et qu'il rejetait les torts sur moi. Je suis fatigué de cette pseudo-relation qui était juste totalement unilatérale et fatigué de devoir le mettre constamment face à ses mensonges qu'il n'assumera jamais et fatigué de son va et viens. Je te souhaite de trouver un homme qui lui rendra ce que tu lui donnes. On sent dans tes mots qu'au fond que ta relation t'a beaucoup affectée et je pense que tu as besoin de quelqu'un de plus équilibré. Dans tous les cas profite de ce SR pour penser à toi, et te laisser charmer par d'autres hommes. Tu verras bien la suite. Sois forte. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natacha Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Merci Eros et désolée que les choses se passent ainsi de ton côté. J'espère que les choses rentreront dans l'ordre. Comme tu le dis si bien, il s'agit d'équilibre émotionnel. Mais alors là, il s'agit d'une aide à caractère thérapeutique, voir de la psychanalyse. Et ce n'est pas de mon resort. Tu l'as finalement quitter définitivement et je t'en félicite. Ma vie ne tourne pas qu'autour de sa personne. Et la meilleure façon pour qu'il s'en rende compte reste un SR stricte. D'abord pour qu''il arrête ce petit ton blasé, ensuite pour qu'il s'aperçoive que j'ai d'autres occupations et priorités que lui, et surtout pour que ça lui apprenne, qu'une relation cela se respecte et le coeur d'une femme aussi. Comme tu le dis si bien, je vais continuer à profiter de chaque jour, je suis curieuse de nature, sociale, et avec toujours l'envie de découvrir de nouvelles choses. Et si cela m'amène vers de nouvelles rencontres, c'est avec plaisir. :mrgreen: Courage à toi , n'hésites pas si tu as envie de parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 courage Natache lache rien continue ton sr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natacha Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Merci beaucoup Céline ;) Alors il y a du rebondissement dans l'air et pas des moindres. Vu la rupture de part et d'autre, le SR a clairement été interrompu. En 2 mois, je lui ai juste envoyé 2 sms. 1 banal pour une histoire de cadeaux en retard pour nos familles respectives et un autre pour lui donner la date précise à laquelle je viendrai récupérer mes affaires, accompagné d'une pointe d humour.( Oui, j'ai passé le weekend à sortir et j'avais encore la tête dans les étoiles vu la trop chouette musique, ambiance et beaux messieurs hihi :mrgreen: ). En finissant, par je sais que tu as à continuer ta vie et sans doute rencontré quelqu'un , mais que je trouvais ça dommage de m'ignorer. Il ne m'avait jusque là jamais répondu, jusqu'à ce soir. Et là, j'avoue que je suis super étonnée, parce que je sais qu'il a flirté av qqn, très récemment, une personne de son passé, que je connais... Mais soit. Il fait ce qu'il veut. Les rares sms que je lui ai envoyés étaient courtois, cordial mais en laissant une certaine distante vis-à-vis de lui.. Donc en substance, son sms disait "non, je n'ai rencontré personne,car je n'a besoin de personne. Et toi comment vas tu? ( il me donne des news de son papa qui a été malade) J'espère que tu vas bien. Tu devras venir en voiture si tu veux tes affaires. ( il vit dans un village) Viendras-tu avec quelqu'un? ". Voilà, je suis super étonnée car je pensais qu'il ne m'adresserait plus jamais la parole , même qu'il avait couper les ponts. Et là, je me sens déstabilisée. J'étais dans un mood, rien à cirer, je lui parle plus, il compte plus pour moi. Et là, j'avoue que ça m'a fait quelque chose son sms. Je me suis donné 5 jour pour lui répondre. Que feriez- vous à ma place? Est ce que ça vaut la peine de le reconquérir? ou de continuer un SR strict? le rendre jaloux? je sais pas du tout :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine46 Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 le rendre jaloux moi je le ferai pas car imagine si tu as encore une chance avec lui au fond de toi tu veut le reconquerir ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natacha Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2014 je sais plus, son sms m'a intriguée. Mais il a l'air de vouloir dire quand il écrit je n'ai besoin de personne, qu'il veut rester seul. Il a commencé à voir une psy et me dit qu'il prend doucement conscience des réalités.. C'est quelqu'un qui a toujours été fort dans sa bulle, sur sa planète.. J'ai presque envie de ne pas répondre, mais là son sms appelle à une réponse. :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés