Aller au contenu

mon histoire & ma reconquête

Messages recommandés

Hello tout le monde, bon bah voilà, je fais mon retour après quasiment un mois d'absence.

Tout d'abord, je pense pouvoir affirmer que j'ai enfin tourné la page sur mon ex. Enfin évidemment je pense encore à elle, mais j'ai vraiment abandonné tous désirs de reconquête, et je n'ai même plus envie de la revoir, passer du temps avec elle, ni même lui écrire.

Comment j'ai eu ce "déclic"? Après avoir fait une rencontre... Bon c'était sur internet, mais j'ai quand même immédiatement ressenti une attirance très forte pour elle, et il semble que ce soit réciproque, tout au moins dans un premier temps. On a passé les premières semaines à s'écrire tous les jours toute la journée, et un mois exactement après notre rencontre, on s'est vus IRL. De mon côté, ça a confirmé mes sentiments pour elle, et même si j'ai eu l'impression à plusieurs reprises qu'il aurait pu se passer quelque chose qui aurait signifié un engagement, je me suis abstenu. Parce qu'une relation avec elle impliquait pas mal de choses auxquelles j'avais besoin de réfléchir, et je ne voulais pas non plus tout gâcher en me précipitant.

Malgré tout, après qu'on se soit séparés, j'ai vite eu d'énormes regrets et je me suis trouvé con de n'avoir rien fait. Je m'étais dit cependant que je me rattraperais la prochaine fois qu'on se verrait, et que d'ici là en plus j'aurai eu le temps de mettre mes idées à clair. Sauf que deux jours après, je l'ai trouvée hyper distante, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'il était arrivé quelque chose de dur dans sa vie, et qu'elle avait besoin de temps pour s'en remettre, seule... Et là du coup ça fait quasiment deux semaines qu'elle s'est murée dans le silence, et moi je nage dans l'incompréhension la plus totale.

J'ai du mal à croire que ça n'ait rien à voir avec moi, et je suis persuadé qu'elle est déçue de notre rencontre dont elle attendait quelque chose de plus qu'une "simple" rencontre justement... Enfin voilà, dans le doute, j'ai arrêté de lui écrire il y a 4 jours pour lui accorder ce temps qu'elle me demande pour se relever, mais j'ai l'impression que d'une certaine manière une page s'est tournée.

Enfin quoi qu'il en soit, mon attirance pour elle est sincère et réelle, et j'étais vraiment sur un petit nuage depuis qu'elle était arrivée dans ma vie... Aujourd'hui j'ai le sentiment d'être revenu à la dure réalité. Avec ce foutu amour à la con qui n'apporte que déception et souffrance... Ou bien je me fais juste des films et je devrais juste être patient en attendant qu'elle me donne une explication. Mais bon la patience et moi... Une chose est sûre, je me suis bien trop impliqué, mais ça c'est tout moi aussi...

Bref voilà, je cherche pas des conseils ou des avis, j'avais juste envie (besoin?) de raconter ma petite vie, et puis au moins pendant ce temps j'évite de lui faire part une fois de plus de mon mal-être né de cette situation. D'autant qu'elle doit pas avoir besoin de ça en ce moment...

C'est aussi ça qui me fait dire que c'est bien fini avec mon ex, puisqu'en dépit de la situation, je n'en suis pas revenu à réfléchir à une reconquête ni à un éventuel retour (et ça pourrait me confirmer aussi que la miss dont il est sujet ici (qui se reconnaîtra sûrement d'ailleurs si elle lit ces mots... Coucou! :) ) n'était pas un pansement ou un bouche-trou).

Sur ce, je vais aller m'occuper pour éviter de déprimer et encore lui envoyer des messages pathétiques...

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bin là je suis perdu. Je sais pas si je dois continuer d'attendre bien sagement, vu qu'après tout quand je lui dis que je vis mal la situation elle me répond quasi dans l'immédiat pour me dire que c'est pas contre moi et qu'elle a juste besoin de temps et qu'elle m'expliquera.

Et d'un autre côté, j'ai toujours eu que des histoires foireuses, amicales ou amoureuses, et du coup j'ai pas la moindre confiance en moi et au moindre truc j'ai tendance à me faire des méga films (qui malheureusement pour moi s'avèrent vrais la plupart du temps...)... Et puis je comprends pas son silence. Je veux bien croire et admettre que ce qu'elle vit est difficile, mais pourquoi se murer comme ça dans le silence? D'autant plus qu'avant notre rencontre IRL, elle avait pas de problèmes pour me parler de ce qui allait pas. Du coup je me demande si c'est pas une manière de me faire comprendre que je dois dégager de sa vie...

Enfin bref, du coup je déprime tranquillou, je me languis d'elle, elle me manque (dépendance quand tu nous tiens...), et j'aimerai juste que ça redevienne comme avant, et qu'on poursuive notre petit voyage qui débutait à peine...

Mhhh…tu sais qu'elle peut lire ce que tu écris la?

Si tu préfères, on peut poursuivre en privé.

Sinon, je te conseillerai de lui laisser du temps…un peu.

Je ne peux pas me prononcer sur le fait qu'elle veuille ou non te dégager de sa vie, pourquoi ne pas lui poser la question?

Les relations comme ça qui viennent juste après une rupture (largué comme largueur) sont souvent éphémères..

Faut se laisser le temps d'etre guéri.

Quand on s'est séparés avec mon ex mari, en 2009, il s'est mis avec une nana un mois après.

Aujourd'hui mai 2014 elle attend leur 1er enfant, donc faut arrêter avec les généralités et les clichés.

Les relations comme ça qui viennent juste après une rupture (largué comme largueur) sont souvent éphémères..

Quand on s'est séparés avec mon ex mari, en 2009, il s'est mis avec une nana un mois après.

Aujourd'hui mai 2014 elle attend leur 1er enfant, donc faut arrêter avec les généralités et les clichés.

Heureusement que j'ai employé le mot "souvent"..

Mhhh…tu sais qu'elle peut lire ce que tu écris la?

Oui je sais mais tu penses bien qu'en deux semaines j'ai eu le temps de lui rabâcher encore et encore la même chose...

J'ai peut-être pas beaucoup de qualités mais je suis au moins honnête, sincère et franc, et puisqu'elle compte pour moi, j'ai pas de secrets pour elle. En gros tout ce que j'écris là, elle le sait déjà.

Quant à lui poser THE question, bah en fait j'essaye de prendre sur moi pour pas la souler, en me disant que c'est bien moi qui me fait des films et qui m'inquiète pour rien, et que par conséquent, elle a pas besoin de gérer mes problèmes de dépendance en plus de ce qu'elle vit. (ah! on me précise dans l'oreillette que je lui ai envoyé un message dans l'après-midi pour lui poser la question en fait, même si c'était pas aussi direct (oui je suis toujours adepte des gros pavés qui vont bien, pour au final m'embrouiller et me répéter, héhéhé)

Et lui laisser du temps, bah j'essaye mais bon c'est dur, surtout en ne sachant pas à quoi m'en tenir. Si j'avais la certitude de la retrouver un jour (bon pas dans trois ans non plus, évidemment...) pour qu'on reprenne notre histoire là où elle s'est arrêtée, bah ce serait déjà différent. Bon encore une fois, elle me dit bien que c'est pas contre moi, mais bon...

J'en ai bien conscience, c'est aussi pour ça que je me suis pas précipité et que j'ai rien fait quand j'en ai eu l'occasion quand on s'est vus IRL.

Modifié par sinne

Heureusement que j'ai employé le mot "souvent"..

Bof, peu importe en fait.

Je trouve que c'est dangereux de dire ce genre de choses, c'est comme asséner "la plupart des mecs sont des lâches", ou "souvent les nanas sont je-ne-sais-pas-quoi"..même si tu nuances, ça reste quand même un "cliché".

Mais c'est pas grave, simplement la fille dont il est question lisant le sujet (ou pouvant le faire), c'est lui témoigner un minimum de respect que de remettre les choses dans leur "contexte".

Sans rancune ;)

Je trouve que c'est dangereux de dire ce genre de choses, c'est comme asséner "la plupart des mecs sont des lâches", ou "souvent les nanas sont je-ne-sais-pas-quoi"..même si tu nuances, ça reste quand même un "cliché".

Oui mais là tu fais une généralité sur les clichés, c'est mal.

MlleBulle, je t'aime.

Oui mais là tu fais une généralité sur les clichés, c'est mal.

je suis le mal

:twisted: :twisted:

je suis le mal

Mais le Bien, c'est bien aussi... Le Paradis toussa... Jouer de la lyre dans un grand palais immaculé, ou jouer au golf avec des anges au milieu des nuages...

Bref, tiens la miss est passée ce matin (sur JRME), ce qui implique qu'elle a vu mon MP dans lequel je lui dit que j'aimerai être rassuré, mais rien, pas de réponse, pas un petit mot, pas un petit signe...

Je sais pas quelle conclusion en tirer du coup. Ne pas chercher de conclusion justement, ou bien je la soule vu que ça fait déjà 3-4 fois qu'elle me dit que c'est pas contre moi et qu'elle a besoin de temps et qu'elle m'expliquera (m'enfin ça fait un peu plus de deux semaines déjà...), ou bien c'est un silence suffisamment éloquent et qui s'inscrit dans ce "plan" pour que je me lasse et que je prenne le large de moi-même...

Bref, je vais aller bosser tiens, en espérant qu'il y ait plein de trucs à faire histoire de m'occuper le cerveau...

Bon, les choses ont un petit peu évoluées depuis lundi.

A force de déprimer et d'être mal, je me suis retrouvé dans un état où j'avais juste envie d'être seul, et ne pas parler à qui que ce soit, quand bien même j'avais rien à reprocher à mon entourage ou à ceux qui essayent de m'aider.

Bref, je crois que ça m'a permit d'avoir un aperçu de ce qu'Elle vit. Ou en tout cas ça m'a rassuré et ça m'a permit d'arrêter de me faire des films, et de m'en tenir à ce qu'elle m'a dit, à savoir donc, qu'elle avait besoin de temps pour s'en remettre.

Donc voilà, aussi dur que ce soit, je vais simplement l'attendre, en respectant tant bien que mal son besoin de solitude...

Articles du blog en lien avec ce sujet