Aller au contenu

mon histoire & ma reconquête

Messages recommandés

Je crois qu'une autre part du problème c'est aussi que je supporte pas d'être célibataire, mais je me sens pas de construire quelque chose de totalement nouveau avec une autre. Mon ex j'en suis amoureux, je la connais, je sais qu'elle me correspond (et encore une fois, rien que le fait de l'écrire je me rend compte que c'est con, mais bon...)

Alors oui il y en a sans doute d'autre tout aussi bien, mais elle j'ai la certitude qu'elle est aussi bien que ça. Bref...

Donc en gros j'ai le choix entre SR total et m'efforcer de vivre ma vie, ou la solution de FullMaker? (qui bizarrement à ma préférence...)

Et quand je parlais de réfléchir, je voulais dire me convaincre d'arrêter ces conneries. J'ai encore un ou deux arguments (aussi vaseux soient-ils mais peu importe) mais bon ça rime à rien de toute façon, encore une fois je sais que vous avez raison, mais il y a toujours cette foutue voix qui me parle d'un minuscule espoir...

Pour revenir sur ces objectifs, c'était effectivement pour moi, pour refaire ma vie et me sentir bien, et là dessus c'est bon, je pense être parvenu à ce que je voulais. Maintenant reste le problème de ma vie amoureuse, qui supplante tout le reste et fout tout en l'air...

Euhm Elieza t'as récupéré ton ex alors qu'il avait une next? ... :roll: (pas taper) Bon sérieusement c'est pas pour me dire qu'encore une fois, si ça marche pour d'autre, ça peut marcher pour moi, c'est juste pour être sûr de pas avoir compris des trucs de travers.

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais Sinne on a tous des histoire plus au moins semblable, j'en étais à pacs projet d'enfant = retour à la case départ maintenant. J'ai attendu 6 mois..ouep 6 mois tout pourris ou je me suis dis que si je faisais un max d'efforts elle verrait bien que je change et elle reviendrais la bouche en cœur en me disant que je suis l'unique.

Pis un jour tu te réveilles, elle a un next, elle est heureuse et toi? ba t'attends comme un con...et il y a un moment ou tu te dis "j'attend quoi?" de ramasser les miennes d'un autre? De reprendre la fille qui m'a fais du mal parce que "je suis trop amoureux et il n'y a qu'elle pour moi" faut arrêter les conneries l'amour c'est pas ça, l'amour ça vient du partage avant tout...là le seul truc que vous partager entre toi et ton ex c'est du vent, par contre toi tu prends chère: tu partage "ton namoureuse" avec un autre type déjà d'une, t'as lâcher ta fierté et ton égo pour une fille qui n'a aucun scrupule à te larguer après 9 ans parce que t'étais chiant à mourir....

Donc en gros t'espère quoi? rentres toi dans le crâne tout de suite que quand une histoire est finie elle est surement fini pour toujours. Il y en a des "chanceux" qui récupèrent leurs ex (je le sais j'en fais parti) et bien dans la plupart des cas l'ex se rebarre de nouveau quand son ego est regonflé (j'en fais une fois de plus parti).

Le mieux pour toi est de tourner gentiment la page, je te demande pas de fermé le livre carrément, mais tourne la page et rencontre une jolie ptite nana qui te fera tourner la tête...je te promet qu'il y a un moment dans le futur tu te diras "tain, mais qu'est ce que j'ai été con..." et si ton ex revient par elle même et bien retente le coup mais je te souhaite vraiment de trouver celle pour qui l'amour sera réciproque :)

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Donc en gros t'espère quoi?

Faire parti des chanceux... Par le travail que j'ai effectué sur moi-même.

Qu'elle soit encore amoureuse. Qu'elle me laisse une deuxième chance...

Maintenant je vois bien que c'est plus la peine d'espérer quoi que ce soit et que je devrais juste poursuivre ma vie, mais j'arrive pas à tourner la page. Je voudrais ne plus être amoureux d'elle. Je voudrais l'oublier, elle et toute mon histoire, mais c'est dur, je vois pas comment faire. Sortir c'est bien beau, mais il y a toujours un truc qui me fait penser à elle. Alors il faut laisser passer du temps, mais quand je vais mal je fais quoi? Et quand je commence à avoir des coups de stress?

Je pensais avoir réussi à me détacher d'elle, reprendre contact gentiment et patiemment, et puis tout s'arrangerait et on serait enfin heureux tous les deux, au lieu de ça je vais encore plus mal qu'avant, en plus de l'avoir poussée dans les bras de next. Et maintenant faut que je me dise que non seulement j'ai fais que de la merde, mais que je dois passer définitivement à autre chose...

Je voudrais juste aller bien moi, juste rendre heureuse celle que j'aime... Je voudrais oublier tout de suite, j'en ai marre de souffrir. Oui ça ne tient qu'à moi, mais j'y arrive pas pour le moment...

Je me doute bien que t'en es encore amoureux, si ça peut te rassurer je le suis aussi mais on se doit de tourner la page, mettre tout ça dans un coin de tête et se donner la chance d'être heureux

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Je demande que ça tourner la page, puisque de toute évidence elle ne reviendra pas, mais j'arrive pas à supporter la souffrance. Je la vois partout et ça me fait déprimer, je l'imagine avec next et là c'est même pas la peine, je me dis qu'elle sort complètement de ma vie et que c'est mort de chez mort, et je déprime et je chiale, en me faisant des films à la con... Je revis nos vieux souvenirs et je me dis que c'est vraiment terminé...

Il y à au moins un point positif, c'est que je vais perdre quelques kilos là dans les semaines qui viennent... La déprime, le régime le plus efficace qui soit...

Pour lightofhope, j'ai 26

Je ne partage pas ton point de vue.

Garder (ou prendre) le contrôle (de la situation, mais aussi de ses émotions), ça passe obligatoirement par un coupage de ponts radical (sauf dans le cas ou tu veux devenir pote avec ton ex, mais bon, bof quoi).

Dans le cas surtout ou l'ex a quelqu'un d'autre, garder le contact c'est s'infliger des souffrances inutiles.

Personne n'a jamais dit que c'était facile, on est tous passés par là….

Jte raconte en deux mots mon histoire, mais j'ai couru 2 mois après mon ex, et puis je me suis rendue compte que je me faisais trop de mal. J'ai failli en crever (au sens propre). Il avait une "next", une cousine avec qui il devait se marier…..

J'ai coupé les ponts, 5 mois. Je ne lui répondais plus, j'ai changé de numéro de téléphone.

Il est revenu depuis un an, et on a jamais été aussi proches. Il m'a dit que mon silence avait été le déclencheur de son retour, parce qu'il se rendait compte qu'il me perdait.

Tant que j'étais dans les parages, il n'avait pas peur, puisque j'étais la…..

J'entends bien ce que tu dis.

Je vais expliciter mon propos.

Dès qu'il y a une rupture, la première chose qu'on propose aux "largués" est d'effectuer un silence radio.

J'estime que les relations humaines sont complexes et chaque histoire est différente. Il y a des gens qui peuvent appliquer un silence radio car mentalement ils sont assez forts pour le faire. Il y en a d'autres qui ne peuvent juste pas le faire.

Il y a des gens qui sont assez forts mentalement pour effacer des ex de leur vie. Il y en a qui ne peuvent pas le faire.

C'est un peu comme le mec accro à une drogue dure.

Tu as plusieurs options pour le guérir :

- Le sevrage total

- Le sevrage progressif

Chacun fait comme il veut du moment qu'il garde le contrôle et qu'il respecte une certaine discipline.

La finalité c'est de ne plus ressentir la sensation de manque de l'autre.

Je pense que le mieux à faire serait un bon gros SR, histoire que le temps fasse son office, tout en continuant à vivre comme je le fais, puisque tout va à merveille hormis l'absence de mon ex. Malgré tout je me sens pas de faire une coupure aussi brutale d'un coup, et je ferrais mieux d'y aller en douceur. Enfin du moins essayer. Ou plus exactement me forcer à essayer. Ou... (ooh ta gueu...)

bah qu'est ce que j'ai morflé à 26...à 36 aussi du reste...t'es pas sorti de l'auberge !! ;-) non, je plaisante.

Ce qui marche le mieux, et crois en mon expérience de vieille (bien conservée, mais vieille quand même ;-)) - c'est de faire le mort. Evidemment, tu vas pas y croire, et c'est normal. Si les jeunes écoutaient leus ainés, ça se saurait...

Mais bon. Faut bien qu'ils se fassent leur propre expérience...après tout à 26, moi, j'écoutais que moi...

Le silence ne te trahit jamais (c'est pas de moi, évidemment...), le silence te permet de continuer à te faire des films (on en a tous besoin) sans te trahir auprès de ton ex-copine; alors que je rejoins tout à fait Elieza,être dispo ne créé pas le manque...il faut créer le manque, et en même temps, le silence permet aussi de t'y retrouver, de te détacher, de prendre du recul: c'est tout benef !!!

Bin après cette discussion il y a quand même du progrès, j'ai arrêté de soutenir mordicus qu'il y avait une solution, et j'envisage de laisser tomber (pour combien de temps... :roll: oui je l'aime bien celui-là)

Néanmoins je me demande si faire le mort ça va pas faire genre "ok tu m'as remplacé, j'accepte, et je sors même de ta vie pour te laisser tranquille avec lui" ?

Hey franchement vu le nombre de gens que t'as rameuter sur ton post c'est que tu parts mal, et pourtant regardes on est tous là à vouloir que tu aies mieux, si ça c'est pas beau :)

Le conseil de toutes personnes ici, a été le silence, et franchement c'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux, après il y a certains point clé qui feront que tu puisses aller beaucoup mieux.

Rêgle 1 tout ce qui a été offert ou te rappel ton ex tu fous tout ça dans un carton direction la cave

Rêgle 2 t'évites d'écouter du francis cabrel seul dans tes couettes...

Rêgle 3 pas de fleurs ou de poêmes en l'attendant 3 plombes sous la pluie en bas de chez elle parce que t'es pas dans un bon soir.

Si tu te gères pas trop mal ça n'effacera pas la douleur mais ça l'atténue et je peux te promettre que ça va déjà un peu mieux après.

Oscar Wilde

Hey franchement vu le nombre de gens que t'as rameuter sur ton post c'est que tu parts mal, et pourtant regardes on est tous là à vouloir que tu aies mieux, si ça c'est pas beau

:) merci et ça me touche vraiment.

Le conseil de toutes personnes ici, a été le silence

Et moi qui pensais qu'après ce deuxième SR ça marcherait tout seul comme sur des roulettes... j'en ai marre des désillusions... M'enfin vous avez sûrement tous raison, et le SR est sans doute la meilleure chose à faire. J'avoue avoir encore de gros doutes là dessus. J'ai toujours l'impression que quelque part je donne mon "accord" pour sa relation avec next.

tout ce qui a été offert ou te rappel ton ex tu fous tout ça dans un carton direction la cave

Bah je vais plutôt déménager à la cave alors, ça ira plus vite... Au boulot j'ai de la ricotta dont la marque évidemment c'est le prénom de mon ex... (quelle idée à la con aussi de donner un prénom commun à un fromage...). Je peux demander au patron de prendre autre chose? Et vous me croirez si vous voulez, mais l'huile d'olive c'est le prénom de next... Oui je suis persécuté... :roll: (tiens encore une occasion de le placer celui-là)

t'évites d'écouter du francis cabrel seul dans tes couettes...

Là non c'est bon.

pas de fleurs ou de poêmes en l'attendant 3 plombes sous la pluie en bas de chez elle parce que t'es pas dans un bon soir.

Je promet rien...

Et justement, qu'est ce que je fais quand je suis pas dans un bon soir, ou que j'ai un coup de stress, ou que je commence à vouloir à tout prix contacter mon ex pour une raison ou une autre, plus ou moins valable?

Avant j'avais la volonté de faire un SR en me disant que ça servirait ma reconquête, mais aussi moi-même, et donc motivé par ça, j'avais pas de problème pour tenir. Mais là j'ai l'impression que le SR c'est tout ce qu'il me reste à faire, et qu'en plus c'est pour tourner la page sur tout ça, donc forcément je suis pas spécialement motivé...

Si tu te gères pas trop mal ça n'effacera pas la douleur mais ça l'atténue

Oui j'ai pu m'en rendre compte la dernière fois, ça allait effectivement mieux, et c'est pour ça que j'avais décidé de revenir vers mon ex, pour le résultat que je connais aujourd'hui. M'enfin là ce serait SR définitif, que j'ai aucune envie de faire d'ailleurs, et je crois que ça va surtout s'apparenter à un combat contre moi-même...

Bref, en tout cas merci à tous

Articles du blog en lien avec ce sujet