Aller au contenu

mon histoire & ma reconquête

Messages recommandés

oui aussi mais le problème c'est qu'ici il n'y a pas toujours quelqu'un pour répondre (exception faite de cette après-midi, là j'ai été gâté :) )

Bon à part ça le 29 je vais en boîte. Ce sera ma première fois :D Et là je me dit déjà que j'ai vraiment été trop con jusqu'à maintenant... Enfin jusqu'à la rupture quoi.

Sur ce les amis, je vais me préparer pour le laser game ce soir. Bonne fin d'aprèm à tous et encore merci pour vos avis et vos conseils :)

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et me voilà de retour, et bah j'aurai jamais cru que c'est autant crevant. C'était vraiment super excellent, avec des gens bien sympa, j'ai passé une super soirée. Mais après c'est toujours le même problème, à partir du moment où je me retrouve seul, je recommence à aller mal...

Bref restons sur le positif. Alors première partie j'ai fini 21 sur 24, mais en fait j'étais con moi je restais pas appuyé sur la gâchette, alors forcément j'étais moins précis. Et la deuxième, 15 du coup. Pas mal pour une première fois, j'étais content de moi. En plus d'avoir passé une super soirée donc.

Et là je suis crevé, je vais me foutre devant la télé un peu, et puis gros dodo parce que demain boulot, et en plus c'est moi qui ouvre la boutique.

Juste encore deux trois trucs: hier soir j'ai passé pas mal de temps sur des sites de rencontres (ouais c'est pas super mais bon) et là je suis en contact avec une jolie demoiselle (pour une fois que j'ai une réponse en plus...). Bon c'est le tout début mais au moins il y a un début quoi. Sinon je devrais quand même réussir à faire au moins une rencontre en boîte dans deux semaines... Ca c'est pareil, je le fais pour moi pace que je veux savoir ce que c'est, mais je me dis aussi que j'aimerai bien que mon ex le sache, parce que ça représente un tel changement... (et oui toujours l'ombre de mon ex...)

Bref voilà. Je sens quand même que le reste de la semaine va être difficile, vu que je vais avoir toutes mes aprèm de libre... Je dois en profiter pour faire des trucs que j'aime? J'adore écrire mais j'arrive pas à me concentrer, et encore moins maintenant du coup. Je peins un peu mais ça me saoule vite parce que je pense à mon ex et à comment faire pour la récupérer... A la limite aller marcher un peu ou faire du roller, et peut-être que je ferai une rencontre agréable en même temps... Bref on verra...

Au moins il y a du positif, pour le lazer quest c'est comme partout il y a une technique: tu fais un écart entre ton index et ton majeur que tu cale devant le faisceau de ton flingue, avec tes bras collé le long du corp tu devient casi intouchable ^^

Oui, oui, je suis très polyvalent en conseils 8-)

(j'y ai jouer pendant 2 ans tout les week end >< )

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

bonjour

ton post m'interpelle car il et très touchant il est sur que tous comme moi tu est amoureux de cette nana maintenant avec ce que je lis sur le site perso je ne me donne 6 ou 7 mois ni même 2 mois! mais 2 semaine de SR 2 semaine de reconquête si cela ne marche pas c'est que ca ne marchera jamais

le principe et dans le vrais car on fais tous de mauvais choix ensuite bien appuyé avec une méthode psy pour agir comme un effet de levier ok MAIS si le personne ne nous aime pas cela ne tiendra pas !

6 ou 7 mois de silence j'appel cela une rupture vivez votre vie

Amicalement Zim

Zimzim avec tout le respect que je dois au inconnu je vais t'incendier:

1: chacun vis sa vie comme il l'entend, ne pas renoncer et garder espoir est un moteur pour certain même si il est mauvais

2: débouler sur un post en ayant un avis aussi tranché sans explication est mauvais aussi

3: si pour toi ta relation se résume à "je la soule pas 2 semaine et si ça marche pas j'm'en bat les couilles" c'est hum...je ne trouve pas de mot.

Et dire que la personne ne vous aime pas est totalement absurde, les gens sont ici pour leurs ex...LEURS EX!!! pas une vulgaire prostitué qui a été payée la veille....donc de l'amour y'en a toujours dans le coin....

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Zimzim avec tout le respect que je dois au inconnu je vais t'incendier:

1: chacun vis sa vie comme il l'entend, ne pas renoncer et garder espoir est un moteur pour certain même si il est mauvais

2: débouler sur un post en ayant un avis aussi tranché sans explication est mauvais aussi

3: si pour toi ta relation se résume à "je la soule pas 2 semaine et si ça marche pas j'm'en bat les couilles" c'est hum...je ne trouve pas de mot.

Et dire que la personne ne vous aime pas est totalement absurde, les gens sont ici pour leurs ex...LEURS EX!!! pas une vulgaire prostitué qui a été payée la veille....donc de l'amour y'en a toujours dans le coin....

re bonsoir je comprend ta réaction en me relisant j'aurais fais la même ! je n'est pas développé mais on vie d'abord pour soit! c super important je viens de le comprendre une rupture que t'invite a lire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/comme-beaucoups-voici-notre-histoire-t42470.html#p852609

et la perte d'un proche proche proche ! en même temps je sais pas je voie pas la chose comme y 10 jours je vais développé demains sur le sujet si tu veux on ouvre un post pour ne pas pourrie celui la

encore désolé ^^

Hello tout le monde,

aujourd'hui ça va pas fort mais je tiens encore le coup (pour le moment en tout cas... mais je vais m'accrocher).

Pour le laser games j'ai adoré et je pense bien y retourner de temps en temps, et puis en voyant les mêmes personnes à chaque fois je finirais bien par m'en faire des potes. D'ailleurs il y a deux trois personnes qui sont venues me parler d'elles-mêmes, simplement pour discuter de tout et de rien et déconner un peu, donc je dois pas avoir l'air si déprimé que ça... Pareil au boulot ce matin, j'ai fais comme d'hab, que ce soit le taf en lui-même ou déconner avec mes collègues. Encore une fois le problème c'est quand je me retrouve tout seul. Mais bref, pour le moment ça va donc.

2 semaine de reconquête

ça me semble quand même vachement court non?

6 ou 7 mois de silence

Je sais pas si tu parles de mon histoire, mais si oui, c'était pas 7 mois de silence, mais 7 mois pendant lesquels j'ai essayé de la reconquérir. Sauf que je ne pensais qu'à ça et que j'étais hyper impatient, et que du coup j'ai encore fait que des conneries...

vivez votre vie

J'essaye, mais en étant sincèrement amoureux c'est pas facile.

Rien à redire là-dessus :)

donc de l'amour y'en a toujours dans le coin....

Pas toujours des deux côtés, malheureusement...

Voilou voilou, sur ce je vais chercher quoi faire pour m'occuper cette aprèm, parce que je sens la déprime tapie dans un coin...

Helllo tout le monde. Promis je ne suis pas là pour déboulé comme ça car vraiment TOUT a été dit et puis autant midiot, FullMaker, Elisa etc... ont parfaitement réussis à résumer le tout et à essayer de t'aider très cher sinne ;).

Je suis seulement ici pour t'exprimer mon soutien. Un peu comme tout le monde ici, je me suis fais largué y a peu par mon ex dont je suis encore très (très) amoureux et dont je sais moi-même que je n'arriverais pas à m'en détacher avant très (très) longtemps. T'es un peu comme moi, tu n'arrives pas à t'en détacher car au fond de toi-même tu sais fermement que c'est avec elle que tu veux faire ta vie et en plus de ça tu te dis également qu'elle ne peut se passer de toi, qu'elle ne peut pas faire sa vie avec un autre que TOI. Se sentir autant persuader, c'est un peu ce qui fait notre faiblesse, nous les amoureux naïfs, mais d'un autre côté je me dis aussi qu'après autant de temps passer avec quelqu'un, cette personne n'est pas prête de t'oublier, ni tout ce que vous avez vécu et surtout toutes ces choses qui n'appartiennent qu'à vous (vos petits rituels etc...). Après ce qui m'étonne ce qu'elle n'a pas eu genre...un déclic: "je faisais ça avec lui...m*rde, je ne peux pas faire ça avec quelqu'un d'autre que lui..." va savoir, après nous les "largués" ne sommes pas dans la tête de nos ex, on ne sait pas réellement ce qu'il peut s'y trotter. Mais au bout de quelques temps tout de même...

Je ne te dis pas d'abandonner car de toute manière, tu n'es pas prêt (je pars dans mon sens un peu là...ce qui n'est pas spécialement le mieux), tu peux à la rigueur te dire qu'elle a une place "VIP" dans ton coeur, et si elle tient à ne pas couper les ponts, fais-lui comprendre que si elle veut te rejoindre de l'autre côté de ce dernier brisé, faut que ce soit à elle de le réparer. C'est ce que j'essaye de me dire en tout cas...

Continue ton SR, c'est tout ce que je peux te dire.

Modifié par Elric_Brothers

Le conseil de toutes personnes ici, a été le silence

Et moi qui pensais qu'après ce deuxième SR ça marcherait tout seul comme sur des roulettes... j'en ai marre des désillusions... M'enfin vous avez sûrement tous raison, et le SR est sans doute la meilleure chose à faire. J'avoue avoir encore de gros doutes là dessus. J'ai toujours l'impression que quelque part je donne mon "accord" pour sa relation avec next.

C'est l'exemple typique de la "mauvaise" utilisation du SR.

Bref, je crois que t'as compris maintenant.

Quand a lui donner ton accord..malheureusement, elle l'a pas attendu, ton "accord", et si tu te dis comme 95% des gens qui arrivent ici, "ouais mais ça va l'éloigner encore plus", ben non.

Le double avantage de se faire oublier, c'est premièrement d'aller mieux, et ensuite, l'absence permet au bons souvenirs de revenir, et aux mauvais de s'atténuer.

Et je rejoins Midiot, Francis Cabrel, mauvaise idée ;)

Et je rejoins Midiot, Francis Cabrel, mauvaise idée ;)

Ou pire, écouter un truc que vous avez été voir en concert ensemble ou autre...

Rien que tout à l'heure je voulais faire découvrir un groupe à mes parents et il s'avère que c'était un groupe qu'on a vu ensemble avec mon ex et en prenant ma douche me suit subitement mis à pleurer.

C'est un peu comme si tout ça gâchait tout ce qu'on aime déjà personnellement. Mais bon, ça ne tient qu'à moi ;).

Hello Elric-Brothers, merci à toi aussi d'avoir prit le temps de poster, et pour ton soutien.

Et oui je vois mon ex comme étant la femme de ma vie, et encore plus depuis la rupture, après la prise de recul et m'être rendu compte de ce qu'elle représentait pour moi. C'est pour ça que j'ai autant de mal à tourner la page.

Et effectivement, je ne pense pas qu'elle oubliera notre relation, mais de là à ce que ça lui manque un jour... Surtout avec ce connard de next...

Il est sûr aussi que je ne peux pas "abandonner" comme ça maintenant. Enfin je veux dire me mettre en SR strict d'un coup. Et là j'arrive pas à formuler la suite... Bref, en tout cas je pense qu'il est temps de me forcer à me faire une raison et passer à autre chose, même si encore une fois c'est hyper dur, et même si encore une fois, j'ai pas envie de me dire que mon ex ne fera plus partie de ma vie. Mais j'ai pas envie non plus d'être son témoin à son mariage, ou le parrain de son gamin, alors il faudra bien que je lâche prise...

Pour ce qui est du "oui mais ça va l'éloigner encore plus", je continue à croire que si. Ok elle va pas oublier notre relation, elle y pensera de temps en temps, au bout d'un moment elle pensera en majorité aux bonnes choses, mais ce ne seront plus que de bons souvenirs, rien qui puisse faire face à son histoire avec next. Alors qu'en étant toujours présent quelque part dans sa vie, je me dis que je lui montre mon nouveau visage (enfin qu'en me côtoyant elle se rend compte que j'ai changé, si tu préfères Elieza :) ) et ça couplé au fait qu'elle repense à notre histoire, ça fera peut-être naître le doute en elle.

Enfin c'est ce que j'aimerai croire, même si c'est peu probable que ça arrive. Et j'en reviens donc au fait que je devrais me faire une raison, et m'éloigner petit à petit, jusqu'à être capable de couper complètement les ponts et passer définitivement à autre chose.

Mais pkoi ça a marché pour next? Il est arrivé dans la vie de mon ex alors que j'étais encore avec elle, dès le début j'ai bien senti qu'il était amoureux, pourtant il a patienté jusqu'à maintenant. Il savait que j'étais avec elle, que tous les soirs quand elle quittait le boulot elle venait me retrouver, mais il est resté là à l'attendre. Et puis leur boulot organisant des petites sorties (restau, week end au ski ou à la mer...), il a pu lui montrer qui il était, en sachant toujours très bien qu'à la fin elle reviendrait vers moi. Mais il a pas abandonné. Après qu'elle m'ait quitté, ils se sont vachement rapprochés, il lui a fait sa déclaration, il a prit un râteau, suite à quoi il a prit ses distances, en sachant encore que je voyais mon ex régulièrement et que je tentais de la récupérer (encore que c'est pas sûr qu'il l'ait su, je me souviens de mon ex me disant qu'elle parlait pas du fait qu'on se voyait. Ou en tout cas, elle le disait pas à chaque fois...).

Enfin tout ça pour dire qu'il s'est accroché et qu'il a finit par l'avoir, alors pkoi ça pourrait pas marcher pour moi? En étant patient mais déterminé et obstiné? En faisant en sorte qu'elle constate que j'ai vraiment changé, que ce ne sont pas juste des efforts pour la faire revenir, en lui rappelant les bons moments de notre relation, en lui proposant des activités diverses et variées qu'on aurait jamais fait avant quand on était ensemble, pour lui montrer que je ne suis plus un mec chiant qui vit comme un vieux, et qu'elle peut s'imaginer faire des choses avec moi? Si vous pouviez me démontrer qu'il n'y a aucune chance que ça marche, je crois que je serais enfin capable de tourner la page, ou tout du moins essayer, car là j'avoue que j'ai encore toutes ces questions dans la tête, qu'elles entretiennent un certain espoir, et que ça m'aide franchement pas à vouloir passer à autre chose...

Rien ne t'empêche d'être obstiner autant que le next l'a été pour la (re)*conquérir (*ça t'es destiné). Au moins une chose est sûre, c'est que malgré tout ce que tu penses, que cette histoire n'est pas finie, que cela te ronge et... tu peux au moins déjà t'estimer heureux toi-même d'avoir pu changer les choses chez toi, de reprendre ta vie en main pour TOI grâce à des activités diverses etc... Certes, ça ne ramène pas ton ex mais voilà...tu n'as plus rien à lui prouver et elle non plus, sauf si bien sûr elle en a vraiment des remords un jour et qu'elle a ce déclic. Là par contre, tu seras en droit de la faire se battre pour qu'elle te récupère car bon...c'est peut-être une femme faut aussi qu'elle souffre pour ce qu'elle ta fait subir et on ne parle pas de SEXISME là. Les hommes comme les femmes souffrent à cause de l'amour, d'une rupture peu importe le niveau de souffrance, ça reste la même.

Mais bon...apparemment c'est loin d'être le cas dans ta situation :/ et tu m'en vois désolé.

Moi, plus je me dis ça moi-même et pourtant ce n'est pas mon histoire, et je me dis que moi aussi je vais vivre la même situation, c'est tout de même blasant et ça malgré qu'il y ait des personnes qui arrivent à récupérer leur ex. Ca donne un peu d'espoir, on a l'envie que ça nous arrive, on se retrouve même à faire des choses insensées auxquelles on ne pensait jamais faire. Pour ma part c'était prier. Moi un athée pur et dur (mais cela ne regarde que moi, nous ne sommes pas là pour discuter religion :p). Je me suis surpris moi-même sur le coup.

Mais bon, je me tue tout de même à dire que malgré l'espoir stupide que l'on peut avoir nous les "largués", que le temps seul peut nous le dire car l'avenir est toujours incertain, qu'on ne sait vraiment pas ce qu'il peut se trotter dans la tête de nos ex's et ça même si on les aime plus que tout, ça ne la fait pas revenir. On ne peut pas obliger quelqu'un à nous aimer pour son propre bonheur personnel et puis si la personne en face est un brin assez intelligente, elle le comprendra aussi.

Soutenons-nous les uns des autres. Si tu veux lire mon histoire je t'en prie (si tu en as le courage :D).

tu peux au moins déjà t'estimer heureux toi-même d'avoir pu changer les choses chez toi, de reprendre ta vie en main pour TOI grâce à des activités diverses etc

Ca c'est clair, j'ai toujours dit que la rupture était la meilleure chose qui soit arrivée. Ca m'a changé du tout au tout, et maintenant j'ai une vie formidable, si, encore une fois, on excepte le vide créé par mon ex... C'est aussi pour ça qu'hier je disais que je me trouvais con, parce que jusqu'à la rupture j'avais jamais rien fait de ma vie, et maintenant j'ai vraiment la sensation d'exister (enfin tant que je déprime pas à cause de mon ex...). Ca m'a aussi permis d'apprendre énormément de choses, notamment ce qu'est l'amour, et comment le donner. Et j'espérais que tout ça produirait un déclic chez mon ex... Mais même si ça ne se produit jamais, je serais quand même content du chemin que ça m'a fait parcourir. Et ça me permettra aussi de ne pas refaire les mêmes erreurs.

tu n'as plus rien à lui prouver et elle non plus

Je suis sûr qu'elle a jamais voulu croire à la véracité de mes changements, et qu'elle s'est persuadée que c'était juste des efforts pour la récupérer. Je pense que ça a joué dans le fait qu'elle n'ait pas ce "déclic". C'est pour ça aussi que je suis réticent à me mettre en SR strict maintenant, après l'avoir mise sur le cul en lui disant que j'étais content pour elle, si ça c'est pas une preuve de changement après avoir été un jaloux ultra possessif (et quand je dis ultra, c'est ultra de chez ultra...). Une part de moi me dit de continuer sur la lancée, jusqu'à parvenir à une discussion où on parlerait de ses peurs et de ses doutes quant à se remettre avec moi (bon évidemment ce serait pas pour tout de suite puisqu'il faudrait auparavant la faire douter du bien-fondé de sa relation avec next).

Là par contre, tu seras en droit de la faire se battre pour qu'elle te récupère

Euh... si elle décidait de revenir, je dirais oui tout de suite. J'y ai longtemps réfléchit, et j'ai jamais trouvé quoi que ce soit à lui reprocher et qui aurait pu conduire à la rupture. j'en assume l'entière responsabilité. Mon ex s'est forcée à avoir une vie de merde pour qu'on soit bien tout les deux, elle m'a averti plusieurs fois qu'à moins d'un changement, elle me quitterait, après m'avoir annoncé qu'elle voulait rompre en janvier, on a discuter et elle a voulu réessayer jusqu'en mars... Enfin j'ai l'impression qu'elle a tout fait. Après je dis pas qu'elle a pas de défauts hein, mais rien de bien important.

Pour ma part c'était prier. Moi un athée pur et dur

Tiens je connais ça aussi...

je me tue tout de même à dire que malgré l'espoir stupide que l'on peut avoir nous les "largués", que le temps seul peut nous le dire car l'avenir est toujours incertain

Et oui mais c'est tellement dur de s'efforcer de vivre sa vie sans la personne qu'on aime plus que tout... Même si dans la grande majorité des cas il est inutile de s'acharné...

On ne peut pas obliger quelqu'un à nous aimer

Oui j'ai pu m'en rendre compte avec le foirage complet de ma reconquête, qui était de toute façon mal engagée puisque je n'étais pas dans le bon état d'esprit (mon ex mon ex mon ex mon ex mon ex, revieeeennnnnnt)

Si tu veux lire mon histoire je t'en prie

Je passerais faire un petit coucou alors, ce sera l'occasion de prendre un verre, discuter...

Un petit P.S: c'est marrant ce lien vers le nouveau blog à chaque fois que je poste un message: mon ex va m'oublier à cause d'un silence radio trop long?... Je trouve qu'il est bien fait d'ailleurs, et en contrepartie, je trouve qu'on ne parle pas assez de ces foutus next...

Et bien je ne peux rien dire de plus, puisque tu es convaincu que ta manière de faire est la bonne….mais je t'assure que tout ce que tu vas gagner, c'est une friend zone en règle, au mieux….A toi de voir.

Bon courage en tous les cas, je pense que tu vas en avoir besoin, malheureusement.

Non non je suis toujours partagé. C'est juste qu'il y a ces interrogations qui me font croire que c'est encore possible, et qui me poussent à ne pas lâcher, et d'un autre côté je me dis que oui, tout ce que j'aurai, c'est la friend zone, et évidemment, c'est pas ça que je veux...

Articles du blog en lien avec ce sujet